Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noragami
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 6:25 pm    Sujet du message: Noragami Répondre en citant

Noragami




Synopsis:

Yato un dieu mineur cherche à ouvrir son temple. En échange de 5 yen - sous qu'il récolte pour son temple - il écoute et exauce les souhait de ceux qui le prit. Il passe aussi son temps à combattre des sortes de monstre.
Hiyori une fille banal (qui aime les sport de combat) va le sauver d'un camion. Cependant c'est elle qui y laissera la vie, du moins en partie, son âme est maintenant capable de quitter son corps.


Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Toka Adachi
Réalisateur: Kotaro Tamura
Studio d'animation: Bones
Genre: Action, aventure, surnaturel
Episode: 12


Avis:


Noragami est l'adaptation d'un manga du même nom que je ne lis pas. L'anime a commencé à être diffusé hier.

Le premier épisode est plutôt sympa on mélange une sorte d'ambiance assez "oppressante" avec de l'humour, et de l'action.

De l'humour parce que Yato est assez sympa comme personnage. Il est marrant, par son comportement assez, hum... "déjanté". Dans sa façon de présenter les choses, comme son "projet" ou ses réactions. Hiyori est pas mal dans le domaine aussi, que ce soit ses expressions faciales par moment ou son comportement c'est pareil elle est assez vive.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, bah pour le moment pas grand chose en vue, on introduisait surtout les personnages, les deux protagonistes du moins.

J'avoue que là cette fois je sais pas trop trop quoi dire pour ce premier épisode, je l'ai personnellement trouvé assez sympa et drôle par moment. Visiblement nous seront sur un anime qui a pour thème dieux, fantômes, monstre, souahait des gens qui "prient". Etc... Je pense qu'on aurait très certainement une trame un peu pl us "sérieuse" que rester sur un truc "banal". Ce premier épisode même si c'est pas des plus original reste assez sympathique.

L'opening et l'ending sont eux aussi plutot sympathique.


Autre:

Trailer


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les monstres en question sont des ayakashi, autrement dit des yokai (démons, fantômes, esprits ou autre issues de mythe japonais). C'est un animé qui a également bien commencé pour ma part, Yota est marrant, comme tu dis les expressions faciales d'Hiyori aussi, on a un peu d'action et ça m'a surprit un moment d'avoir cette ambiance pesante, j'espère que ça creusera dans ce sens au fur et à mesure que l'animé avance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de regarder Noragami : Héros doublé par Hiroshi Kamiya.
Besoin d'aucune autre raison. D'autant plus quand il joue un personnage principal de ce genre là avec ces intonations là. ( C'est aussi pour ça que les Monogatari Series sont géniaux en anime )

Du coup, épisode vu et satisfait de ce que j'ai vu pour l'instant. C'est un truc un peu décalé comme je l'espérais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier épisode bien sympas.

De l'action, de l'humour et des deux personnages débiles... Ça me plaît bien. On te met direct dans l'ambiance avec le Ayakashi qu'il tranche au départ et son arme qui démisionne parce que son Dieu est un looser. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Arlia, Héros doublé = Hiroshi Kamiya, je matte...

Je déconne, j'le connais pas !

Mais ce premier épisode fait parti de mes favoris depuis le début de la saison (avec Hamatora !).

De l'humour bien dosé, sans trop, ni moins avec un fond mythologique intéressant. Après j'espère aussi que ça va un peu plus se creuser notamment aux niveaux des armes invoquées par exemple. Mais vu que l'animé ne comporte que 12 épisodes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vu le premier épisode et lu les trois premiers tomes. Déjà, si le premier épisode coupe quelque bout, il est assez fidèle et garde l'esprit.

Hâte de voir la suite, notamment l'entré des autres personnages montrer dans l'opening Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième épisode est dispo.

On avance donc. Il récupère sa nouvelle arme qui n'a pas du tout la réaction que Yato espérait. Sinon on apprend deux trois trucs genre sur le pourquoi du comment Hiyori a une queue. Maintenant que c'est fixé tout ça j'attends de voir ou ça va, et que va penser Yukine de son maitre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2 qui est bien sympathique.

Ca me fait marrer comment Hiyori perd son corps sans s'en rendre compte. On a toujours la petite dose d'humour qui me fait bien marrer, puis Yukine, je sens qu'il va être sympa lui aussi.
A voir ce que la suite va donner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais pas mentionné dans mon message, mais les passages ou Hiyori perd son corps comme ça c'est juste énorme.
La scène de la course poursuite par exemple, j'avais remarqué que lors du changement de vu elle avait gagnée une queue, j'attendais juste qu'elle s'en rende compte. Mais la manière dont c'est fait dans le dialogue est tellement foireux que ça m'a fait marrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, j'ai aussi vu.
Spoil:
Pour l'instant, rien à redire. Comme vous le dîtes, nous avons un bon dosage humour/action et une bonne qualité d'animation.

Donc, que l'arc Yukine commence!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2
Spoil:
Comme dit plus haut toujours autant d'humour et d'action, les ost sont plaisantes, découverte d'un nouveau personnage qui a l'air intéressant, cet animé commence vraiment bien !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, c'est le premier épisode des animes de la saison qui m'inspire le plus,j'ai vraiment accroché!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool !

J'aime beaucoup ce petit "couple", ils sont fait pour s'entendre (en plus il a trouvé la seule personne qui trouve qu'il sent bon XD).
Ils forment un duo très rafraîchissant.
Yato c'est le dieu racaille en survet' qui n'hésite pas à prendre la bombe ou le marqueur Mr. Green
Spoil:
Et là il a récupéré une vraie belle arme. Yukine donne vraiment autre chose que la première.

En principe ils vont avoir du boulot dans les jours à venir Mr. Green
Parfois je regrette que certains yokai soient un peu fun au niveau de la couleur, mais c'pas bien grave. Certains sont carrément choupinou.

L'animation est bien réussie en tout cas, très agréable à regarder, de l'opening jusqu'au ending. Avec une Ost pêchue, ce qui ne gâte rien.

Donc un ensemble vraiment satisfaisant, très accrocheur avec des personnages pour l'instant très attachants.


Citation:
Raison de regarder Noragami : Héros doublé par Hiroshi Kamiya.


C'est lui qui fait Livaï non ? On le reconnait à peine, c'est dingue !
Dans le registre plus comique, il est vraiment excellent en fait. Les scènes où il s'y croit, là, avec son temple bling bling, ou encore quand il répond au téléphone, c'est trop drôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De fait Isumi, c'est plutôt son rôle en Livaï qui est dingue. Il est un doubleur très renommé pour la comédie justement. Que ce soit par les Monogatari, les Sayonara Zetsubo Sensei ou autre. Maintenant il ajoute aussi des personnages comme Livai et Trafalgar Law à sa palette

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu

Un épisode plutot intéressant, on en apprend un peu plus sur les armes des dieux.
Spoil:
Donc si je comprend bien, deviennent des Regalia (j'ai peur de me tromper d'ortho) les gens qui se sont suicidé.
En tout cas c'est toujours aussi fun, la transition quand Hiyori a quitté son corps, j'y avais vu que du feu limite, je me suis dit, bon bah elle se casse la gueule normal quoi, non pas normal elle a quitté son corps.
Yukine est assez intéressant, puis le concept qu'il soit lié à Yato donne quelques petites touches marrantes.

Bref c'est toujours aussi sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3
Spoil:
Pareil, encore un bon mélange action/humour, jusque là les gags me plaisent et ne sont pas lassants et on a toujours le petit combat qui va bien pour finir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Episode 3 vu

Un épisode plutot intéressant, on en apprend un peu plus sur les armes des dieux.
Spoil:
Donc si je comprend bien, deviennent des Regalia (j'ai peur de me tromper d'ortho) les gens qui se sont suicidé.
En tout cas c'est toujours aussi fun, la transition quand Hiyori a quitté son corps, j'y avais vu que du feu limite, je me suis dit, bon bah elle se casse la gueule normal quoi, non pas normal elle a quitté son corps.
Yukine est assez intéressant, puis le concept qu'il soit lié à Yato donne quelques petites touches marrantes.

Bref c'est toujours aussi sympa.



Spoil:
Non au contraire, les regalias sont des personnes qui justement voulaient vivre dans leur vie passé,les personnes qui se suicident sont pour la plupart, posséder par des Ayakashi, dans ce cas l’âme de la personne suicidé n'est pas pure et ne peut donc pas devenir arme divine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais effectivement, je viens de regarder à nouveau le passage, j'avais vu un mot négatif pour dire que c'est parce qu'il voulait pas vivre, sauf que bah ce mot n'y est pas en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis maté les 3 épisodes , et nous avions la un bon petit anime qui mélange action et humour avec une très haute qualité d'animation enfin j'adore le charadesign !

Episode 3 :

Spoil:
On apprend plus sur les armes des dieux , et la relation qui les rattaches a leur maitre !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2.

Ça m'a fait marrer de voir Yato retaper la salle de bain pour 5 yens. Tu m'étonne que le gars veut rappeller ses services, le truc est limite gratuit. =p

Spoil:
Sinon, il est cool son nouvel instrument divin. J'avais cru comprendre que Yukine avait son mot à dire ou un truc sous forme de contrat mais apparemment non. Yato le choisit comme ça, en le trouvant dans la rue. En tout cas, l'épée a une belle forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum