Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yes ! Precure 5 GoGo !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas le film, parce que c'est sérieusement le meilleur que ce qu'à offert cette génération la de Precure. Parce que la saison en elle même n'apporte pas tant que ça par rapport à la précédente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en suis à l'épisode 30, il y a des épisodes bien sympa, celui sur la "peur" m'a bien fait marrer perso, puis je me suis marrée aussi à l'épisode 27 quand elles sont en montage, que Rin et Karen appellent les autres et qu'après l’écho t'entend un "hoshiina".
Mais malgré cela il y a quelques points qui me dérange un peu. Les mascottes sont toujours aussi inutiles, et c'est franchement assez chiant. Bon au moins Milk est moins casse couille c'est déjà ça. Mais Nuts et Coco, toujours la même rengaine. Bon au moins avec Syrup il y a des choses intéressante, surtout par rapport à son personnage.
Autre point qui me dérange, c'est quand saison un ils nous instauré des couples/semblant de couple. J'entend par là ici Nozomi/Coco et Komachi/Nuts, nan parce que de souvenir à la fin de la saison 1 Nuts a donné une clé à Komachi, le genre de truc précieux pour lui et tout. Mais ici on a que dalle pour aucun des couples.
Si dans la saison 1 on avait quelques épisodes plus ou moins centré sur les deux, des "sous entendu" des situations qui allait dans ce sens, je me souviens par exemple dans les premiers épisode de la S1 ou Coco réveille Nozomi, mais dans cette saison c'est vraiment le néant. Coco/Nozomi? Que dalle rien. Des petits "lien" entre Nuts et Komachi? Que dalle. En saison 1 j'avais souvenirs d'un moment ou Nuts discute avec une Komachi pas trop dans son assiette, mais là quand on a eu un épisode ou Nuts nous fait le "je suis incapable de faire quoi que ce soit" (au moins il s'en rend compte) même pas Komachi est venu le voir. Ah du coup ça me rappelle justement un moment dans cette saison 2 où ils discutent rapidement au royaume Palmier la, je dis bien rapidement. Pas que je sois fana de romance et tout, c'est même l'inverse, mais quand tu fais un truc en saison 1, tu le poursuit, et là sur 30 épisodes on a strictement rien de ce côté. En saison 1 on avait une Komachi pas dans son assiette à l'idée de savoir que Nuts se barrerait, tout comme Nozomi ça l'a bien affecté quand elle s'en est elle même rendue compte. Mais est ce que dans cette saison deux ils développent le truc? Non. Alors à moins qu'il le garde pour les 20 derniers épisodes...
Oui je te vois venir concernant le film, le seul baiser de la licence machin et tout, bah j'ai pas le film déjà, et ça change pas mon avis sur la saison.

Donc ouais les épisodes sont sympa, d'autre plus que d'autre, les personnages sont eux aussi sympa, mais pour ce coup, il manque quelques trucs dans la continuité de la saison 1. D'ailleurs la Princess Crêpes, ça aurait pu être une bonne idée pour mettre en avant le couple Nozomi Coco. En relisant mes quelques posts pour la saison 1, visiblement je trouvais qu'ils mettaient trop en avant ce couple, mais du coup ici il y a réellement que dalle quoi.

Un autre point ou je suis assez déçu, c'est quand la Sybilline là utilise une histoire (Sybilline qui me fait beaucoup penser à Majolina) je trouve ça dommage qu'ils ne vivent pas réellement l'histoire, au final c'est juste un changement de décors et tenu, je trouve ça dommage.

Sinon il y a le nouveau méchant, M je sais plus quoi, celui là est sympa par contre, même si le Hochiina perd, il se met pas à découvert comme les autres, il reste dans un coin et observe, bon ses observations lui serviront sans doute à rien, il va très possiblement quand même se faire poutrer m'enfin, il est intéressant.

Enfin mon hypothèse Flora et le méchant s'aimaient, pour je ne sais quelle raison le méchant à changé de camp, mais reste omnibulé par elle, Syrup serait possiblement l'enfant de la dénommée Flora, et le mec serait le père, ou un truc, toute façon ils ont un lien, Syrup l'a sentit.

Bref je continuerais demain, même si du coup j'ai que 7 épisodes, les autres n'ont pas fini de dl.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ce qui est de la romance il est vrai que ça peut être décevant dans le cas de Komachi et Nuts, par contre en ce qui concerne Nozomi et Coco c'est tout simplement qu'ils ont décidé de la traiter pour le film et non pas dans la série TV.
Bon choix ou non j'en sais rien, m'enfin c'est ce qu'ils ont fait, et c'est en partie pour ça que le film est vachement bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Komachi/Nuts étant un couple que j'aimais bien, ouais il s'avère que je suis assez déçu que le studio est pas décidé de continuer sur cette voie, au final c'est juste deux gens qui se côtoient régulièrement alors qu'en saison 1 on savait que la fille l'aimait, et que Nuts avait une attention plus particulière envers elle, amour ou pas, on pouvait pas trop dire, mais c'est à elle qu'il a donné quelque chose qui lui était précieux et personne d'autre.
Puis Nozomi et Coco...
En ce point là du coup, je trouve la saison 1 meilleure.

Personnellement je n'ai pas vu le film mais je trouve personnellement pas que ce soit un bon choix d'avoir développé la romance dans le film, quand en saison 1 ils commençaient à le faire, dans la série justement. Et que la du coup dans la saison 1 t'as l'impression qu'il y a strictement rien entre eux, alors que c'est pas du tout le cas.
Limite les saisons ont été inversé en fait.

Bref je vais continuer les 7 épisodes que j'ai. J'avais possiblement espoir qu'il gardait ce traitement des romances pour la fin de saison, mais à te lire, c'est pas le cas. Je trouve ça carrément dommage qu'ils aient pas poussé réellement leur idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça reste une licence qui est, normalement, sans réelle romance. C'est déjà louche quand ça parle d'amour pour autre chose que pour un gag.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça l'est peut être, sauf qu'ils ont introduit justement la romance et le rapprochement avec les mascottes humaines en saison 1. Sauf qu'ils ont pas poussé le truc, alors qu'ils avaient commencé à l'exploité.
D'ailleurs quand j'ai lu ta présentation, tu disais que la s1 faisait béta teste machin, je pensais que la romance serait plus "poussé" dans cette saison, mais au final c'est carrément l'inverse.

Un autre point par rapport à ça, et la Princess Crêpe, c'est que quand cette dernière est trop proche de Coco c'est Milk qui réagit, pas Nozomi, à chaque fois qu'il y avait un truc, c'était toujours Milk, à se demander si Nozomi est bien sujette à la romance. D'ailleurs toujours avec la Princess cette dernière se rend compte que Coco aime Nozomi, mais c'est vite vu quoi, c'est même pas dans une réelle action qui peut porter à confusion.

M'enfin.

J'y pense dans la nouvelle saison il y a une règle d'or sur la romance, peut être que cette fois le concept sera plus "poussé".

J'ai vu 34 épisodes, sauf bah le pack n'a pas les épisode dans le bon ordre... le 33 et 34 sont bien plus tôt dans la chronologie (je me disais aussi que c'était bizarre que Scorp disparaissent aussi rapidement) et avant l'arrivée de Milky Rose donc avant les 10 premiers épisodes, si faut que je me redl un pack pour pas me planter dans la chronologie, je suis un peu dans la merde... Faudrait que j'arrive à trouver la liste des épisodes pour savoir lesquelles j'ai vu et pas vu... Mais là dans mon 34 à moi, Milk a fait poussé la rose bleue (dans le 33 que j'ai se situe je pense après d'ailleurs vu que là elle a une simple rose, et à la fin du 33 que j'ai c'est un mini rosier avec plusieurs fleurs... Edit en fait non, le "33" et "34" se suivent bien)

Bon mes 33 et 34 sont en fait les 8 et 9, va falloir donc que je redl les 33 et 34, m'enfin les vrai cette fois. quoique non, je dis de la merde, le 33 correspond donc au 31 que j'ai, et le 34 au 32, techniquement.
Ouais c'est bien cela, tant mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris à ton découpage d'épisode là m'enfin tu vas bien réussir à terminer la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes numéroté 33 et 34 dans mon pack sont en fait les 8 et 9.
J'ai pensé que du coup j'aurais un décalage et tout, mais en fait non, juste pas vu le bon épisode au bon moment.
Bref, j'enchainerais sans doute ce soir, et pour ceux qui sont pas fini de dl, je finirais Fresh Precure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum