Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tari Tari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 10:36 am    Sujet du message: Tari Tari Répondre en citant

Tari Tari




Konatsu fait partie de la chorale de son lycée. En 3eme année, elle aimerait pouvoir retourner chanter avec les membres de son club mais son échec de l'année précédente lui interdit de le faire. Elle décide alors de monter sa propre chorale et recrute 4 membres pour en faire partie. Parmi eux se trouve Wakana, douée pour la musique mais qui refuse catégoriquement d'en rejouer un jour. Konatsu et les autres membres devront l'aider à surmonter son passé afin qu'elle puisse elle aussi se mettre à chanter.

Tari Tari est un anime de cet été par P.A Works. Il s'est terminé au bout de 13 épisodes, et nous avons le droit ici à une comédie très portée sur la musique avec un bon travail sur les personnages, en particulier Wakana qui va apporter sa touche de drame à la série avec sa petite histoire qui va finalement se révéler être le point central de l'intrigue. Car oui, ce Slice of Life possède bel et bien une intrigue.

Tout d'abord une petite présentation rapide des 5 personnages principaux qui ne sont pas là juste pour être là, mais qui apportent tous quelque chose.

Konatsu Miyamoto



Konatsu, celle qui va jouer le rôle du leader dans la série. Elle est dynamique, fait danser tout le monde à son ryhtme pour réussir à créer sa propre chorale après avoir été rejetée du club officiel du lycée à cause de ses échecs et angoisses.

Wien


Wien, le gars arrivant tout juste d'Autriche après 12 ans passé là bas et qui est complètement à l'ouest. Ce personnage va apporter toute la touche de comédie à lui tout seul. Il est un héros, il est totalement imprévisible. Non seulement il a un système de pensée qui défit le bon sens, mais en plus il est contagieux. Konatsu est d'ailleurs la plus apte à entrer dans son jeu.

Taichi Tanaka


Taichi, le dernier membre du club de Badminton. Il se bat pour maintenir son club tout seul, et va se retrouver embarqué malgré lui par Konatsu dans sa nouvelle chorale. Il est celui qui essaye toujours de faire de son mieux pour que les objectifs se réalisent.

Sawa Okita


Sawa, dont le rêve est de devenir jockey, est confrontée à de nombreuses difficultés en commençant par le refus de son père afin d'accomplir son rêve. Etant la meilleure amie de Konatsu, elle rentre la première dans sa chorale.

Wakana Sakai


Wakana, le point central de l'anime. Toute la série tourne autour d'elle et de sa mère décédée. Elle a décidé de ne plus jamais faire de la musique ou de chanter à cause du traumatisme lié à la mort de sa mère qui fut un membre du club de chorale lorsqu'elle était au lycée et qui lui avait transmis le gout de la musique. Rongée par les regrets, elle devra surmonter son passé, et chaque étape correspondra à l'avancée du scénario de la série.

Le scénario est simple et pourtant très intéressant à suivre. Konatsu veut monter sa propre chorale et réussir à lui faire faire des choses encore bien plus impressionnantes que la chorale officielle du lycée pour montrer que sa façon d'aimer la musique et la bonne. A chaque étape de son projet, Wakana se retrouve confronté à son passé, le fantôme de sa mère étant extrêmement présent dans le lycée et dans toutes les têtes adultes. Celle-ci ayant laissé une impression inoubliable chez tout le monde. Si bien que le plus souvent la détermination de Wakana sera ce qui permettra au groupe d'avancer. L'histoire avance sur un bon rythme tout en travaillant chaque personnage chacun son tour, et le final de la série est excellent.

D'un point de vue comique, là on peut dire qu'ils se sont gavés. Wien porte la série tout seul à ce niveau là. Ce fan de super héros a parfois un comportement tellement pas croyable qu'il faut l'épisode entier pour se remettre de ses conneries. Lorsque la série va se centrer sur lui pour travailler le personnage, toute sa nature de héros de Sentai va ressortir et va se propager à tout le groupe, voire tout les magasins de la ville. Dans un autre registre comique, l'interaction entre les personnages et là aussi marrant. On se passe de faux gags pseudos romantiques déjà vu, nous avons vraiment un groupe qui s'amuse, qui se fait des blagues, le trio de fille est assez excellent ensemble pour rendre fou le crédule Wien ou Taichi qui se rend compte à quel point les femmes sont effrayantes.

Graphiquement ça claque, c'est du P.A Works. Les chara designs sont certes simple. Mais les décors possèdent un niveau de détails assez exceptionnel. Même sur certains plans lointains la qualité ne décent pas d'un iota. Et bien entendu dans un anime musical avec une chorale, les musiques n'ont rien à envier à l'animation. Ici aussi c'est une grande réussite.

Bref, Tari Tari est un très bon Slice of Life. Son seul défaut étant d'être légèrement trop court pour ce qu'il y a dedans. Certaines parties ne reçoivent pas le développement mérité. Néanmoins la série se suit avec un grand plaisir.


_________________



Dernière édition par Arlia le Jeu 16 Jan 2014, 1:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai regardé que l'épisode 1, et pour une première impression j'ai trouvé cela assez tranquille, posé, et même reposant à regarder. L'action se déroule à Enoshima, et ça donne envie d'en savoir plus sur cette région du japon. Par contre, la mise en scène laisse un peu à désirer et je trouve le chara-design assez quelconque.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série devient intéressante que lorsqu'ils s'attaquent vraiment à Wakana. Le chara design est quelconque ça je l'accorde, les personnages ont tous une impression de déjà vue.

En ce qui concerne la mise en scène. Cela dépend je dirais. Certains passages sont très bons de ce point de vue là, mais ils sont plus loin dans l'anime. Mais il est vrai que globalement ils ne s'emmerdent pas trop à ce sujet là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir cette série, et j'ai beaucoup aimé.

Si je devais définir cet anime en un mot, ce serait... "rafraichissant"? Ou bien "harmonieux", peut être.

Loin des excès de beaucoup trop d'anime même dans la catégorie slice of life, Tari Tari se pose comme une sorte de vent doux et frais; aucune lourdeur, que ce soit dans le chara design des personnages, le doublage des seiyuu, les gags ou le scénario en lui même. Daichi mentionne plus haut que le chara design est quelconque; je trouve en réalité qu'il est parfait pour cette série. L'animation est bonne, tout est simple et efficace. On est loin d'un anime comme K-ON! qui semble pourtant au vu du synopsis assez proche; ici, on a un scénario, encore une fois simple, mais intéressant et efficace; on a du développement de personnages, simple, parfois prévisible, mais les personnages en ressortent attachant et interessant. Les seiyuu font un très bon boulot sans qu'il n'y ai de performance extraordinaire comme dans certains anime; mais à l'opposé parce qu'aucun seiyuu ne ressort par rapport au autres l'ensemble est crédible et harmonieux.

On pourrait dire cela d'un peu la totalité de l'anime. Les chara design sont harmonieux, le scénario suit son court sans jamais donner l'impression d'accélérer ou de trébucher, les musiques, les chants sont adaptés, rien ne jure.

C'est un joli petit anime que j'ai vraiment apprécier de regarder.

.. Et croyez moi, juste après avoir vu 「K」 qui est le parfait opposé de cet anime sur les points cités, ce que ça peut faire du bien de voir que certains studios considèrent encore une oeuvre dans son ensemble plutôt que passer par toutes les exagérations possibles là où ils le peuvent et sans se soucier que le niveau du reste ne suive pas.

Thumbs up. Si vous avez envie de faire un break avec les anime où l'exagération est un standard, Tari Tari devrait vous ravir. Le mot final pourrait être que c'est justement car il n'essaye pas exagérément de plaire sur tout ce qu'il peut qu'il plait simplement pour tout ce qu'il est ;-].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dois dire que cet animé était fort sympathique.

Bon, il ne brille pas d'une qualité exceptionnelle au niveau scénar, mais on passe un bon moment devant.

L'animé a beau être basé sur la musique , le concept de la compétition entre vraiment en second plan et laisse place à des sujets beaucoup plus difficile: le deuil, la part entre le travail et le plaisir.

Quant aux personnages, merci mon dieu, ils ne sont caricaturaux qu'à l'apparence et s'avèrent être profonds, avec des similitudes entres eux comme des différences.

Dommage que la fin soit un peu niaise , peut-être parce que l'animé est trop court, selon moi.
Spoil:
Le fait que l'école soit rachetée et réaménagée par l'homme d'affaire aurait été un bon sujet à exploiter, bien que ça soit HS à l'histoire principale...

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum