Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mes dessins de Naruto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CleemLS
Civil


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Mes dessins de Naruto Répondre en citant

Salut tout le monde!


Pour commencer, je remercie les personnes m'ayant souhaité la bienvenue, ça fais vraiment plaisir de se sentir accueilli Smile
Comme je vous l'avais dis dans ma présentation, je vais vous montrer quelques dessins que j'ai fais.
Ça va faire quelques années que je dessine (environ 3 ans et demi) mais à une fréquence très basse. Je dessinais beaucoup au début (que sur des modèles de manga féminins) et j'ai eu de trèèès longues périodes sans crayonner quelque chose. Je me suis remise à dessiner en septembre, mais sur des modèles masculins (mes premiers) qui n'étaient autre que les personnages de Naruto! En moyenne, je faisais 1 dessins par mois, ce qui est quand même peu...
Mais ce week-end j'ai eu une sorte de révélation. Lors d'un repas de famille, ma cousine de 8 ans m'a montré ses dessins. Et là.. OUAW. J'ai été clairement impressionné. Une enfant de 8 ans dessinait aussi bien, voir même carrément mieux que moi. C'était très démoralisant en faite. Elle recopiait vraiment bien des dessins, et en plus de ça, elle en inventait de très beau. Pour moi qui ne capable que de recopier des modèles car je n'arrive pas vraiment à inventer, j'ai pris une sacré claque!
Et puis j'ai pris du recule, et je me suis fixé un objectif, qui était de passe un level, de dessiner des choses un peu plus dur que les petits dessins que je faisais d'habitude. La fameuse étape à été de réaliser Zabuza sur une page entière (mes dessins ne prenait que très rarement une feuille A4 complètement), un des perso que j'adore et que je trouve vraiment classe.
J'ai passé le cap d'utiliser à fond les nuances de gris que m'offrait mon critérium, ce que je ne faisais pas du tout avant... & j'ai été agréablement surprise en voyant le résultat, jamais je ne me pensais capable de faire ça (je reste quand même sûre de moi, je n'ai aucun talent étant donné que je ne fais que recopier ce que je vois).
La qualité des photos que vous allez voir est vraiment basse, et la couleur est mauvaise, j'en prendrais de plus jolie quand le temps me le permettra
Wink





Ce dessin ne respecte pas vraiment son modèle, mais bon j'aime bien le rendu quand même. (Oui, j'ai évité de faire la fameuse morve coulant de son nez ^^)





Celui-ci était mon premier dessin représentant 2 personnages et beaucoup de détails sont très mauvais, comme la tenue de Chunin d'Iruka est vmt pas top, & son visage aussi est plutôt.. bizarre. De plus je n'ai pas fais le signe sur la manche d'Iruka, car je savais que niveau plis & coloriage ça ne l'aurait pas vraiment fait. (Je pense que je vais pouvoir le refaire mtn)





Ensuite j'ai fais cette scène que j'ai toujours adoré, mais je la trouve l'image beaucoup plus belle dans l'animé que dans le manga (il est pas top non plus, de plus il va falloir que j'arrive à vous la retourner Laughing









Le fameux Zabuza que j'ai fais dimanche!





Et pour finir, aujourd'hui je me suis lancé dans un dessin de Kiba, il n'est pas totalement achevé, il manque Akamaru à ses côtés




Bon voilà pour les dessins Smile
Sinon j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête en rapport avec le dessin au crayon, donc je vais en poser quelques unes et je remercie d'avance les personnes prenant le temps de me répondre Smile

-Qu'utilisez vous comme crayon(s) de bois ? J'ai cru comprendre (et c'est là où vous allez voir que je ne m'y connais vraiment pas en dessin) que les crayon de bois B étaient fait pour dessiner, mais je ne sais pas lequel prendre.

-Et pour faire les contours au feutre fin noir ? Est ce que pour les dessins que je fais il serait préférable que j'en utilise un ?

-Où est ce que vous stockez vos dessins ? Perso ils sont dans un classeur, dans des pochettes plastiques, mais ce qui n'est vraiment pas top avec le crayon de bois, ça bave partout...

J'ai d'autre question mais je ne m'en rappelle plus vmt, alors quand ça me reviendra, je vous en ferais par Wink





Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce petit topic, & tout avis constructifs sont les bienvenus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes copies sont plutôt pas mal, quelques erreurs par ci par là. Mais globalement le rendu est plutôt pas mal. Peut être essayer "d'uniformiser" quand tu coloris pour les nuances de gris.

Pour tes questions.

Citation:
Qu'utilisez vous comme crayon(s) de bois ? J'ai cru comprendre (et c'est là où vous allez voir que je ne m'y connais vraiment pas en dessin) que les crayon de bois B étaient fait pour dessiner, mais je ne sais pas lequel prendre.

Personnellement aucun, je fais au crétérium XD De souvenirs de mes vieux cours d'art plastique au collège, les mine B, plus on monte en chiffre, plus c'est "gras". Mais que c'est pas mal pour les dégradé et nuance de gris, par contre pour le chiffre, je peux pas trop te dire, je pense qu'il vaudrait mieux l'avis de quelqu'un qui en utilise (celui que j'utilisais au collège c'était le 2B je crois)

Citation:
Et pour faire les contours au feutre fin noir ? Est ce que pour les dessins que je fais il serait préférable que j'en utilise un ?

Je pense personnellement qu'un contour en noir, oui serait préférable, feutre fin peut être pas le meilleur choix, personnellement un feutre fin j'ai toujours trouvé le trait trop large. Mais il y a des stylo qui sont pas mal pour cela. Ce que tu peux essayer aussi c'est la plume et l'encre de chine.
Par contre avant de te lancer à repasser le dessin avec, prendre une feuille de brouillon pour faire des teste de tracé à la plume.

Citation:
Où est ce que vous stockez vos dessins ? Perso ils sont dans un classeur, dans des pochettes plastiques, mais ce qui n'est vraiment pas top avec le crayon de bois, ça bave partout...

Personnellement aussi dans un classeur avec des pochettes. Je connais aussi ce soucis de trait qui "bave" ça me la fait sur beaucoup de dessin d'un de mes calepin... Personnellement j'ai pas d'autre solution. Un dessin au crayon, si il subit un "frottement" par un truc, les traits "baveront".
Mais peut être que d'autre personnes ont des techniques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CleemLS
Civil


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

J'ai du mal à uniformiser mes gris, as-tu des conseils, une tactique spécial ?
J'avais aussi essayé d'étaler un peu le gris au mouchoir (notamment sur l'épée de Zabuza) mais je n'arrive pas à ce que ce soit précis, ça dépasse toujours de partout..


Pour le crayon de bois à mine B, (ce que je vais demander va peut-être paraître bête) est-ce que tu te souviens s'il était plus difficile à gommer qu'un critérium? Car pour moi le gommage est une vraie tannasse.


Pour l'encre, j'essaierai de trouver ça et je te dirai comment ça ce passe pour moi.




Sinon ajd j'ai continué à dessiner (je suis malade, donc n'étant pas en cours, j'en profite pour gribouiller longuement), j'ai finis le dessin de Kiba et j'en ai fait un de Shikamaru.


Bon, je n'avais pas vraiment envie de m'éterniser sur Akamaru, je l'ai fait assez vite. Je n'ai jamais été douée pour les animaux, et je crois que ce dessin le confirme! Mais ça aurait pu être bien pire... (Il a faillit avoir une vraie tête d'Hamburger)





Sinon Shikamaru à beaucoup de défauts. Dès le début j'ai eu beaucoup de mal pour le faire. Il faut savoir que je commence toujours par dessiner les 2 yeux, ensuite le nez la bouche, et la forme sur visage. Là j'ai commencé par faire qu'un œil (le deuxième m'a vraiment énervé) et par faire tout le côté droit du personnage. C'était très bizarre de fonctionner comme ça. Je suis allée un peu à "l'aveugle" pour ce dessin, mais le final n'est pas si mal je trouve. C'était pas mal dur de faire ses mains, en même temps vu le fouillis! Bon, on ne dira rien sur ses avant bras qui sont trop fin et la disproportion de sa tête par rapport au reste de son corps.
C'est vraiment dommage pour la qualité de la photo car on ne se rend pas bien compte de tout les jeux d'ombres (comme sur son visage où là elles paraissent quasi inexistante..). Et la prise de vu de la photo peut fausser le s traits du dessin. Il va vraiment falloir que je trouve une solution pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow et tu prétends ne pas être doué ? Ben je dois pas avoir la même notion que toi alors Laughing . Ils sont très beau et quand je compare mes détails au tiens, tu est largement supérieur à moi. Je dessine depuis mes ouffff 6/8 ans et c'était pas mal, puis arrivé vers l'adolescence, j'ai diminuer ma cadence et arrêté vers 16 ans. J'ai repris quelques fois et a fond seulement depuis cet été et oula que j'ai du chemin a faire pour revenir a ton niveau.

Pour ma part, je préfère le crayon de papier. Je scan la version noir et blanc comme ca si je souhaite le mettre en couleur, j'ai carte blanche. Et aussi je stok mes dessin dans un classeur Wink .

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum