Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Colline aux Coquelicots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 7:50 pm    Sujet du message: La Colline aux Coquelicots Répondre en citant

La Colline aux Coquelicots



Réalisé par Goro Miyazaki
Genre : Tranche de vie, Drame
Date de sortie au cinéma : 11 janvier 2012


Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier... Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir














_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment hâte de voir ce film. Les studios Ghibli ne nous décevrons donc jamais ? Tant mieux !
L'histoire a l'air intéressante, les personnages attachants, et la musique... Je suis déjà fan *_*

Vraiment hâte !

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte aussi de voir si le deuxième Goro Miyazaki fait mieux que le premier (Terremer).

J'ai bon espoir que oui.

Déjà, "papa" est aux manettes de l'adaptation scénaristique (belle nouvelle que de les voir travailler ensemble, car pour Terremer, Miyazaki père avait eu des mots assez durs pour le travail de son fils).
C'est un shojo des années 80 qui est adapté ici (d'ailleurs le manga sera réédité en janvier): Kokuriko zaka kara.

Ensuite, graphiquement, ça m'a tout l'air d'être magnifique.
On est dans un Miyazaki à 100%, je ne peux m'empêcher de penser à Kiki la petite sorcière pour la beauté de cette ville côtière et aussi pour la musique (je me demande si pour cette fois, ce n'est pas Joe Hisaishi à la Bo ?).

Enfin, le cadre historique et social m'attire énormément.
Le Japon des années 60 est une période très intéressante et je ne doute pas que fourmillent les détails sur le mode de vie des japonais à cette époque là, d'autant que si le scénario donne une large place au sauvetage d'un foyer, l'occasion me paraît propice de dresser un portrait tout en nuances.

On va voir si le parcours de personnages des deux protagonistes principaux est sympa.
A priori oui, ce shojo a l'air de proposer une histoire de famille intéressante et une douceur sans niaiserie. Il n'y aura pas vraiment de suspens, ce n'est d'ailleurs pas le propos.

Vivement janvier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment aimé ce film ! Surtout le quartier latin avant qu'il soit nettoyé...

Est-ce que quelqu'un saurait quelle chanson les élèves se mettent à chanter à la fin du débat ?

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de voir ce topic.
J'avais vu le film est je l'ai trouvé bien sans trop gros plus contrairement aux précédents films de studio. Il manque une petite touche d'Hayato je trouve, un brin de fantasy et de sentiment.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ça n'a pas été Hayao Miyazaki aux commandes, mais son fils. Je trouve que Goro Miyazaki s'est très bien débrouillé avec son équipe, à su se différencier dans son approche avec certaines choses, tout en gardant ce petit quelque chose qui fait le charme des oeuvres de Ghibli.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est vraiment beau et je ne suis carrément pas déçue.
Bon, un petit souci de rythme éventuellement, car la résolution est rapide, mais l'histoire est vraiment prenante.

Spoil:
Bon sang, mais comme disait à un moment Shun, on est dans "un mauvais mélodrame", les pauvres ! La naissance de leur amour est tellement géniale qu'on souffre avec eux. Après, la résolution est limite rocambolesque quand même: adopté deux fois, c'est chouette pour le happy end bien mérité, mais j'ai un peu tiqué, même si cela reste plausible vu le contexte avec ce trio de d'officiers de marine dans la guerre de Corée.
En tout cas, bravo car on peut s'attendre très facilement à ce qu'ils découvrent qu'ils sont frère et soeur rien qu'en lisant le synopsis du film, mais nous faire espérer à ce point que ce n'est pas le cas et le mener ainsi, chapeau.


Très jolie ville, très joli cadre, une animation superbe, une histoire magnifique et sans guimauve, de très bons personnages, des chansonettes magnifiques, un ending qui déboîte, bref, un beau travail de Goro Miyazaki, qui a la tendresse et la finesse de son père dès qu'il s'agit de parler du Japon traditionnel, ou de la cohabitation entre tradition et modernité.

Cette histoire de foyer est vraiment plaisante je trouve.

Je suis vraiment heureuse et enthousiaste d'avoir vu -enfin- ce film.


Citation:
Est-ce que quelqu'un saurait quelle chanson les élèves se mettent à chanter à la fin du débat


Je l'ai adorée aussi.
"Lorsque la fleur blanche s'épanouit" de Satoshi Takebe, chantée au début par Shunsuke Kazama, qui double Mizunuma.
J'ignore complètement si c'est une chanson reprise du patrimoine ou une créa' ou une réadaptation pour le film. Je penche pour la création.

L'ost est génialissime de toute façon. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, merci d'avoir ressorti ce topic, Isumi ! =)

J'ai vu ce film d'animation au cinéma et je l'ai personnellement trouvé à la hauteur des films de Miyazaki père. J'avais aussi bien aimé Les Contes de Terremer (pour les dessins et musiques surtout) mais l'histoire était un peu cliché je trouve.

Là, j'ai été impressionné quand j'ai vu dans le commerce la version manga dont le film d'animation a été adapté...et que je l'ai feuilleté. On se rend compte que Goro a fait du très bon travail vu que le manga est un peu vieilli (les dessins, ça m'a un peu fait penser à La Rose de Versailles XD) et lui, il l'a carrément dépoussiéré et se l'est approprié !

+1 pour l'OST. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là, j'ai été impressionné quand j'ai vu dans le commerce la version manga dont le film d'animation a été adapté...et que je l'ai feuilleté. On se rend compte que Goro a fait du très bon travail vu que le manga est un peu vieilli (les dessins, ça m'a un peu fait penser à La Rose de Versailles XD) et lui, il l'a carrément dépoussiéré et se l'est approprié


Pareil. Mon libraire l'avait car le shojo a été réédité justement pour la sortie du film et j'étais assez impressionnée de voir le coup de jeune de la réadaptation. Il est vrai que les dessins fleurent bon les années 80 Very Happy

En plus, l'animé fait ressortir toute la beauté du cadre de l'histoire, c'est tant mieux. Voir Yokohama dans le soleil couchant, par exemple, ou les échoppes dans les lumières du soir, c'était plutôt une valeur ajoutée.
C'est d'ailleurs dingue comme les Miyazaki ont le chic pour sublimer la ville qui leur sert de cadre (comme dans Kiki la petite sorcière, par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi, je ne l'avais pas encore vu. En fait, j'attendais de trouver le DVD pour le regarder, histoire de le voir au sommet de sa qualité.

Bon, déjà, on note une amélioration chez Goro Miyazaki. La Colline au Coquelicot m'a semblé mieux réussit que les Comtes de Terremer, surtout en ce qui touche au rythme.

Comme Isumi le dit, le rythme n'est pas parfait. Mais, ce défaut n'influence pas le visionnement: on ce dit «déjà finit?» plutôt que «quand ça va finir?» si vous voyez ce que je veux dire.

Côté graphique, rien à redire. Nous sommes devant du bon Ghibli, bien réalisé et possédant de beaux décors. Mais est-ce le meilleur du studio? Certainement pas. Mais il mérite d'être vu, certainement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum