Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un petit conseil ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as posté au bon endroit!


Donc:
-Clannad et Clannad after Story
Un des incontournables en animation. Certes, cette franchise a une lourde tendance dramatique mais possède une belle romance et quelques passages assez léger.

-Spice and Wolf
Mon anime préféré. Une romance entre un marchand itinérant et une déesse agraire dans un monde médiévale. L'aspect économique peut être lourd pour certain, mais cette série possède certain des meilleurs dialogues.

-La Traversée du temps (film)
Premier film que je propose d'Hosoda. L'histoire d'une fille obtenant la capacité de voyager dans le temps, ainsi que de sa relation avec ses deux meilleurs amis.

-Summer Wars (film)
Deuxième film d'Hosoda. Un jeune homme se fait invité dans une illustre famille japonaise par une amie afin de se faire passer pour son petit copain... Et tout est ébranler lorsqu'un virus s'attaque au plus grands réseau social du monde et menace d'abattre l'humanité.

-Angel Beat
Dans le monde des morts, certains jeunes se retrouve au purgatoire et lutte contre Dieu. Évidemment, qui dit groupe d'étudiant dit début de romance. Note: une très bonne trame sonore.

-Kokoro Connect
Surement une des séries se rapprochant le plus de ce que tu cherche. Un groupe d'ado se retrouve dans une sorte de ''jeu'' dirigé par des entités extra-terrestre, où leur corps son échanger, leur pensé son dit à voix haute, etc... Évidement, la romance est à la porte et, pour une fois, elle est très bien mené!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kokoro connect et Clannad(très beau) déja vus, je l'ai rajoute à ma liste pour éviter les répétitions, par contre Spice and Wolf et angel beats pas encore vus je les ajoutes à ma liste à voir merci bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 autres titres que j'avais oublié:

-La tour au delà des nuages


-Le Jardin des mots


-Hotarubi no mori e

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Spice and Wolf il est bien Wink

Garden of words j'ai déjà vu, mais les deux autres films m'ont l'air excellent j'ajoute à ma liste des animes à regarder. A la base je suis pas trop films mais les B-annonce m'ont donner envie de regarder.

MERCI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas Toradora dans ta liste (peut être que j'ai louché) en tout cas dans le genre romance, c'est personnellement un anime que j'ai beaucoup apprécié, (et pourtant la romance c'est pas trop un thème qui me plait)
Et la Tsundere de Toradora, est autrement mieux que Louse Françoise Le Blanc de La Vallière (alors qu'elles ont la même doubleuse).
Donc je te conseille Toradora si tu ne l'a pas vu.
Une romance dans le milieu scolaire, un peu comme Clannad, mais sans l'aspect dramatique qu'on a sur Clannad et moins "beau", dans le sens ou Clannad ça pourrait presque être "poétique".

L'op qui donne une idée globale.

Et si tu l'a déjà vu, hé bien c'est une bonne chose lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déja vu Very Happy
Merci quand même, j'ai bien aimé Toradora !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien alors je te propose le film Nerawareta Gakuen. Drame, romance, science fiction.
Trailer:

(avec une magnifique chanson en plus)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG Spice and wolf, je viens de finir la saison 1, MAGNIFIQUE cet anime.
Le Cousin merci de me l'avoir conseillé.
J'ai adoré Oo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste... quoi? Wow, je ne m'attendais pas à ce que tu dévore cette anime en une journée! Maintenant, saison 2 Wink Et n'hésite pas à donner un avis plus complet ici Wink
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20181

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aliestar quand il dit qu'il commence un anime, il commence un anime. Il s'arrête plus.

Si Spice and Wolf t'intéresse tant et que tu n'as pas de soucis avec l'anglais, les romans dont sont tirés l'anime sont disponibles sur le net Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu Nodame Cantabile? J'ai pratiquement rien vu de la liste que tu as donné en exemple donc je sais pas trop si ça correspond à ce que tu aimes, mais ça pourrait te plaire.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime (Spice and Wolf) est juste..Magnifique, c'est parfaitement ce que je recherchais.. dommage que j'ai bientôt fini l'anime.(fin de la saison2) "Cette frustration/déception/tristesse que je ressens après avoir fini un anime que j'ai adoré.. Sad Sad Sad "
Au sujet des romans, même si cela ne va pas combler mon envie de mater spice and wolf (en effet, je préfère généralement les animes, les sons, les voix, l'animation..quand ils sont en harmonie..rien de mieux) je galère pour trouver les romans, je suis pas très doué.

Pour Nodaime Cantabile, j'ai lu le sypnosis mais il ne m'interesse pas, je suis pas trop anime qui tourne autour d'une histoire en rapport avec la musique (bien que j'adore les bandes sons faites au piano/violon ...). Mais merci quand même de m'avoir proposer cet anime, c'est sympa.

Pour revenir à Spice and Wolf, il y a juste quelques "pâles" rumeurs sur une saison 3 ou pas ... Personnellement, je pense que si saison 3 il y a ce n'est pas avant plusieurs années qu'il vera le jour... .. noooooooon ( en attendant j'ai signé la pétition des fans de Spice and wolf pour la saison 3 lol


Bon sur ceux, bonne fin de week-end à tous et n'hesiter surtour pas à me conseiller des animes.

Ps : désolé pour l'orthographe et la présentation mais je suis sur mon lit dans une position bizarre, impatient de retourner au prochain épisode de Spice and Wolf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à aller poster sur le sujet de l'anime (lien proposé par Le Cousin) Surtout que tu sembles visiblement beaucoup apprécier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y laisserais mon avis quand j'aurais fini l'anime


Bon je savais pas où poster..
Quelqu'un connait t'il un site qui proposerait une liste/listing d'anime où on pourrait filtrer par genre ou autre catégorie.. avec si possible des synopsis
En effet, votre forum possède un bon listing et d'excellentes fiches/articles par anime mais pour m'éviter la longue tâche de regarder un par un les fiches pour trouver celui qui m'interessera, je préfère utiliser un site qui reference des animes et où il y a possibilité de filtrer ou c'est classé par genre. J'utilisais jusqu'a présent Anime-ultime, hinata-online et Sky-animes mais j'ai déjà fait en gros le tour des animes qui m'intéresse de ses sites c'est à dire (vu dans une réponse précedente= de ce topic) de genre romance-drame-amitié/amour-Slice of life-fantaisie #Shojo-Seinen

Ps: désolé si les sites cités sont concurrentes à captainaruto et taboo. #Scantrad/Fansub en guerre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement scantrad/fansub en guerre on en a un peu rien à carrer ici, je vais pas te le cacher.
Si tu cherches un site, et toi qui ne semble pas farouche à l'anglais, il suffit que tu cliques sur ma signature et tu arriveras sur MAL qui est un site référence vraiment bien foutu.
Dans lequel tu pourras faire une recherche avancée avec des tags particuliers.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a animeka sinon.

Tu as les genres, le résumé et un avis par manga/anime. Ils ont même un forum si tu veux plusieurs avis. Un site français assez complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on t'a proposé du bon Aliestar (soit le bienvenu, d'ailleurs).

Citation:
Garden of words j'ai déjà vu, mais les deux autres films m'ont l'air excellent j'ajoute à ma liste des animes à regarder. A la base je suis pas trop films mais les B-annonce m'ont donner envie de regarder. 


Je te conseille moi aussi vivement La Tour au-delà des nuages si tu recherches une œuvre traitant à la fois de l’amour et de l’amitié. D’une façon générale les œuvres de Makoto Shinkai sont à voir : magnifiques graphiquement et finement traitées (si tu as déjà vu le Jardin des Mots, tu nous croiras sans peine).

Un bon film entre deux séries, ça peut le faire. Wink

Citation:
Pour Nodaime Cantabile, j'ai lu le sypnosis mais il ne m'interesse pas, je suis pas trop anime qui tourne autour d'une histoire en rapport avec la musique (bien que j'adore les bandes sons faites au piano/violon ...). Mais merci quand même de m'avoir proposer cet anime, c'est sympa. 


Dommage, car c’est une belle histoire.
Si tu ne veux pas spécialement écouter de la musique, je ne te conseillerai pas Sakamichi no Apollon (Aka Kids on the Slopes) alors… Slice of life, school life, triangle amoureux et musique jazz.
Série adaptée et réalisée par un bon : Watanabe (Samourai Champloo, CowBoy Bebop)



On en parle aussi par ici

Sinon, toujours avec cet esprit de "transition" entre deux séries, une bien belle histoire d’amour un quasi epic win du fils Miyazaki très beau graphiquement (toujours avec de la belle qualité musicale :p même si la musique n’est pas le thème).


N'importe comment, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions sur les topics, c'est toujours intéressant d'échanger sur la question en les faisant vivre (ou revivre).


Citation:
Ps: désolé si les sites cités sont concurrentes à captainaruto et taboo. #Scantrad/Fansub en guerre ?


Attendu qu'on ne fait ni l'un ni l'autre. Nous on met en valeur autant que faire ce peut et on discute sans problème du travail des autres, dans un esprit de grande famille de fans de fictions asiatiques (on aime aussi les oeuvres coréennes et chinoises).

Pas de tabou, pas de guerre avec d'autres sites. De plus, on aime manga et animation sur CN (et donc pas que Naruto -et là je laisse planer un silence lourd de sens Very Happy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

De mon côté je cherche des animes de genre romance et/ou amour/amitié (oui je sais on change un peu de genre par rapport aux précedents posts)

Peut-être que Basilisk répondra à tes attentes. A la base c'est un animé d'action, mais y a une grosse partie romance qui est très bien travaillée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute La Tour au-delà des nuages et Kids on the slope à ma liste.
Je vais me renseigner sur basilisk
Je suis actuellement sur un manga, je passerai (plus tard) laissez mes avis sur plusieurs fiches et je complèterai un peu plus mon profil (signature,...)

J'ai bien compris qu'on est une grande famille. Les animophiles ? Surprisedk je sors:

Si c'est pas déjà fait.Faudrait faire des débats sur les chaînes récentes ou pas qui font passer des animes et les sites (streamcast c sa ?) genre wakanim/ADN pour réfléchir à ce qu'ils nous apportent, si c'est du bon ou pas ...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum