Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux pour l'aspect ''manque de nouveaux tomes''. C'est vrai que l'hypothétique saison 3 adapterait évidemment les trois derniers tomes publiés, ne laissant plus de matériel pour la suite. Mais comme le dit Kaengel, l'aspect monétaire semble étrange. Oui KyoAnimation fait des bonnes ventes, mais je vois peu de franchise ayant la même ''hype'' qu'Haruhi. Ça reste une valeur bien plus sûre que de se risquer dans une aventure comme Free.


Et oui Zef, je suis sur le point de te rattraper Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme mon kit le laisse penser, j'ai terminé la Surprise d'Haruhi Suzumiya!

Spoil:
Vraiment, comme l'a dit Zef, il s'agit du meilleur arc de la série. Si certains passages sont plutôt lourds (parler de trame temporel alors qu'on est dans deux trames parallèles et que le futur se ''multiplie'' peut être dur à suivre), le reste est du bonbon. Déjà, l'arrivé des nouveaux personnages est plus que bénéfiques. Sasaki est juste énorme et, malgré sa présence courte dans la franchise, m'a bien marqué. Tout comme Watahashi Yasumi... Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une création d'Haruhi, mais voir l'auteur caché son nom dans un anagramme( bien camouflé pour les non-japonais) est bien vu. Et que dire de la team de Sasaki! Si Fujiwara est plutôt pathétique, les deux autres s'en sortent bien. Surtout Kuyoh, qui est un véritable chaos sur deux jambes.





Bref, vive Sasaki! Vive Yasumi! Vive Haruhi!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le 8eme novel.

Bon bah, quasi aucun intérêt dans ce bouquin mis à part quelques notions et détails.

Spoil:
Ca appuie fort sur le fait qu'Haruhi tient à Nagato, qu'on pourrait avoir tout un groupe miroir au leur à l'arrivée avec par exemple notre nouvelle allien.

M'enfin mise à part ça. Le premier récit a perdu une grande partie de son intérêt pour moi quand on comprend que le président est finalement une magouille de Koizumi. Les écrits de Nagato sont sympa mais ça fait super léger. Kyon ayant prévenu que ce qu'il allait écrire c'était loin d'être une romance au final c'était pas bien passionnant non plus.

La seconde partie ça m'a semblé être tiré sur des pages et des pages. Cette histoire avec les chiens mais j'avais l'impression que le temps avait ralenti et que j'allais pas arriver à la conclusion.


M'enfin un tome que je considère comme très moyen, heureusement que ce qui arrive après doit remonter la pente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'enchainer les tomes 9 à 11 dans les dernières 24 heures.
Ouais, j'suis comme ça. Un seul arc, je l'enchaine. Histoire de boucler pour de bon Haruhi qui semble pas parti pour avoir de nouveaux volumes avant quelques années.

Donc, si j'ai enchainé ces tomes c'est aussi parce que je les ai bien aimé. La situation se complexifie un peu, et surtout nous avons bien qu'une seule histoire, sans side story à la con et des développements pour de nombreux personnages.
J'ai quand même un défaut notable à mentionner.

Sans déconner. Cet arc de 3 tomes, il peut tenir en deux volumes. Zefyris le mentionne plus tôt mais. Bordel. Le nombre de fois ou l'auteur part sur des trucs qui n'ont rien à voir par rapport à la situation sous nos yeux, c'était clairement de l'excès.

Je pensais arriver à la fin d'un lourd paragraphe avec une métaphore philosophique somme toute chiante au milieu, mais non, on part sur une comparaison avec un vieux scientifique qui n'apporte rien de plus. Une fois de temps en temps, c'est bien, c'est sympa.

Mais de manière systématique de manière étendue dans chaque dialogue et évènement, ça devient lourd. Limite tu comprends pourquoi les volumes sont long à sortir si l'auteur s'amuse à chercher des trivias à balancer comme ça.

Bref, au delà de ça le meilleur arc de la série :

Spoil:

Donc deux lignes temporelles différentes.
Héhéhéhé. Si c'est pas cool ça. Quel dommage par contre, oui quel dommage. Que j'ai compris la moitié du truc à l'apparition de Yasumi Watahashi...

Du coup comme nous avons le nom sous les yeux pas en japonais, forcément tu comprends assez vite que Yasumi Watahashi, ou Yasumizu comme pensait le prononcer Kyon au début bah... Watashi ha Suzumiya.

Entre ça, et le fait que la ligne alpha était "trop en paix", selon les dires de Kyon. Bah j'ai capté donc que Yasumi était une manifestation d'Haruhi, une consciente cette fois, et qu'Haruhi devait être à l'origine de la ligne Alpha ou tout se passait plutôt bien. Dans le but de rattraper ce qui se passait dans la béta peu importe comment.

Du coup l'effet de surprise était largement inexistant de mon côté jusqu'au moment où les choses se sont vraiment gâtés du côté de Fujiwara quand il a tenté d'accomplir son plan. M'enfin même sans ça, c'était tout de même vachement sympa de naviguer entre les lignes temporelles.

Tout simplement parce que d'un côté Yasumi est fun. C'est bien une mini Haruhi rien à redire. Et de l'autre côté toutes les interactions de Kyon avec le groupe de Sasaki dans la ligne béta étaient géniales.

Le top ça reste quand même l'affrontement des aliens et le retour d'Asakura. OMG cette scène quoi. La "garde du corps" de Kyon est limite plus létale pour lui que ne l'était Suoh Surprised
Un peu moins fan de Sasaki parce qu'elle a tendance à partir dans de grand discours qui m'ont somme toute fait chier pour la plupart même si son caractère était vraiment plaisant.

Agréablement surpris de Koizumi sinon dans la brigade. D'habitude j'ai un peu de mal avec lui, mais alors sur l'ensemble de cet arc il est juste énorme. Et j'aime bien toutes les implications que l'on peut avoir à son sujet, par rapport au futur tout ça. Surpris aussi d'ailleurs que Kyon voyage dans le futur. Surtout à l'époque université, le peu que l'on a vu semblait très intéressant, même si la scène dans le lit d'Haruhi valait son pesant de cacahuète.

Ce qui me fait un peu plus chier c'est qu'un personnage dont j'attends beaucoup, Tsuruya, est pour l'instant laissée de côté. Et le coup de grâce à la fin du volume où on a tout un teaser sur elle m'a pas fait du bien.


Du coup, on prend les paris sur la sortie du prochain volume ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum