Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Last of Us
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Space, tu me donnerais pas ton ID PSN pour une petite partie sur The Last of US ?

Tu avais déjà une idée sur le jeu avant de le commencer ou bien cela a été une grande (et pas très agréable, vu tes messages) découverte ?

Comme j'ai tendance à me perdre assez vite quand il y a trop de chemins disponibles et d'exploration à faire ce type de limites ne m'a pas trop dérangé - et comme l'a dit Hyuuga il y a de l'exploration à faire - mais je comprends que si tu aimes les jeux ouverts où on peut aller un peu où on veut tu as dû rapidement déchanter (peut-être qu'en allant au-delà des 11% tu aurais eu des chapitres plus ouverts - la ville de Bill...).


Désolé Mat, ça aurait été avec plaisir, mais d'ici quelques jours je vais le revendre pour Saint's row ^^'

Je ne connaissais absolument pas en fait, j'avais du voir une présentation vite fait d'un oeil sur Game one

En fait je pensais que c'était un survival genre tu commences direct avec Joel et la petite fille et t'es dans un monde ou y'a plus d'humains, uniquement les villes vides, des bêtes sauvages, et qu'en fait tu survis uniquement, tu explores, trouves de la nourriture, des objets, des refuges, cherche des vestiges d'avant etc, des réponses, tu protèges la petite et t'assures que tout ailles bien avec des jauges de santé, tu trouves une peluche ça lui remonte le moral, vraiment j'étais partit loin xD un truc bien utopiste.

Je pensais vraiment au jeu ou tu es livré à toi-même, tu vois genre le film "After Earth" sans le côté futuriste, ou "le livre d'ellie" (washington) "La route" (Mortensen) sans le côté pillard/bandes armées. Un monde apocalyptique ou tu choisis ta direction, trouves des indices par toi-même sans que l'on t'y emmènes.

Après oui je vais pas te raconter ma vie mais, outre les jeux nintendo/SNES de ma jeunesse, mes références c'est les GTA sur Ps2, donc le monde ouvert, et Wow sur PC, pareil monde ouvert.

PS : je n'avais pas vu ton message HN du coup je pense t'avoir répondu

Et du coup dernière chose, je critique le jeu, mais vous l'aurez compris c'est un point subjectif depuis le début, ce n'est pas un jeu pour moi, mais il y a des jeux pour tout le monde et si vous kiffez c'est sûrement qu'il est extra pour les gens qui aiment ces survival horror ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends mieux maintenant, ton "explication utopiste" est assez claire. :p En fait t'as pas aimé les dialogues qui t'indiquent où aller ou les aides qui te montrent l'endroit à atteindre quoi. Dommage que tu sois pas aller jusqu'au bout, t'aurais pu apprécier le scénario entre autre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une rumeur une rumeur ! Avec les précautions habituelles, CDON annonce la sortie d'un deuxième volet de la série sur PS4. Pas de confirmation pour le moment donc prudence (et il faudra passer par la case PS4...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Une rumeur une rumeur ! Avec les précautions habituelles, CDON annonce la sortie d'un deuxième volet de la série sur PS4. Pas de confirmation pour le moment donc prudence (et il faudra passer par la case PS4...).


Hmmm, pour moi on aura une meilleur idée avec le DLC pour la storyline qui sort en cette fin d'année. On pourra voir si une suite est imaginable ou un truc du genre.
En tout cas, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

The Last Of Us est déjà tellement beau, si il un opus serait fait exclusivement sur next gen....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela permettra de voir si une porte est ouverte à ce moment-là. Vivement qu'il soit dispo' (je ne sais pas trop ce qu'il contiendra... tu as des infos là-dessus ?).

Je ne sais pas si pour la série la situation est la même que pour Battlefield 4 (par exemple) : le jeu est bien mais par moment on sent que la console atteint ses limites et que pour en profiter davantage (notamment en multi' où les cartes sont parfois tellement grandes que la densité de joueurs est vraiment faiblarde...) il faudra passer par la case console nouvelle génération.

Est-ce qu'il en va de même pour The Last of Us, histoire d'avoir une plus grande liberté de mouvements, etc. ? En même temps les problèmes techniques ne sont pas les seuls éléments car lancer une suite sur la PS4 c'est aussi un moyen pour que celles et ceux qui ont apprécié le jeu achète la console...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les infos, personne n'en a pour le moment.
On en sera plus dans 2 jours où ils dévoilerons et présenterons le DLC.

http://www.gameblog.fr/news/39321-the-last-of-us-le-dlc-solo-presente-jeudi

Après, comme tu parlais de BF4 quand on voit la différence entre la la génération actuel et la prochaine, ça claque.
Autant graphiquement, du nombre de joueur et probablement au bugs liésau manque de la puissance des PS3/360.

Cependant Last Of Us est axé sur le solo, et même si le prochaine ne présenterai qu'une légère amélioration graphique, on restera comblé (au vu de la puissance de la PS3) mais une différence flagrante se fera sentir si l'opus est conçu sur next Gen. Donc en gros, on en profiterai pour de bon sur Next Gen (qui sait, y sortira même pas sur PS3, on parle de naughty Dog, ça appartiens Sony, et ce serait un méchant argument de vente).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un peu de patience avant d'en savoir plus !

Merci pour le lien. En effet ce serait un bon argument de vente avec, pourquoi pas, la version PS4 de The Last of Us pour faire un joli pack.

De quoi relancer les comics sur le sujet qui plus est, avec, pourquoi pas, quelques éléments plus accrocheurs et une trame qui nous permettrait de mieux pénétrer dans cet univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est fait
''Left Behind'' -Nom du DLC
Ce dernier prendra part avant la période où elle rencontre Joel.
Avec un nom pareille j'm'attend a plein de feels *o*
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069073-the-last-of-us-ellie-jouable-dans-le-dlc.htm

15$/Euro, pré-commandable dès le 19 novembre, donc le DLC sortira surement en fin d'année. J'ai pas trouver de date précise.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est avec Riley, y a de fortes chances qu'on termine sur le moment où elles sont prises au piège par les Infectés, avec la fin qu'on sait...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos ! Retour dans le passé - en lien avec la fin du jeu - ce qui laisse ouvert la question de la suite. Ellie et Riley cela peut-être sympa' comme tout. Y aura-t-il des clins d'œil aux comics ? L'occasion d'en savoir plus sur la réaction de l'humanité face à l'infection quand cette dernière a pris le pouvoir ?

Y a-t-il une règle à propos de la durée de vie d'un DLC ? Par exemple un DLC fourni de quoi jouer pour 2 heures, 1 heure ? Ou il n'y a pas de règles en la matière (les DLC peuvent être plus ou moins lourds et développés) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune règle, tout dépend des développeurs et de ce qu'ils veulent raconter dedans.

Le DLC solo de Batman Arkham City, La Revanche de Harley Quinn, dure pas plus de 2 heures grand max (pour, au final, pas grand chose, hélas...).
De l'autre côté, les 2 extensions des Royaumes d'Amalur te prennent bien à elles seules 10 heures chacune si tu veux les explorer à fond. Pareil pour les 2 extensions de GTA IV qui vont même encore plus loin et sont carrément des jeux à part entière qu'ils ont vendus à part en stand alone.

Donc, bon, on peut avoir un truc énorme comme on peut avoir pas grand chose, en terme de durée de vie...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse KHS'. Tout est donc possible surtout que je ne sais pas si la maison qui produit The Last of Us a une habitude en matière de DLC ou si chaque cas est spécifique - ce qui irait complètement dans le sens de ton message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls DLC produits par Naughty Dog à ce jour sont des trucs inutiles pour le multi de Uncharted 2 et 3.

Pour le solo, c'est une première, celui-là, chez eux. Difficile donc de dégager une tendance ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rumeur suite sur PS4, en admettant que ça soit vrai j'ai un peu peur de la suite qui est là juste pour attirer les gens vers la console... Le DLC m'a l'air intéressant aussi évidemment. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, The Last of Us, portage ou suite sur PS4, c'est comme GTA V sur PS4 : juste un fantasme de débiles qui savent pas se satisfaire de ce qu'ils ont déjà.

Ils ont déjà bien assez dit qu'il n'y aurait pas de suite au jeu.
Leur premier projet PS4, c'est un nouveau Uncharted.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, l'historique de Naughty Dog en la matière est donc peu fourni donc pour la tendance je repasserai. Merci KHS' pour les infos ! Donc on peut faire une croix a priori pour une suite.

Hyuuga' tu mises sur combien de références aux comics dans le DLC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo qui a sûrement été déjà aperçue aussi désolé pour la répétition :



Ou comment faire une bonne blague et risquer de se retrouver avec une lame plantée dans le ventre...

Pas trop d'action mais j'ai bien aimé l'échange. Est-ce que quelqu'un a des infos en plus à propos de ce DLC (je n'ai pas trouvé grand-chose) ? Disponible vers la mi-février normalement.


Edit : Merci pour la précision KHS' ! Ah ah, c'est à croire qu'ils l'ont fait exprès en effet !


Dernière édition par Mat le Mer 05 Fév 2014, 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 14 février, exactement.
Entre ça et la sortie de Lightning Returns pour les intéressés, j'ai envie de dire que certains ont voulu faire foirer la Saint-Valentin Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum