Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Strange+
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Strange+ Répondre en citant

Strange+






Auteur : Verno Mikawa
Studio : Seven
Genre : Comédie
Format : Deux saisons prévues de 5 minutes par épisode.
Date : Janvier 2014 -


Kou débarque dans un quartier étant un véritable taudis à la recherche de son frère Takumi, et découvre que ce dernier est devenu le leader d'une agence de détective. Il est alors entrainé par son frère dans ses enquêtes qui ont tendance à tourner n'importe comment.

Adaptation d'un shoujo de Verno Mikawa, Strange+ est un anime qui débute cet hiver avec un format court de seulement 5 minutes par épisode. Oubliez l'image qui se trouve en haut de cette présentation, c'est juste un piège pour vous attirer sur le sujet plus longtemps que ça ne le devrait.

Car en effet, le premier épisode est stupide. Stupide à souhait. Stupide au point de faire marrer. Car après tout ce n'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un catapulter des pièges en forme de cul bourré d'explosif sur un deltaplane pour faire sauter une maid ayant volée une statue en or d'un vieux mec à poil.

Strange+ porte bien son nom en effet. Ces dernières saisons nous avons connu une multiplication des animes courts complètement what the fuck, et Strange+ semble se ranger dans la même catégorie que les autres.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cette image qui a trop la classe et qui est un gros piège.

Le premier épisode m'a bien fait marrer personnellement, entre ce qui m'a semblé être une grosse référence à Cat's Eye, et les trucs complètement absurde, bah je me suis marrée.

5 minutes c'est assez court, mais assez pour se marré un peu devant l’absurdité du contenu de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Un piège classique !" haha !

L'était moins classique le piège d'après. C'était débile mais j'avoue avoir ri.
Au moins c'est pas chronophage, c'est déjà ça.
Je confirme la référence à Cat's Eyes, Kaze.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est un avantage avec les animes avec ce format là. Ils sont nombreux chaque saison, ce sont rarement des bêtes de réalisations mais ça tape un peu tous les thèmes, avec les comédies absurdes qui s'en sortent le mieux.

En tout cas ouais, le rapport temps/rire ici semble parti pour être vachement bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un tel format il n'y a que l'essentiel et c'est tant mieux car l'enchaînement des gags et la progression de l'enquête sont condensés au maximum. Pour une entrée en matière j'ai bien aimé. J'espère surtout que la série ne sera pas trop répétitive (les enquêtes ont juste "tendance" à tourner n'importe comment ou alors il va y avoir systématiquement du grand n'importe quoi ?).

Est-ce que ce format réduit a déjà pu s'observer dans plusieurs autres séries d'animation ou alors Strange+ est une exception ?

Comme il a été question d'une référence à Cat's Eye (vous avez l'oeil !) est-ce que chaque épisode contiendra au moins un clin d'oeil à une autre série ? Est-ce que le shoujo était construit sur cette base ? (Désolé je pose beaucoup de questions...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question du format, nan c'est pas une exception.
On a par exemple en ce moment Robot Girls Z qui est un anime de 10 min par épisode.
J'avais dl un moment (il y a quelques temps) Popoyo ou un truc dans le genre, et c'était 3 minutes par épisode. Diabolik Lovers de la saison dernière faisait 15 minutes par épisodes. Starry Sky fait environ 12 minutes par épisodes aussi. Il y a un anime aussi que Kaengel mentionnait sur la baf l'autre jour qui a lui aussi des épisodes très court.
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il y en a régulièrement des animes au format un peu plus courts que la moyenne habituelle.

Après pour les deux autres question, j'en ai aucune idée lol

_________________



Dernière édition par Kaze le Dim 12 Jan 2014, 6:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que ce format réduit a déjà pu s'observer dans plusieurs autres séries d'animation ou alors Strange+ est une exception ?


Ce n'est pas du tout une exception. Il y a toujours une demi-douzaine si ce n'est plus de séries qui ont un format de ce genre chaque saison. Beaucoup font dans les 5 minutes.

Quand aux références, je peux pas vraiment te répondre vu que je connaissais pas ce truc avant. Néanmoins il existe des animes ( genre Nyaruko-san au hasard parmi d'autres ) qui claquent des quarantaines de références par épisode. Un anime récent comme Outbreak company par exemple lors d'un seul épisode avait fait plus de 180 références.

Alors j'ai l'impression que Strange+ est parti pour en faire une ou deux pour la déconne à chaque fois, on va voir si ça dure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

On a donc plusieurs séries courtes. Est-ce qu'ils sont courts car souvent, d'une qualité (sur le fond) pas géniale ou il peut y avoir des perles dans le lot ?

Woh, cela en fait des références en un seul épisode !

Reste à attendre le prochain pour voir s'il y aura des clins d'oeil et si l'enquête menée sera aussi bien résolue que cette dernière...


Edit : Merci pour ton retour ! C'est vrai que c'est sympa' de regarder des petits épisodes de ce genre. Cela change et ce n'est pas plus mal !


Dernière édition par Mat le Lun 13 Jan 2014, 5:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries courtes c'est les mêmes proportions que les longues. Tu as des trucs très sympas comme des trucs très mauvais.
Mais il est plus facile d'y trouver des séries totalement What the fuck par contre. C'est toujours cool d'en regarder de temps à autre Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est sorti. Et Strange+ se pose vraiment comme le court anime absurde, avec quelques références sont ici la plus violente et la plus marrante c'est Sailor Moon. Comment c'est placé ce truc avec Masamune qui nous le fait en plus, c'est merveilleux.

En tout cas Takumi termine toujours avec des tenues de filles ça semble être la norme, et ils n'hésitent pas non plus à péter le 4eme mur. Si ça reste comme ça c'est une série qui va être sympa chaque semaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu, plutot sympathique, même si je l'ai trouvé plus lent que le précédent. En tout cas la référence à Sailor Moon génial, on peut du coup supposer qu'ils vont nous en glisser à chaque épisode.

Par contre c'est quoi cette image à la fin sérieusement? lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Masamune en plus, il te fait ça avec la remarque bien débile qui va on ne peut mieux pour contrebalancer le plop des autres.
Avec le coup de la compilation et la réplique à la fille de l'équipe, il gagne sérieuseument de l'intérêt sur ce coup là.

Bon, sinon, j'adore Takumi, il s'avère vraiment drôle aussi. Il est tsundere en plus d'être bien sarcastique.

Spoil:
"T'es bien en retard enfoirée, j'ai tellement attendu que j'ai mon eczéma qui suinte. Renifle"

Je me demande si c'est pas aussi bien que "J'mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule"


Bref, mis à part l'image trop vilaine de la fin (c'est un troll, non ?) c'était un épisode vraiment bon.

Une série qui promet de bons moments de rigolade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les images de fin d'épisodes quand on les a, et d'autant plus quand ce sont des animes courts, c'est souvent le cadre du grand n'importe quoi. Les illustrateurs qui bossent dessus ne font de fait pas parti du staff, ce sont juste des gars plus ou moins connus, amateurs ou pro, qui le font. Et de temps à autres c'est absolument n'importe quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contraste saisissant en effet entre la première image de l'épisode et la dernière. Pour le coup c'est limite s'il n'y a pas un petit lien de parenté avec les bestioles croisées par Dandy...

Et on a donc bien une nouvelle référence dans cet épisode. Un peu moins dynamique que le précédent (même impression que Kaze) mais il reste quand même bien amusant. Impatient de connaître leur prochaine mission (avec peut-être des vilains un poil plus consistants ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible Mat d'avoir quelque chose de plus consistants, mais si on doit faire des paris avec des animes de ce format là y'a peu de chance d'en avoir.
Ca reste possible, vu le sujet c'est jouable. Mais beaucoup de séries de ce type vont juste faire de la déconne jusqu'au bout.
Ce serait pas mal cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je perds souvent mes paris donc je vais me ranger derrière ton avis. Surtout que l'allure générale de la série et l'accent placé sur la déconne sont une bonne chose. En plus voir des méchants de seconde zone (je ne dis pas ça méchamment) se faire mater rapidement est aussi amusant à regarder (comme ça ceux de Robot Girls se sentiront moins seuls).

Vu le format réduit, c'est quand même pas mal d'arriver à glisser autant d'éléments "disjonctés" dans un épisode !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'ai peur pour tes yeux Mat lors de cet épisode 3.

L'anime vient de prendre un style graphique qui correspond bien plus au n'importe quoi des animes courts, aussi moche que cela puisse être. J'ai peur que tu ne puisses supporter une telle baisse dans le visuel bien que ce soit l'auteur de Karneval qui a fait l'image à la fin de l'épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah l'hallu de Masamune Laughing

Ce toubib est débile, c'est excellent. Paye ton argument pour faire ouvrir la porte Laughing
Ce qui est sympa pour le coup, c'est qu'on a une histoire en au moins deux volets. Je sens que la gamine va en faire baver à ses kidnappeurs.
Par contre, mais que c'est laid oO L'équipe d'animation a changé ou quoi ?
Heureusement que la carte de fin fédère les gens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le visuel baisse mais mes yeux vont bien. Il faut dire que le délire autour de la clinique dans un sous-sol (!) et le docteur victime d'hétérochromie qui se fait avoir de la sorte est assez tordant et fait passer la pilule sans difficulté.

C'est moi ou Takumi (ou Kou ? J'ai peur de me planter dans la dénomination) est à poil dans la pièce avant que le toubib ne vienne demander de l'aide ?

Oui, plusieurs épisodes sur cette affaire ! Les méchants ne seront pas forcément plus coriaces et, en effet, il se pourrait bien que Dorothy devienne une Annie Wilkes qui va faire regretter aux méchants de l'avoir emmenée. Je les imagine presque la laisser à l'équipe de choc ou la ramener auprès du doc' en s'excusant platement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est bien à poil dans la pièce. Ce n'est pas toi. Le fanservice avec le frère a l'air d'être quelque chose de régulier :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum