Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vikings
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Vikings Répondre en citant

Vikings




Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Mon avis :


Vikings est une trés bonne série qui se regarde facilement , avec des paysages magnifiques et un casting redoutable l'acteur qui joue Ragnar est juste parfait dans son rôle .

On nous plonge dans la vie d'un village Vikings et d'un jeune aventurier qui désire conquérir de nouvelle terre pour des pillages , petit a petit il monte son projet .

Les décors, les costumes d’époque, l’atmosphère, accrochent le regard. Peu exploitée dans le domaine cinématographique actuel, la période historique traitée est intrigante. Découvrir les coutumes et les mœurs du peuple en question est digne d’intérêt. L’intrigue est bien ficelée, le suspens subtil. En effet, à chaque fin d’épisode, les envisageables actes des personnages, ou le cours probables des évènements, se devinent. Ce mélange entre imagination et suppositions attirent. Histoire, sang, combat, érotisme, humour, les ingrédients propres au genre séduisent. La version originale donne du relief à l’ensemble. Les voix rauques, posées, agréables à écouter, ne laissent pas indifférent. L’anglais sous-titré devient facilement compréhensible.

Trailer :





Images :




Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le sujet. J'ai pu voir certains épisodes de la première saison et cette série semble prenante. Notamment avec la fin de la première saison qui finit d'une manière plutôt ingénieuse et ouverte

Spoil:
et je me demande si le mal qui frappe le village de Ragnar est ou non le fait du roi Horik pour agrandir son territoire... pendant que le grand navigateur n'est pas là. Les éloges qu'il lui a adressés semblent trop beaux pour être vrais.

Avec, en plus, son frère qui est en passe de travailler pour l'ennemi et la princesse qui dit porter un enfant de lui (là aussi j'ai un doute : ne serait-elle pas enceinte d'un autre ?) les événements semblent peu à peu se liguer contre Ragnar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En effet Mat tout les événements commencent a se liguer contre Ragnar surtout du côté de son frère qui est en soif de pouvoir et qui veut a tout prit être l'égal de son frère , ce qui annonce des intrigues intéressantes pour la prochaine saison .

On peut se poser des questions sur le roi Horik c'est sur , serait-il jaloux ? oui je pense , Ragnar le grand navigateurs lui fait surement de l'ombre.

Pour l'enfant de la princesse en effet , je des doutes surtout qu'il ont couché ensemble et deux jours après elle lui dit qu'elle a un gosse , Mais je pense que Ragnar va changé de femme quand même vu que actuellement il veut un autre enfant et c'est pas gagné avec sa femme actuel .


Pour revenir sur la série en elle-même , certes elle n'est pas très connu mais elle me plait vraiment Smile
Décidément on a les même gouts Mat . Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne série même si j'ai eu du mal à accrocher. l’épisode 4 a été décisif. La saison 2 s'annonce bien, la saison 1 ayant posé des bases solides sur les us et coutumes des vikings, les motivations de chacun, celles de Ragnar en particulier.

Du bon pour l'an prochain Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une première saison très réussie pour ma part :
Spoil:
J'ai commencé à la voir sur C+ donc habitude du doublage français, mais là je pourrais attendre, la saison 2 je l'attaquerais en VOSTFR. J'aime beaucoup le personnage de Ragnar : fort, froid et calculateur mais il est humain et il peut se perdre aussi et c'est exactement ce qui lui arrive à la fin de la saison, il commence à faire un peu n'importe quoi. L'évolution du prêtre représente un peu le côté sérieux du choc des cultures et ça en fait également un personnage intéressant, mais y a aussi un côté drôle, le diner en Angleterre par exemple : les chrétiens prient, les Vikings bouffent tout ce qui leur passe sous la main. Ca m'a fait marré.

Sinon, Rollo est un personnage à fort potentiel, j'aimerais le voir gagner son indépendance, mais va falloir qu'il devienne plus intelligent, que ça soit Ragnar, Haralson (avant de mourir) ou le jarl de Gotaland, tout le monde cherche à l'instrumentaliser, il ferait mieux d'en profiter pour trahir un peu tout le monde et gagner sa place, autrement il sera une éternelle marionnette, si c'est pas pour son frère ce sera pour un autre. Pour revenir sur Ragnar, j'espère que vos craintes sont fondées car j'ai les mêmes : mettre une femme enceinte en couchant une fois avec elle, c'est même plus de l'efficacité là c'est une fécondation in vitro. D'ailleurs il est dans les bras de la princesse à la fin ou dans les bras de son cadavre ? Car après tout avant d'aller dans sa chambre il avait l'air en proie à de sérieux doutes.

Pour la seconde saison, ce sera un nouvel acteur pour Bjorn Lodbrock, donc il sera adolescent, ça veut dire qu'on peut s'attendre à un petit saut temporelle quand même. Ca reprend fin février.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la saison arrive le 27 février et pour le coup on a quelque trailer pas mal qui annonce de l'action ! en espérant que la réalisation soit du même standing que la saison 1 !
D'après les informations on aura 10 épisodes au lieu de 9 pour la saison 1 gratifié de scènes très gore !








_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ces trailers :
Spoil:
Bon ben la princesse est vraiment enceinte à priori, je trouve ça difficilement justifiable mais bon. Rollo a l'air en forme en tout cas, surtout la scène où il saute, épée en main, ça a l'air pas mal du tout !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du fer et du sang ! Ces trailers claquent bien, en effet ! Voir un grand gaillard torse-nu bondissant avec une hache en main... Cela annonce vraiment une saison encore plus intense que la première.

Merci Marthisnc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier trailer a beaucoup de points communs avec le cilp Iron de Woodkid.



C'en est même troublant. Faudrait que je vois si y'a pas un lien, mais flemme.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti pour la saison 2
Spoil:
Bon ben... Etrange. Y a du très bon comme du mauvais je trouve. Au départ, je m'attendais pas à ce que Rollo se batte d'entrée contre ses anciens camarades, mais ce fut le cas, et là on assiste à un très gros combat, Rollo est vraiment impressionnant, la façon dont il défonce tout le monde, sans armure en plus. Mais après... Le coup du "je peux pas combattre mon frère" alors qu'il pense à le trahir pendant toute la saison 1, qu'il le fait dans la saison 2 et là il s'arrête au moment le plus important et s'incline... Bof. A la limite si il l'avait fait plusieurs épisodes plus tard ça m'aurait moins gêné, mais là, Rollo piétine ses convictions d'entrée et ça c'est vraiment dommage, après ça j'ai pensé que ça le condamnait à rester dans l'ombre de son frère, mais le fait que Ragner ait payé le représentant pour que celui-ci l'épargne, ça pourrait tout relancer, si Rollo l'apprend, il pourrait le prendre comme une humiliation de plus, sans doute celle de trop parce que là ça l'atteint directement et c'est limite Ragnar qui a droit de vie ou de mort sur lui, lui qui réclame l'égalité...

Ragnar justement, bon il est scandaleux y a pas à dire. Ca sert le scénario cependant, il nage en plein délire avec sa princesse, et la remarque comme quoi elle prétend (et j'insiste sur ce mot) être enceinte de lui est importante je pense, peut-être qu'elle était déjà enceinte et qu'elle a prévue de se faire la belle vie avec un puissant Jarl, et Ragnar fonce droit dedans et ça a pas loupé : sa proposition (qui m'a surprit, je pensais pas qu'il pouvait être aussi gonflé) d'avoir deux femmes a accouchée du départ de Lagertha et de Bjorn. J'aime bien le choix de Bjorn, pourquoi pas revenir plus fort en voulant prendre la place de son père plus tard ? Par la force évidemment. Ca donne de l'importance au personnage, même si je trouve dommage qu'à l'image de Ragnar, on a pas la moindre idée de ce qu'il ressent par rapport à la mort de Gyda.

Bref, y a des choses dérangeantes dans cette reprise, mais ça peut être rattrapé pour ma part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est un coup de Rollo Tomasi ça !

Au départ je pensais qu'il allait se faire dégommer vu comme il partait mais non. Comme tu le dis, en saison 1 il avait les dents qui rayaient le parquet et là il bloque sur la "dernière marche". Cela faisait peut-être trop pour le premier épisode de la nouvelle saison donc il s'est arrêté là.

Mais cela complique pas mal les interactions entre les deux frères pour la suite - effet recherché par les scénaristes ? Une bonne chose qui pourrait rattraper la situation ?

J'ai regardé en va non sous-titrée et, pour le coup, je n'ai pas très bien compris certains passages notamment autour de Bjorn, Ragnar...

Quand même, niveau ressenti des personnages par rapport à tel ou tel événement on reste bien dans l'expectative. Quand ça va péter ça risque de faire mal !

Je pense aussi que la princesse a une idée en tête : soit se positionner aux côtés de Ragnar s'il réussit soit le lâcher en cas de soucis et alors révéler la véritable origine de son enfant.


Edit : merci pour ces précisions bien utiles !


Dernière édition par Mat le Mer 05 Mar 2014, 6:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bjorn et Ragnar
Spoil:
Au début il choisit de rester avec son père parce qu'il pense à son avenir de viking, mais quand il le revoit, il se rend compte que c'est sa mère la victime dans l'histoire et qu'il peut pas vivre avec lui (il le dit pas tout ça, mais c'est l'impression que me donne ses actes) et s'en va avec sa mère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec vous, Mat et HN, concernant Rollo...

Spoil:
Qu'il cesse ses bassesses contre Ragnar a été un soulagement. J'aurais craché au visage des scénaristes si ils étaient tombés dans les méandres de la rivalité entre frères. Ca a été ressassé maintes fois, et ça a été vu à toutes les sauces.


...et je ne peux que poursuivre dans ce sens après avoir vu les épisodes 3 et 4.
Spoil:
Les jeux de pouvoirs se complexifient, ils rendent la série plus dramatique qu'elle ne l'était déjà auparavant. On s'écarte des intrigues molasses de la première saison, et on voit enfin clair dans le jeu de certains personnages.


Bref, à mes yeux la saison 2 est une franche réussite. Pour le moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu les épisodes 3 et 4, c'est mieux comme tu dis :
Spoil:
Certes la rivalité entre frères est très clichée, on est bien d'accord là dessus, mais disons que l'arrêt est brusque et m'a surprit, du coup je me demandais si les scénaristes allaient pas faire de Rollo un dégonflé qui devient le bon petit soldat après avoir une révolte de 5 minutes.

Là c'est mieux, il veut devenir plus sage, moins bourrin, se pose des questions et peut-être qu'il verra plus loin, sans être déloyal, mais qu'il se range et qu'il devienne le perso lambda, ça me plairait pas trop perso.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Voilà, c'est à peu près mon avis sur le personnage de Rollo. Plutôt que de le valoriser via la sempiternelle confrontation fraternelle, ils sont parvenus à le mettre plus bas que terre psychologiquement, au point qu'il demande de mourir, pour ensuite lui attribuer un rôle de "saint protecteur". On est pas à l'abris d'une rechute, et je pense que c'est ça qui est le plus intriguant, car Rollo baigne dans une incertitude constante. On est passé d'un personnage prévisible, passif et cliché à un personnage qui se renouvelle au profit de l'histoire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'espère :
Spoil:
Malgré le fait qu'il se range, j'espère qu'il aura quand même une place spéciale, et que ça deviendra pas le simple compagnon d'armes.

A part ça, il s'est passé évidemment d'autres choses. La crise d'ego d'Horik s'est retournée contre Ragnar et puis on revoit Bjorn, j'espère qu'il nous impressionnera sur le champ de bataille celui là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!

j'avais regardé la première saison sur conseil d'une amie qui mate toutes les séries existantes! Laughing

bref, saison 1: j'ai assez vite été pris dans le délire des vikings sur fond de conquêtes, trahisons, et violence un peu quand même!!

je suis resté sur avis mitigé à la fin de la saison
Spoil:
jagnar qui trompe lagertha, sa fille qui meurt et rollo en passe de le trahir, ça m'a paru beaucoup !


après,ce que j'aime dans cette série, ce sont les rebondissements!

et j'ai été servi dans le début de la saison 2
Spoil:
j'ai pris une belle claque avec jagnar qui se la joue polygame Laughing sa femme qui part avec bjorn,le combat avec son frère et j'ai même cru à la mort de loki!!
je l'aime bien lui, il est perché mais on sent que c'est un compagon fidèle.

après, on repart pour le voyage, le pillage et un nouveau roi assez charismatique, rollo semble s'être retrouvé après avoir été gracié et avec le retour de lagertha (marié à un beau salaud)et bjorn aux côtés de jagnar et rollo, ça sent bon le combat pour récupérer ses terres!

on nous laisse avec le prêtre crucifié(assez violent ça aussi) , de quoi laisser entrevoir encore de belles choses


les plus de cette série: au départ,j'ai eu du mal avec jagnar! mais j'apprécie de plus en plus sa personnalité, beaucoup d'autres personnages qui entrent au fur et à mesure de l'histoire (le jarl borg,roi hoki, roi egbert...)

le moins: putain (pardon) les noms des personnages,c'est la galère!! Wink je sors des trois saisons de game of thrones, je suis content parce que j'arrive à m'y retrouver....... et boum des prenoms biens nordiques Laughing

bon,à suivre en tous cas moi je suis plutôt séduit par cette série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5

Spoil:
La teneur est la même que dans les précédents épisodes. L'intrigue de guerre qui oppose le jarl Ragnar au jarl Borg est incisive comme il le faut, et les batailles qui s'ensuivent font toujours plaisir à voir. J'en redemande...

Mais le plus intéressant dans cet épisode selon moi est l'atmosphère qui s'installe autour de l'ex-moine Athelstan, il devient peu à peu un de mes personnages favoris. Son repenti, l'obligeant à remarcher dans la voie chrétienne, laisse entrevoir de nombreuses inquiétudes de sa part, ces démons qui viennent le bousculer constituent une promesse pour la suite, car le surnaturel n'a de cesse de prospérer dans la série. Athelstan reste marqué par son passage chez les Nordiques, et je suis impatient de découvrir d'autres bribes de son destin.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5
Spoil:
On a droit à une belle bataille, Bjorn se débrouille pas mal, même si ça suffit pas à son père, Rollo comme d'habitude assure dans ces moments là. Athelstan continue son évolution toujours plus intrigante : passer de moine à viking, et maintenant qu'il est de retour chez lui, ses actes le hante, je le vois pas bien finir, ça pue le perso maudit tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7
Spoil:
A quoi joue Floki ? L'avenir de notre cher Ragnar commence sérieusement à m'inquiéter, si même ce vieux fou de Floki lui tourne le dos. Cette montée en adrénaline autour de la place de Jarl qu'occupe Ragnar va permettre aussi de voir la teneur réelle de Rollo. A-t-il définitivement renoncé à ses anciens désirs de gloire et de puissance ? Je l'espère, car je le préfère quand il est calme, serein tout en étant combatif.

Du côté d'Athlestan, ce dernier continue de m'intriguer, lui et sa nouvelle relation avec le Roi Ecbert. Je suis impatient de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite, ses aller-retour entre l'Histoire Antique et leur situation à eux ne me laisse pas indifférent, c'est très bien foutu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum