Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hotarubi no Mori e

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Hotarubi no Mori e Répondre en citant

蛍火の杜へ





Histoire
Durant l'été de ses 6 ans, Hotaru, alors en visite chez son oncle, se perdit en forêt. À bout de force, elle ne put retourner à la civilisation qu'avec l'aide de Gin, un yokai à forme humaine. Bien qu'elle ne puisse le toucher, ils se lieront rapidement d'amitié et elle retournera dans la forêt chaque été pendant 10 ans.

Infos pratiques

Auteur : Yuki Midorikawa
Réalisateur : Takahiro Omori (Baccano!, Durarara!, Yatsume Yuujinchuu...)
Studio d'animation : Brain'S Base
Genre : Drame, Romance, Surnaturel
Durée : 44 minutes
Licencié : Non
Manga : Oui
Diffusion: 2011

Mon avis
On peut s'accorder que c'est triste de ne pas aimer, mais ce film nous montre que c'est encore bien pire de ne pas en être capable. En 45 minutes, ce film passe réussit à nous faire passer par toutes sortes d'émotions sans que l'on sente que ce oit trop court. Et c'est ce qui est surprenant: malgré la durée très courte, la romance est particulièrement bien réussie et pas trop rapide.

Côté réalisation: ça décoiffe. Ce n'est peut-être pas au niveau du Jardin des mots, mais ce n'en est pas loin. Doué d'une bonne bande-son, avec plusieurs plans de paysage très bien réussi, ce film est un véritable orgasme visuel.

Bref, pour ceux qui ont aimé des films comme le Jardin des Mots, La traversé du Temps et les Enfants Loups, c'est un incontournable. Pour les autres, regardez-le quand même!



Trailer:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Racle ses souvenirs.

Hotarubi no Mori e, un film dont j'ai gardé pratiquement que dalle en mémoire. Mais je pense que la raison c'est qu'à partir du moment où on connait la contrainte principale de Gin, on sait déjà comment ça va se finir. Alors de tête c'était bien réalisé avec une bonne ost en prime. F'in j'ai gardé celle là en tête :


Il me semble en plus que c'est L'OST de la "scène finale". Donc si j'ai réussi à la garder en tête c'était que c'était pas si mal :p
Mais j'avais un petit, voir gros manque d'intérêt pour ce que j'avais sous les yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévisible, oui. Mais en même temps, pas tant que cela:
Spoil:
reste que c'est une fin plutôt dramatique, et que si on ne s'est pas spoiler en voyant des ''j'ai pleuré à la fin'', on rencontre un mur. D'autant que c'est quelque chose de bien banale qui provoque le tout

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand même.
Spoil:
Le gars ne peut toucher personne, et il va se faire stalker pendant des années par l'héroine. Forcément qu'ils allaient finir par se toucher, entrainant la mort de Gin.
L'élément déclencheur est pas celui attendu ( Genre un gamin qui trébuche ? J'sais plus ), le dénouement lui est quand même bien visible à l'avance.
C'est pas le genre d'histoire qui est montée pour finir sur un happy end.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin

Spoil:
D'un autre coté les anime qui font semblant d'avoir une fin triste et ressuscite le personnage après une bonne scène de larme c'est quand même devenu hyper fréquent. Limite dernièrement j'ai l'impression que quasi tous les anime un tant soit peu dramatiques s'y essayent :/. Donc bon les atmosphères type le perso va mourir ça ne veut plus dire grand chose de nos jours.
Et puis en effet, on s'attend à ce qu'elle finisse par le toucher. Or au final, elle s'est retenue et n'a jamais fait d'erreur, ce qui est bel et bien inattendu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Zefiyris Wink

Spoil:
Même si l'ambiance est dramatique au début, si on ne va pas voir les commentaires on peut s'attendre à une belle fin, ou à la limite que ce soit leur relation qui provoque la disparition de Gin. Or, on ne passe pas par quatre chemin: fin bien triste qui n'est même pas provoqué par leur relation.

Et personnellement, qu'un film soit prévisible n'est que peu important, surtout lorsque l'on parle de romance. L'important est la narration et l'aspect technique, et ici tout est très bien réussit. Même si je voyais venir cette fin, cela ne m'a pas empêché d'en être émus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le regarder, j'ai bien aimé. Une belle petite histoire.

Spoil:
Bon par contre j'ai pleuré à la fin. Je m'y attendais mais je pensai plus que Gin allait embrasser Hotaru avant de partir

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum