Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saha: Ce genre de mesure est généralisé. En plus de l'UE, le Canada et les USA par exemple sont en train de traduire ce principe dans leurs législations. Il y a peu d'échappatoires à part évidemment ne pas mettre son fric dans une banque.
_______________________________

Aujourd'hui dans mon fil est apparu cet article: http://www.20minutes.fr/ledirect/1296430/20140211-iran-ferme-avertissement-obama-entreprises-francaises

Suite à une visite d'une délégation française de patrons à Téhéran en janvier 2014, Obama met en garde les entreprises étrangères de tout business en raison de l'embargo. Avec Hollande derrière qui acquiesce gentiment en disant qu'il n'est pas «le président de l'organisation patronale»

Et ceci... est un énorme foutage de gueule. Il suffit de lire cet article (plutôt bon pour une fois) du Figaro qui date d'Octobre 2013: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/04/20002-20131004ARTFIG00001-en-iran-l-offensive-discrete-des-entreprises-americaines.php pour comprendre les intérêts des américains derrière cette mise en garde.

Le marché automobile représente un énorme enjeu pour les américains qui veulent entre autres conquérir le marché automobile avec General Motors. Le souci c'est qu'avant l'embargo, le marché était dominé à 40% par Renault et Peugeot. L’Iran était le deuxième marché de Peugeot dans le monde après la France.
Ce qui s'est passé: GM entre dans le capital de PSA en juin 2013, force cette dernière à quitter l'Iran et sort du capital tranquille en décembre 2013. Entre temps les américains font pression sur Nissan/Renault pour les inciter à sortir du pays.

Et l'inaction d'Hollande est juste consternante. Si entre ça, le traité transatlantiques et l'affaire Snowden (l'avion du président bolivien), vous n'êtes pas convaincus que notre président sert les intérêts américains, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

Et encore, ça ne concerne que le marché automobile, je ne sais pas comment ça se passe avec les Total, Areva, Technip, Vinci & cie.


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140211trib000814810/francois-hollande-douche-les-espoirs-de-renault-et-psa-de-revenir-rapidement-en-iran.html

http://www.franceinfo.fr/economie/le-vrai-du-faux/marine-le-pen-dit-elle-vrai-sur-les-pressions-de-general-motors-sur-psa-1289075-2014-01-21
http://www.liberation.fr/economie/2014/01/21/psa-vise-la-reconquete-du-marche-iranien_974402
http://www.usinenouvelle.com/article/comment-general-motors-a-deloge-psa-d-iran.N214606

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.etats-generaux-ump.fr/participez/pacte-republicain/la-place-des-femmes-dans-la-societe/introduire-des-la-maternelle-des-seances-consacrees-a-la-mixite-et-au-respect-hommesfemmes/

Voila ce qu'il était ressorti des Etats Généraux de l'UMP en 2011.
Je trouve cette proposition assez marrante vu la polémique actuelle que Copé a lancé pour surfer sur cette vague catho-réactionnaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140212.OBS6035/le-vote-blanc-reconnu-en-france-4-questions-sur-une-avancee.html

Le vote blanc désormais reconnu en France.
Il faudra cependant attendre avant que sa reconnaissance ne soit effective puisqu'ils ne seront réellement comptabilisés qu'après les municipales.
Il faudra visiblement également attendre avant qu'ils ne soient reconnus pour les présidentielles (et aux référendums locaux).

Une réelle avancée pour la démocratie ? Loi encore imparfaite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reconnaître le vote blanc n'est pas une avancée, c'est rattraper du retard, un problème récurrent en France.

C'est un très bon instrument de mesure de l'intérêt réel (pas comme le vote nul) des gens politisés envers le choix à faire, et indicateur d'ennui et d'envie de renouveau politique.
Et bien sûr, ce qui a déjà été dit 1000K fois... Ne pas faire de choix, c'est faire le choix de ne pas faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un pas vers la démocratie. Il y a bel et bien une différence entre s'en foutre des éléctions et une insatisfaction dans le choix des représentants. Le vote blanc est un grand parti en France. Si, lors des dernières présidentielles au second tour, le vote blanc était compté, je suis sur que l'entité des votes nuls et blancs serait plus importante. Je connais beaucoup de gens qui ne voulaient pas voter pour hollande et pour sarkozy et qui ont voté par procuration en disant à leurs parents de voter à leur place sans donner d'indication. C'est s'en foutre en se résignant. ça c'est grave car un des seuls moments où nous exerçons le pouvoir c'est quand on est dans l'isoloir. Espérons que ça va s'appliquer au plus vite car la confiance en la politique est vraiment basse et le vote blanc peut permettre de virer quelques incompétents ou d'autres qui restent un peu trop longtemps sur la scène politique. Je pense notamment à Sarkozy qui a déjà été président et puisqu'il ne l'est plus ça veut bien dire qu'on en a eu marre. Avec le vote blanc, on peut bien faire comprendre que cette démarche de se représenter n'est pas la bienvenue. Sans vouloir faire de raccourci, mais quand t'es avec quelqu'un et que tu casses avec lui pour te remettre plus tard, dans peu de cas ça marche au final. Bref, je vais trop loin là Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei a écrit:
Reconnaître le vote blanc n'est pas une avancée, c'est rattraper du retard, un problème récurrent en France.


Un retard sur qui ?

Dans l'article, il est dit que seuls 3 pays européens reconnaît le vote blanc au moins en partie : l'Espagne, la Suisse et la Suède.
A partir de là, je vois plutôt cette reconnaissance comme une avancée (qu'on attendait depuis longtemps, certes), et non comme un retard rattrapé "synonyme de problème franco-français".

J'ai du mal avec cette tradition de french bashing continuel.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:


Un retard sur qui ?

Dans l'article, il est dit que seuls 3 pays européens reconnaît le vote blanc au moins en partie : l'Espagne, la Suisse et la Suède.
A partir de là, je vois plutôt cette reconnaissance comme une avancée (qu'on attendait depuis longtemps, certes), et non comme un retard rattrapé "synonyme de problème franco-français".

J'ai du mal avec cette tradition de french bashing continuel.


Moi faire du french bashing Rolling Eyes

Je n'ai pas dit qu'on avait du retard sur les autres, mais un retard sur la démocratie en général.
Qu'on parle d'avancée sur les autres ou de retard sur la démocratie, ne pinaillons pas, au final, ça revient au même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être la partie "retard, problème récurrent en France" qui donne cette impression de French bashing. Maintenant il faut pas, parce qu'on a conceptualisé le french bashing, cracher dessus non plus. Avec de bons arguments et des faits concrets, le french bashing peut se transformer en débats pour "améliorer" des choses en France.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir un peu trop sur-réagi, pour le coup.
On voit tellement de propos du genre que le "problème récurrent en France" m'a un peu trop sauté aux yeux... Désolé.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No hard feelings Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espagne, les USA, la suisse… Allez, l'Italie maintenant Very Happy !

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/storitalia/2014/02/16/en-italie-empeche-lavortement-et-tout-le-monde-sen-fiche-232285

Un tips les filles : faites vous des copines dans les facs de médecine, un jour y'aura qu'elle pour vous dire comment mettre les aiguilles Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Answer
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Dernière édition par Answer le Ven 21 Mar 2014, 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pire dans tout ça c'est qu'on aura rien pour se consoler :

http://www.slate.fr/economie/83561/stockez-chocolat-penurie-cacao

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un truc qui m'a fait encore plus peur qu'un manque de chocolat...

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/nee-sans-vagin-elle-tombe-enceinte-apres-une-fellation-et-accouche-d-un-garcon-7768394062

Là, je me suis demandé ce qu'il se passait.
Heureusement qu'il y a une explication.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x1b1guj_feministe-la-reponse-des-politiques_news

Environs 70 pourcent des jeunes du grand sondage "Generation quoi" sont d'accord pour affirmer que l'égalité homme-femme, c'est pas encore ça.
Voici la réponse des politiques que je trouve extrêmement éclairante :

-D'un côté ceux qui reconnaissent un constat nuancé, des progrès à faire, y compris et j'ai été """"agréablement surprise""""" le porte parole du FN. Bon ils sont pas à une contradiction près vu les déclarations d'autres membres du partis m'enfiiiiin…..

De l'autre des négations des faits qui finalement me font plus rire que pleurer qu'on peut résumer ainsi :

-Ouiiii, mais dans 10 ans on y sera t'inquiêêêête surtout chez les jeunes tout ça tout ça (vive les jeunes !). => Les exemples de l'Espagne, de la Suisse, de l'Italie sont éclairants face à ces réactions d'autruches.

-Ouiiii, mais y'a pire ailleurs, nous ça va. (vive la France, cocorico, allez tout va bien on se bouge plus fait pas chier mémère et si un jour on te retire l'avortement ou que tu fais une maladie (que tu meuuuurs) grâce à cause d'une pilule où que tu tombes enceinte parce que t'es trop "grosse" pour la pilule du lendemain et qu'on te l'a pas dit, t'inquiète ma poule : c'est pire ailleurs. Soit contente qu'on te lapide pas tiens. Petite insatisfaite. )

-Oui, mais c'est bien les inégalités, on appelle ça la complémentarité et ça devient magique. (kissou aux chrétiens démocrates Very Happy)

Bon après autant au début j'étais contente de voir une prise de conscience large sur le spectre politique et puis je me suis souvenu qu'un homme politique c'était élu, donc aussi par 51/52 % (on a tendance à naitre un peu plus que les hommes, notre coté revancharde surement Very Happy) de notre population que sont les femmes alors ma flamme d'espoir s'est un peu amoindrie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez François Lenglet ? C'est le chauve de BFM/RTL , le monsieur Economie des médias français. Celui qui donne des leçons sur la crise et qui nous explique ce que la France doit/ne doit pas faire. Eh ben il admet être un imposteur.



http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/279-f-lenglet-en-economie-je-suis-un-imposteur-et-meme-un-amateur

Je savais qu'il racontait des conneries sur BFM mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il l'admette + ou - publiquement. Qu'est ce qu'il fait encore là ? C'est pas comme si on manquait d'économistes.. pas vrai ?
Il publie même des livres sur l'économie française, le mec.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi toutes ses interventions, je ne regarde pas trop la télé. Cependant, étant donnée que c'est quand même LE domaine que je connais le mieux, je n'ai pas l'impression de l'avoir entendu dire de connerie sur l’économie un jour.

Il doit avoir des mecs qui rédigent ses interventions derrières.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malik a écrit:
Je n'ai pas suivi toutes ses interventions, je ne regarde pas trop la télé. Cependant, étant donnée que c'est quand même LE domaine que je connais le mieux, je n'ai pas l'impression de l'avoir entendu dire de connerie sur l’économie un jour.

Il doit avoir des mecs qui rédigent ses interventions derrières.


Je ne me souviens pas de tout puisque je ne regarde que très peu la TV mais il a dit par exemple que les planches à billets n'existaient pas.

Sinon oui il est visiblement intelligent et il sait comment aller dans la tendance. La preuve, il a retourné sa veste sur le QE.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout une découverte que la pluspart des analystes sont en bois sans compter que ce qui est dit dans leur rubrique doit entrer en concordance avec la ligne politique de la chaîne donc ce ne sera jamais objectif ... Bla bla bla ,par contre VSD Laughing je lis jamais ce torchon mais ils doivent enjoliver les choses

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 30 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum