Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Homeland
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 3:37 pm    Sujet du message: Homeland Répondre en citant

HOMELAND





Spoil:
Genre : Série dramatique, thriller psychologique
Créateur(s) : Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff
Production : Michael Klick, Katie O'Hara, Meredith Stiehm
Acteurs principaux : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, Morena Baccarin, David Harewood


Syno' :
Huit ans après sa disparition, un soldat américain, le sergent Brody, est retrouvé lors de l'attaque d'une base terroriste. A la surprise de tous son état est stable, immédiatement rapatrié, les Etats Unis accueillent leur héros en grandes pompes et toute la presse cherche à avoir sa photo exclusive.
Sa femme et ses deux enfants retrouvent le père de famille, non sans l'anxiété que provoque de longues années de séparation. D'autant que la belle a une aventure avec le meilleur ami de monsieur.
Certains d'entre vous ont déjà surement pensé à Brothers. La suite va leur prouver que je ne me suis pas trompé de nom du topic.
L'agent Carrie Mathison, agent de FBI menait une enquête en Afghanistan quelques jours avant la découverte du soldat. Là bas une de ses sources lui a fourni l'information selon laquelle un otage américain avait été "retourné", devant un espion à la solde de l'ennemi pour leur permettre de préparer un prochain attentat. Très vite elle fera le lien avec Brody et devra, seule, mener son enquête pour prouver si oui ou non le nouvel héros du pays est en fait son futur bourreau.
Devant faire ses preuves suite à une erreur ayant provoqué un accident diplomatique, et munie de preuve aussi épaisse que mes bras (voir photos), elle va devoir se battre pour faire naitre le doute chez ses collègues.

Brody espion ou simple survivant ? Carrie bon agent ou simple névrosée ?
Les épisodes et les quelques indices disséminés proposeront aux spectateurs de lancer les paris et choisir leur poulain.
Car là où Homeland fait mouche, c'est que les deux parties ont de solide arguments à vendre. Et les scénaristes aiment jouer avec nos neurones.

Pourquoi regarder cette série ?

La réalisation est impeccable, le casting efficace, le jeu d'acteur très convaincant, voir même excellent dans certaines scènes, la psychologie des personnages suffisamment efficaces pour être originales, et l'histoire savamment dosée, une ambiance propice aux hypothèses.
De multiples nominations et prix ont été accordée à cette série, découvert 2011 pour les Inrockuptibles.

12 épisodes composent la première saison, et la deuxième est en cours de réalisation. Je ne vous dirais pas que vous pouvez trouvé assez facilement les épisodes en téléchargement car on doit éviter ce genre de chose. Du coup n'allez pas sur google si vous ne tenez pas à voir cette série uniquement proposée en VOSTFR pour le moment.

Les nominations :

Writers Guild of America Awards 2011
:
- Meilleur scénario pour une série dramatique
- Meilleur scénario pour une nouvelle série
- Meilleur scénario pour un épisode dramatique

69e cérémonie des Golden Globes 2011
- Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour Damian Lewis

Les récompenses :

69e cérémonie des Golden Globes 2011
:
- Meilleure série télévisée dramatique
- Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour Claire Danes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic bien sympathique, fabest. Wink
Voilà une des meilleures séries du moment, pour moi.

Homeland, c'est avant tout une série possédant une écriture constante et de qualité, accompagnée d'un casting très efficace (mention spéciale à Damian Lewis). L'intrigue s'avère parfois variée, allant du terrorisme aux histoires de cœur, et c'est donc vraiment captivant. De plus, en dehors de cette trame bien maîtrisée, Homeland puise aussi sa force dans sa façon d'évoquer divers conflits religieux et ce, tout en évitant certains clichés.

À part quelques longueurs, je ne vois rien d'autre à dire de compromettant à Homeland, une série réussie et passionnante de bout en bout.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! T'as fini par le faire ce topic Very Happy

Oui, Homeland est une bonne série, qui aime jouer avec nos nerfs.

Mais je n'ai toujours pas fini de la voir :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais resté sur la Claire Danes de Terminator 3 et Homeland permet de la voir sous un angle bien différent - et, je crois, plus intéressant. Je n'ai pas encore terminé la saison 2 mais pour le moment je trouve cela intéressant car 1) il y a plusieurs intrigues qui se déroulent en même temps ; 2) la CIA se plante, cafouille, se fait tirer dessus... bref pas de super agent infaillible.

Spoil:

Du coup Queen semble louche, la proposition faite à Brody que tout sera effacé semble un peu trop belle pour être vraie (quelles garanties qu'il ne recommencera jamais ?), et Carrie semble manoeuvrer, consciemment ou non, pour faire en sorte que Jessica et Mike se "retrouvent", histoire de pouvoir garder Nicholas pour elle ?


Avec Hatufim sur Arte voilà deux séries proches et bien sympa' à regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*toque doucement à la porte du topic* Y'a quelqu'un ?

Y'en a encore qui regardent cette série ? La troisième saison est arrivée cette semaine (enfin officiellement^^)

J'ai fini la saison 2 cette semaine, coup de coeur ! J'ai preferé cette saison à la première, y'a de bons cliffhanger comme savent si bien faire nos amis les ricains. Et bizarrement je commence à tolérer la relation qu'entretienne les deux personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 m'a aussi semblé meilleure que la 1. Le reset entre Carrie et Nicholas est pas mal et la série parvient bien à rendre cette espèce d'ambiguïté dans leur relation : qui se sert de l'autre ? Sont-ils vraiment honnêtes l'un envers l'autre ? Les deux seuls points qui m'ont dérangé sont 1) la fille de Nicholas ; 2) la trop rapide ascension du soldat qui se trouve élu puis propulsé dans un ticket pour la présidentielle.

Vu comme c'est terminé la saison 2 j'ai déjà quelques idées pour la saison 3 mais est-ce qu'il y aura matière à aller au-delà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Vu comme c'est terminé la saison 2 j'ai déjà quelques idées pour la saison 3 mais est-ce qu'il y aura matière à aller au-delà ?

La saison 3 est excellente, par contre elle offre peu d'ouvertures (contrairement à la 1 et la 2). La série étant reconduite, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire, mais les créateurs eux-même ne savaient pas dans quoi ils allaient pouvoir partir. Ça peut assurer le meilleur comme le pire.. Mais curieux de voir ce qu'ils vont en faire, au pire on aura 3 saisons stand alone excellentes °_°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 3 (merci la chaîne cryptée). Voilà qui promet !

Spoil:
Carrie de nouveau dans la panade - ce moment où elle voit Saul témoigner devant la commission... Tout s'effondre. De quoi la faire rebondir par la suite ? Cela risque d'être compliqué - et c'est un peu redondant avec le passé où elle avait déjà subi une intervention contre ses troubles bipolaires.

Bizarrement, en ce début de saison, j'aime assez Dana. Ce qui a pu lui arriver, la manière dont elle réagit et tente d'avancer, son nouveau petit copain (ce n'est pas un espion au moins ?), la perception de sa tentative de suicide par sa mère et sa grand-mère... Tout cela la rend moins "chiante" que par le passé - elle a une toute autre attitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la saison 3 aussi :
Spoil:
Carrie a pas tardé pour se remettre dans un sale état, la famille de Brody est dans un sale état et je m'attendais pas à ce que Saul trahisse Carrie... Ca repart fort en tout cas ! Visiblement aux deux prochains épisodes, on en saura plus sur Brody.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu suis aussi la série !

A propos de Saul je trouve le personnage de plus en plus ambivalent.
Spoil:
Je ne sais pas si la saison va lui donner plus de place qu'auparavant mais là il est directeur par intérim de la CIA (donc il pourrait être conforté dans cette position ?) et par rapport à Carrie, le fait qu'il lui rende visite après ce qu'il lui a fait peut indiquer qu'il compte encore sur elle ?

Il y a cette espèce de rapport père/fille entre eux, doublé d'un rapport supérieur/agent. Saul connaît Carrie, sait comment elle fonctionne et que sans ses médicaments elle peut avoir des intuitions géniales. Certes la frontière entre exploiter les facultés de Carrie et se servir d'elle est mince parfois aussi je ne pense pas qu'il soit tout blanc (à la fin de la saison 2 je me demandais même s'il n'avait pas pris part à l'attentat de Langley...) et parfaitement sincère vis-à-vis d'elle mais je me demande s'il va la laisser tomber ou s'il compte la récupérer/lui faire une offre pour la remettre dans le circuit.

Oui, Brody fait son retour dans la suite ! D'après l'allure des personnages qui l'entourent, il doit se trouver en Amérique Latine non ? Enfin vu ma dernière performance dans Assassine avec le "vieux" je me plante peut-être encore de continent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Saul
Spoil:
Je le trouve suspect parfois, il a des agissements qui me laissent perplexe, après je me demande comment il va reconstruire sa relation avec Carrie, parce qu'il lui a fait le pire coup possible là.

Oui, je pense que Brody est en Amérique latine aussi. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et deux nouveaux épisodes ! Peut-on parler d'une brève éclaircie ?

Spoil:
Brody est de retour, le crâne rasé, shooté (sympa' le traitement !) et sauvé de justesse par son geôlier. Ses perspectives à court terme sont des plus obscures...

Carrie est sortie ! Et Saul avait bien prévu quelque chose pour elle. Le moment où elle craque et où il la réconforte montre bien l'ambiguïté du personnage* : Oui Carrie tu as souffert, mais tu peux encore servir aller un peu plus loin, au bout de ta mission. Vu les personnes qu'elle risque de rencontrer la suite promet d'être risquée !

En plus il n'est pas exclu que Saul n'en ait parlé à personne : donc si Carrie se plante il pourra tout lui mettre sur le dos !

Enfin, Dana et sa fugue. Vu les propos qu'elle tient son petit ami risque d'en déduire que le seul moyen d'être bien c'est de se donner la mort. Cela devient inquiétant même si du coup, la maman retrouve son ancien amant. Pour un peu on pourrait penser que Dana l'a fait exprès, pour favoriser leur rapprochement ! (Mauvais humour.)

"Au revoir" comme les dernières vraies paroles de son père ? Assez marquant comme passage. La suite ne promet guère de réjouissances à première vue.


* En plus on peut se demander s'il n'est pas en train de trouver un substitut à Carrie avec l'analyste qui épluche les comptes et obtient quelques bons résultats...


Dernière édition par Mat le Sam 08 Fév 2014, 5:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour Carrie ça s'éclaircit en tout cas :
Spoil:
J'ai été agréablement surpris du coup de la mission, juste quand je commençais à penser que ça tournait un peu en rond, ça relance un peu tout ce que faisait Carrie et tout le cirque autour de l'hôpital était donc nécessaire, Saul commence à avoir de moins en moins de scrupules à se servir de Carrie par contre, une opposition entre les deux à l'avenir, ça pourrait être intéressant.

Brody, j'espère qu'il bougera vite, là on voit surtout qu'il est coincé, ça s'est débloqué pour Carrie, j'espère que ce sera son cas aussi. Par contre, je pense que ça va mal finir pour sa fille, elle est complètement paumée ce qui est plutôt logique, pour moi soit elle plongera encore plus soit elle mourra.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pour une surprise elle fut excellente !

Spoil:
Et comme tu le suggères avec ton message, heureusement qu'il y a ça pour Carrie parce qu'avec Brody peu d'éléments marquants arrivent (même si son sauvetage par ses "amis" est assez...). J'ai même trouvé qu'on passait un peu trop de temps avec lui. Je ne sais pas si c'est seulement passager ou si, à terme, il va prendre moins d'importance dans la série ? A part prouver son innocence que lui reste-t-il ? Son avenir me semble bien embrouillé et avec sa famille la rupture semble consommée non ?

Et il y a ce docteur qui ne m'inspire pas confiance. Je me demande s'il ne va pas jouer un rôle par la suite et s'il n'est pas en contact avec quelques organisations...

Une opposition Saul/Carrie a de bonnes chances d'arriver tôt ou tard. Pour elle aussi je me demande comment elle va se sortir de cette mission. D'un certain point de vue cela la rapproche aussi de Brody : une situation précaire, dangereuse... diantre ils sont faits l'un pour l'autre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 + 2 + 2 = 6. Nous en sommes à la mi-saison !

Spoil:
Les grandes manoeuvres sont de sortie. Sale temps pour Saul qui, sur le coup donne l'impression d'être dépassé, de ne pas contrôler ce qui l'entoure comme il le pensait. Entre son poste qu'il va quitter sous peu (à moins d'un grand retournement ?), Dar Adal qui joue sa carte personnelle (un coup de couteau dans le dos pour Saul ?) et des retrouvailles avec son vieil ami Majid Javadi plutôt sanglantes et saignantes, le ciel lui tombe (un peu) sur la tête. Le coup de poign qu'il lance à Javadi signe-t-il son retour ?

Dana s'en est sortie ! Et c'est le grand nettoyage pour elle. Je ne me souviens plus de son amie donc sur le coup j'ai pensé qu'elle allait mettre les pieds dans un mauvais plan mais cela reste à voir. Un nouveau nom et une autre localisation lui permettront-ils de repartir ? J'ai des doutes, surtout que son petit copain pourrait bien refaire parler de lui non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est bientôt à la fin de saison :
Spoil:
Bon, Dana s'est débarrassé de son copain et a rejeté son père. Mais bon, Brody semble de retour au top, la mission d'infiltration en Iran est cool et elle promet, visiblement il s'en fout un peu de Jessica, c'est Carrie qui lui importe. Saul, j'ai l'impression qu'il veut saboter la nomination de Lockhart mine de rien, si il fait un gros coup, il pourrait peut-être regagner sa place?

En tout cas, le doublage français de Lockhart me tue, quand il gueule. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bientôt la fin et, vu ce qui va remplacer Homeland, je sens que nous ne serons pas (trop) perdants !

Spoil:

Citation:

En tout cas, le doublage français de Lockhart me tue, quand il gueule. Laughing


Pareil ! Voir les séries en VF a cet avantage !


En effet, Jessica c'est de l'histoire ancienne on dirait. Tant mieux, elle pourra se mettre avec son vieux pote (s'il le veut bien). Plus de dispute !

D'ailleurs à propos de ça, l'enfant de Carrie : le père est Brody ? Elle a dit non à Quine mais il y a de forts soupçons.

J'ai quand même été un peu déçu que Brody ne se préoccupe même pas de laisser un mot pour son fils. Ok Dana c'est Dana mais quand même... pauvre gosse. Si ça se trouve cela va en faire un agent secret plus tard !

Le retour au top se fait rapidement et Brody a l'air en bonne condition. Le contraste est saisissant par rapport à celui qui a été récupéré par Saul. Encore que la question des effets secondaires reste en suspens mais je ne sais pas si elle est réglée pour de bon...

Je n'ai pas arrêté de penser à cela. Saul a l'air de vouloir la jouer réglo, peut-être parce qu'être moins exposé lui conviendrait : s'il peut rester à un poste moins élevé avec Lockhart qui lui fout la paix et lui file les autorisations qu'il souhaite il ne serait pas perdant non ?

Après, si on était dans House of Cards Francis nous dirait sûrement qu'il vaut mieux passer un accord avec Lockhart et envoyer les documents au Président pour le couler mais j'anticipe...

L'envoi de Brody en Iran quand même fallait oser ! J'ai pensé au départ à une fausse mission : liquider Javadi ? Mais cela ferait tâche dans le plan de Saul. D'un autre côté, Javadi peut essayer de manipuler Brody...

Quitte à ce que Brody franchisse des paliers dans la hiérarchie iranienne ? Cela me fait penser à un tome de Batman où il découvre que le Joker est devenu le nouvel ambassadeur de l'Iran (je crois, ou de l'Irak ?) aux Nations Unies ! Peu probable quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je vois pas qui d'autre pourrait être le père de l'enfant de Carrie. A moins que le type qui a couché avec elle en début de saison soit incroyablement efficace. Mr. Green

+1 pour le fils de Brody, incroyable comment il sert à rien, son propre père fait pas allusion à lui, quand Dana part de la maison, il parle même pas, 'fin bref il est impressionnant d'inutilité.

Concernant House of Cards, je pense que Francis est à un tout autre niveau de manipulation que Saul. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Exact, Francis joue dans une autre cour. Ce serait d'ailleurs marrant un cross-over entre les deux séries !

Je pensais justement à ce type... Ou alors un type à l'hôpital qui aurait profité de Carrie pendant qu'elle n'était pas très en forme (mais là cela devient bizarre donc j'évacue cette hypothèse). Mais niveau temporel cela ne doit pas coller du tout avec ses semaines de grossesse donc c'est bien Brody. Zut, je misais sur une surprise !

Citation:
+1 pour le fils de Brody, incroyable comment il sert à rien, son propre père fait pas allusion à lui, quand Dana part de la maison, il parle même pas, 'fin bref il est impressionnant d'inutilité.


Cela en devient même suspect : est-ce que lui aussi pourrait connaître une descente aux enfers ? Tout le monde s'en foutrait alors ? Pas beaucoup d'intérêt alors...

Je miserais bien sur un embrigadement par une cellule terroriste mais je sens que c'est déjà lui donner trop d'importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du fils de Brody
Spoil:
En effet, je le vois pas gagner autant d'importance, ou alors pour une prochaine saison, mais je le vois vraiment mal prendre de l'importance dans les épisodes qui vont suivre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum