Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gingitsune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 5:04 pm    Sujet du message: Gingitsune Répondre en citant

Gingitsune




Synopsis:

Après la mort de sa mère, Makoto hérite de son don, celui de voir les "messager des dieux". Cette capacité étant limitée à un parent vivant à la fois.
L'esprit protégé par le temple ou vit Makoto est Gintaro, un renard argent.
Ensemble ils aident les gens de leur "ville" grâce aux prédictions que Gintaro peut donner.


Avis:


J'ai trouvé ce premier épisode très sympa personnellement. J'aime beaucoup l'ambiance avec les esprits etc... L'anime est licencié.

J'avoue que honnêtement, même si j'ai apprécié cet épisode je sais pas vraiment quoi dire en fait. On part pour un semblant de slice of life fantasy, avec notre duo qui est vraiment sympas je trouve. Surtout Gintaro en fait.

Gintaro c'est l'esprit protégé par ce temple, ce renard est cool je trouve, une sorte de blasé de la vie, qui adore les oranges (un comme un certain Ryuuk avec ses pommes). Mais qu'a aussi de l'attachement pour celle qui le voit, et il est facilement "manipulable" avec des oranges. Ce personnage, déjà dans ce premier épisode m'a fait bon impression. D'autant qu'on a quelques brides de son passé (commun avec un ancêtre de Makoto), ce qui le rend encore un peu plus intéressant. Puis son style un peu blasé j'aime bien.

Makoto est asse sympa dans son genre aussi, surtout quand on voit que le premier épisode est un dispute entre les deux. Elle va apprendre à ne pas user de "son don" à des intérêt personnel, c'est à dire demander à Gintaro de l'aider pour "faire cool" auprès des camarades de classe. Ce qu'elle faisait au début. C'est aussi une personne asse énergique, à l'opposé de Gintaro.

Le chara design est assez "simple", mais agréable je trouve. Les décors sont sympa, musique assez discrète je trouve.

Cet anime s'annonce assez sympathique je trouve, j'ai hate de voir ce qui arrivera à ce duo.


Autre:

Voici le PV:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près le même opinion que Kaze sur cet anime. Pour un premier épisode, sans ''déchirer'', il est efficace et j'aime bien l'ambiance (quoi que, c'est un autre manga autour d'une déesse Uka qui aurait dut être adapté Wink ).

Reste à savoir vers où cet anime va: Slice of life fantastique? aventure fantastique (lié au ''binôme'' de Gintaro?)? On n'en sait rien pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien sympathique. J'aime la base shinto et le cadre entre tradition et modernité.

Je dirais que ça va rester globalement slice of life. Gintaro est là pour faire
grandir Makoto, son comportement est bien sûr assez puéril par moment, mais justement elle a un très grand potentiel d'empathie, ne veut blesser personne (raison de sa colère envers Gintaro quand il lui dit les choses en face). Et puis lui aussi, devra apprendre à se positionner dans la société.
J'aime assez la vision de Gintaro. Les gens sont un peu au niveau bas de la spiritualité, dans un monde qui bien sûr, avance dans les sentiers de la modernité. Ils viennent pour des prédictions, ou quand ils sont dans la détresse. Rassénérer est bien sûr la fonction d'un temple, mais je crois que Gintaro est là aussi pour faire comprendre que le respect des traditions (en tout cas du respect des kami) n'est pas qu'une histoire de formalisme ou d'utilitarisme. Simple intuition liée au propos qui me semble émaner de ce premier épisode. dans l'esprit on touche un peu à ce qui tient à coeur à Miyazaki je trouve.

Gintaro le kitsune promet d'être vraiment intéressant. Me tarde les mandarines, sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3
Spoil:
On reste dans le slice of life plutôt classique, avec Makoto qui se retrouve prise entre deux feux et s'en sort un peu grâce au conseil de Gintaro. Vivement l'arrivé du type avec l'autre esprit renard dans la série!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu, et non le 3 XD

Un épisode bien sympa, bien que je trouve cela un peu facile comme conclusion, mais pourquoi pas, Gintaro et ses bons conseils aident bien Makoto.
Comme tu dis, j'ai aussi hate que l'autre arrive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :
Spoil:
On commence a creuser la relation entre Gintaro et Makoto, c'pas ma le résumé.
L'Inari est un genre de Tsundere pas vraiment tsundere mais bon xD

J’adore le chara' design de makoto, vraiment simple et efficace, va fallore que j'me penche la dessus un jour ou l'autre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu, encore un épisode bien sympa. Gintaro nous fait sa tsundere, mais dans le fond il est très attaché à Makoto.
Sinon pas grand chose à dire, on a vu une autre paire "d'esprit", et dans le prochain épisode on devrait voir une autre personne capable de les voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4
Spoil:
Bon, on semble entré un peu plus dans ce qui semble être le coeur de l'intrigue, ou du moins le coeur d'un arc. Deux nouveaux personnages, dont le messager Haru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu. Nouveau duo donc:
Spoil:
En tout cas le gars a du en voir de belle dans sa jeunesse, visiblement le gamin mal aimé. Du coup Haru en paye plus ou moins le prix, ou du moins, le gars utilise pas la bonne méthode pour lui faire comprendre qu'il veut que tout aille bien pour lui. A voir comment tout ça évoluera.

Un épisode bien sympathique, comme d'habitude.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 5
Spoil:
Fin de l'arc Haru/Satoru. Évidement, tout finit bien pour l'élu et son esprit et nous passerons à autre chose. Si je me fis à la fin de l'épisode, peut-être bien que nous sommes rendu à une partie romance!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu aussi, et je l'ai vraiment trouvé très sympathique.
Spoil:
Le flash back sur Haru (qui est donc une fille XD) était vraiment très intéressant je trouve et bien sympa.
Satoru c'est le gars tourmenté et tout, ça en devient presque lassant, mais dans le globale de l'anime ça passe quand même. Ils forment donc une nouvelle famille, ça risque d'etre folklo entre Haru et Makoto XD

D'après ce que je semble comprendre, l'héritier qui peut voir les esprits est du même sexe que l'ancêtre non? C'est le cas pour Satoru et Makoto en tout ca. Premier ancêtre fille pour Makoto, l'avant dernière héritière était la mère, qui est morte, et c'est donc Makoto.
Et du coup pour Satoru.
Spoil:
Un mec en premier, puis l'avant dernier était le grand père, et là Satoru un mec donc.

Je me demande si c'est "exprès" ou un pur hasard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6:
Spoil:
Humanisation de Satoru, phase 2!

Le plus intéressant de cet épisode est de découvre que Hiwako en pince pour le père de Makoto.. reste à voir si ça va aller plus loin. Sinon, Makoto est un peu à la traîne de Yumi dans l'épisode, mais le résultat est atteint: Satoru s'ouvre un peu plus aux autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 aussi pour ma part, je regarderais les suivant plus tard.
Le mec devient enfin expressif, et c'est tant mieux, bon il a un peu été forcé, et je comprend que les filles lui tapait sur les nerfs lol en tout cas maintenant il est expressif, j'allais pas le supporter plus longtemps en mode "j'ai pas de sentiments je suis inexpressif"

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 et 8.
Spoil:
On nous met quelques "pistes" pour une possible romance ente Makoto et Satoru. Le genre de situation assez "ambiguë" au yeux d'une personne extérieur. Les deux Heralds étaient vraiment énervant, Gintaro été vachement plus patient que je l'aurais été XD

Dans l'épisode 8 ont appuie surtout les très fort possible sentiments du chauffeur pour Hiwako. Surtout qu'il y en a un de son âge qui lui court après, et qui manque énormément de manière aussi.

Bref c'est toujours très sympa à suivre, c'est même drôle par moment, perso j'aime beaucoup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne suis pas certains pour la romance entre Makoto et Satoru. Normalement, nous aurions eut plus de ''concret'' vu le nombre d'épisode, quelques éléments pointant vers cette romance. Or, l'essentiel des situations résultent plutôt du naturel ''timide devant l'autre sexe'' des Japonais de mon avis.

Sinon, l'épisode 9 n'est pas mal non plus. Le capitaine de l'équipe de Kendo est un sacré numéro, et Satoru semble s'ouvrir encore un peu. C'est d'ailleurs un truc qui me dérange de plus en plus dans cet anime: combien d'épisode avons-nous eut sur le ''Satoru apprend à s’extérioriser/avoir des amis/être égoïste etc...Sans être mauvais, je commence à trouver cette structure un peu répétitive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura pas de romance Satoru Makoto parce que ce sera Gintaro Makoto!
Blague à part, episode 10
Spoil:
on est encore sur du "Satoru apprend à vivre", les épisodes sont sympa été tout mais bon. Comme tu dis c'est assez "répétitif" comme structure.
Ah et on a la question sur ce que veut faite Makoto plus tard.

Bref l'épisode est sympa, mais bon.


Edit:
Episode 11, bah c'est l'avant cérémonie quoi, on les vois travailler machin blabla. C'est sympa, globalement, dans la lignée du reste quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, anime terminé:
Spoil:
Bon, qu'en dire? Déjà, comme pratiquement tout les slice of life, ce n'est certainement pas un anime qui marquera l'histoire. Dépourvu de véritable intrigue (et pourtant, on croyait en voir une pointer à l'horizon concernant l'ancien camarade de Gin) et de fil conducteur, c'est cependant un anime qui se laisse regarder très facilement. Déjà, comment ne pas aimé l'univers? Doté de plusieurs personnage plutôt amusant et d'un côté surnaturel plutôt exotique, c'est un anime qui, pour ma part, s'est laisser regarder.

Une belle surprise, qui a passé un peu trop inaperçu cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de fini l'anime, et j'ai bien aimé en tout cas. L'ambiance comme "l'univers". J'apprécie bien tout ce qui tourne autour de temple et croyances japonaise.
Gintaro est vraiment sympa comme personnage, c'est très certainement lui que j'ai le plus apprécié dans l'anime, bien que dans ce dernier épisode il soit assez effacé.

Pas de réelle "finalité" pour Makoto, ce qui est un peu dommage, mais bon globalement ça reste un genre de slice of life vraiment sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum