Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudo est il raciste ? Oui clairement mais je part du principe qu'on peut ecouter tout ce qu'on veut , tant qu'on ne se laisse pas embrigader , ceux qui écoute des discours de Adolf Hitler pour se renseigner ne sont pas pour autant devenu des nazis .
Concernant la classe politique , Il se sont bien servi de l'affaire dieudo pour faire oublier les chiffre du chômage au français , la cause juif c'est de la branlette pour faire pleurer les chaumières "un petit coup de Mohamed Merah" "Un petit coup de Shoah " " un sketch de dieudonné " et on a une affaire nationale qui se pose en trompe l'œil , c'est devenu la carte joker du gouvernement cette partie de l'histoire .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pigez pas que c'etait simplement un gros coup de com... Vous voulez entendre que ce que vous voulez entendre.

Dieudo n'a d'ailleurs jamais signé que Le pen etait le parrain de sa fille. Il l'a dit, mais a chaque fois qu'on lui a demandé si c'était vrai, il répond qu'un magicien ne dévoile pas ses tours de magie. Ce qui laisse curieusement penser que c'est juste le plus gros coup de pub qu'il a eu. C'est la même chose, en encore plus gros pour le reste.

Qu'il laisse tranquille les juifs travailleurs ou jsais pas quoi ? Si dans ses spectacles c'était toujours des juifs qu'il parlerais, on s'emmerderais, fort heureusement, il parle de tout le monde et c'est avant tout ce qui me plait. Arrete de vois les fans en tant que gardien de la bonne parole, parcequ'on est bien plus serein a ce niveau, a mon avis, et on prend ça avec le bon degré, contrairement a ceux qui se prennent la tête dessus a vouloir tout censurer.

Et Dieudonné n'est pas raciste, mais ça, je sais pas en quelle langue faut le dire. Quand a BHL, bof, vu les conneries infâmes qu'il dit (le mec qui va faire ses reportages dans les milieux de prostitués infantiles et compagnie va pas faire la morale a Dieudo) il mérite bien une quenelle.

Et puis :

Citation:
il a reçu des financements de la part du régime iranien > ça c'est pas du sketch

Pour son film oui, et alors ? Il est pas financé pour creer un camp de concentration, une bombe ou une armée. C'est illégal ?

Citation:
- il a fait le déplacement en Libye en appelant à ce qu'on laisse tranquille le monstre pédophile > ça non plus c'est pas un sketch (au passage il a insulté le juif Henri-Levy)

Appelant a ce que l'ont se mêle de nos affaires. Envoyer nos soldats dans des conflits inutiles pour se la peter devant les USA c'est pas non plus le must du must. A moins que tu n'apprécie ça ? Et il a insulter BHL, qui est pas mal dans son genre aussi. Mister j'fais mes reportages coté prostitué (voir la video chez ardisson)...

Citation:
- il a demandé à ce que Jean-Marie Le Pen soit le parrain de sa fille > liens ambigus tu disais ? (au passage, il doit bien aimer sa fille pour lui infliger un tel "cadeau")

Aucune preuve de ce que tu affirmes et tu n'en trouvera pas, cherche pas. Dieudonné n'a jamais signé cet etat de fait.

Citation:
- il se prétend ouvertement ami avec Soral.

J'ai aussi des amis qui n'ont pas le même points de vu que moi. J'ai même des amis qui sont tres cons, je vais pas les jeter pour deux ou trois idées qu'on a pas en commun, ça ferait tres sectaire et peu ouvert. Soral est avant tout un négationniste et ancien de l'extrême droite, beaucoup plus rallié aux idées de Dieudo, qu'aux idées du FN. Mais tu vois trop ce que les médias te disent de voir.

Citation:
la cause juif c'est de la branlette pour faire pleurer les chaumières "un petit coup de Mohamed Merah" "Un petit coup de Shoah " " un sketch de dieudonné " et on a une affaire nationale qui se pose en trompe l'œil , c'est devenu la carte joker du gouvernement cette partie de l'histoire .


La au moins, je suis totalement d'accord

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:

Dieudo est il raciste ? Oui clairement mais je part du principe qu'on peut ecouter tout ce qu'on veut , tant qu'on ne se laisse pas embrigader


Je suis a peu prés d'accords avec ce point de vu,et je pointerai le fait que la diabolisation de Dieudo qu'on a eu cette dernière semaine prouve qu'il y a clairement quelque chose qui cloche dans l'objectivité des médias.

On a eu droit a des débat biaisé sur l'antisémitisme avec des personnes qui sont toute contre dieudonné, le gars n'a le droit à aucun défenseur le débat mot croisé en est un parfait exemple.

Quand t'a 2 millions de personnes qui suivent tes vidéos sur you tube je pense qu'on a le droit d'avoir une défense digne de ce nom et pas avoir une bande de politicard qui décide de ce qu'on a le droit de rire ou non.


je suis d'accords sur le fait de tapé quand il y a des actes raciste avéré comme l'histoire de taubira, mais sur dieudo humoriste et ses vidéos de pub sur you tube ou au final il ne fait que se défendre face à des médias qui lui en mettent plein la tronche non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant cette propension à se demander si Dieudonné à vraiment fait parrainer sa fille par Jean Marie Le Pen... Comme s'il avait demandé à Satan en personne.

Il faut arrêter de prendre le FN, ses membres et ses représentants pour la plus "evil" des entités possibles, c'est un parti politique, qui n'a rien à voir avec l'antisémitisme et n'a jamais vu ce mot marqué dans un de ses programmes politiques même si les dérapages de J-M LP dépassaient les bornes.

Ca s'appelle la démocratie bordel de merde, et vous votez grâce à ça. Ne mordez pas la main qui vous nourri et acceptez qu'il y ait des gens qui votent extrême, gauche comme droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias sont plus ou moins rélié a des parties politiques ou a des grand groupes ( lagardère , bouygues ) qui ont des interet politique , Sparsker si je peut te conseillé un Documentaire > "Les nouveaux chiens de garde" très intéressent qui parle justement de la place des médias a travers le pouvoirs politiques , et ..oh surprise ! la pluspart des radios et chaines de télévision sont sous la coupe d'un groupe et par conséquent ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent et ne sont pas impartial .

Dieudo a des idées intéressente et Soral aussi , le tout étant de faire la différence entre ces dernières et celles plus néfaste qu'ils peuvent vehiculé .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ NB
Oui c'est vrai, les politiques lancent parfois des écrans de fumèe pour faire diversion. Mais les récentes annonces du président de la république, montre qu'il combat les idées de Dieudonné mais aussi la crise et le chomage (baisse du cout du travail de 35 milliards € )

Sinon je ne sais pas ce que tu entends par cause juive. Mais je tiens à rappeler que le pouvoir actuel a condamné les massacres de musulmans par des policiers à Paris dans les années 60. En Algérie, Hollande a reconnu les horreurs de la colonisation. Il a mobilisé l'armée francaise pour protéger les musulmans maliens contre les djihadistes. Il a également protégé les musulmans et chrétiens en Centrafrique. Il y a eu aussi une loi pour qualifier la traite négriére comme crime contre l'humanité. La gauche et une partie de la droite a également dénoncé la stigmatisation des musulmans par Sarkozy.
Alors oui il y a une cause juive, mais aussi musulmane, et c'est tant mieux.

@ Goukimaster

Non tu nie l'évidence ! Dieudonné est certes un humoriste, mais nul ne peut nier son combat politique. Ses différentes actions sont a la fois un gros coup de pub et aussi un coup militant.

Le parrainage de la fille de Dieudonné a été confirmé par Le Pen, qui est lié aux intégristes catholiques, donc impossible qu'il mente.

Tu trouve les fans de Dieudonné sereins. On a pas la mëme définition de la sérénité. En effet, il n'y a qu'à voir tous les juifs insultés par les fans de Dieudonné. Exemple: Francis Huster insulté sur facebook, alors qu'il avait juste fait un don à des associations pour l'enfance.
Tes propos sur BHL sont remplis de haine. Tu as le droit de ne pas aimer l'arrogance du personnage, mais on ne peut que saluer sa lutte contre les génocides, comme le massacre des musulmans au Kosovo.

Ce que tu dis sur Kadhafi me laisse sans voix. C'est une grande victoire pour la France que d'avoir renversé un dictateur qui est en plus, un des plus grands prédateurs de l'histoire. Je trouve ça dommage pour toi que la pédophilie ne te révolte pas plus.

@ Sei

La vitrine du FN est plus propre, mais l'intérieur est toujours aussi sale. Blagues racistes sur les noirs, juifs et arabes, rencontres avec des organisations neo-nazis, révisionnisme sur le programme économique de Pétain et Hitler, tolérance à l'égard des grecs d'Aube Dorée, le FN est toujours aussi sale.
Heureusement les lois de la France sont solides et empêchent le FN de se décomplexer au grand jour.
Cela explique que des gens comme toi- croient que le FN a changé.
Le FN fait parti du débat démocratique, il est donc permis de le critiquer comme tous les autres partis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu penses a ma place, c'est presque ce que je trouve le plus consternant.

J'aimerais aussi avoir la source ou le pen confirme ce que tu dis sur le parrainage s'il te plait.

Ensuite, un dictateur comme kadafi me révolte, mais je connais pas le personnage dans son intimité, j'ai du mal a faire confiance aux médias qui te vendent ce qui faut pour partir en guerre. Je me vois mal juger d'un être humain que je ne connais pas plus que ça et qui n'est plus un probleme pour ce monde a l'heure actuelle. Je suppose que toi non plus, tu ne l'a pas croisé. Pourtant il est souvent venu en France, chez ceux que tu dis la, fier d'avoir battu un dictat, enfin, quand ça les arranges Very Happy

Bref.

Je ne nie aucune évidence. Et matte les vidéos que les gens postent un peu plus haut, qui sont des analyses interessantes et calmes.

Les sois disant fans dont tu me parles (d'ailleurs c'est marrant, tu me parle que des violents Very Happy ) ne sont que des cons. Dans un stade de foot, t'as les supporters et t'as les casseurs/holligans et ce qui s'en suit. Ca dit suivre le mouvement, mais ça profite du mouvement. Bah comme tout mouvement, tu trouveras du bon et du moins bon. eeeeh oui, c'est comme ça. Et c'est de partout hein, alors pas la peine de citer ce genre de truc, que je qualifie de détails qui ne font pas avancer le shmilblick.

Je crache ma haine a BHL ? Je sais pas ou tu vois ça, d'ailleurs ce que j'ai dit est vrai. Non, honnêtement, je me fout completement du personnage en l'occurrence. Oui voila, je me contrefout du gars, sincerement. Si tu l'apprécie tant mieux pour toi.

Mais j'aimerais que tu ne penses pas a ma place. Ca reste un débat ou chacun a le droit d'avoir et d'exprimer son opinion.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que Dieudo sa fait depuis 2005 qui pratique la quenelle et ça toujours était un signe de rebélion contre les institutions , comme qui dirait la quenelle c'est le panache ! donc de mon côté je suis pour .

Pour en revenir au débats ( Dieudo Raciste/Antisémite ) , Dieudo n'a jamais était antisémite si tu regarde l'ensemble de son oeuvre il a tapé sur tout le monde vraiment sur tout le monde , et oui il a tapé sur les juifs estimant qu'il avait le droit parce que son peuple avait au moins autant souffert ( a juste titre l'esclavage c'est autant de mort que l'holocauste ) , Tout ça a enervé ceux qui tirent les ficelles en douceur derriere c'est a dire le CRIF un lobby assez puissant qui controle tout les médias par conséquent et manipule la pensé collective en douceur.

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." - Malcolm X


Video trés intéréssante d'un juif antisioniste qui analyse la situation

Je trouve que cette affaire a montré au plus au point la puissance du sionisme en france et que la liberté d'expression en a prit un coup , parce que quand on fait des sketch sur les noir et les arabes tout le monde rigolent ! Dieudonné est très drôle et surement le meilleur humoriste français enfin celui qui me fait le plus rire !

Et que alain jakubowicz , patrick cohen etc etc tout ces personnages nauséabond ce casse de la france ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:


@ Sei

La vitrine du FN est plus propre, mais l'intérieur est toujours aussi sale. Blagues racistes sur les noirs, juifs et arabes, rencontres avec des organisations neo-nazis, révisionnisme sur le programme économique de Pétain et Hitler, tolérance à l'égard des grecs d'Aube Dorée, le FN est toujours aussi sale.
Heureusement les lois de la France sont solides et empêchent le FN de se décomplexer au grand jour.
Cela explique que des gens comme toi- croient que le FN a changé.
Le FN fait parti du débat démocratique, il est donc permis de le critiquer comme tous les autres partis.


Je ne pense pas que le FN ait changé quoi que ce soir. Je pense juste qu'il faut aujourd'hui compter sur ce parti car l'importance qu'il prend n'est plus négligeable et que nous vivons en démocratie. Le nombre de voix que le parti défend possède le droit d'être écouté et d'être pris au sérieux parce que comme tu le dis, ils font partie du débat, qu'on le veuille ou non, mes accointances personnelles étant ce qu'elles sont, et n'ayant rien à voir avec ce débat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait quand dans ses vidéos ( et non sur scène ) il parle du sale banquier juif il est pas antisémite, il reprend pas du tout une tradition de plusieurs siècles, c'est juste voilà, tout les banquiers sont juifs on le sait bien on va pas se le cacher, fort heureusement pour lui il n'a plus besoin de préciser, dire "banquier" ça suffit on comprend …

Et quand dans ses vidéos, et non sur scène, il critique le centre national de la cinématographie de ne pas lui avoir donné d'argent pour un film, il parle des sionistes, car c'est bien connu c'est les sionistes qui tiennent les budgets des cinéma en france, ils sont tous riche de toute façon, sauf que ça marche pas, parce que si ce lobby est sioniste, il s'en fou du cinéma ou d'empêcher un noir de faire un film sur les noirs, un lobby sioniste ça s'intéresse à l'état d'Israël et a sa promotion, à la rigueur ils refuseraient un film pro-palestinien, mais donc t'as un lobby sionistes (donc pour l'état d'Israël) qui interdirait un film… Na, ça marche quand même beaucoup mieux quand on assume son propos et qu'on remplace sioniste par juif : il y a un lobby médiatique juif qui m'empêche, en france, de faire un film, ça ça a du sens.

Elles sont si nombreuses, ses expressions, dans ses vidéos, et non dans ses spectacles, qui n'ont du sens que si l'on remplace sionisme par juif, au fond celui qui critique le système est peut être celui qui s'assume le moins, sans doute par peur des représailles du lobby jui… sioniste (ça c'est pas antisémite on peut le dire, ça veut plus rien dire mais ça permet de continuer à faire croire qu'on a rien contre les juifs, que c'est une question politique et non raciale et c'est pratique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans ses vidéos sur le net, il reste tres tres tres second degrés. Ca se rapproche de ses spectacles parfois. Donc c'est sur que si tu prends ça au serieux, forcément...

Je vois plus ça, comme une sorte de podcast, tu vois. Ca reste grandement de la mise en scene, et en même temps il fait a la fois sa promo, et informe sur lui, son entourage, la quenelle etc... Parle aussi de quelques actus avec dérision et son humour potache qu'il utilise dans ses spectacles.

Ensuite, quand tu dis sale banquier juif. Déja j'aimerais que tu me sorte ta source, ou il dit exactement ça. Sinon, je pense que tu fais référence a la fameuse phrase completement sortie de son contexte, ou il dit ; "(...) Ce sont tous ces négriers, reconvertis dans la banque, le spectacle et l'action terroriste, qui nous manifeste leurs soutien a la politique d'ariel sharon (...) "

Sauf qu'il parlait de ceux qui l'avait agressé en plein spectacle et traité de, je cite : "sale negre, sale négro les juifs aurons ta peau... " et qui s'en était prit a des fans entre autre.

Dieudonné leurs répondait, trouvant que leurs attitudes était celle digne des négriers. Concernant la banque, il parle du fait qu'il fallait bien financer un tel projet d'action qu'il qualifiait a l'epoque de terroriste a son encontre. Bref. L'un excusant pas l'autre. Et l'autre n'excusant pas l'un, je continu.


Enfin, c'est tres grave ce que tu dis Saha', car tu fais l'amalgame que Dieudonné condamne lui même. Mélanger Sioniste et Juif... C'est comme mettre de l'huile sur le feu.

Pour son film, le CNC se disqualifie en ne l'ayant pas financé, normal qu'il devienne taquin. On le fait chier il renvoi la balle, apres il a le droit d'aller chercher son financement ou il veut. Mais la encore, si t'avais la source ou il dit clairement ce que tu prétends, j'aimerais l'entendre, j'avoue que ça ma filé entre les doigts, en toute sincérité.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.


Dernière édition par Goukimaster le Lun 20 Jan 2014, 1:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'être antisioniste de nos jours est totalement justifié quand a la politique d'Israel ! enfin bref toujours le meme refrain contre Dieudo sans meme suivre l'artiste ! il reste très second defré et je sens pas forcement de la haine dans ses propos !

Après chacun son opinion !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste d'accord sur un point avec Saha, le second degré n'excuse pas tout, on est d'ailleurs en train de faire son procès à Nicolas Bedos qui a même mis en abîme son sketch chez Ruquier l'autre soir


C'est là où je n'excuse pas Dieudo, quand il répond en provoquant encore plus et de plus en plus maladroitement. Même si les vannes sont excellentes.
Shoananas, c'est borderline néo-nazi, encore une fois même si le personnage me fait me pisser dessus à chaque fois.
Rire n'est pas être complice de quoi que ce soit.

En revanche, je plussoie Gouki sur le reste, tes amalgames sont douteux.
Tu ne peux pas dire que Dieudonné n'assume pas ses idées, les faits sont tous contre toi à ce niveau là. Je pense que jamais quelqu'un n'a osé critiquer autant le sionisme que les Palestiniens ou Soral. Et quoi qu'on en dise, on a le droit de critiquer Israël sur sa politique actuelle.

Il y a deux jours, deux amis Israëliens de longue date sont venus à Paris et ont entendu depuis Tel-Aviv les frasques françaises de Dieudonné.
Ils sont comme moi scandalisés qu'on puisse interdire à quelqu'un de se défendre publiquement, quand on est attaqué publiquement. C'est la moindre des choses quand prétend avoir une justice digne de ce nom.
Et ça, je trouve ça dégueulasse. Médias juifs ou pas (mais médias juifs de toute manière, il suffit de regarder le PAF actuel pour se rendre compte qu'en effet, beaucoup de juifs y sont présents, et que de fait, ils n'adorent pas Dieudo plus ça.) il est choquant de voir qu'on puisse museler quelqu'un qui jusqu'ici n'a pas été judiciairement inquiété, parce que sa présomption d'innocence est ou doit normalement être couverte par une bafouée liberté d'expression.

Et ça vaut pour tout le monde, communistes, extrêmistes de droite, de gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que Dieudonné a été condamné définitivement par la justice dans plusieurs cas. Il n'a peut-être pas été inquiété pour ce spectacle avant de se faire museler, mais il a déjà plusieurs condamnations derrière lui pour ce qu'il lui est reproché actuellement.

Ensuite, pour ce qui est de la quenelle en elle-même, je me demande s'il a déjà défini exactement ce que c'était (principalement parce qu'il a promis de récompenser les plus belles quenelles). Qui sait, cela permettrait peut-être de comprendre pourquoi il n'a pas choisi l'un des nombreux autres symboles de la lutte contre le système (dont certains arborent déjà la signification qu'il donne à sa "quenelle"). Ce serait bien, aussi, de savoir s'il a désavoué ceux qui faisaient des "quenelles" dans des lieux un peu limites (ce qui renforcerait l'idée d'un geste anti-système) ou s'il n'a rien dit à ce propos (ce qui montrerait bien qu'il aime se drapper dans une ambigüité qui est fort lucrative).

En dehors de ça, je refuse de me prononcer définitivement sur cet homme, presque uniquement à cause du fait que je ne sache pas quoi en penser. C'est un humoriste, mais aussi un homme politique, et il joue pas mal sur l'ambigüité. Si l'un de nos hommes politiques sortait les mêmes choses que Dieudonné sur un ton humoristique, au mieux, il se ferait virer de son parti, au pire il se prendrait une peine bien pire que celle de Dieudonné (et pourtant, il pourrait aussi dire que cela avait une portée humoristique). Ce n'est pas tant la personne qui est condamnée que ses propos et le fait qu'il ne s'agisse pas de la première fois.

Et le fait de condamner des propos condamnables (c'est d'ailleurs assez clair dans la loi) est normal, humoriste ou pas (ou alors il faudrait qu'il soit assez bon pour faire rire tout le monde, parce que visiblement, ses sketchs sur ce sujets ne font pas rire assez pour lui éviter les ennuis).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que les pseudo opprimés par dieudonné citaient à tort et à travers la loi gayssot ,je tiens à préciser que cette loi est une aberration ,l'histoire est mise sous scellés , d'autre part la loi dispose que les crimes ou toutes apologies ,propos racistes et discriminants ...soient réprimés ,on a tendance à voir que les lobby juifs ont monopolisé cette loi qui est d'avantage pratique pour réprimer les propos de manuel valls sur les roms que ceux de dieudonné .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet complexe, sur lequel avoir une postition tranchée n'est sans doute pas la bonne postition.

D'abord la quenelle est en effet au départ un geste purement comique qu'il avit utilisé dans un sketch sur les dauphins pour la 1ere fois en 2005... Donc quand on dit c'est un geste antisémite, nazi inversé, c'est de la ma manipualtion intellectuelle pure.
La signification originelle étant de "bien se faire entuber" pour être polie.

Ce qui pose problème c'est l'utilisation de ce geste qui s'est démocratisé et non le geste lui même. Car on en voit certains, dont Soral, le faire devant des lieux liés à la Shoah et là ça devient clairement antisémite.

Pour en revenir au Dieudonné d'aujourd'hui, il faut voir comment il a été créé. A l'origine c'est bel et bien la sphère médiatique qui l'a écarté, et blacklisté suite à un sketch non pas antisémite, mais dénonçant le sionisme. D'ailleurs de nombreux artistes l'ont soutenu trouvant le traitement qu'on lui a fait injuste, et ce à juste raison.
Le problème c'es qu'ensuite il s'est enfermé dans ses convictions, dont les idées au départ n'étaient pas fausses. Il a multiplié les provocations dans ses spectacles, mais à la limite ce n'est pas ce qui me choque le plus.

Il a invité Faurisson sur scène, c'est pas de très bon goût je l'admet. Maintenant quand Sarko a déroulé le tapis rouge à Khadafi et Assad, c'était pas non plus une obligation.

L'idée de base qu'il ya certaines choses dont on ne peut pas rire, ou de façon très surveillé, est vrai : tout ce qui touche à la shoah, au peuple juif reste délicat et est traité très différemment des autres sujets.
La France, comme l'occident ont longtemps été antisémite, l'holocauste étant la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Depuis il y a un traitement privilégié, de surprotection du judaïsme et du sionisme, comme pour expier un lourd fardeau.

Cette vidéo est assez intéressante car elle est révélatrice d'une inégalité de traitement indéniable.



Quand Dieudonné va sur le terrain des juifs, de la shoah,... il transgresse un certain tabou qui effraie.
Le fait est que quand il en parle dans des sketchs il est drôle, indéniablement, il a une puissance comique phénoménale reconnue par tous, et qui écrase pas mal de comiques actuels.

"Shoahanas" est choquant, transgressif et cynique pour un rescapé ou un proche de l'holocauste. Il faut alors "se mettre à la place des victimes" comme aiment bien le répéter les journalistes.
Mais lorsqu' un humoriste sur Canal + rie de ce qui est arrivé à Schumacher, faut il s'offusquer du fait qu'il ne se mette pas à la place de ses proches ?
Lorsque Ferrari sur D8 se moque du 11 septembre, faut il qu'il se reproche de ne pas se mettre à la place des proches des victimes ?
Lorsqu'un film américain fait l'apologie des bombardements sur le Japon, faut il se mettre à la place des victimes japonaises ?
La liste peut être longue... mais le fait est qu'il y a une sacralité indéniable sur la Shoah, que Dieudonné transgresse en allant très loin, voir trop...

Quand Valls dit "Dieudonné ne fait plus rire personne", ça pourrait être considéré comme de la diffamation et de la manipulation servant à dicter ce qui doit être drôle ou pas. D'ailleurs le manoeuvre de Valls est un combat personnel, lui même ayant révélé "être éternellement lié à Israël par sa femme (juive)".

Le problème de Dieudonné c'est qu'il s'aventure dans des domaines politiques nébuleux, et qu il se fait embrigader par des extrémistes tels que Soral qui lui bourrent le crâne.
Personnellement je ne suis pas d'accord sur ses opinions politiques concernant l'Iran, la Syrie, le 11 septembre mais certaines idées ne sont pas à jeter.
La présence et l'importance du lobby sioniste en France est indéniable.
Que ce soit le Criff, la Licra, ou la sphère médiatique, un réseau israélite est fortement installé.

Dire que la plupart des rappeurs US sont noirs est un constat.
Dire que près de la moitié de l'Edf est noire ou d'origine arabe est un constat.
Dire que la religion juive relativement à sa population (600 000) est la plus représenté dans les médias est un constat.

Toutes ces données sont des constats sociologiques, mais c'est l'explication et l'utilisation de ces données qui doivent être analysées de manière intelligente pour ne pas tomber dans des clichés antisémites ou xénophobes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Finalmax Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
100% d'accord avec Finalmax Smile


prout sur un tabouret.

C'est la section débat, faire quelques lignes tue pas.

Citation:
e crois bien que Dieudonné a été condamné définitivement par la justice dans plusieurs cas


Oui, condamné parfois, et a souvent gagné ses procès, faut aussi le signaler. C'est pas du quota a coup de 50/50 70/30 et j'en passe. La plupart du temps, les attributeurs de ses condamnations, ne savaient même pas pourquoi ils portaient plaintes contre lui, simplement suivaient comme des moutons de Panurge

Et pour continuer de te répondre Raijin. OUI, dieudo a clairement signifier ce que représentait la quenelle dans ses vidéos, notamment celle ou il parle de l'ange de la quenelle. Le panache tout ça, je te renvois a Youtube, google et un peu de recherche, je suis sur que tu trouveras par toi même.

Le probleme de Dieudo, c'est qu'il lutte surtout activement contre la monétisation et le commerce de la souffrance. Car comme c'est expliqué, et pas seulement par lui. Tout le monde veut sa shoah, veut sa periode d'esclavage, sa periode de guerre, sa petite souffrance a mettre sur le stand. Le soucis c'est que ça deviens un business, et c'est ça qui n'est pas normal, c'est ça le blem.

On devrait pouvoir parler de la shoah, de l'holocaust et de tout autre chose, sans tabou, parceque oui, ça fait parti de notre passé, de notre histoire, ça a été condamné, mais faut savoir passer a autre chose. Et surtout, arrêter d'en faire tout un commerce de qui a la plus grosse.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Finalmax

T'as écrit que la France a longtemps été antisémite. Je ne suis pas d'accord.
A la rigueur 4 ans durant l'occupation allemande et le régime de Pétain. Sinon, de mémoire, jamais.

A l'antiquité, il y avait des juifs à Athènes et à Rome. Les lettres de l'alphabet hébreu ont donné l'alphabet grec puis l'alphabet latin. A la montée au ciel du Christ (qui dit que tout le monde est juif), des apôtres et des prêcheurs juifs vont apporter la bonne parole sur toute l'Europe. Au 1er siècle, il y a des juifs en GB. Au 5eme siècle, il y a des juifs en petite Bretagne. Durant toute la période du moyen-âge, les juifs en France portent fièrement un chapeau distinctif. A la Renaissance, ils ont le droit d'exercer leur religion librement alors que durant le même temps les dragonnades tuent ou violent les protestant(e)s.

---

Sinon, le problème avec le sionisme c'est que l'Histoire est à revoir. Sion est une montagne de laquelle Dieu a exilé les juifs pour les punir. Dieu seul doit leur permettre d'y refouler le pied. Début du XXe, 80% des juifs étaient anti-sionistes. La France et l'Angleterre avaient déjà préparé sur papier le futur état d'Israel en 1920. Cependant, le peuple juif n'était pas prêt à désobéir à Dieu. Du coup, après 1945, bizarrement, ça a plus séduit. Et maintenant 80% des juifs sont pro-sionistes.

---

J'espère que j'ai pas dit trop de conneries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum