Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Edo of the Dead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Edo of the Dead Répondre en citant

Edo of the Dead


Auteurs : Hiyama Tatsuki & Yamamoto Kiyoshi (scénario), Sumita Kazasa (dessins)
Genres : Historique, supernaturel
Statut : En cours (1 chapitre en scans)


Le Japon féodal est envahi par les zombies, parmi les humains, une jeune fille nommée Edo les combat.

Un synopsis mince pour un manga dont la "scanlation" vient à peine de commencer, un chapitre donc qui présente vaguement l'univers dans lequel se situe l'héroïne au nom comme vous le voyez très original (ou pas) : Edo. Ainsi cette jeune fille qui semble quand même être un personnage moe combat froidement les zombies, ces derniers ne tuent pas vraiment : ils contaminent. Lorsqu'un personnage est mordu par un zombie il le devient, Edo n'a pas d'autre choix que de les éliminer.

Voici une planche qui présente Edo (la fille) :



Et au combat :



Edo of the Dead peut se révéler être intéressant avec un personnage principal qui sort des sentiers battus par rapport à la période du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul chapitre pour l'instant mais : Rien que le principe d'un manga de Zombie à l'époque Edo, je prends.
Puis si on peut voir des pauvres n'enfant dévorés Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le concept a l'air sympa et l'autre personnage sur la couverture a l'air intéressant aussi. Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle craint dégeu' son arme à la loli. Surprised:

Mais zombies période Edo, je prends aussi.
Ca commence plutôt fort tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dessus hier sur MR’ et, tout comme vous, j’ai été attiré par l’idée générale de cette œuvre, tout comme le personnage masculin : une main squelette ça claque ! Et le premier chapitre nous plonge directement dans le quotidien d’Edo – une journée de travail comme les autres en somme.

Spoil:
Au début j’ai cru que son arme était le début de l’Atlantis ! Mais en fait non, c’est bien différent. Elle n’a pas eu trop de mal à se débarrasser de ses adversaires mais les suivants offriront sans doute plus de résistance par la suite. Je me demande déjà d’où vient l’origine du mal : une manipulation de « promoteurs immobiliers » ? Des autorités ? Des forces occultes ?

Et Edo inventa une nouvelle version de M. Gazon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le perso à la main squelette :
Spoil:
Ca m'étonnerait pas que ça soit on père, puisqu'elle parle de lui en fin de chapitre, il aurait échappé de justesse à une attaque de zombie je dirais. J'espère que le chapitre 2 tardera pas à se montrer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pensé !
Spoil:
En plus le côté "je m'enlève des chairs pour éviter que la contamination ne gagne trop rapidement le reste de mon corps", ce serait bon pour la stature du personnage. Serait-ce sa femme - la mère d'Edo - qui l'aurait mordu (pour avoir un peu de tragique dans l'histoire) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas !
Spoil:
Après tout ça pourrait expliquer la froideur d'Edo quand elle élimine tout un village, en plus de l'habitude de le faire ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum