Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Redline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Redline Répondre en citant

Redline




Redline est la plus grande et la plus mortelle des courses de l'univers. Tenue une fois tous les 5 ans, de nombreux pilotes sont prêts à tout pour atteindre la gloire en y participant, y compris JP, une tête brulée qui repousse les limites de vitesses de sa voiture. Alors que JP s’éprend de Sonoshee, une autre participante, le gouvernement militaire robotique dirigeant la planète où la course va avoir lieu décide d'envoyer toute sa puissance pour arrêter les concurrents.

Redline est un film sorti en 2009 par le studio Madhouse dont la réalisation monstrueuse a pris pas moins de 7 ans de production pour nous parvenir. Et le résultat est là. Redline, c'est une putain de course fantastique où le taux d'adrénaline du spectateur va monter en flèche à la même vitesse que les véhicules déchirant la piste, les airs, les flots, l'armée ennemie. Tout.

Autant le dire tout de suite. Si quelqu'un compte voir une course réaliste : Dégagez. Le film n'est pas pour vous. Ici le concept est clair. On fonce, on fonce, et on fonce. Les véhicules vont voler dans tous les sens traverser des explosions. Cette course sans aucune loi est le lieu d'une putain de guerre au milieu de laquelle les pilotes vont tout détruire sur leur passage pour réussir à passer le virage suivant devant leur concurrents. Peu importe les modifications utilisées, nous sommes dans un univers avec des aliens de partout, alors nous versons dans le spectaculaire !

Le point fort est la réalisation. 7 ans de travail, entièrement dessiné à la main dans un style à la Gainax poussé à son paroxysme. Un rendu incroyable qui nous éclate les yeux par la multitude de détails et la classe de certaines animations. C'est le genre de film qui fait réfléchir à deux fois sur ce qu'il est humainement possible de réaliser à ce sujet. La sensation de vitesse est monstrueuse. Les musiques sont bien choisis, plutôt dans un style electro, et s'accordent parfaitement à la course pour lui donner une tension nouvelle.

Le reste de l'histoire supporte bien le film. Nous sommes dans une romance entre les deux personnages principaux assez classique, avec quelques magouilles mafieuses d'un côté, une armée qui veut démontrer qui est le patron de l'autre, avec une flopée de personnages déjantés pour compléter le casting. Il est très clair que pour réussir à participer à Redline il faut être un sacré timbré. L'histoire de JP en elle-même n'est pas originale mais elle correspond à ce qui était nécessaire pour le film.

Bref, Redline est un film qui nous embarque dans une course folle furieuse à une vitesse au delà des limites. Son style graphique et son animation de grande classes nous plongent sur le champ de bataille qu'est la piste. A voir absolument.


_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 11 Jan 2014, 10:29 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez le concept des Fous du volant et le style, le coté epic de Tengen Toppa Gurren Lagann, vous obtiendrez REDLINE.

Redline c'est quoi ? C'est un des produits qui fera bouillir votre sang, qui vous donnera envie de passer Super Saiyen rien que pour extérioriser toute l'excitation. C'est une course à mort comme on n'en jamais vu avant. Une course qui dépasse l'entendement. Des aliens, des femmes sexy, des armes, des armées, une planète ennemie, des monstres nucléaires, de l'action, du suspense (enfin non pas vraiment) et surtout de l'epicness !
Si on veut comparer l'histoire de Redline à notre monde, ce serait une course à mort avec des Alliés parachutés dans une Allemagne nazie qui va employer TOUS les moyens pour arrêter les intrus. Vous avez dit truc de ouf ?

Redline ? Un film d'animation savamment réalisé, avec un style Gurren Lagann poussé à fond, à la manière des artworks TTGL. Le rendu est magnifique, l'animation et le chara (surtout le chara) sont top-class. La sensation de vitesse, notamment quand le héros enclenche le turbo, est très présente.

C'est un excellent film d'animation qui mérite d'être vu ne-serait-ce pour admirer le boulot fait derrière. Pour ma part, j'étais fasciné pendant toute la durée du film. Genre comme ça: impressionné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan de tout ce qui est course. Cela n'est pas ma tasse de thé. Néanmoins comme le dit Hauru, nous ressortons de ce film avec les yeux ainsi : wow:
C'est vraiment une course de fou. :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jviens de me finir Redline... et comment dire...


MAIS C QUOI CETTE TUERIIIEEEE???????


Mais c pas possible c du Hors-catégorie ça???


Il est fabuleux ce film... à la fin j'en pouvais plus c'était limite si j'étais pas fan de course à limite hurler devant mon PC ma bière à la main...

NON... j'ai hurler en disant "PUTAIN FONNCEEEEE!"

j'ai carrément oublié que c'était un film..

ce truc est démoniaque, génial.. terrible...

Vient de passer mon film d'animation préféré.. sur 100%...

En plus tout ce que j'aime est dedans.. la classe.. je regrette pas ça découverte...

c pas une perle, c'est un diamant^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic !!

Franchement ce film, ce film !!

Je l'ai réécouté 3 fois et la fin me donne toujours un frissons!

Spoil:
Voir tout ce monde sourire après une hard course de l'enfer pas seulement pour la victoire mais le plaisir que cela leur à procuré c'est merveilleux


Sinon mon petit coup coeur c'est le trio,les 2 gars dans la course et l'autre dans l'armée.
Spoil:
ce dernier qui laisse tout tombé pour suivre ces amis Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas son ami mais son grand frère, hagato :p


Je viens de voir ce film. Alors déjà, les course de voitures, ce n'est vraiment pas mon truc. En sport le dimanche à la télé, en jeu vidéo, en film, en BD, peu importe, ce n'est pas mon truc. Deuxièmement, les bases de redline sur le style course futuriste c'est limite de l'ultra classique : un couple d'ami pilote/mechano soudé, une jolie femme pilote dont notre pilote principal est amoureux, des complots pour influencer les mises de la course et le résultat... Rien de tout ceci n'est original, c'est en droite ligne de ce que l'on peut attendre d'un film de course futuriste.

Les choix visuels eux même sont classiques, avec niveau chara design/mecha design un coté résolument rétro ( vêtements, coiffures...).


Mais. Car il y a un "mais". Redline c'est un de ces film qui prend le classique et le pousse tellement loin dans ses retranchement que le genre s'en retrouve transcendé. Pas de virage inattendu coté scénario ici; ce n'est pas ce que le spectateur attend, et Madhouse l'a bien compris. Au lieu de cela, Madhouse part à fond les manettes dans la surenchère et colle le téléspectateur à son siège.

Que ça soit le fait que la course se passe sur une planète hostile sur-militarisé (y compris avec des bases militaires munies d'armes secrètes, de satellites laser façon canon à ion, les véhicules qui dépassent l'entendement, le coté complètement déjanté poussé à son paroxysme, l'impression de vitesse explosive, la fluidité de l'animation qui déboite sérieusement, le soucis du détail impressionnant, MadHouse montre avec Redline ce que donne un film de course lorsqu'on enlève le frein sur la réalisation... Comme sur les véhicules.

Coté musique, le film est servi par des pistes électro appropriées d'un bout à l'autre, et les choix de seiyuu sont certes surprenants (des acteurs plutôt que des seiyuu de professions) mais tiennent la route.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au delà d'un setting standard, Redline en a sous le capot, et que le résultat décoiffe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que ce film avait son sujet. Mais ce n'était pas en section Shonen (ou comment perdre du temps pour rien).

En regardant les premières minutes du film et la manière dont tous les éléments s'agencent dans un grand bazar emplis de couleurs, de vitesse, etc. j'ai repensé - et peut-être que je me plante lourdement - à une animation vue il y a quelques années, qui débute avec un type portant un blouson rouge et qui fuit avec une mallette qui laisse échapper de l'argent. Il y avait aussi un type bizarre avec une tête jaune (Captain je ne sais plus quoi). Impossible de dire s'il s'agit d'un épisode ou d'un film mais il y avait un petit quelque chose avec Redline (enfin dans les souvenirs que j'en ai).

Tout ou presque a été dit dans les messages précédents. Je ne savais pas que ce film avait pris autant de temps (!). Mais ce fut du temps bien employé car c'est visuellement proche de la perfection. J'ai vraiment l'impression qu'un film de ce genre offre toutes les garanties pour passer l'épreuve du temps sans avoir à rougir. Il n'y a que le Funky Boy qui ne m'a pas trop plu au niveau rendu. Le reste est vraiment prenant et comme le mentionne Hauru on a un peu cette impression d'une bande de types qui vient faire joujou au beau milieu d'un espace contrôle pas un régime pas trop démocratique. Et merci à eux car cela donne une course géniale - avec ses règles bien à elle.

Tout s'enchaîne bien et vite, pas de lourdeur dans le scénario, les interactions entre les deux amoureux sont sympa', et cet univers et ses différentes catégories de personnages sont superbes. Il y a vraiment de tout : un duo de chanteuses avec une voiture qui se transforme en robot, des gars sortis tout droit d'un comics, un flic pas très vertueux (excellent comme il arrête les deux et répond aux journalistes. Un Dredd qui a mal tourné ?), les bons petits plats de Sonoshee, etc. Les Robopolice sont excellents (comment il met un terme aux paris j'en suis encore sous le choc !), tout comme la petite scène de baston dans le restaurant.

Je fais donc partie des conquis par cette animation - mon seul (minuscule) regret étant une fin manquant un peu de punch et pas assez surprenante
Spoil:
l'utilisation de la "steamlight", la victoire de JP et Sonoshee... Je pensais vraiment qu'elle allait y passer ou qu'ils allaient échouer et le rêve de la belle n'allait pas se réaliser tout de suite. Je me suis planté.
Mais vu les plus de 90 minutes qui précédent je m'en suis vite remis.

Merci pour l'avoir présenté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet aprem'.
C'est une météorite ce truc ! Taux d'adrénaline maximal.
Je me suis crue dans un roman de Jack Vance pour le côté space opéra et les chara' résolumment assumés rétro (cf Zefyris), avec comme disait Hauru Les fous du volants, j'ai adoré.
On comprendrait presque que cette Amazing race n'ait lieu que tous les cinq ans, vu l'état dans lequel la course doit laisser le terrain. Là en l'occurrence l'ambiance avec les nazis like est vraiment bien trouvée, ces mecs ont clairement le sens de l'accueil XD, ça swingue.
Bref c'est totalement barré et c'est ça qui est bon.
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Akira avec Funky Boy (fallait le faire un nom pareil vu le cadre politico militaire Laughing)

J'étais sûre de la fin, mais c'est ça qui est bon aussi. Avec un format pareil c'était obligé et attendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiooooooooooouuu!

Je viens de terminer le visionnage et je vous jure que l'adrénaline est toujours présent, je me revois encore a me tortiller devant mon écran à la dernière ligne droite. Laughing

J'adore, franchement j'adore. Que ce soit:
-l'univers Space Opera comme le dit Isumi mais qui en même temps possède ce ton décalé qui donne à cette univers une vraie personnalité.
-Les différents personnages tous aussi barjo les uns que les autres, que ce soit l'équipe tête de gland (Miki&Todoroki, Gori-Rider Motherfuck!), Deyzuna la grosse brute qui adore chialer, Les deux perverses aux gros seins (qui en passant font des grimaces super flippant) ou même JP, ont à affaire à une belle brochette de Badass.
-Tout l'aspect épique de la course (avec un ressentit de la vitesse qui est juste M-O-N-S-T-R-U-E-U-X) qui ferait passer Gurren Lagann pour un pétard mouillé.
-Et cette animation... Ô monnn Dieuuu... Cette ANIMATION! Les 7 années de mise en place sont totalement justifié après le visionnement.

Même pour ceux qui ne sont pas particulièrement fanna de course, ce film est un MUST SEE! rien que pour l'animation de malade qu'il y a derrière.

A ce stade la, Redline c'est pas un diamant c'est carrément de l'adamentium Laughing

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum