Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 346 : Un monde de rêves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito dit au revoir à Rin et Madara puis approche le trio d'Ame, accompagné d'un Zetsu en noir et blanc. De quoi valoir à cet épisode un :
10/10
15%
 15%  [ 2 ]
9/10
15%
 15%  [ 2 ]
8/10
30%
 30%  [ 4 ]
7/10
7%
 7%  [ 1 ]
6/10
23%
 23%  [ 3 ]
5/10
7%
 7%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 346 : Un monde de rêves Répondre en citant

Le premier des deux épisodes de cette semaine est sorti. Et on peut dire qu'on retombe de haut par rapport à la semaine dernière. Toute la partie explication de Madara avec Obito est sympathique pour voir dans quelle direction on va...

Mais toute la formation de l'Akatsuki avec Nagato/Yahiko/Konan, comment je me suis emmerdé, un truc de fou. J'espère que le suivant sera sur un ton un peu différent...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble l'être en effet, puisqu'on voit le complot de Danzou et Hanzou et nos deux semi-plantes vertes qui guettent leur moment...

Je pense que c'est à ce moment qu'Obito et Danzou vont se rencontrer.

Enfin une petite série de HS qui traite d'un point central de l'intrigue: la creation de l'Akatsuki et son détournement par Obito et Zetsu.

Pour une fois, je ne dis pas non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins d'intensité que la semaine passée en effet. Dommage parce que le début est assez prenant, dans le droit fil de l'épisode précédent. Le trio d'Ame a droit à sa mise en avant et c'est toujours amusant de voir Yahiko ne pas se démonter face à Madara/Obito.

Le 2ème épisode est bien sympa' : la Racine est toujours là où on ne l'attend pas. Et puis voir Danzô sans sa canne, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais pas si y aura deux topic différent , je pense pas donc je vais parlé des 2 épisode d'un coup .

Bon niveau dessin on retombe un peu par rapport a la semaine dernière , mais la première partie du 346 est mortel !!!

L'entrainement de Obito en accéléré a la Matrix quoi !!!
Les intention de Madara et une partie de son histoire sont révélé j'ai kiffer .
La rencontre Tobi et Yahiko est magique , le mec n'en démord pas il tien tête .

Certe la seconde partie est molle , mais ça nous montre la création de l'akatsuki donc ça me va .

Le second épisode est dans la même veine , revoir Hanzo , Danzo et Jiraya est un très bon clin d’œil a la suite de l'histoire .

Une animation moyenne par contre ....

Le preview du prochain est un remontage d'un passage déjà avec des rajout , c'est HS sont assez plaisant mais mollassons , on verra bien le prochain ...

En tous cas les promo de fin d’épisode sont magique , il prépare le terrain pour le prochaine arc .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes sympas, on revoit le trio d'Ame. Le 2ème était un peu plus longuet que le 1er (trop de FB déjà vus et revus sur l'ensemble comme d'hab...)
C'est bien qu'ils aient montré les début de l'Akatsuki.
J'espère qu'ils nous montreront le recrutement des Nunkenins (Sasori, Kakuzu, et cie ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuchi a écrit:

J'espère qu'ils nous montreront le recrutement des Nunkenins (Sasori, Kakuzu, et cie ...)


J'espérai ça aussi, mais vu le preview, on va être très déçu je pense ^-^


Moi j'ai bien aimé les deux episodes.
Le truc qui passe vraiment pas c'est que dans le manga Jiraya reçoit un message de sa grenouille en disant que ses trois élèves sont mort peu de temps après qu'il les ai quittés, et là Kakashi lui dit que ses élèves essayent de changer le village comme si rien ne s'était passé ... Ça m'a fait bizarre
Ou bien le bandage de Danzo qui cache quelques chose ( oeil de shisui, alors qu'Itachi est encore un petit enfant ? ) .. À moins qu'il ai reçu un coup dans son oeil

Enfin bref, c'est qu'un détail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop, trop, trop, trop....mais beaucoup trop de flash-back vu et revu et revu^^ franchement, sur les 2 épisodes y a à peine 15 minutes d'inedit Confused donc bon, 6/10^^ Cependant la suite promet d'être plus interessante, à moins que ce ne soit une fois de plus un long flash back déjà vu sur la mort de Yahiko

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obito51
Civil


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut etre idiot mais moi j'ai pas compris pourquoi d'un coup , Obito a eu la voix de Madara à partir du moment ou il parle au trio d'Ame .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le staff de l'anime ne savait pas, comme tout le monde, qu'Obito et Tobi étaient la même personne. Et un autre seiyuu avait été pris pour faire Tobi "madara" bien après le Kakashi Gaiden.
Ils ont du se dire que le virage sur la voix serait à faire à partir du moment ou il parle à Nagato pour ne pas vendre le fait que c'est un gamin qui est sous le masque.
C'est pas très bien joué, mais ils n'avaient pas énormément de choix.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne épisode auquel je mets un 9/10, car il est vrai que certains FB sont répétitif. Voir obito attendre patiemment le retournement des 3 d'ame et plein de surprise: Akatsuki qui était à l'origine une organisation qui oeuvrait pour le bien et le complot machiavélique de danzo poussant Hanzo à éliminer nos 3 pacififistes. Nous continuerons donc notre lancé sur la fin tragique de Yahiko et co. J'ai pas mal apprécié voir le passage avec kakashi.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kay
Civil


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des ninja de konoha métamorphoser en ceux d'iwa est pas mal, mais encore faut il respecter les règles de cette technique, les ninja de konoha tué par yahiko et nagato devaient perdre la métamorphose une fois mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes sont pas mal, il n'y pas vraiment de problème, tout est bon.
Puis quand on y pense, Danzo est en faite la cause de tous les problèmes actuel, il a rien fait de bien ce gars.

Ah, il y a une chose "débile" dans les épisodes, c'est au moment du discoure de Yahiko, avec ses 3 brins, la petite note d'humour elle sert à rien et est nul en faite.

Donc voila, 9/10 pour les 2 épisodes.

Citation:

les règles de cette technique, les ninja de konoha tué par yahiko et nagato devaient perdre la métamorphose une fois mort.


Il y a de multiple technique, si Danzô voulait se faire passer pour d'autre et qu'il utilise une technique qui se désactivé à la mort, alors c'est totalement inutile.
Enfin, il n'y pas que 1 technique de métamorphose dans le manga.

Citation:

comment je me suis emmerdé, un truc de fou


C'est vrai que c'était un peu laçant, personnellement je voulais avancer l'épisode pour arriver à la partie "action"



Par contre pour la qualité, est que quelqu'un peut me montrer 2 image, une où il y a la bonne qualité et l'autre où il y a la mauvaise ?
Car personnellement je ne vois pas la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obito51 a écrit:
Je suis peut etre idiot mais moi j'ai pas compris pourquoi d'un coup , Obito a eu la voix de Madara à partir du moment ou il parle au trio d'Ame .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


C'est parce qu'il a commencé à se faire passer pour lui.

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
la Racine est toujours là où on ne l'attend pas. Et puis voir Danzô sans sa canne, ça n'a pas de prix !


Ca m'a tuée X)

Sinon, le tout début de l'épisode était superbe, surtout lorsqu'Obito serre Rin sur sa poitrine.
Pour la suite, l'épisode est bon parce que l'on apprend quand même pas mal de choses : ce sont peut être des HS, mais en majorité ce n'était pas des FB mais de nouvelles actions qui viennent compléter l'histoire (alors le Rinnegan de Nagato appartiennent bien à Madara en fait...) et la rendre plus précise. Il y a des mangas qui, quand ils essayent de faire ça, ça ne colle pas du tout alors que Naruto, tout est calculé du coup ça rend l'œuvre beaucoup plus "crédible et réaliste".

Par contre, des fois ça allait un peu dans tous les sens au niveau des époques, surtout que je m'attendais de voir la mort de Yahiko ou le combat Tobi/Minato, mais ça s'est allongé de plus en plus vers la fin, et parfois il y avait des petits beugs de voix qui me gênaient un peu.

J'ai voté 8/10 principalement pour le passage Obito/Madara qui restent de vrais régals pour les yeux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obito51
Civil


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais qu'il s'est fait passé pour lui mais comment il arrive à changer la voix d'Obito et mettre la sienne à la place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne change pas la voix d'Obito. On ne peut que se dire qu'Obito fait une imitation, ou que tout à coup la puberté l'a touché vitesse grand V lui filant cette voix là.

C'est qu'une adaptation anime de toute façon. Ils ne connaissent pas le récit avant. C'est une problème qu'ils n'ont pas pu gérer avec la contrainte qu'ils avaient. N'y voit pas une quelconque signification. C'est au niveau de la production de l'épisode que ça déconne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Tess a écrit:
Pour la suite, l'épisode est bon parce que l'on apprend quand même pas mal de choses : ce sont peut être des HS, mais en majorité ce n'était pas des FB mais de nouvelles actions qui viennent compléter l'histoire (alors le Rinnegan de Nagato appartiennent bien à Madara en fait...) et la rendre plus précise.


Tout à fait. Lorsque le Gedô Mazô apparaît et que Nagato est arrêté avant d'aller plus loin, cela permet de mieux comprendre la réaction de Konan lorsqu'elle réapparaît et que Nagato va beaucoup plus loin dans son utilisation. Même si Konan et Yahiko n'ont pas de connaissances sur le sujet ils sentent qu'il y a danger et qu'il importe de protéger Nagato - ce que Konan fera par la suite, cf. leur passage à Konoha.

Le seul passage peut-être un peu moins convaincant, c'est lorsque tout le monde part derrière Yahiko. Il part sans trop rien dire donc que le reste de l'équipe lui court après... j'avais été plus convaincu par le manga.

Et mention aussi pour Konan qui met un râteau et grille Nagato et Yahiko. Il semble que son amoureux éconduit sera moins tenace que Lee auprès de Sakura : il ne la sauvera pas quand elle se fera capturer par Hanzô (voire... n'aurait-il pas pu participer à sa capture ? Je délire un peu trop sur le sujet...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obito51 a écrit:
Oui je sais qu'il s'est fait passé pour lui mais comment il arrive à changer la voix d'Obito et mettre la sienne à la place ?


N'importe quel Genin peut imiter la voix d'une autre personne, on voit ça lors de la technique de transformation dont tout genin est capable. Dans l'anime, ils ont décidé qu'Obito en plus de reprendre exactement les propos de Madara pour l'imiter, il prends aussi sa voix ce qui est logique sa voix de gamin ne va convaincre personne. Dans l'anime, ils ont donné la même voix de Tobi sérieux à Madara pour ce parti pris. Very Happy

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obito51
Civil


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour les réponses, j'ai pigé Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surprenant du coup, ce sont la signification des yeux que possède Nagato, alors que l'on pensait que c'était quelque chose d'inné chez lui (ça pouvait coller puisqu'il est un Uzumaki), cet épisode confirme ce qu'à dit Tobi à Konan lors de son combat (comme quoi il venait reprendre ce qui appartenaient à Madara). C'est vraiment une source de pouvoir qui est difficile à maitriser et qui lui fait peur tous les jours alors que c'est un personnage qui quand on le voit pour la première fois, semble plein de haine et doté d'un pouvoir obscure, unique et qui fait peur mais finalement ce n'est pas ce qu'il était.
Pareil pour la formation de l'Akatsuki, au début de Naruto Shippuden, les membres nous paraissent excessivement forts et cruels (ils n'hésitent pas à tuer pour leurs convictions qui étaient floues au départ) mais finalement quand on voit d'où est partie cette formation : la volonté de Yahiko (un peu le double de Naruto ou de Jiraya) pacifiste qui souhaite tout régler par le dialogue et la solidarité, ça créer un vrai décalage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum