Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 662
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Edo Sandaime en action, alors que tous sont à la limite devant le Zetsu spiralé aux commandes d'une statue mokuton capable d'utiliser les cinq affinités, Madara qui peut poursuivre tranquille, Sasuke et Naruto qui sont en danger de mort. Alors, alors ?
10/10
32%
 32%  [ 19 ]
9/10
8%
 8%  [ 5 ]
8/10
30%
 30%  [ 18 ]
7/10
13%
 13%  [ 8 ]
6/10
3%
 3%  [ 2 ]
5/10
5%
 5%  [ 3 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi si le lecteur lambda a du mal à croire à certaines éventualités quasi évidentes c'est parce-que l'auteur gère plutôt mal (parfois même très très mal) le potentiel de ses intrigues, et ne donne pas envie qu'on croit qu'il puisse faire des trucs d'une certaine envergure.

Sinon arkandias: L'auteur nous fait une planche avec Sasuke et son grand frère mais pas un seul membre du clan présent; on ne les voit pas également lors de l'attaque de Kyuubi, or ils sont sensés être la police du village, donc veiller à la sécurité; ils ont le sharingan donc peuvent prétendre gérer Kyuubi.

Autre chose également, semble-t-il qu'Itachi a constaté que Tobi traînait assez souvent au niveau du clan; je doute que le mec soit venu plus d'une fois juste pour lire ce qui se trouve sur la stèle, or avec Madara et le zetsu noir, il avait de quoi étoffer sa connaissance.

Autre chose encore; vous savez que Madara avait un sharingan lorsque lui et Obito se sont rencontrés pour la première fois, tout porte à croire que cela viendrait d'un éventuel allié Uchiwa; Si le mec a donné son œil a Nagato, cela suppose qu'il a un lien avec l'incident Uzumaki; Si c'est le cas il ne devait pas être seul durant ce événement.

A supposer que les méprises de Tobirama ont renforcé la conviction de partisans du rebelle, ce dernier aurait pu chercher à les contacter en douce; et donc il aurait eu un contact au sein du clan Uchiwa.

Dans ce cas Obito aurait pu exploiter ce même canal, et cela dans le but de faciliter l'obtention de Kyuubi; mais ce fût éventuellement un marché, il devait y avoir une contre-partie significative (à partir du moment que Fugaku était impliqué).

Et plus tard lorsque l'homme masqué observait leur activité il a dû constater que s'ils arrivaient à leur fin avec cette fameuse contre partie ils seraient dangereux pour ses plans, c'est ainsi qu'il aurait choisit de se faire remarquer par Itachi, il connaissait sa position.

arkandias
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps, j'étais partisan d'un complot qui se tramait entre Obito et les uchiha. Obito aurait pu orchestrer le coup d'état dans le dos de konoha. Mais aucune piste n'a mené à ça. Maintenant, je crois un peu plus à la simplicité sans parler de complot à tout va. Le contexte politique était bien plus préférable, un contexte qui remonte à l'époque du 1er et 2nd.

La nuit de l'attaque de kyubi, qui nous dit qu'il n'y avait pas d'uchiha lors de l'attaque ? Quel uchiha connaissons nous exactement à l'époque ? Le père et la mère de sasuke ? Et c'est tout ? Donc sur le champ de bataille, si on a pas vu d'uchiha, c'est parce qu'on en connaissait pas vraiment... le père y était peut être ou alors il a été oublié.

Suite à l'attaque de kyubi, les uchihas sont pointés du doigt et mis de coté. Retour à l'isolement crée par le 2nd il y a bien longtemps.

7-8 ans plus tard, Fugaku et les uchiha ne supportant pas l'isolement décident d'un coup d'état. Itachi massacre son clan sous les ordres de danzo et du conseil de konoha.

Donc on se rend bien compte qu'il n'y avait aucune raison à ce que les uchiha ne soit pas présent lors de l'attaque. Le coup d'état ne s'est passé que bien après, à la suite des évènements.

On ne sait pas vraiment pourquoi Obito a décidé d'attaquer et de capturer kyubi à ce moment là ? alors que l'akatsuki n'était pas encore formé et ne s'était pas encore lancé dans la chasse au bijuu. Kuybi devant être scellé en dernier en plus.
Selon moi, il l'a fait par désespoir, tristesse, vengeance ou autre dans le même style. Rappelons que les évènements se sont passés 1 an pile après la mort de rin. C'est l'anniversaire de sa mort !

En revanche son intervention dans le massacre du clan reste vague. Obito était orphelin, il n'avait donc aucune dent contre les uchihas. Madara n'en voulait pas au uchiha en particulier mais à konoha de manière générale. Cibler les uchihas au moment où ils étaient dans le rouge n'avaient pas d'autres intérêts que d'éliminer une menace future.
Mais pourquoi ne pas avoir attendu le tsukuyomi infini et loger tout le monde à la même enseigne ? Pourquoi risquer une opération supplémentaire et dangereuse ? Parce qu'il était justement une menace pour le genjutsu.
On peut aussi penser que c'était l'occasion de recruter Itahi, rare porteur d'un MS.

Je vois la chose de cette manière..

Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons l'auteur donne de moins en moins envie qu'on fasse des hypothèses, tellement on passe pour farfelu en essayant des trucs qui en vaudraient la peine, si la richesse du potentiel était mieux mis en avant.

Enfin reste plus qu'à se résigner; on nous laisses des indices qui peuvent donner des intrigues énormes mais qui ne servent à rien; que ce soit l'identité de Tobi, CQST, ou encore l'Edo tensei mystère, c'est d'une linéarité affligeante.

Après il fait des Susanoo sans yeux et c'est le peu qui font des théories concrètes qui vont tenter d'éviter le crash d'incohérence.

xa-moros
Chuunin

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que les Uchiha soient encore en vie relancerait l'intrigue.

Sinon, je me demande si l'Izanagi peut être activé en différé. C.-à-d. que l'on choisit de revivre après 10 ans de mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
Sinon, je me demande si l'Izanagi peut être activé en différé. C.-à-d. que l'on choisit de revivre après 10 ans de mort.
De ce que j'ai compris, avec l'Izanagi, quand tu crève mais que t'as fait les trois fameux signes (que j'ai oublié), tu peux choisir de réapparaître n'importe ou, indépendamment des coordonnées [espace-temps] de ton corps quand il est mort.
C'est exactement ce que faisait Danzou (il réapparaissait chaque fois juste derrière Sasuke pour mieux le surprendre aux moments les plus propices).

Le plus intéressant : l'auteur spécifié AUCUNE limites de temps. Genre si un Uchiha crève mais qu'il a fait les 3 signes de l'Izanagi, il peut théoriquement choisir de réapparaître à l'endroit qu'il souhaite, et surtout, au moment souhaité (que ce soit 1 seconde plus tard, 10 seconde, 1 an, 10 ans, 1000 ans ! L'auteur n'a rien spécifié à ce sujet) !

Si tous les Uchihas ont exécutés les trois signes d'Izanagi avant qu'Itachi les tue, ils doivent tous être cachés dans une sorte de dimension parallèle, celle de l'Izanagi.

Si ça se trouve, le Rikoudou Sennin, ou même son fils aîné (le premier de la lignée Uchiha), ont aussi fait Izanagi avant de crever, et choisiront peut-être de réapparaître au moment propice Rolling Eyes
Beaucoup n'aiment pas l'Izanagi, mais moi j'adore, juste à cause de toutes les possibilités que ce jutsu permet Very Happy

Et contrairement à ce que disent certains forumeurs, je ne trouve pas ce jutsu incohérent, ni abusé, ni "Deux ex machina" : il implique tout de même le sacrifice d'un œil, ce qui est une limite importante et empêche le spam de ce jutsu. Danzou, qui s'est greffé plein de Sharingans, est l'exception qui confirme la règle : pas plus de deux, sinon t'es aveugle.

édit : hypothèse farfelue : si Sasuke a fait l'Izanagi, il est peut-être actuellement en compagnie des autres membres du clan Uchiha ! Du coup, ça va paut-être l'énerver que ceux pour lesquels il s'est battu attendaient tranquillement, laissant tout le monde (lui y compris) dans la merde.
Du coup, il se peut que Sasuke pète un câble... furieux d'avoir été manipulé par son propre clan... et TUE les Uchihas de ses propres mains, au sein même de la dimension-Izanagi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ce cas Danzou les aurait déjà repéré et ça m'étonnerait qu'il ait accepté cela.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et même si il les avait déjà repérés, qu'aurait-il pu faire ? Seul contre tout un clan ? Danzou n'a jamais été aussi compétent.
Peut-être même que Danzou écourtait ses séjours dans cette dimension pour éviter d'avoir affaire à eux.

... l'autre solution serait que Danzou ne les a même pas repérés. Après tout, les séjours de Danzou dans cette dimension ne devaient pas excéder plus de quelques secondes. Danzou n'avait aucun intérêt à rester dans cette dimension.

Dernière édition par z le Mar 04 Fév 2014, 11:18 am; édité 1 fois
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à ton avis z, si Sasuke fait Izanagi, est-ce qu'il perdra un œil?

Je doute vraiment qu'Izanagi soit un jutsu aussi sophistiqué; je crois juste que c'est la coordonnée dans l'espace qui est prit en compte et bien-sûr dans le champs de vision de l'utilisateur.

Sinon, si Izanagi permettait de voyager dans le temps, et bien ce serait un truc terrible, et de plus s'il fallait justifier en plus l'échec du clan avec une telle capacité ce serait leur jeter du discrédit alors que ce coté ils sont déjà servit.

En revanche, il se pourrait qu'un jutsu utilisant un rapport de contrôle Izanagi et Izanami génère un contrôle les données temporelles dans un rayon et des possibilités limités, et bien-sûr le jutsu en question ne cramerait pas les yeux d'un détenteur de MSE; encore que même cette hypothèse je ne vois pas Kishi l'utiliser, je ne suis pas très optimiste quant à son inventivité ces derniers temps.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Mais à ton avis z, si Sasuke fait Izanagi, est-ce qu'il perdra un œil?
Je pense que oui. Du moins momentanément. Mais vu l'amour de l'auteur pour les greffes, je doute que Sasuke reste borgne très longtemps si il exécute Izanagi. (Il faut bien que tous ces Sharingans dans les bocaux entreposés dans la salle secrète de Obito servent à quelque-chose).

feel the power a écrit:
Sinon, si Izanagi permettait de voyager dans le temps, et bien ce serait un truc terrible, et de plus s'il fallait justifier en plus l'échec du clan avec une telle capacité ce serait leur jeter du discrédit alors que ce coté ils sont déjà servit.
Mais justement ! Rien ne dit que les Uchihas ont échoués ! Au contraire : imagine si les Uchihas sont encore en vie et à l'abris dans la dimension-Izanagi...

D'ailleurs, peut-être que ça a un rapport avec la mort d'Hashirama. Après tout, les circonstances de la mort d'un homme aussi puissant font partis des derniers mystères de ce manga. Il est possible que Hashirama ait passé des dernières années de sa vie à enquêter là dessus, et que cette enquête l'a tué.
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Je pense que oui. Du moins momentanément. Mais vu l'amour de l'auteur pour les greffes, je doute que Sasuke reste borgne très longtemps si il exécute Izanagi. (Il faut bien que tous ces Sharingans dans les bocaux entreposés dans la salle secrète de Obito servent à quelque-chose).

Encore que prendre un autre œil signifierait perdre son MS(E); sauf si Oro trouvait un moyen de transmettre la vitalité d'un œil vers un autre, mais tout cela va loin, de même que mon idée d'Izanami+Izanagi tout compte fait.

Les Uchiwa en nième méchant je crois que ça finirait par devenir lassant, surtout avec un mauvais développement; idem s'ils devenaient des bisounours; et qu'ils se cassent du village juste comme ça ne colle pas à ce que l'auteur veut faire (de même pour Sasuke hélas).

L'auteur fait le difficile de tous parts et il simplifie beaucoup les intrigues; plus j'y pense et plus c'est désespérant, c'est pourquoi je n'aime même pas penser aux points négatifs, certains seraient presque courageux à vouloir critiquer le manga au stade actuel des choses.

xa-moros
Chuunin

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke a dit à Itachi qu'il n'aurait pas pu décimer tout seul le clan. Itachi a répondu que son mentor Madara l'avait aidé.

Tobi n'a pas participé au massacre et Madara était trop vieux.

Du coup, je dis qu'il y a anguille sous roche.
A quoi servent tous les sharingan stockés par l'Akatsuki ? Et s'ils servaient à ramener à la vie tous les Uchiha.

Si Oro connaissait cette bibliothèque d'yeux, il serait sûrement tenté par un Edo.

Cependant, Madara lui peut peut-être faire RinneTensei et ramener les Uchiha à la vie à partir seulement d'un œil.

Les Uchiha ont peut-être vu Madara et accepté de mourir pour être ramené à la vie ultérieurement. Itachi a pu négocier ça avec Madara et c'est pourquoi Madara est le seul Edo de Kabuto à être resté.
furederiku
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra encore attendre quelques semaines apparemment pour la sortie du chapitre ...

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton attente va être réduite à une seule journée. Le manga était annoncé pour reprendre lors de l'issu numéro 11 du shonen Jump dont nous avons déjà eu les premiers spoils pour One Piece par exemple.
Naruto devrait sortir demain, la pause due au deuil n'est pas censée être de plusieurs semaines. Kishi lui même a annoncé reprendre pour le magazine numéro 11 de l'année 2014.

johancruyff
Civil

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir . Le chapitre 663 va sortir demain et cette image (spoil) circule . Je suis du genre crédule et même si ça paraît gros , j'aimerais bien connaître votre avis

J'ai mis un lien . Cette image est assez présenté sur internet .
Si le message est supprimé je comprendrais .
NKR
Genin

Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

95% de fake. Un Sasuke avec le rinnegan dès le chap 663, j'y crois pas un instant.

En revanche, pour sa mort, c'est plus problable (mouahahaha Twisted Evil Twisted Evil )

Pour ce genre d'image preview, je ne crois que ceux venant de Ssk, Mat, Isumi Ou Uzuki

johancruyff
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nrk : effectivement c'est vraiment suspect comme image . Il suffit de savoir dessiner pour faire des trucs très réalistes . Et cette scène est assez surréaliste .
Daisuke Uchiha
Anbu

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se mange les '' barres noires '' et l'images suivantes il est en forme avec le Rinnegan ... ^^
Puis l'image avec le Rinnegan est vraiment mal dessiné, Kishi' a perdu
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha, ne pars pas du principe que cette image fera parti du prochain chapitre du manga. Ce genre de spoils c'est trois fois sur quatre un fake. Et nombre de fans savent dessiner.
Et puis, la mise en page est bizarre. Deux cases quasi identiques.

Ne lançons pas de débats sur ça, attendons demain.

Daisuke Uchiha
Anbu

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nah mais je le sais
Je disais juste pour ''essayer'' de montrer que c'est un fake, rien de plus (:
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: