Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nura : Le Seigneur des Yokaï
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre discussion du moment porte entre les chap 170 et 193 pour donner une idée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture du chapitre 194 à 210 (Plus les bonus)

Spoil:
Et voilà manga finit Very Happy, le dernier arc était bien sympa surtout avec les 3 derniers chapitres qui étaient en couleurs, personnellement je trouvais que ça facilitait la compréhension des actions lors des combats.

L'autre point qui m'a fait sourire c'est de voir d'anciens ennemies de Rukio se battre à ses côtés même si c'était pour une bonne raison Laughing , les différents combats avec les leader du clan Gakuhian m'ont semblé être rush ou comme si l'auteur était pressé par le temps ou qu'il avait un nombre max de chapitre qu'il pouvait atteindre qu'il ne devait pas les dépassé ^^' ce qui n'enlève rien à certain combats toutefois.

Le combat finale en lui même était magnifique, perso j'étais persuadé que Rikuo allait y reté quand on voit l'état dans lequel il est suite à l'attaque qu'il s'est pris en pleine face (Pauvre Tsurara elle était en larme) mais on sent la monté en puissance une fois qu'il réalise le matoi avec Kitsune malgré ça Seimei semblait avoir le dessus, pire qu'un monstre ce gars. Laughing

Mais heureusement tout finit bien et Rikuo se montre être le digne successeur en tant que troisième. Les chapitres bonus sont sympa dans l'ensemble surtout ceux où Rikuo est ivre et drague toutes les femmes de la maison même sa mère XD mais celui que j'ai préféré c'est le dernier qui concrétise le couple RukioxTsurara avec un baiser interrompu par Aotabou et les deux tourtereaux faisants l'air de rien avec un Rukio rougissant et une Tsurara souriante en repensant à ce qu'ils étaient sur le point de faire.

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Tu as vu juste. L'éditeur a donné 3 chapitres à l'auteur pour finir.

Pour Tsurara c'est logique, c'est celle qui le connait le mieux, il faut du sang yokai... L'omake que j'ai préféré est celui sur Rihan, c'est sympa de voir un dénouement heureux à son histoire vu qu'il en a bavé.


Mon avis sur les OAV
Spoil:
C'est du bon. Au lieu d'avoir des HS sans intérêt, on a des compléments intéressants à l'histoire. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'arc Sanmoto avec Rihan en OAV.


Pour infos, des chapitres vont sortir et se centreront sur Ryuuji. Il y a déjà des raw je crois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pourquoi cet empressement de tout finir en 3 chapitres? Il y avait un déclin auprès des lecteurs pour ce manga?
Citation:
Pour Tsurara c'est logique, c'est celle qui le connait le mieux, il faut du sang yokai.


C'est ce que je me disais aussi durant ma lecture du manga, ne serait ce que pour faire perdurer la lignée des chef avec un sang plus ""pur"" car sinon à force on aurait finit avec un chef d'un clan Yokai 100% humain XD

Pour être honnête Ryuuji étant un personnage qui ne m'intéresse pas j'ai pas lu l'omake le concernant Embarassed

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui c'était une question de popularité malheureusement .

T'aurais dû, il est bon, puis les chapitres à venir sont intronisés par cet omake.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Oui c'était une question de popularité malheureusement


C'est bien ce que je craignais, ça se ressent clairement quand on voit le nombre d'adversaire qu'il restait et le traitement qu'ils ont eu, mais bon il a fait comme il a put :s

On sait si c'est un spin-off qu'il compte faire dans la duré centré cette fois sur Ryuuji comme nurarihyon no mago ou juste un one shot?

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ce sera quelques chapitres à priori.

Après t'as un OAV centré sur Rihan et Setsura et un autre sur la création du clan Nura.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la popularité du manga. En termes de vente il était dans la tout juste moyenne des titres du Jump. Et au niveau du classement hebdomadaire il campait le bas depuis des plombes. Mais pour autant je ne pense pas que le Jump a laissé son auteur construire son dernier arc pour le rusher ainsi en un seul volume.
Parce que Nura, ça campait en bas depuis déjà un ou deux arcs. S'ils étaient pressés de finir ils n'auraient pas mis une telle mise en place. C'est quelque chose qui a été décidé vraiment à l'arrache. On à appris que le manga s'arrêtait dans le jump lors de son dernier chapitre, y'a pas eu d'annonce réelle plusieurs semaines avant.
Ca m'étonnerait donc que ce soit l'édition qui ait taclé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup qui l'aurait fait ?

C'est surprenant quand même. L'arc Sanmoto, ce qu'il se passe autour de Tsuchigumo et Yura, Rikuo qui se démarque de ses prédecesseurs... C'est pas vraimemt une période creuse du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vu comment ça s'est passé, ça ne peut venir que de l'auteur pour une raison X ou Y. Même les chapitres mensuels pour terminer il les a pas pondu direct non plus, il a mis du temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci de l'info, pourtant il fait l'effort de compléter son histoire et se permet même des chapitres supplémentaires sur un perso secondaire....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car je viens de finir de lire le premier novel de Nura.

Je m'attendais à quelque chose comme une véritable histoire mais ce n'était pas du tout le cas. Le novel est divisé en quatre chapitres plutôt cours avec chacun son propre scénario. On se situe temporellement assez tôt dans le manga, juste après la défaite de Tanuki Tamazuki pour 3 des 4 chapitres, le dernier étant loin dans le passé.

Ces histoires nous permettent un peu de développer l'univers et les personnages secondaires donc c'est pas plus mal, et surtout elles deviennent de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on avance dans le volume.

Le premier récit se passe au Bakenekoya, ce restaurant que l'on a aperçut de temps à autres dans le manga dans lequel les Yokai viennent parfois bouffer, et qui sert aussi de maison de pari.
Pas grand chose à en dire si ce n'est que le petit changement d'ambiance par rapport à la série soutient le récit un peu pauvre. La boutique qui risque son existence face à un tricheur qui enchaine les victoires au niveau des paris avec une technique inconnue.
Un peu de pression pour le patron, Rikuo qui vient sauver la mise. Y'a pas grand chose à voir là dedans, c'est la plus faible des 4 mini histoires.


La seconde avec Zen est tout de suite beaucoup mieux. On ne l'a pas vu assez souvent ce personnage. La faiblesse de cette partie est que l'on sait comment ça va se finir dès le départ. Un incident avec des Yokai qui se retrouvent pratiquement vidés de leur sang, et évidemment quelqu'un comme Zen qui s'occupe de cette situation on a déjà l'idée de comment il va se démerder pour résoudre le tout.
Sympathique de voir le fonctionnement de sa clinique/pharmacie/herboristerie, les habitations des Yokai qui diminuent, l'apparition de nouveaux Yokai urbains qui s'adaptent à l'évolution du monde, et le choc qu'il a pu ressentir quand Rikuo ne souhaitait pas devenir le 3eme.
Ca traite sommairement un pan de l'univers qui a été pas mal laissé de côté.


De la baston dans le 3eme récit, et enfin nous voyons le trio de corbeaux du clan Nura en action. Une tribu de Yokai qui débarque pour prendre le contrôle et qui marque son territoire comme un gang en foutant des tags partout, et en traquant d'autres jeunes de bandes. La aussi c'est une ambiance bien différente de ce que l'on trouvait d'habitude dans le récit car les antagonistes font vraiment racailles de banlieue.
Au moins nous avons un semblant d'enquête, parce que bon faut pas trop en demander non plus, et un combat dans lequel on voit que la plupart des Yokai du clan Nura, même ces corbeaux, sont très loin d'être les premières bouses venues.


Le dernier récit c'est le top. Un de ces bordel. Le mariage entre Nurarihyon et Youhime. Un grand bordel ce mariage.
Entre les difficultés pour organiser un mariage entre un Youkai et une humaine, la jalousie de Setsura qui est déjà presque bourrée avant la cérémonie, une attaque d'Oni qui veut profiter de l'occasion pour renverser le clan et Youhime elle même qui te remet tout le monde à sa place s'imposant comme la femme du chef du clan, le bien nommé qui se contente de profiter du spectacle, c'était franchement super.
Une ambiance cataclysmique, c'était un sacré mariage.



S'non globalement le novel reste quand même assez moyen. C'est sympa pour approfondir la série, mais ça reste assez faible niveau contenu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même impression au niveau des histoires, c'est de mieux en mieux, c'est pas extraordinaire non plus, juste un complément comme je te le disais sur la bàf.

Citation:
Le dernier récit c'est le top. Un de ces bordel. Le mariage entre Nurarihyon et Youhime. Un grand bordel ce mariage.
Entre les difficultés pour organiser un mariage entre un Youkai et une humaine, la jalousie de Setsura qui est déjà presque bourrée avant la cérémonie, une attaque d'Oni qui veut profiter de l'occasion pour renverser le clan et Youhime elle même qui te remet tout le monde à sa place s'imposant comme la femme du chef du clan, le bien nommé qui se contente de profiter du spectacle, c'était franchement super.
Une ambiance cataclysmique, c'était un sacré mariage.

C'est le gros plus de ce que j'ai lu du novel jusque là (les deux premières parties, t'as lu la première donc) : Youhime. Elle est un peu plus développée et sans t'en dire trop c'est le cas aussi si tu poursuis la lecture des prochaines histoires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement il y a 4 volumes de Nura de sortie. Les 4 récits que j'ai décrit sont apparemment le premier volume, puis on passe au second avec trois histoires dans The Story of Edo's Nura Gumi, puis 3 autres dans Kyoto Fantasy Night Talk.
Y'a un 4eme volume qui serait A Love Story of the Imperial Captial mais qui semble pas encore traduit et qui serait en trois parties aussi. En tout cas c'est ce que j'ai trouvé.



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu me l'apprends pour le 4ème volume, en tout cas la couv' fait envie. J'ai lu les 2 premiers, je reprendrais la lecture un peu plus tard avec le troisième que j'ai déjà sous le coude.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le second novel.

Un premier arc que j'ai aimé, un second qui n'apporte pas grand chose, et un troisième ou ça bastonne.

Donc pour le premier arc, on arrive autour de la naissance de Rihan. Toujours dans la lancée du volume précédent ici avec donc ce qui arrive logiquement après le mariage. Toujours cette ambiance un peu chaleureuse dans le clan Nura malgré qu'ils soient un gang qui reçoivent un peu tous les chefs de la région pour l'occasion.
Youhime qui s'énerve épisode 2 avec cette fois l'éducation de son mioche. Décidément même une femme de l'époque Edo réfléchissait déjà à faire vivre à son enfant toute sorte d'expérience différente. Encore qu'elle ne pensait pas que ça finirait avec l'expérimentation de la menace d'une lame :p

Le second récit un peu chiant donc de mon côté avec Rikuo à l'époque ou il s'entrainait à Tonoo. J'ai pas grand chose à dire pour le coup, on voit en gros comment il a gagné le coeur de tout le monde tout en continuant à s'entrainer à maitriser la peur qu'il dégage, mais le manga a déjà bien fait le job là dessus, ça n'apporte rien.

3ème récit du coup bien meilleur, et le plus long du log avec le clan Keikain. Ryuuji et Mamiru qui dégomme du Yokai par lot et le premier qui pense même avoir établi un record, si c'est pas beau.
Donc nous voyons un peu la tâche normale des Onmyouji, car il est vrai que dans le manga assez vite nous les avons vu se battre côte à côte avec Rikuo pour tabasser l'ennemi commun, et nous n'avons eu qu'une notion assez faible de leur patrouille. La personnalité de Ryuuji étant assez géniale, ça passe tout seul.

Un second volume que je trouve toujours globalement assez moyen comme le premier. Trois récits dont un qui m'a profondément fait chier, y'a moyen de faire mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis globalement d'accord avec toi encore une fois, à l'exception près que j'ai préféré le premier, j'aime bien lire le quotidien du clan Nura, ça permet de les voir sous un autre aspect. Après pour le troisième récit, c'est vraiment Ryuuji qui fait la différence oui, voir comment il réfléchit et son intelligence et sa froideur c'est toujours aussi bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je dois dire que sur les deux premiers volumes je suis globalement déçu de ces novels pour l'instant.
Nura a un univers immense qui permet de faire des novels, une chronologie sur des centaines d'années, des clans et des groupes de partout qui se croisent, bref c'est la fête. Néanmoins malgré cet univers très riche, je trouve que les novels sont globalement moyen.
Les histoires sont sympas, mais ne sont pas extrêmement prenantes. Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Je t'avais pourtant dis que ces novels faisaient plus office de complément que de véritable suite ou histoire annexe, c'est comme les épisodes bonus d'un animé quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le soucis ça. Ils peuvent être un complément tout en étant passionnant, ce n'est pas le cas ici.
Ce n'est pas parce que c'est une sorte de "Side Story" que ses histoires ne peuvent pas être prenantes. Je partais clairement dans l'idée d'avoir des passages somme toute assez cours sur les autres clans ou certains passages de la série. Mais même avec cette idée, je m'attendais à bien mieux que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum