Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Luigi's Mansion 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 10:41 am    Sujet du message: Luigi's Mansion 2 Répondre en citant


(A.k.a. Luigi's Mansion : Dark Moon aux USA)

Editeur : Nintendo
Développeur : Next Level Games
Genre : Action-Aventure
Console : Nintendo 3DS
Date européenne : 28 mars 2013



Quand la bonne bouille de Luigi a fait son apparition sur l'écran géant de la conférence Nintendo, tout le monde était content. On ne se rappelait plus vraiment que le frère de Mario avait eu droit à son propre jeu, il y a maintenant 9 ans. Après Luigi's Mansion sur GameCube, son retour se fait donc sur 3DS dans une suite directe tout aussi réjouissante.


Dès le début du jeu, on retrouve le même professeur qui invite Luigi a faire à nouveau le ménage dans un château. Armé de son aspirateur « Ectoblast », il devra non pas attraper la poussière mais des fantômes qui hantent les lieux. Mais tandis que le premier jeu se déroulait dans un seul et même endroit, cette suite fera voyager Luigi de manoir en manoir...


Le début de la démo propose au joueur de s'acclimater avec les touches, ce qui ne pose aucun problème. Le stick analogique répond au doigt et à l'oeil, la gâchette droite active l'aspiration, la gauche sert à souffler, les touches X et B servent à orienter l'aspirateur en haut ou en bas, et enfin la touche Y active votre lampe torche. Cette dernière s'avère essentielle dans votre quête de fantômes puisque elle a le pouvoir de les immobiliser une demi seconde. Il faut alors très vite dégainer l'aspirateur pour engloutir votre ennemi. Mais ce ne sera pas aussi simple puisque le fantôme possède des points de vie, vous obligeant à recommencer la manœuvre plusieurs fois tout en tirant sur le stick. Certains fantômes disparaissent et réapparaissent derrière vous, vous mettent des coups de poings, bref, ils se défendent bien. Le jeu se déroule sur l'écran du haut, avec un effet de relief très convaincant et surtout des graphismes vraiment réussis. Les effets de lumière notamment sont impressionnants et jouent beaucoup dans l'ambiance du jeu. Sur l'écran du bas se trouve le plan du batiment visité, que l'on peut zoomer ou dézoomer à loisir.


Pour être honnête, tout est identique au premier jeu, en tout cas d'après ce qu'on a vu. Le déroulement même est similaire puisque dans chaque pièce visitée, un portail magique se ferme et le combat contre les fantômes commence. Il faudra donc faire le ménage intégral avant que le portail disparaisse, exactement comme dans un Devil May Cry. On compte vraiment sur Nintendo pour apporter un peu de nouveauté au concept. En tout cas si vous n'avez jamais joué à Luigi's Mansion, on peut d'ores et déjà vous dire que cette suite sur 3DS devrait vous plaire. Ce Luigi hyper froussard est beaucoup plus expressif qu'un Mario, et l'ambiance du jeu est vraiment réussie. Il n'y a plus qu'à attendre de nouvelles idées de gameplay pour satisfaire tout le monde.


Source : jvn.com


Artworks
Spoil:








Screenshots
Spoil:

































Trailer E3 2011


Trailer E3 2012




Mon avis :
Spoil:
FSG : Luigi's Mansion 2 for the win ! Very Happy

Hadès : Next Level Games for the lose !

FSG : ...Neutral

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Ven 15 Fév 2013, 12:05 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Next Level Games, c'est quand même les 2 Mario Football, hein x)
Et leur Captain America est franchement sympa. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais c'est un bon petit jeu à licence qui fait bien son boulot.

Alors, pour le coup, je serais plutôt confiant Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi's Mansion 2 sortira en mars 2013



Luigi ne pourra plus se cacher bien longtemps ! En effet, lors du Nintendo Direct européen, une date a été dévoilée pour la nouvelle aventure du frère de Mario : c'est en mars 2013 qu'il prendra en mains le Poltergust 5000 pour s'occuper de vilains fantômes. En plus de ça, de nouveaux extraits ont été diffusés.

Luigi devra s'armer de courage pour braver les dangers d'Evershade Valley...

source : nintendo master



_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 2013, va falloir que je m'achète une 3DS d'ici là, en temps que fan du 1er, il me faudra ce second opus.
(non j'achèterais pas la 3DS juste pour ce jeu, mais en partie en fait lol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi's Mansion 2 daté
pour le 28 mars 2013



C'est donc le 28 Mars que les nouvelles aventures du chasseur de fantôme de Nintendo seront disponibles en Europe. Quelques détails supplémentaires ont été donnés concernant le mode multijoueur.

En effet, vous pourrez jouer jusqu'à 4 en coopération afin de nettoyer la tour hantée de ses fantômes, tout en collectant divers objets, aussi bien en local qu'en ligne. A vous Electroblast, Spectroflash et autre Révéloscope pour révéler les traces de chien fantôme.

Pas de doute, sur 3DS (et aussi Wi U), 2013 est l'année de Luigi !


source : gameblog






_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux enfin poster en connaissance de cause sur ce topic *_* (et puis bah le remonter du coup)

J'ai reçu de la part du père Noël ma 3DS et le jeu Luigi's Mansion 2, que je me suis donc empressée d'essayer.
Bah il est cool, j'adore toujours autant le thème principal.
La 3D est plutot bien, mais j'avoue que je joue sans, vu que si t'es pas dans le bon angle ça fait pas du bien au yeux. Les quelques nouveautés de jeux (de ce que j'ai vu pour le moment) sont plutot pas mal. On interragi un peu plus avec le décor déjà et c'est plutot sympa. Le coup de la super lampe qui montre l'invisible c'est intéressant. J'ai juste un peu de al avec le flash avant de pouvoir aspirer correctement un fantome, je trouve que c'est une perte de temps. De souvenir dans le premier jeu, fallait juste l'éclaire, là faut le flasher. Mais ce qui est pas mal, c'est que certains fantomes sont assez "ingénieux" car il mettent des lunettes de soleil XD
Spoil:
Et au lieu de les aspirer tout simplement, je cherchais un bon timing pour l'éblouir car à certains moment il relevait les lunettes... -_-

Je suis pas des masses avancée, je vais battre le premier "boss". On a quelques trucs assez différent du premier jeu. En tout cas j'espère retrouver des fantomes "humain" j'aimais beaucoup cette "idée" dans le premier jeu. A voir si il y en aura ou non.

Bref, personnellement j'aime bien, ça fait plaisir de retrouver Luigi dans cette aventure. Le professeur est toujours autant marrant, et Luigi toujours aussi peureux.

Je donnerais un avis plus complet plus tard.

Juste un "défaut" c'est que je trouve que le professeur nous interpelle trop souvent au début. Je sais bien que c'est pour guider les joueur et tout, mais j'avoue que ça m'a un peu soulé qu'il appelle toutes les 2 minutes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de finir le jeu, c'était bien sympa. Je n'ai pas joué au premier sur Gamecube (je ne sais pas pourquoi je ne me l'étais pas procure à l'époque, avec le recul...).

Donc belle découverte où l'action laisse une belle place à l'exploration et quelques énigmes un peu tordues.

La durée de vie n'est ni trop longue ni trop courte à mon gout, le dosage de la difficulté est pas mal fait.
Mon seul regret est qu'on ne puisse pas sauvegarder comme bon nous semble ou de devoir recommencer toute une mission s'il nous manquait un Boo par exemple...


Dernière édition par Naruto Sennin le Mar 21 Jan 2014, 10:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sur le point de la sauvegarde, je trouve ça un peu naze. Je préférais quelques chose d'assez libre comme dans le premier, plutôt qu'ici ou c'est pas mal restreint. Ca marche par mission, faut tout recommencer si tu foire un truc, et c'est un procédé que je n'aime pas.
Personnellement je n'aime pas des masses ce système de mission.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum