Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 349 : Le masque qui cache le coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Ils mangent des boulettes pendant qu'il marche seul... Un livre pour compagnon, beaucoup de peine, et un sensei qui devient Hokage : le quotidien de Kakashi mérite un :
10/10
30%
 30%  [ 4 ]
9/10
30%
 30%  [ 4 ]
8/10
23%
 23%  [ 3 ]
7/10
7%
 7%  [ 1 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
7%
 7%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 349 : Le masque qui cache le coeur Répondre en citant

Et c'est parti pour l'arc Kakashi (le jeune) !

Commençons par un petit grain de sable : dommage qu'aucun échange n'ait lieu entre Minato et Kakashi concernant ce qui s'est passé avec Rin. Il a pu avoir lieu avant (?) mais j'espérais un moment où les deux personnages aborderaient le sujet. Ce ne fut pas le cas, tant pis.

Le reste de l'épisode m'a beaucoup plu : un rapide coup d'oeil sur le trio Ino-Shika-Chô ; une rencontre à trois imprévue qui frustre un peu (une baston avec le 4ème Kazekage !) mais voir Danzô - qui fait peur au Daimyô ! - et Orochimaru en train de planifier quelques événements pour la suite c'est assez plaisant (alors Danzô qu'est-ce que ça fait de ne pas pouvoir utiliser de genjutsu avec ton oeil droit ? Frustré tu es ?). Les débuts de Minato ne sont pas de tout repos ! (A croire qu'Hiruzen lui a refilé un cadeau empoisonné...)

Et puis il y a Kakashi. Au départ je me demandais si Gaï, en voyant que Kakashi n'allait pas fort, n'irait pas lui proposer des défis. Mais non, il réagit autrement et d'une manière bien plus touchante. Un vrai rival comme il se décrit à Minato ! Cela donne encore plus de relief à la condition de Kakashi, ses choix de lecture, son allure, son état d'esprit... La rencontre avec Minato, pour rapide qu'elle soit, m'a semblé très juste.

La question (inutile) de la fin : avec son nouvel équipement, Kakashi va garder l'oeil gauche constamment fermé ?


Dernière édition par Mat le Jeu 06 Fév 2014, 5:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en tout cas ce filler est pour l'instant bien plus intéressant que l'histoire principal. Comme toi Mat je trouve ça un peu étrange que Minato ne parle pas directement d'Obito et de Rin avec Kakashi, peut-être ont-ils peur de faire une vrille par rapport au manga, m'enfin c'est pas grave.

Car le reste est bon. Le trauma de Kakashi, le souvenir de Rin qui le hante. Obito qui lui avait confié tout ça. L'impact a été lourd sur lui. Et le bouquin qu'il achète reflète parfaitement l'ambiance qui devrait régner dans cette série.
En espérant que ce soit pas décevant. En tout cas j'aime toujours autant l'ending actuel.

S'non Mat ouais, semble qu'il va devoir fermer l'oeil...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content qu'ils reprennent tout les éléments de backstory dont on ne connait que très peu qu'ils complètent en donnant tout le contexte de l'époque.
J'apprécie donc voir le Tsuchikage, le père de Gaara en Kazekage, voir le daimyo et comment la 3e guerre a pris fin. Voir plus en détail du pourquoi, Sandaime a démissionné et voir Minato devenir Hokage. Voir aussi, Danzo et sa relation avec Orochimaru qui va sûrement continué à être développé. C'est sympas de voir la génération de Kakashi, plus jeune aussi.
Aussi la fin avec Kakashi en ambu qui fait penser à Obito avec son masque. Very Happy

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement je trouve cette épisode bien réussis, rien que de voir les personnes plus jeune et les raison de l’élection de Minato au poste de Hokage, c'est pas mal.

Ensuite certain trouve étrange que Minato ne parle pas de Obito et de Rin a Kakashi, mais c'est peut-être déjà fait, on ne sait pas combien de temps est passé depuis.
Puis le mieux ce de ne pas en parler, sa va juste démoraliser Kakashi encore plus... Il faut qu'il soit seul pendant un temps.

Puis on voit qu'il a quelque petit problème pour tenir debout, surement à cause de son Sharingan, il ne sait pas encore l'utiliser et ça explique pourquoi plus tard il ferme son œil quand il ne l'utilise pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala , début d'arc très prometteur ^^
Je serai vachement curieux de savoir si Masashi à êté contacter pour , ou si c'est vraiment une histoire original .
Car ca s'immiscit énormément dans la trame de base tout de même .

Bref énormément de perso dans cette épisode , c'est cool , parfois drôle , parfois très sombre .
Très coloré , avec tout un panel de nouveau doubleur pour les jeune personnage .

Le preview du prochain est très direct rien qu'avec le titre : " La mort de Minato"
Déjà quoi !!! A peine Hokage , il disparaîtra vite ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Answer
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Re: Naruto Shippuden 349 : Le masque qui cache le coeur Répondre en citant




Dernière édition par Answer le Ven 21 Mar 2014, 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début de l'épisode est tout de suite accrochant et il donne déjà une idée de l'ambiance de la suite!
Le traumatisme de Kakashi y ont été mis en avant et ça j'apprécie énormément (mais d'ailleurs tous les états psychologiques des personnages ont été mis en avant durant cette période pour chaque évènement), sans compter l'omniprésence de ce livre sur lequel l'image s'arrête à l'entrée de la base des Anbus comme pour dire qu'un shinobi meurt en devenant un ninja de l'ombre.
Enfin la toute dernière image de Kakashi masqué est comme symbolique : il est l'autre moitié d'Obito masqué.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes différentes à la suite et puis l'animation paraissait un peu moins fluide que pour un épisode de la trame, mais à part ça c'était une bonne mise en scène.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Début de l'épisode, autour de la table avec le Tsuchikage, un ninja d'Iwa avec le bandeau de Konoha Rolling Eyes voilà le seul fait marquant de cet épisode x) sinon sa annonce du bon pour la suite Razz

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C,est en regardant l'épisode que j'ai appris que ce serait une arc de 8 épisode (en lisant le topic dédié également)
Donc du coup, j'suis encore plus content.

+ De Danzo
+ D'Orochimaru
= + de fun.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode très réussi, on nous montre des infos très intéressantes. Ils ont répondu à THE Question que je me pose depuis plusieurs années : pourquoi le Sandaime a laissé sa place au Yondaime ? Réponse toute simple et logique en fait

On retrouve pleins de visages connus Yondaime Kazekage, Oonoki, Danzo, Oroshimaru, etc ... c'est sympa

Sinon on alterne bien le côté sombre du deuil de Kakashi à un côté un peu plus drôle avec Gai et les autres.

PS : Mention aux visages des ninjas d'Iwa. L'auteur n'a pas l'air d'aimer cette nation

Je mets un beau 9 (j'enlève le point pour les ninjas d'Iwa x) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon épisode (surtout quand Minato est là HAPPY_LOVE ) qui mérite un bon 9/10 car j'ai trouvé certain passage accéléré et compresser entre eux. Voilà les principales trames de l'épisode ont déjà été cité: orochimaru qui complote avec danzo, kakashi qui nous fait une déprime total et le voila membre de l'anbu pour le compte du yondaime....Un épisode qui dégage beaucoup d'émotion.

On sait pourquoi le sandaime à laissé sa place. Il me semble que dans le topic du meilleur hokagé il a été cité que Minato n'a eu le temps de faire qu'une chose, une mission...or quand il est promu hokage, kushina n'est pas encore enceinte, donc il a pu en faire beaucoup que ca pour son village notre Minato Wink .

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsunade chan a écrit:
Il me semble que dans le topic du meilleur hokagé il a été cité que Minato n'a eu le temps de faire qu'une chose, une mission...or quand il est promu hokage, kushina n'est pas encore enceinte, donc il a pu en faire beaucoup que ca pour son village notre Minato Wink .


Dans le prochain elle sera enceinte, donc logiquement il va rester Hokage 9 mois.
C'est pour ça que le titre du prochain '' la mort de Minato '' me parait louche, à moins qu'on aura le droit à '' 9 mois plus tard ''

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, Kakashi m'a fait pitié, surtout lorsqu'il se lavait les mains avec ses petites larmes NOOOO
Et aussi le fait que Minato le prend comme bras droit, fait-il parce-qu'il était son disciple ou pour ses capacités ?

Dommage qu'on a pas eu plus d'épisodes comme ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dommage qu'on a pas eu plus d'épisodes comme ça ...


Oui c'est vrai que ses HS sont fort apétissant par rapport à certains. Après pour l'épisode suivant, si il est comme celui la qui est à mon gout trop compresser sur certains passages, on aura le droit a un épisode de 20 min qui soit regroupe 9 mois ou un blanc de neuf mois d'ou on ne sera pas se qui s'est passé, et ca en est bien dommage...mais ce qui me chagrine, c'est que nous devons avoir 8 épisodes ce qui veux dires un compressage de kakashi 13 ans a kakashi l'age ou il deviens sensei ?! D'un autre côté, ils peuvent pas y passer 6 mois dessus Very Happy .

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle classe ce yondaime Kazekage !
Bref, le sable, décidément...

Oonoki aussi montre une certaine classe, dans son pragmatisme.

Cet arc est vraiment prometteur, et cela fait bien plaisir. Une immersion dans le passé, dans ce pays qui ne raconte jamais son histoire.
Il était vraiment appréciable de voir la cohérences des articulations avec le manga, ainsi que la jeunesse de la génération précédente.

La nomination du kage aux yeux bleus n'a certes pas fait plaisir à tout le monde... (jolie réaction de sa moitié au demeurant)
Mais Danzô a fait l'erreur de proposer son candidat un peu vite et de réagir un peu trop brutalement à la proposition d'Iruzen, sûr d'impressionner le Daimyo. Iruzen était déjà méfiant, le voilà averti.

Citation:
+ De Danzo
+ D'Orochimaru
= + de fun.


Carrément. Et toujours les deux conseillers dont je ne me lasse pas de considérer les multiples facettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment sympa' de voir que l'épisode plaît !

@ Answer : Discrimination fondée sur le physique ! Le premier a d'ailleurs un visage qui me fait penser à un personnage mais impossible de me rappeler lequel...

C'est vrai que le masque et le sharingan produisent un bel effet. Ce serait presque dommage qu'il ferme sa pupille ! Du coup, si jamais il garde l'oeil ouvert ce serait intéressant car pourrait suggérer que, s'il baissait son bandeau, ce n'était pas parce qu'il savait déjà que cela lui coûtait du chakra mais parce qu'il était mal, ne voulait pas donner à voir cet oeil, ce que cela rappelle, etc.

J'espère que la suite insistera, même brièvement, sur les effets négatifs du sharingan : Kakashi qui fatigue plus rapidement*, son intégration plus ou moins aisée dans l'Anbu, Danzô**... Est-ce la mort de Minato qui poussera Kakashi à renoncer aux forces spéciales ? Sans doute que non donc y aura-t-il un tout qui jouera en faveur de cette décision (qui surviendrait à la fin de l'arc) ?


* A ce sujet je verrais bien Gaï lui dire que s'il fatigue vite c'est parce qu'il ne s'entraîne pas assez dur, qu'il devrait venir s'entraîner avec lui...

** On pourrait même imaginer (avec un peu de folie) que, s'il approche Kakashi c'est pour lui demander ce que cela fait d'avoir un sharingan greffé pour avoir des avis avant d' "améliorer" son organisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent épisode du lourd !

Kakashi qui est un peu dans la même situation que Obito en un mot : désespoir ! Minato désigné Hokage Le désaccord de Danzo a poussé Orochimaru à être dans le "mal". Sinon ça fait du bien de revoir les anciennes têtes : Ino-Chika-Sho, les anciens de Konoha et même Uchiha Fugaku ! :O

10/10 Vite la suuuuite !!! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum