Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jackie Brown

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 12:43 am    Sujet du message: Jackie Brown Répondre en citant

JACKIE BROWN




Réalisateur:Quentin Tarantino
Acteurs:Pam Grier,Samuel.L.Jackson,Robert Forster,Robert de Niro,Bridget Fonda,Michael Keaton
Genre:Comédie Dramatique
Nationalité:USA
Durée:2h30


Synopsis:


Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant.


Avis:

Jackie Brown est un film totalement sous estimé par tout un tas de personnes alors que ce dernier est sans doute un des meilleurs films de Tarantino , et pour cela que j'ai eu l'envie d'ouvrir ce topic , ce film mérite d’être vu et revu et d’être adulé tellement il est jouissive .. Pourquoi ? Tout d'abord parce Jackie Brown est un hommage a la blaxploitation un courant afro américains culturel des années 70 et notamment a "Foxy Brown" avec la même Pam Grier . Ensuite parce que Tarantino fidèle a son idée tourne donc ce petit bijoux qui plus qu'un hommage est une sorte de drôlerie sur le monde du Gangstérisme dont les différents truands on été représenté 1000 fois au cinéma avec une classe folle et un charisme fou.... pour contré cette vision des gangsters qu'il a lui même appuyé avec Reservoir Dogs et Pulp fiction Tarantino nous montre ces hommes ( Jackson et deNiro exquis dans leur rôle respectif ) sous un jour plutôt pathétique. Ils sont un peut feignant , ils sont un peut mythomane , ils n'ont pas de but dans la vie , ils glande toute la journée dans un bungalow pourrie en attendant leur prochain coups ( voir De Niro hilarant dans son rôle de truand qui sort de prison et qui n'a aucun objectif ) et c'est en ça que Jackie Brown est un film génial derrière la figure de faux Thriller . La B.O est génial , Le rythme du film est aussi maitrisé que celui de Pulp une sorte de flot cool de dialogue pas crédible et de scènes cultes , un pur Tarantino !


9/10


L'intro du film Cultissime(Bobby Womack-Across 110th Street)








_________________


Dernière édition par N.B le Dim 12 Jan 2014, 3:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon préféré. J'ai bien aimé d'ailleurs la façon dont tu l'as présenté.
Personnellement, en plus de tous ces éléments hommage à la blaxploitation et la patte caractéristique de Tarentino (la multiplication des points de vues sur un même évènement), j'ai particulièrement apprécié le casting. Vous me direz, comme d'hab, le casting est impeccable, c'est Tarentino. Mais j'ai particulièrement apprécié le choix de l'icône du courant cinématographique sus cité. C'était l'idée géniale de cette adaptation d'un roman, Rum Punch qu'il a dépoussiéré tout en respectant l'esprit réaliste et les dialogues justes et percutants.
Pam Grier est sublime. Elle est l'âme du film. Suivre son histoire en tant que spectateur mais surtout en tant que femme, était un régal.
Et j'avoue m'être sentie subjugée comme ce flic devant le charisme incroyable de cette panthère magnifique et touchante.


L'ost est également une des raisons de mon attachement profond à ce long métrage.
Nous connaissons tous Tarentino comme un très très grand amateur de musique, soignant toujours ses choix, nous faisant découvrir des pans entiers du patrimoine musical de son pays. Mais je dois dire que sur ce coup là, il a fait office d'initiaterur pour moi. Ma mère écoutait de la soul (notamment du Isaac Hayes), ce film m'a plongé dans les délices de la réminiscence et m'a permit de voyager dans le style avec un bonheur toujours renouvellé.

Et à noter que la scène du supermarché avec De Niro restera parmi celles qui m'ont le plus fait marrer.

Merci d'avoir présenté Jackie Brown.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la beauté de son personnage n'est pas seulement physique c'est surtout sa manière de bougé , de parlé , elle impose le respect et c'est sans doute un des plus beaux personnages féminin que j'ai vu aussi , touchante et forte juste ce qu'il faut

L'idée génial avec DeNiro c'était justement ce que tu a dit , il représente bien les films de gangster on pense tout de suite au Affranchis de Scorsese ou à Il était une fois en Amérique de Leone et Tarantino casse totalement son image dans ce role hilarant , ce que beaucoup de fans de DeNiro on pris pour une contre performance d'acteur alors qu'il n'en est rien. : )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum