Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Uchuu Kyoudai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Uchuu Kyoudai Répondre en citant

Uchuu Kyoudai




Il était une fois deux frères, Hibito et Muuta. Hibito, le plus jeune a toujours eu de la chance depuis sa naissance contrairement à l'ainé Muuta. Une nuit, en regardant vers le ciel ils aperçurent un OVNI. Ils se firent alors la promesse de devenir tous les deux astronautes.

En 2025, Hibito a tenu sa promesse et est devenu astronaute et a été sélectionné pour la première expérience de vie prolongée sur la Lune. Pendant ce temps son frère a été viré de son boulot et se retrouve un chomage avant de retrouver la motivation d'accomplir son rêve. Inconscient de son propre talent il va passer les examens pour devenir astronaute.


Adaptation d'un manga de Chuuya Koyama qui a débuté sa diffusion début Avril et qui compte pour le moment 3 épisodes, Uchuu Kyoudai nous entraine dans l'histoire de Muuta Namba qui va peu à peu retrouver l'envie d'accomplir son rêve de voyager sur la Lune.

L'anime alterne pour l'instant les flashbacks et les retour à la réalité. Nous pouvons donc apercevoir un Muuta jeune qui fait tout ce qui est possible pour se traver la voie vers son rêve de devenir astronaute et le Muuta actuel qui a absolument tout foiré dans sa vie. Passant de concepteur automobile à colleur de PV. Ca attise la curiosité, on veut savoir comment il s'est débrouillé pour en arriver là alors qu'il semblait avoir beaucoup d'avance sur son frère. La réponse sera sans doute donnée qu'à la fin de l'anime.

Nous entrons depuis un épisode et demi dans une phase d'examens un peu plus poussé au sein de l'agence spatiale. Sans doute que nous aurons l'entrainement après. Muuta va y rencontrer quelques difficultés. Il n'est pas au mieux de sa condition physique et se retrouve accusé de profiter de l'aide de son frère pour parvenir à ses fins. Néanmoins le gars se remet vite. Sa façon d'agir parfois sans réfléchir nous file quelques situations comiques qui aèrent le tout.

Et l'humour n'est pas mauvais. On parle de Muuta, le gars qui se fait virer de son job en mettant un coup de tête à son employeur en gueulant Zidane. Ce n'est pas de l'humour volontaire de sa part, il est loin de vouloir passer pour un comique. Mais son actuelle incapacité à se concentrer sur la longue durée nous permet de rire à ses dépens.

Bref Uchuu Kyoudai est une série qui a un potentiel certains pour cette saison. Les personnages secondaires commencent à apparaitre, il reste à voir comment ils vont s'intégrer au début du scénario.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu l'occasion de voir cette adaptation (je vais surement attendre que tous les épisodes sortent). Je suis le manga depuis ses débuts, j'espère donc que l'anime sera à la hauteur de l'oeuvre originale qui est de très bonne qualité. J'accroche déjà bien à l'opening.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait, j'ai commencé l'anime. L'épisode 3 est disponible.

Spoil:
Les scènes d'examen médicaux étaient excellentes ; Mutta à été bien sympa dans cet épisode avec ses plaisanteries, mais il eu du mal à s'en sortir dans les épreuves. Je suis assez satisfait de cette adaptation, même si je préfère toujours (et de loin) la version papier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 4 pour ma part et je dois avouer que je commence à me faire un tout petit peu chier actuellement vu le peu de chose qu'il se passe vraiment autour du héros. Ca bouge à la fin de l'épisode et ce n'est pas plus mal. J'attends de voir une accélération des développements, ça stagne actuellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 8

Spoil:
Déjà que j'accrochais bien à Mutta avant l'arrivée de l'anime, mais là, ça s'accentue encore plus. Bon, il faut dire qu'il n'a pas fait exprès de mettre son fameux coup de boule au voleur. J'ai eu quelques éclats de rire pendant cet épisode. Bref, cette adaptation gère toujours autant.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir lâché l'anime à l'épisode 5 ou 6, je ne sais plus. Je me faisais trop chier en fait finalement. Autant ça m'intéressait pas mal au début, et Muta reste énorme dans certaines situations mais j'ai fini par décrocher à l'épisode ou il est chez son frère. Je ne trouve pas l'anime mauvais loin de là, mais il ne m'intrigue pas/plu. Faudrait que je jette un oeil à la suite quand ce sera terminé tout de même histoire de, mais rien ici qui m'accroche de semaine en semaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic parce que je continue de suivre cet animé depuis le début , animé que je trouve excellent et original dans son style, et vouant presque un culte a l'astronomie je ne m'ennuie pas le moins du monde de mon coté, je suis accro(lol).Nous en somme donc rendu a l’épisode 37, episode special puisqu'il voit la fin des appels aux candidats et donc l'appel a notre Muta.

Spoil:
Et après tant de dur labeur,d'espoir, d'incertitude, le résultat tombe ENFIN, il peut donc souffler, enfin ça, c'est ce qu'il s'imagine Laughing !Je crois que c'est la tête la plus mémorable que j'ai put voir tout animés confondu, d'abord l'impression de ne pas avoir compris, puis réaliser ce que l'on vient de lui dire, et enfin se retenir de verser des larmes avec cette enoooorme grimace que l'on a tous fait un jour Laughing , j'ai vu l'episode trois fois, et les trois fois je n'ai pas put m’empêcher de pleurer , cet épisode atteint un paroxysme émotionnel énorme!!! Il peut désormais voir son rêve de gamin au bout du tunnel, il va enfin pouvoir rejoindre son frère sur le chemin de l'espace, mais lui vise plus loin, Mars , il a donc encore du chemin a faire! Le manga se portant plutôt bien au Japon, on peut espérer donc l'adaptation d'une seconde saison Very Happy



Je croise les doigts pour avoir une édition du manga en France, limite je vais harceler les éditeurs Laughing , j'ai vraiment vraiment vraiiiiment très envie de l'avoir dans ma biblio, en tout cas, c'est le plus gros coup de cœur que j'ai eue en cette année 2012, y a pas de doute la dessus!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

dattebane, j'ai cessé de suivre le truc parce que c'était finalement pas mon délire mais tu parles d'adapter une seconde saison. L'anime n'est pourtant pas terminé là, nan ? Ou alors j'ai raté un truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'animé n'est pas terminé, en fait j'avais entendu dire qu'il y aurait une cinquantaines d’épisode, mais cela n'a pas été confirmé.Le manga étant toujours en cours au Japon, soit il y aura plus de 50 épisodes sans pause, soit une seconde saison arrivera plus tard(le manga se portant bien et l'objectif de Muta étant Mars, il n'y a pas vraiment de raison de stopper l'adaptation, enfin j’espère :/), c'est flou pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dattebane a écrit:

Je croise les doigts pour avoir une édition du manga en France, limite je vais harceler les éditeurs Laughing , j'ai vraiment vraiment vraiiiiment très envie de l'avoir dans ma biblio, en tout cas, c'est le plus gros coup de cœur que j'ai eue en cette année 2012, y a pas de doute la dessus!


Il faut croire que ton harcèlement a été efficace ! Les deux premiers volumes sont disponibles depuis peu et pour y avoir jeté un œil (je n’ai pas regardé l’animé) c’est une bonne surprise.

Spoil:
Certes les hésitations de Mutta peuvent sembler répétitives, tout comme les coups de pouce qu’il reçoit pour ne pas lâcher dans le rêve qu’il souhaite (de nouveau) atteindre : écouter la vieille bande, aller voir son ancienne prof', etc. D’ailleurs j’espère que par la suite des explications seront fournies sur le pourquoi il avait lâché l’affaire (ce qui a pu être mentionné me semble un peu rapide).

Les thèmes évoqués ne sont pas innovants à tout prix (la fraternité, le fait d’être rattrapé puis dépassé par le cadet, le problème d’estime de soi, voire d’identité qui apparaît – Mutta est-il autre chose que le frère d’Hibito l’astronaute ?) mais ils ont le mérite d'être abordés avec soin. Tous les petits passages humoristiques ne sont pas égaux mais j’ai vraiment adoré le retour de Mutta chez ses parents et le compte-rendu qu’il fournit : au début ça allait et puis après il se rend bien compte qu'il dérange. La réaction de ses vieux quand il leur annonce qu’il va chercher un emploi et le supplément de fraises qui en découle était vraiment tordante.

Tout le reste est aussi amusant (la perte du téléphone, les réponses pendant les tests, l’arrestation de l’homme extincteur...) et la rencontre avec son frère est un moment important et bien mené. J’aime beaucoup les tentatives de diversion de Mutta quand il est aux Etats-Unis et la réponse de son frère : « What is the point of talking if you do not back it up? »


Bref, une oeuvre plutôt plaisante à lire et à suivre. Reste à voir si l'animé vaut le coup d'oeil ou non (les avis semblent partagés ici).

Isumi: Ce serait bien de ne pas trop spoiler les gens, j'ai ajouté des balises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur Uchuu Kyoudai. J'ai lu une cinquantaine de chapitre il y a quelques mois, j'en garde un très bon souvenir malgré que les slice of life ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je me rappelle encore du passage où les instructeurs demandent aux candidats d'écrire une lettre ayant pour but de faire changer d'avis une personne anti-astronautes/recherche spatiale/etc, quand Mutta fait l'analogie avec les fourmis. Ça m'a marqué.

Une parution en format papier de la série risque bien de m'en faire reprendre la lecture à l'occasion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
dattebane a écrit:

Je croise les doigts pour avoir une édition du manga en France, limite je vais harceler les éditeurs Laughing , j'ai vraiment vraiment vraiiiiment très envie de l'avoir dans ma biblio, en tout cas, c'est le plus gros coup de cœur que j'ai eue en cette année 2012, y a pas de doute la dessus!


Il faut croire que ton harcèlement a été efficace ! Les deux premiers volumes sont disponibles depuis peu et pour y avoir jeté un œil (je n’ai pas regardé l’animé) c’est une bonne surprise.

Spoil:
Certes les hésitations de Mutta peuvent sembler répétitives, tout comme les coups de pouce qu’il reçoit pour ne pas lâcher dans le rêve qu’il souhaite (de nouveau) atteindre : écouter la vieille bande, aller voir son ancienne prof', etc. D’ailleurs j’espère que par la suite des explications seront fournies sur le pourquoi il avait lâché l’affaire (ce qui a pu être mentionné me semble un peu rapide).

Les thèmes évoqués ne sont pas innovants à tout prix (la fraternité, le fait d’être rattrapé puis dépassé par le cadet, le problème d’estime de soi, voire d’identité qui apparaît – Mutta est-il autre chose que le frère d’Hibito l’astronaute ?) mais ils ont le mérite d'être abordés avec soin. Tous les petits passages humoristiques ne sont pas égaux mais j’ai vraiment adoré le retour de Mutta chez ses parents et le compte-rendu qu’il fournit : au début ça allait et puis après il se rend bien compte qu'il dérange. La réaction de ses vieux quand il leur annonce qu’il va chercher un emploi et le supplément de fraises qui en découle était vraiment tordante.

Tout le reste est aussi amusant (la perte du téléphone, les réponses pendant les tests, l’arrestation de l’homme extincteur...) et la rencontre avec son frère est un moment important et bien mené. J’aime beaucoup les tentatives de diversion de Mutta quand il est aux Etats-Unis et la réponse de son frère : « What is the point of talking if you do not back it up? »


Bref, une oeuvre plutôt plaisante à lire et à suivre. Reste à voir si l'animé vaut le coup d'oeil ou non (les avis semblent partagés ici).

Isumi: Ce serait bien de ne pas trop spoiler les gens, j'ai ajouté des balises


Oui, j'ai finis par leur faire entendre raison Laughing , j'ai d'ailleurs put avoir les 2 premiers tomes quelques jours avant leur sortis(j'ai longuement harcelé mon revendeur manga, oui j'aime bien harcelé les gens pour avoir ce que j'aime Laughing )

Concernant l'animé on a atteint les 78 episodes et toujours aucune pause en vue, l'anime marche vraiment bien et continue de surprendre a chaque épisodes, j'ai toujours une larmichette au coin de l’œil.Si tu apprécie la version papier alors tu devrait aimer l'adaptation qui est de tres bonne facture, et étant plus avancé que le manga, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, l'un n’empêche pas apprécier l'autre Wink (puis en plus il y a encore enormement de moments très beaux(et très stressant) a découvrir)!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant



Et un petit tome 3 disponible le 4 décembre 2013 (cf. ici). Tu arriveras aussi à l'obtenir en avance (ton revendeur de mangas n'a qu'à bien se tenir !) ?

Le résumé du volume sous balises pour éviter tout risque de spoil :

Spoil:

Hibito a bien de la chance, il sera le premier des deux frères à fouler le sol lunaire. Mais Mutta est résolument décidé à lui emboîter le pas ! Pour atteindre son but, il doit d'abord passer avec succès la troisième phase de sélection de la Jaxa. Les candidats sont divisés en trois équipes et s'apprêtent à séjourner deux semaines dans des caissons d'isolement totalement coupés du monde extérieur. Les esprits vont être mis à rude épreuve !


Par rapport à l'animé, merci (avec retard) pour ton retour sur l'animé. J'ai une préférence pour le papier d'où le fait que je m'oriente plus volontiers vers les tomes. C'est peut-être une erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La livraison se fait une fois par semaine, le Mercredi, donc il m'arrive de chopper le manga que j’attends alors qu'il est encore dans les cartons, parfois jusqu'a 4/5 jours d'avance Embarassed .

Ralala je l'attend beaucoup ce tome, j'ai adoré ce fameux passage en anime(enfin je ne suis pas objective là, mais j'ai adoré enormement de passages en animé Laughing ), sérieusement, tu devrait t'y mettre Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il est possible de te passer commande pour avoir les mangas en avance ? Tu harcèles ton revendeur pour nous comme ça tout le monde en profite ! (Ce serait très gentil de ta part.)

Petite question : comme j'ai jeté un oeil aux deux premiers volumes, où est-ce que cela nous conduit au niveau de l'animé ? Histoire de pouvoir embrayer directement sur les épisodes en rapport avec le début du 3ème volume (si cela ne fait rien manquer de central pour la suite de l'histoire : je ne sais pas si l'animé propose des éléments, petites histoires en plus qui ajoutent à la trame de la version papier).


Edit : Merci pour ta réponse dattebane ! Ah oui, la distance géographique risque de bloquer ce joli mécanisme. Ou alors il faut tous se faire muter à Avignon !


Dernière édition par Mat le Ven 15 Nov 2013, 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors au niveau de l'animé la fin du volume 2 correspond a l’épisode 9, donc si tu veut embrayer tu peut commencer avec cet épisode,
Spoil:
le dixième étant celui qui entame le début de la 3eme phases de sélection.


L'animé suit correctement le manga papier, donc tu ne ratera rien des 8 premiers épisode, si ce n'est, le plaisir de redécouvrir ce que tu a déjà lu Wink .

Pour les manga en avance ca ne vaut pas vraiment le coup pour vous, sauf si vous êtes sur Avignon Laughing .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas embrayé sur l'animé mais ma route se poursuit avec la lecture du tome 3. Les tests continuent et voilà Mutta et les 14 autres personnes embarquées pour quinze jours de folie !

Spoil:
Le départ dans le bus "bunker" m'a bien plu. Tout se met en place peu à peu pour les tester. Le directeur semble avoir pas mal d'atomes crochus avec Mutta et c'est, je l'espère, bon signe pour lui.

En même temps, le groupe avec lequel il est enfermé est amusant. On ne connaît pour le moment que le passé du "vieux" et d'Itô (non ne l'appelez pas "estomac qui gargouille" !) donc j'espère que, par la suite, on en apprendra plus sur les deux autres.

Les retours en arrière m'ont un peu gêné car il casse la progression. Mais on en prend plein les yeux et les oreilles avec les tests à passer, les réflexions faites sur ces tests par les candidats... On ne perd pas son temps !

La suite a l'air amusante : plus d'horloge, une alarme qui dérange tout le monde... Choisir deux personnes et ne pas sortir de cet espace confiné risque d'être difficile !


A noter aussi, les deux pages supplémentaires consacrées au CNES. Une synthèse très intéressante sur les activités, les directions de ce centre. Belle initiative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum