| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien eh bien, t'y va pas par quatre chemins pour faire des attaques personnels.
Oui Bleach est un manga extrêmement prévisible, le coup de ''Quincy qui n'est pas mort et qui reviens à la charge'' était extrêmement prévisible à partir du moment ou l'auteur veux nous montrer les progrès de Renji.
Comment l'auteur peut faire pour nous montrer de fait ?
En ridiculisant 2 Vizard (ce qui nous montre à peu près le niveau du gars)
Et en faisant combattre Renjin contre le gars avec un Renjin quand même a fond (parce que battre un Quincy avec un Shikai alors que t'a un Vizard qu'a manger un volé, ça fait un peu piter).
Pour ton information tu parles majoritairement a des Otaku.
On sait comment ça marche les Shonen nekketsu et d'ailleurs, ça n'a rien d'extraordinaire.
Bref, en résumé à moins que tu retires ce que tu as dit avant qu'Arlia ou un modo ne lise ton post. Tu nous montrerais que tu ne serai qu'un déchet n'ayant pas sa place ici. Mais tu n'en es pas un n'est-ce pas ? Tu es assez grand pour débattre avec quelqu'un sans l'insulter je suppose ? _________________  |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 2:58 am Sujet du message: |
|
|
Pardon pour le double post mais bon l'autre idiot méritait sa réponse perso.
Mat : Pas de présentation, des termes offensants dans plusieurs messages : tu reçois un avertissement. Merci d'échanger de manière plus posée et d'éviter d'insulter le ou les membres qui ne pensent pas la même chose que toi.
Pour le tire à la corde ça va avec tout le chamalow et la guimauve qui me sortent par les trous de nez quand je lis naruto, je veux bien que ce soit un manga pour pré-ado de 12ans mais leur faire croire que le monde il est beau que tout le monde il est gentil et que tous ensemble on arrivera a ce qu'adolf hitler fonde en larme dans les bras de naruto. Je trouve ça un peu to much, ça va nous faire une génération de pigeons idéalistes... les pauvres.
Je critique pas le message, c'est beau, mais c'est tout le temps... jusqu'à l'over dose.
Si je me trompe pas il y avait deja eu un chapitre ou deux ou naruto reprenait des forces grace à "tous ses amis" derrière lui, ensuite il a partagé son chakra et ensuite tire à la corde, non mais ou il prend ses lecteurs pour des débiles, ou alors il radotte.
Moi j'en suis au point ou je me dis que l'hypnose totale était pas plus mal que le monde plein d'amour et de bon sentiments que va nous apporter naruto.
Et si il arrive a faire de madara un gentil pet, je brule mes tomes.
Pour les flashback c'est mon ressentit personnel mais j'ai vraiment l'impression qui en a very much, à tout bout de champ, pour chaque perso ou presque.
Après pour les justus ultime le combat aizen ichigo c'est 2-3 chapitres, la je compte plus les chapitres de naruto ou t'as justu de la mort suivit de justu encore plus fort etc etc et ça continu encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.
Ensuite le trop de naruto, bas sorry mais on en mange a toute les sauces, ichigo comme tu le dis, on l'attend. Dans bleach c'est pas rare d'avoir des tomes sans ichigo ou presque, alors que Naruto ... c'est plus rare. |
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 3:02 am Sujet du message: |
|
|
T'a pas l'air de comprendre le fait qu'on trouve tous que Naruto est loin d'être bon et ce, depuis le début de la guerre.
C'est juste qu'on catégorise Bleach encore pire.
Et avec tes réactions, tu ne prouve que c'que j'ai dis plus haut... _________________  |
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 3:13 am Sujet du message: |
|
|
Désolé mais y a pas de tire à la corde dans bleach,
ni overdose de bon sentiment,
ni répétition à gogo.
et svp, arrêtez de me citer des bastons aux cas par cas , je pourrai faire la même avec naruto et on en finirait pas, je parle des mangas en globalité, faites de même merci. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 6:01 am Sujet du message: |
|
|
En globalité, Bleach c'est:
Personnage A montre sont pouvoir trop cool et met le personnage B en difficulté. Fin de chapitre.
Chapitre suivant: Personnage B n'est pas mort! Et contre attaque avec son pouvoir super beau! Fin de chapitre.
Chapitre suivant: Personnage A y a survécu, mais il a un autre pouvoir tout aussi abusif! Est-ce que B est mort? Fin de chapitre
Et ça continu aussi longtemps que Tite Kubo veut étirer la sauce. Côté répétition, Bleach n'a rien de mieux que Naruto. Absolument rien de mieux (même, Naruto s'amuse a détruire ses bases pour sortir des trucs d'un chapeau.. où est la répétition? ) Certes, Bleach ne tente pas de faire passer un message digne de Miss Univers comme le fait Naruto. Mais Bleach ne tente juste pas de faire passer quoique ce soit. Ou en fait, il explique qu'être fort c'est bien. Et que Ichigo doit refaire le même cheminement psychologique 3 ou 4 fois...
Ce qui est drôle, c'est qu'on dirait que tu viens ici en espérant briser du sucre sur Naruto.... Va donc sur le topic des déceptions plutôt, tu va trouver des dizaines de pages de critique au sujet de Naruto. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Konpowar, j'ai souri en lisant ton message. J'ai trouvé ça mignon la façon dont tu en es arrivé directement aux insultes et autre attaques personnelles. C'est quelque chose qui n'arrive pas souvent ici, forcément car c'est interdit. C'était presque rafraichissant.
Pour te répondre donc ici :
Tu dis dans ton précédent message que tu parles des mangas en globalité. C'est tout ce qu'on demande. Mais tu fais un espèce de focus sur Naruto. Tu sembles vouloir mettre en valeur Bleach, en le comparant à Naruto.
L'idée est louable vu que l'on est sur un forum Naruto. Néanmoins si tu regardes bien les intervenants de ce topic qui t'ont répondu jusqu'à maintenant, il n'y en a pas un seul qui trouve que Naruto est actuellement un bon manga.
C'est à dire ici ta comparaison visant à mettre Bleach en valeur par rapport à un manga qui serait aimé ou considéré comme bon n'est pas tellement pertinente, dans la mesure où on trouve le Naruto actuel particulièrement mauvais. Donc même si Bleach est meilleur, ça le rend pas bon à nos yeux.
Maintenant oui, j'ai utilisé le "on". Pourquoi ? Bah suffit de voir les quelques discussions de ce sujet. Ce n'est pas de la prétention ici Konpowar. Nous avons réellement pu anticiper ce qui allait se passer dans le manga. Car comme le dit Le Cousin juste au dessus, Bleach fonctionne systématiquement sur un même schéma dans le développement de ses arcs, qui plus est en mettant les mêmes personnages en avant et en retardant leurs arrivées pour passer pour les sauveteurs.
Avec de telles ficelles, ce n'est pas un manque de modestie que de pouvoir dire que le manga Bleach est prévisible. Comme te l'as dit Rakurai plus haut, actuellement tu parles majoritairement à des "otakus". Qui connaissent donc par conséquent bien plus de deux séries, où alors les mangas du Weekly Shonen Jump. C'est à dire ici qu'un schéma comme celui de Bleach n'a rien de surprenant.
Maintenant je t'invite à te restreindre sur les attaques personnelles, et si tu souhaites vraiment exprimer ta déception sur le manga Naruto, il y a un topic approprié à ce sujet. Ce n'est pas un argument à utiliser pour mettre en valeur un autre manga. On sent bien dans tes messages que tu aimes beaucoup Bleach, néanmoins si tu le compares à Naruto dans cette section ci c'est limite si tu ne vas pas le poignarder le manga, étant donné ce qu'une grande partie des intervenants de cette section pense de ce manga. |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Pfff vous m'avez fait kiffer , j'ai cru que le chapitre étais sorti en voyant le topic actif ...
Ça en devient ridicule ces personne qui s'incrivent pour s'embrouiller day one pour un manga ...
On dirai c'est leur darons qui dessine et qu'il vienne les défendre XD
Bref pendant que je suis la , ce que j'attends pour demain ... heu ....
La page couleur , je vois bien Renji et son new bankai et l'ame de Zabimaru en fond , et avec des couleur , please chu pas fan des colos monochrome ^^
Pour le chapitre en lui même 2 page sur Renji qui destroy pour de bon Superstars et le reste du chapitre sur autre chose , l'entrainement de Chad et Orihime pourquoi pas  _________________  |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Arlia, discuter ici de la supériorité d'un manga par rapport à un autre quand les deux sont clairement mauvais est une perte de temps.
Ca fait très discussion niveau bac à sable "mon tas de sable est plus gros que le tien". Les combats de bleach sont affreusement répétitifs, prévisibles et soporifiques. Après on aime, on aime pas, chacun voit midi à sa porte. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Dans bleach c'est pas rare d'avoir des tomes sans ichigo ou presque, alors que Naruto ... c'est plus rare. |
Dans un manga éponyme, ça me parait assez normal de le voir plus souvent. Mais dans les deux cas, les deux sont présenté comme les gros sauveur de la situation, et c'est pas à l'avantage d'Ichigo que d'être présenté comme le héros tout puissant.
| Citation: | | et svp, arrêtez de me citer des bastons aux cas par cas , je pourrai faire la même avec naruto et on en finirait pas, je parle des mangas en globalité, faites de même merci. |
Ok parlons du manga dans sa globalité. Les combats de Bleach sont tous sous le même schéma (qu'on a pu te citer plusieurs fois), et rien de moins surprenant que de voir le gentil arrivé à ses fins, de la même façon que ses combats précédent. La seule fois ou Kubo a réussit à "surprendre" c'est en tuant Byakuya, un gentil Oh la vache il l'a fait! Mais nan, nan nan, Byakuya n'est pas mort. Je m'attend limite à ce que le vieux ne soit pas mort non plus.
Kubo préfère mettre aussi en avant des personnages plus "populaire", d'où le fait que les 2 capitaines se soient fait vaincre en deux temps trois mouvements, alors que Renji (un personnage plutôt récurrent et pas mal populaire) le vainc sans transpirer. Et c'était totalement prévisible. C'est aussi prévisible que de voir Hitsugaya sortir un bankai à tous ses combats.
Bleach c'est pas mieux que Naruto.
Tu parle de bon sentiments dans Naruto? Suffit de regarder ce qui est arrivé à Kenpachi dans Bleach, juste mon perso préféré au passage dans Bleach hein, bah le mec, il nous sort des bon sentiments. D'ailleurs il devrait pas tarder à réapparaître quand ce sera un peu plus le bordel, faut attendre Byakuya quoi.
Le point ou Bleach surpasse Naruto c'est niveau dessin, le reste c'est du kif kif mauvais.
Après qu'on préfère l'un ou l'autre, c'est des gouts, mais globablement, il y en a pas un pour rattraper l'autre._________________
 |
|
|
 |
obitostar Genin

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 1:20 am Sujet du message: |
|
|
comme deja dis plus je vois l’intérêt d'insulté les gens, sa ne te donne pas raison pour autant.c'est plutôt contraire.
d'autre part tu est un nouveau sur le forum et keal. (arlia) un ancetre.
n' pas défendu spécialement naruto qui est mauvais depuis un bonne parti de la guerre.
avant la guerre y avais quand méme un coté tres tres dark.
souffrance pain, sasuke vengance ,tous ceux ci a simplement disparu sa ok.
le gros problème de bleach,c'est que depuis l'arc hueco moundo. y a un vide scénaristique assez conséquent, en plus d'un kubo assez imbu de lui méme puisqu'a une epoque il repondez mal a ce fan. qui se permettez de lui dire qu'il y avait des manque on a vu la suite... descente au niveau de vente. Il aurez mieux fais de s'adjoindre l'aide d'un bon scenariste. car sa grosse qualité kubo est surtout le dessin.
derniére chose comme beaucoup l'on dis ici on pour la plus part des otaku. on ne lis pas que deux manga , respect un peu sa et ouvre le debat. sinon je vois pas ce que tu fais sur un forum de disccusion si c pour craché ta haine. _________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
 |
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et un bankaï complet pour Renji, un....
Au moins on sait maintenant quell est la spécificité du bonze.
Ce qui nous donne:
- l'inventeur des capacités de guérison
- linventeur(e) du reiatsu
- le forgeron des Zanpakutos
- l'inventeur(e) des uniformes des shinigamis
- et celui qui est a nommé tous les zanpakutos et qui a créé les termes shikai et bankai
Une vraie petite génèse tout ça... |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pwaaa !!!
Le design de guedin de Renji , c'est fou , il est très classe .
Une chose est sur avec Kubo c'est qu'il a des putain de dessin .
Moi qui avait un doute niveau design final final pour Ichigo après celui qu'il avait face a Aizen , mes doute s’évapore petit a petit .
Ce mec arrive a se renouveler avec panache .
Ce que je retiens niveau histoire , on a une bonne genèse des fondement de Bleach comme dit avant , et les Zanpakuto , c'est tous des Mytho , yen a pas un seul qui dis la vérité a son propriétaire .
On la vu avec Zangetsu , et la avec Zabimaru , a croire que tous les "Z" sont des menteur qui ne veulent pas fournir leur plein pouvoir XD
Et je note que c'est encore un Bankai de feu , c'est les plus répandu faut croire .
Par contre déçus de la page couleur ... _________________  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hum mouais... mouais... mouais... Bof ce chapitre je trouve. Le coup du bankai sonne tellement rajout pour filé un power up.
On essaye de faire pété la classe à Renji (comme d'hab), même si je l'aime bien, je sais pas cette histoire de moitié de nom, du mec qui a tout nommé dans la Soul Society et tout, mouais... _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
On sent que Kubo commence à galérer pour trouver des power up à certains de ses personnages, surtout quand on se rappelle comment Renji avait obtenu son Bankai.
M'enfin, chapitre attendu. Renji met la branlée prévue. |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bin le mec a été poussez a continuez son histoire , donc faut bien qu'il sorte du neuf tous de même , quitte a ce que sa passe mal chez certain ...
Moi chu pas chiant pour ce manga , je demande que de la baston donc XD _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, m'enfin ça quoi.
C'est une explication disons qui... reflète bien le manga on va dire. Néanmoins pour la baston on repassera. Les gars qui ont une attaque en l'expliquant, attaque trop puissante, avant que l'autre fasse pareil, puis chacun son tour jusqu'à la fin, j'appelle pas ça un combat. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr !!!! j'avoue c'est pousser au risible .
On a eu le même coup avec Ichi , aka le mec qui a fusionné avec son sabre .
Mais même moi , j'ai beau réfléchir , j'aurai pas fait mieux pour changer son perso ...
Si peut être un coté Hollow qui sortirai de je ne sais ou vu son coté skull , mais bon .
Et niveau baston je me dis que ce procédé est devenu ça marque de fabrique donc , il continu sur sa lancer . _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bah où est la notion d'entrainement ? Ils sont restés avec la crème de la crème, ils auraient pu apprendre une magouille pour utiliser d'une façon plus efficace leur Reiatsu, de nouveaux sorts à la con efficaces ou ce genre de truc. Là c'est quand même l'option la plus facile. |
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai mais il donne ce que les lecteur veulent nan .
Du Kido c'est plus très intéressant a ce niveau .
Moi ça me plairais javou ça changerai un peu , et la dernière fois on a bien vu la pure utilisation quand on fait Aizen et Kisuke .
Ou peut être réserve t'il cela pour d'autre perso de la division 0 , ou le roi ou je ne sait qui .
Mais chu mal placer pour donné mon avis , j'aime ce coté redondant dans ce manga et chu toujours bon lecteur et j'y prend plaisir . _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|