Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi pas avoir aimé. Toi mauvais gout ! Bouh bouh bah !

Bah je connaissais déjà en partie ton avis, du coup c'est dommage que ton post soit passé dans l'oblivion je me passerais des détails.
Perso j'aime bien Izayoi. Un personnage simplement badass comme ça m'a suffit largement. En ce qui concerne son développement, me suis fait spoil une fois l'image du LN et il semblerait que ça arrive plus tard, trop tard peut-être.

Après c'est sur c'pas aussi malsain qu'un B.A.D :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais pas du B.A.D. non plus. Qui d'ailleurs n'est pas si bon que ça coté perso principaux comparé à des oeuvres comme reinousha minato, gosick, ookami to koushinryou, magdala de nemure ou même toradora.

Je trouve ce LN pénible à lire. J'aime bien le monde qu'il a créé. C'est Original, foisonnant et vaste. J'aurais aimé qu'il le développe en prenant son temps comme le fait par exemple l'auteur d'horizon, quitte à faire comme lui des tomes bien plus long, plutôt que le ramassis hautement indigeste d'idées à demi traités. Une bonne partie des infos nécessaires sont perdus dans l'anime par contre.
J'ai apprécié certains personnages. Surtout You dans le 1, et surtout Asuka dans le 2. les développements d'asuka et le coté badass de You sont perdus dans l'anime par contre.
J'ai apprécié le coté tactique des combats (perdu dans l'anime) aussi. ainsi que le fait que le perso principal soit très intelligent plutôt que idiot.
Mais l'auteur pour moi n'a pas l'air d'avoir le talent necessaire pour développer ce qu'il a mis sur pied.
J'ai lu les deux premiers tomes de ookami to koushinryou juste après ceux de mondaiji. Mais alors le bonheur la manière dont c'est écrit et développé à coté.

Pour info, cet auteur à la base a longtemps tenté d'être publié mais toujours refusé par les maisons d'édition. Mondaiji, c'était son dernier essai avant d'abandonner l'idée d'une carrière d'écrivain, et du coup de son propre aveux il a balancé toutes ses idées puisque si ça ne marchait pas ce coup ci vu qu'il arrêtait ça ne servait à rien de garder des idées en réserve pour d'autres écrits.
Le résultat est là. Il est publié certes, mais sa manière d'écrire est pénible et il y a trop d'idées par tome.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de mon côté par contre j'ai rattrapé mon retard sur les scan.

J'ai bien aimé le dénouement de l'arc circus. On a vu une partie de la puissance de Shiroyasha.

Sinon le chapitre 13:
Spoil:
Sympathique. Je pensais que l'épreuve de la bouffe serait facile, car ils ont quand même 3 maid dans l'équipe mais trop pas. A cause de Pest ils ont foiré. Evidemment la solution est venu d'Izayoi, je l'ai vu venir l'ingrédient énorme pour satisfaire le hamster.

Par contre un peu trop "simple" la séparation du groupe je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup le manga Mondaijitachi Z est terminé avec le 15eme chapitre avec une semi surprise !
Spoil:
La personne qui a organisé le jeu était Kuro Usagi, rien que ça. Néanmoins ce n'est pas vraiment une trop grade surprise dans la mesure où elle était foutrement inutile depuis le début de cet arc, et c'était bizarre que quelqu'un qui est censé être aussi forte qu'elle était en train de ramer comme ça depuis le début de l'arc.
Du coup Izayoi est assez sympa à suivre lors du combat et de ses prises de décisions, j'ai rien à redire. C'était vraiment intéressant bien que le style graphique soit pas des meilleurs.


Petit manga sympa qui a traité deux mini arc en vitesse visiblement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est fini? Bah ça aura été du rapide quoi mais c'était sympathique.

J'ai pas grand chose à dire j'avoue, sypathique, sans prise de tête, la fin du chapitre 15 est plutot sympathique et assez surprenante. J'avoue que personnellement j'ai pas chercher à savoir, j'ai juste regarder comment ils se démerdaient lors des différentes épreuves.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut voir que ce manga est même pas le manga principal de Mondaiji-tachi en plus, d coup fallait pas s'attendre à ce que ce soit spécialement long. Ils ont bien fait deux arcs au hasard dans l'avancée des novels visiblement. Peut-être que le manga principal ne les fera pas.

M'enfin c'était court et sympa, y'a pas grand chose à reprocher à ce manga. On est resté dans l'ambiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala Mondaijitachi ...

Sa avait bien commencé aux 2 premiers épisodes, mais sa a déraillé après.

Tout d'abord je tiens a précisé que j'ai enchaîné les épisodes il y a a peu près 1 an là ( j'ai des souvenir un peu flous désolé ), et que la première chose qui me vient a l'esprit quand je lis le nom de cet animé est un arrière gout de super-rushé totalement creux.

Commençons par les bons points : l'animation était bonne, c'était agréable et plaisant a voir, avec toutes ces couleurs qui vous sautent aux yeux et tout ... après y'a l'univers dans lequel progressent les protagonistes qui est assez ... bah je sais pas au faite, c'est un peu un ramassis de plein de trucs fantaisistes qui donnent un mélange assez sympa a la fin, après sa plait a certains et pas a d'autres sa reste à voir.

Les Personnages par contre m'ont carrément divisé par contre : d'une part, y'a ceux qui me faisaient grincer des dents dès que je les voyais a savoir la "Rin" avec une frange en robe et l'autre personnage qui fais je-ne-me-rappelle-plus-trop-quoi avec les animaux qui avait l'air assez prometteuse au début mais qui vire vite a être chiante. D'une autre part, il y a ceux que j'ai bien aimé : Izayoï avec son coté badass ou le lapin qui reste quand même assez sympa. Les pouvoirs sont paaas vraiment originaux mais le manque d'originalité ne se limite pas qu'aux pouvoirs sur cette série

Maintenant le reste n'est qu'amertume et déception : déjà pour parler de l'histoire, c'était tellement condensé que je sais plus trop de quoi sa parle --" C'est un truc avec des clans, des jeux et je sais plus trop quoi auquel on prêterait pas énormément d'attention s'il n'était là que pour servir de prétexte aux combats ... mais le problème c'est que les combats en eux même sont nul.'On demande pas des combats intenses, rapides et brutaux vu l'ambiance de l'animé, mais on s'attend pas a un truc fade qui se fait en un coup (et il est joli le prétexte du perso badass par dessus tout Rolling Eyes ) ... Le passage de You si c'est le personnage contre le grifon qu'est ce que je me faisais chié mer*e, manquait plus que le doublage et hop on fout sa su Gulli. J'ai cru lire que l'animé a perdu l'aspect tactique des combats, maintenant que j'y pense bien c'est assez palpable en effet.

Je crois vraiment mais vraiment pas qu'il y a un risque de saison 2, mais allez jsuis un maso :p s'il y en a une je crois bien la mettre sur ma watch list Laughing

Maintenant que je me relis, je me rends compte que j'ai un peu craché sur la gueule de cet anime .. mouai il est mauvais faut dire mais pas tellement mauvais mauvais y'a pire quand même ... Allez un 6/10 pour un ending assez sympa Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah faut voir que ce manga est même pas le manga principal de Mondaiji-tachi en plus, d coup fallait pas s'attendre à ce que ce soit spécialement long. Ils ont bien fait deux arcs au hasard dans l'avancée des novels visiblement. Peut-être que le manga principal ne les fera pas.

M'enfin c'était court et sympa, y'a pas grand chose à reprocher à ce manga. On est resté dans l'ambiance.

C'est pas vraiment que je m'attendais à un truc vraiment long ou non. Mais comme sur mangahera ou je sais plus lequel que j'ai pris, et animelist ils mettent pas que c'est fini.

Citation:
on s'attend pas a un truc fade qui se fait en un coup (et il est joli le prétexte du perso badass par dessus tout Rolling Eyes )

Je suis pas vraiment d'accord là dessus, ouais au début on a eu des combats qui se finissaient en un coup de poing. Mais par exemple le Kuro Usagi vs Izayoi est l'exemple du combat brutal, ils font tout péter autour d'eux. Et ça c'est pas résumé en un coup.
Le combat contre la Peste, il y a quand même l'espèce de déduction que fait Izayoi pour trouver qui elle est, comme sur beaucoup de chose ou il met en marche son cerveau pour bien tout comprendre. C'est peut etre pas des déductions d'expert détective, mais ça reste quand même assez notable.

C'est un anime assez "bourrin" mais c'est ce qui fait son aspect cool. Le mélange de tout sorte d'univers c'est vraiment cool, mais je suis assez d'accord que ce côté n'est pas forcément très exploité par contre. Ils ont surtout misé sur la castagne et l'ambiance dont j'arrive pas à mettre un mot pour la décrire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprends bien je crois que je n'ai plus dans ma mémoire tous les éléments pour faire une mini critique convenable mais qu'il ne reste plus qu'un mauvais arrière gout :p ... Déjà la scène avec Izayoï et le lapin qui font leur course poursuite sa avait pas tellement l'air d'un combat pour moi même si c'était quand même sympa. Les combats dans le style bourrin, sa aurait pu être un truc du genre Hataraku mao-sama, pourquoi pas ? Le problème avec cet anime c'est que sa aurait pu être un truc bien, mais qu'il y a des problèmes un peu trop partout ( surtout au niveau du LN si j'ai bien crus cim
prendre ) qui font qu'on peut meme pas se désoler en disant : "ah domage si ils avaient mis sa a la place de sa ou s'ils avaient rajoutés sa ou ..... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum