Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kore wa Zombie Desu Ka?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Dépoussière le topic grâce à l'ISML*

Bon je voulais voir ce qu'avait Euclywood dans le ventre. Je trouvais son design et son armure plutôt sympa.

Pour le moment, je n'ai vu que deux épisodes mais c'était bien assez pour se marrer. Sérieusement, on a une Mahou Shojo qui tronçonne un Ours avec le Heros parce qu'il a été pris en otage?! Une Vampire Ninja se ramène de n'importe où pour devenir le servant du servant de la personne qu'elle veut vraiment servir! =p

On a pas encore vu Hellscythe en avant mais ça ne devrait pas tarder avec le mini FB sur la "zombification" du PP. D'ailleurs, on sait qu'elle ne supporte pas la Mort... Je pense donc qu'elle doit avoir beaucoup de sang sur les mains et de cadavres sur son dos.

Les combats en jette pas mal aussi. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Kore wa Zombie Desu Ka? c'est assez marrant comme série. La première beaucoup plus que la seconde qui ressemble à une série de fillers les uns à la suite des autres, mais la saison 1 vaut carrément le détour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila... Enfin, je finis cette S1 qui me prend plus de temps que prévu. ^^

Cet anime est tout simplement un concentré de n’importe quoi. Du pur délire, au point de parodier tous les clichés habituels. En effet, tous les éléments récurrents sont là, mais à la sauce burlesque et sans limite qui nous plie en quatre.

Le tour sur Ayumu et le serial Killer, c'était sympathique, surtout le passage où le meurtrier se joue de la mémoire de son ami pour rencontrer le PP. Puis, le finish quoi... Entre Hellscythe qui la tue à la suite et Ayumu qui fait mine de lui exploser la face, c'était une excellente fin d'arc. Par contre, j'en avais un peu rien à foutre de l'intrigue sur Eucliwood... Rien n'est expliqué et on nous balance tout sur le tas. Je m'attendais à mieux plutôt que de voir une énième héroïne repoussant le héros en pensant « Je cause que des problèmes... Il ne m'aime pas... » alors qu’il risquent sa vie depuis le début pour elle. M'enfin, surtout dans son cas, Eucliwood est balèze et peut tout régler d'un revers de la parole (Ce qu'elle fait d'ailleurs sur la fin donc pourquoi passer par toutes ses péripéties).

Mais voilà, plus que les passages sérieux, l'humour m'a vraiment plus au milieu de tout ce bazar. Toute situation laisse place à l'absurde, c’est le propre de Kore wa Zombie desu ka : du fourre-tout, du wtf... Tout sauf du sérieux (Jusqu’à l’ultime scène de foutage de g***le où un personnage demande comme dernière volonté, alors qu'en arrière plan les violons sifflaient, à être réincarné en pingouin). Cependant, j'ai trouvé le dernier épisode très lourd, on reste dans la dimension absurde mais sans les parodies donc au final, la piscine/maillot/concert/idol reste très cliché.

Bref, je me souviens pas avoir vu ce type d'humour depuis Seto no Hanayome. Au tour de la S2 qui est apparemment un enchaînement de fillers mais c'est plus dans le ton que je recherche, c'est à dire dans : l'humour. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de lire le premier novel de Kore Wa Zombie desu ka.
Je vais commencer par résumer les différences. Parce que les deux supports sont bons, mais d'une façon complètement différente.

L'anime est très drôle. Personne n'en doute. Le Novel, lui, est beaucoup moins drôle. MAIS ! Les personnages passent bien mieux, les combats sont carrément au dessus, et le peu d'intrigue qu'on a passe mieux aussi.
L'anime fait donc la part belle à la comédie en inventant bien des choses, comme le Mysteltein Kick qui n'existe pas dans le novel par exemple.

Autre différences très notables sur les personnages :

- Ayumu est fort, extrêmement fort. Bien plus que dans l'anime. Dans le novel, Ayumu, seul, a déjà un niveau approchant celui d'un "boss". Et il est conscient qu'il est très puissant. Ca fait déjà un mois non stop qu'il se bat contre un paquet de créatures dans le début du novel, et il a gagné à chaque fois.

- Le côté "Génie" d'Haruna est bien plus clairement exprimé. L'anime étant plus sur la comédie, l'intelligence d'Haruna est réduite.

- Sera parle systématiquement à Ayumu comme s'il était une merde dans l'anime ou presque, son caractère est pour l'instant bien différent dans le novel. Elle est limite la "mère" qui arrive à gérer avec soin l'équilibre des relations dans la maison.

Pour chercher plus en détail maintenant, commençons donc par le côté humour.

Car là ouais. Le novel est pas génial. On va rire deux trois fois au cours de la lecture, et c'est tout. Forcément dans l'anime tu te plies à deux à chaque épisode de la saison 1 et tu es en droit de porter une plainte limite là dessus. Mais faut voir que tout vient du caractère d'Ayumu qui est beaucoup plus posé et calme dans l'oeuvre originale. Il n'a pas cette tendance à insister dans les trucs ultra foireux ce qui fait que les gags ne vont pas forcément au bout.

L'intrigue et les combats diffèrent également. Je vais prendre juste deux exemples, et à chaque fois en plus ces exemples montrent que l'anime a incroyablement diminué la force d'Ayumu par rapport à ce que ça devrait être.

Tout d'abord contre le Megalo géant en forme de baleine. Dans l'anime après un combat somme toute court il finissent par découper la tête de la baleine. Sauf que dans le Novel, la tête n'est pas détachée quand Ayumu va lui foutre un coup de pied. La tête explose. Il ne force pas comme un taré pour la détacher après avoir fait un bond dans l'atmosphère pour retomber comme un météore.
Il kick le truc, et boum.

Mais la plus grande différence vient du combat contre Kyouko. Ayumu ne se transforme qu'à la fin du combat, et non pas plusieurs fois dont une fois dès le départ. D'ailleurs on peut se transformer qu'une fois par tranche de 24 heures et la tenue ne change pas selon le niveau de puissance mais peu importe.

Nous avons un combat au début vachement intéressant avec un Ayumu simple Zombie, Sera, et Haruna qui se bat sans être transformée contre Kyouko. Un vrai combat d'équipe avec des tactiques qui marchent pas forcément et qui sont pas non plus superbement réalisées mais ils parviennent à tenir Kyouko en place jusqu'à l'intervention et la défaite de Yuu.

D'ailleurs Yuu ne fait pas réellement perdre de vie à Kyouko, vu qu'elle s'éclate les oreilles tout de suite. Par contre là différence notable vient quand Ayumu se transforme. Il était déjà très fort de base et pouvait presque tenir tout seul contre Kyouko, vu qu'il est résolument cheaté par rapport au reste de son groupe.

Quand il se transforme, il est vraiment au dessus du lot par un gouffre effroyable. Kyouko ne peut absolument rien faire contre Ayumu transformé. D'ailleurs Ayumu lui dit lui même que Kyouko est la personne la plus forte qu'il avait rencontré jusque là, mais que lui même est monstrueusement fort. Il te gère Kyouko comme si elle n'était qu'une pauvre merde. Et oubliez les bons sentiments. Il y va vraiment pour la tuer. Il est sur le point de mettre un terme à sa vie pour de bon mais...




Nous avons deux monstres dans le premier novel. Ayumu, et Ariel, dite Dai Sensei. Nous avons donc une Dai Sensei qui débarque sur la scène avec son élève sur le point de se faire tuer par un groupe qui s'y est mis à plusieurs pour la réduire en charpie. Et Kyouko se victimisant bien, baston.

Pour montrer la différence de puissance avec Sera par exemple. Quand elle attaque, Ariel la balaye rapidement, c'est limite un moucheron qui vole dans les environs. Ariel a réussi à retenir d'une seul main et sans effort un Ayumu qui y allé pour achever Kyouko. Et même si Ayumu est loin d'être ridicule dans son combat contre Ariel, celle-ci doit juste se contenter d'être attentive pour réussir à le contenir.
Elle reconnait par contre qu'Ayumu pourrait devenir encore bien plus fort s'il suivait quelques unes de ses leçons, donc autant dire que ça devrait encore monter de son côté.

En tout cas la fin aussi est différente, parce que Kyouko s'échappe après avoir poignardé Ariel dans le dos. Nous avions vu son côté Masou Shoujo, son côté Vampire Ninja, et c'est son côté Megalo qui la contrôle quand elle s'échappe, et Ariel n'arrive pas à la récupérer. Soit une fin différente de l'anime ou elle se fait capturer.
Un autre zombie est à l'oeuvre.


Bref, Kore Wa Zombie Desu Ka en novel, c'est différent. L'anime en a fait une très grosse comédie, alors qu'au départ il s'agit d'un titre plutôt porté sur l'action et les combats, du mois sur le premier livre. A voir comment ça évolue par la suite, en tout cas ça permet vraiment de redécouvrir quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois admettre que je ne m'y attendais pas. Sans nécessairement m'attendre à un respect total du LN, je pensais que ce dernier serait encore axé comédie (après tout, avec comme base un magical-girl zombie, on s'attend pas à quelque chose d'autre qu’humoristique). Je vais peut-être bien jeter un coup d'oeil à ce LN.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a toujours une belle part de comédie. Sauf que ce j'en ressors, c'est que c'est beaucoup moins drôle que ce qu'a pu faire l'anime, mais que les combats quand à eux sont déjà beaucoup plus long. La plupart des combats sont réduits des 3/4, même l'affrontement contre Kyouko est coupé.
L'ambiance change. Le héros change aussi, j'veux dire le mec part pour tuer Kyouko. Si Dai-Sensei n'intervient pas à cet instant là il n'aurait pas fracassé le sol, il aurait fracassé la tête de Kyouko.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le second volume.

Là encore, d'énormes différence entre l'anime et le Light Novel. Mais c'est bien plus poussé que pour le premier volume.

Il n'y a que deux points communs je dirais. Le fait que Tonomori a un putain de truc magique en elle, et pas pour les mêmes raisons ni mises en scènes, et le fait que Eucliwood se barre à la fin, mais là encore c'est complètement différent. Elle croise à peine l'autre zombie.

Bref, le volume donc. BATTLEROYALE

J'veux dire, c'est la meilleure façon d'exprimer ce bordel géant qu'est ce volume. Des centaines de Megalos dans les rues, des Masou-Shoujo qui débarquent en clique pour s'en débarrasser, des Vampires ninjas de partout pour combattre aussi l'invasion. Le tout orchestré par le premier Zombie de Yuu et Kyouko qui se posent comme les leaders de ce merdier.

Le plus simple est donc de prendre en compte le contexte. Dai-Sensei appelle Ayumu pour lui confier un truc. Il ne s'est pas ce que c'est, et ramasse pas mal d'objets en conséquence. Ça ok.
Sera se voit confier la mission de tuer Yuu dont les sentiments créent l'armée de Megalo. Et Ayumu se retrouve à être le mari de Tonomori. Jusque là tout va bien, mais le traitement va bien changer.

Tout d'abord la partie avec Sera. Sera est quelqu'un qui est terriblement honnête, si bien qu'il ne faut pas grand chose à Ayumu pour briser son envie de réaliser sa mission - je zappe tous les passages ou Sera s'occupe bien de la maison et de ses résidents, j'en ai parlé dans mon message précédent.

Le côté sympa c'est que l'on voit les deux factions, la conservatrice et la réformiste. Leur plan pour balancer de la soupe super efficace contre les Megalo dans toute la ville qui cache en fait un plan des conformistes pour balancer du sang partout afin de changer les humains en Vampire. On a une sacré baston d'infiltration d'Ayumu et Sera dans la base des réformistes, avec un grand merdier à la fin. Kyouko et Tonomori.

Tonomori donc. Comme dans l'anime, elle a un truc en elle. Sauf que là, on en apprend vraiment beaucoup plus sur le sujet. L'arme que Dai-Sensei a confié à Ayumu, c'est Tonomori. Tonomori est la fille de l'un des amis de Dai-Sensei, et si elle ne lui avait pas mis cette arme en elle, elle serait morte. Pas plus de détails, néanmoins là ou dans l'anime Dai Sensei fait un peu n'importe quoi, elle maitrisait la situation jusque là.

Du coup les circonstances de la perte de contrôle de Tonomori n'ont rien à voir avec l'anime. ( Elle n'est même pas allée au centre d'arcade avec les autres de fait ). Et après un combat déjà difficile, Ayumu arrive finalement à nous faire ça :


Non, il n'est pas transformé. Du coup ça rend bien plus classe forcément. Faut voir qu'Ayumu ne se transforme pas une seule fois dans toute la seconde partie du novel ou le bordel se déclenche, car il n'a pas la tronçonneuse. Ce qui le conduit à faire des trucs parfois bien cool.

Par exemple, juste après cette scène il reçoit un appel d'Haruna qui appelle au secours. Sauf qu'à cet instant. Ayumu est en face d'un putain de dragon. Oui. Un putain de dragon. Grand, qui crache des flammes et tout. La totale. Ayumu comment dire. On parle d'un mec qui te fout un putain de kick dans la gueule d'un dragon sans même interrompre sa conversation téléphonique et qui ignore le dragon quand il lui revient dessus. Oui, là comme ça, c'est badass.

La dernière partie du novel nous montre à quel point on a affaire à des montres. Dans le premier volume j'ai dit que Dai-Sensei, voila. C'était un boss, tout ça.
Sauf que là elle met le niveau au dessus. Elle utilise un sort. Et avec un "simple" sort, elle illumine la nuit avec des flammes comme si c'était plein jour dans toute la ville, dégomme des centaines de Megalo en une seule attaque et fait un véritable nettoyage par le fond. Là, ça calme.

Sauf que cette Dai-Sensei là se retrouve un peu en galère face à Kyouko et au Zombie, qui sont donc les responsables de ce merdier avec les faux Megalo qu'ils créent, parce que c'est pas forcément simple de gérer sa force dans le monde. Elle a lancé le sort qu'après qu'Haruna utilise une barrière. Là c'est en plein combat.

Le zombie et Kyouko souhaitaient l'arme de Dai Sensei. Vu que ça a fail, ils vont donc récupérer Dai Sensei qui créent les armes. Erreur de calcul, Dai Sensei est beaucoup beaucoup trop puissante. Soucis réglé avec le classique prise d'otage. Haruna piégée, tout ça. N'empêche que le combat était sympa, Dai-Sensei vs le Zombie et Ayumu vs Kyouko qui a appris à maitriser les tornades qu'elle balance, c'était cool.

Par contre Dai-Sensei qui décide de se sacrifier et de se rendre pour pouvoir sauver Haruna qui se fait étrangler par un zombie, c'est moins cool. C'est un double coup critique que l'on a dans ce volume. Le sacrifice de Dai Sensei qui se laisse capturer afin de sauver son amie, et Eucliwood qui fout le camp car tout est de sa faute.
La petite scène ou Haruna pleure avec les armes de Dai-Sensei dans les mains, ça le fait. Ayumu qui panique quand il voit le message d'Eucliwood, ça le fait aussi.

Sacré bordel donc. Nous nous retrouvons avec Dai-Sensei à secourir, Eucliwood à retrouver. Dans l'équipe nous avons donc Ayumu qui a reçu un sacré choc, Haruna sans pouvoir, Sera devenue une traitresse, et peut-être Tonomori qui commence à comprendre qu'elle n'est pas une Vampire Ninja, mais autre chose. La preuve étant qu'elle balance librement des boules de feu.

Le 3eme volume devrait être sacrément explosif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens de terminer le 3eme volume du Light Novel, qui correspond à la fin de la première saison.

Là ca va être assez clair : Oubliez l'anime. Le seul point commun est le lieu de la bataille finale. En tout cas pendant ce tome : C'est la guerre !

Des centaines de Megalo dans les rues qui affrontent des légions de Masou-Shoujo pendant que les vampires ninjas se joignent à la bataille pour dégager tout ce monde de leur monde ou ils n'ont absolument rien à foutre. La ville de Tokyo est en flamme, c'est le bordel !

Le plus simple sera je pense d'exprimer mon ressenti personnage par personnage.

En commençant par Haruna. Bordel, mais c'est une putain de génie. Haruna qui n'a presque plus de pouvoir magie et qui est grosso modo maintenant une humaine normale arrive à choper Kyouko. De même elle est aussi capable d'attaquer Ayumu si besoin est sans qu'il ne puisse rien faire. Juste en ayant vu quelqu'un se battre une fois elle est totalement capable de cerner son fil de pensée, au point d'anticiper les feintes et même les mouvements mindless. C'est la classe.

Mais pas aussi classe que l'autre Masou-Shoujo. Dai Sensei. Est-ce que Dai Sensei est le meilleur personnage de Kore Wa Zombie Desu Ka ? Je pense que nous pouvons dire que oui. Elle est tout simplement d'un autre niveau par rapport à tout le monde.
On parle de quelqu'un qui même en étant prisonnière arrive à mettre le bordel dans les rangs ennemis. Quelqu'un qui prépare plus ou moins une révolution dans son propre monde.

Dai Sensei est prête à déclencher une guerre civile afin d'arrêter son monde qui a tendance à conquérir les autres. On apprend au passage l'existence du "père" de Tonomori qui est un magicien de malade aussi.
Quand elle entraine Ayumu, c'est un truc de dingue. Nous avons un Ayumu qui est absolument au taquet, et elle peut se permettre de lui frotter la tête pour lui dire qu'il agit correctement alors... Qu'il est en plein attaque.
Dai Sensei est juste géniale.

En ce qui concerne Sera, là encore son caractère est putain de loin de l'anime. En effet de temps à autre elle parle mal à Ayumu. Mais la plupart du temps elle est quelqu'un de vraiment attentionnée, ça fait un sacré écart. Sa cuisine est toujours aussi mortelle, et attention révélation !

La blague de l'anime avec le coup de tronçonneuse en le faisant passer pour un kick ! Il y est dans ce novel ! Sauf que ce n'est pas Haruna qui fait ça. C'est Sera quand elle s'entraine avec Ayumu pour apprendre et nommer une nouvelle technique. Ayumu finira par lui donner un nom.

Par rapport à Yuu. Elle est déjà pas parti avec l'autre zombie. Elle était en fuite depuis un mois, planquée dans l'underworld. Elle a fini par se faire capturer car elle ne pouvait plus supporter d'être loin de ses proches, et elle tente de se faire attraper par Ayumu quand ça arrive, avec un fail à l'arrivée.

Pour en venir à Ayumu. Ce tome est une boucherie. Au delà de l'aspect comique qui est vraiment réussi pour une fois, Ayumu nous fait pas une période de blasé endormi qui a besoin d'Haruna pour le réveiller. Il est certes un peu paumé, mais avec l'aide de Sera il va prendre la décision d'agir comme Haruna est d'être égoïste. Parce que ouais, dans le novel Sera c'est un peu le personnage qui manage l'état mental d'Ayumu.

La baston claque. C'est pas un simple un contre un avec deux zombies. C'est d'abord un combat de groupe Sera/Haruna/Ayumu qui est perdu, avant que celui ci montre qu'il a appris à utiliser la magie et il dégage le brouillard noir tout seul avant de tabasser l'autre Zombie que Yuu va finir par tuer. On oublie une Haruna qui se transforme ou ce genre de truc. De même le coup de l'orchestre de vampires aussi, c'est juste une guerre explosive entre trois factions hors de la tour. Le coup de la musique qui vire le Megalo, ça n'existe pas.
Même le violon de Sera est une commande d'Haruna où Virie s'est planté d'objet.


En tout cas ce volume nous ouvre sur plusieurs choses. Déjà les vampire ninjas avec l'apparition du leader à la fin du volume qui va donner un test à Sera, et donc à tout le monde.
Puis surtout Dai Sensei. Elle cherche à recruter depuis le début des gens très fort pour l'aider à mener sa révolte dans son monde. Quand ça va péter de son côté ça va chier grave.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum