Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 739

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 11:09 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 739 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction.


Les premiers scripts et la version anglaise du chapitre sont dispos par ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31280

Révélation sur notre jouet unijambiste. On avait déjà appris beaucoup de choses sur lui, mais c'est carrément le gladiateur de légende Curos.
S'il reprend sa forme humaine à un moment donné, même avec une seule jambe ça devrait grave chier.
J'aime bien la dispute entre lui et Rebecca, tout ce qu'elle lui balance parce qu'elle a peur qu'il se fasse tuer, et lui de même. Le contenu de son message. La statue est un mensonge, il n'est pas un de ses parents. Quand elle va se prendre la vérité dans la tronche ça va lui faire bizarre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais content de revenir sur le combat dans l'arène mais ma joie fut de courte durée, dommage. Globalement, il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre. Il sera possible que le soldat unijambiste se transforment une fois qu'Ussop & co' auront réussi mais après tant d'années en jouet, il a du considérablement s'affaiblir, ce n'est sûrement pas de lui que viendra la victoire (mais il sera peut-être d'une aide précieuse pour affaiblir 'Mingo).

Je me demande si 'Mingo tombera définitivement à la fin de cet arc, ça me paraît un peu précipité. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça fait déjà grosso modo l'équivalent de 4 volumes que nous sommes arrivés sur Dressrosa, sans pour l'instant en être à la grosse bataille contre Doflamingo.
Faut voir comment sa défaite si elle arrive sera orchestrée. Parce que je sais pas si Dofla pourra nous apporter énormément plus dans la série après cet arc là.
Nous connaissons son organisation, avec qui il deal, une partie de son histoire également. Et sa défaite pourrait être un bon point de départ pour mettre les révolutionnaires vraiment plus en avant dans le récit.

L'arc globalement va prendre quand même pas mal de place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant l'univers fouillé, dense, riche est l'un des points forts de one piece, autant pour cet Arc, je trouve qu'il en fait trop et qu'Oda à tendance à en faire trop d'une manière générale depuis un petit moment.

Dans tous, il pose un contexte ( politique, militaire ) avec son lot de personnage qui permet souvent de donner du sens et une cohérence à l'histoire ... mais là on s'y perd presque et non seulement on (enfin moi pour le coup) s'attache pas aux persos secondaires ( perso je trouve Rebecca fade, tout comme Mr soldat, tout comme les tontata ...) mais en plus on voit plus les persos principaux ( ici on voit un peu Robin et Ussop mais c'est presque accessoire ).

Sans parler des flashback à répétition qui sont un peu lourds... j'avais complètement décroché de l'arc Homme-Poissons pour les même raisons ne suivant plus les chapitres que pour ne pas être perdu par la suite. Ici en gros on a tout un chapitre qui est construit seulement pour nous expliquer que Mr soldier = Curos. Au bout d'un moment c'est pas suffisant et tu te dis ... mouais vivement la semaine prochaine... le problème c'est quand on se dit ça 2 ou 3 semaines de suite, ce qui arrive je trouve de plus en plus régulièrement dans OP tellement l'action traîne parfois. ( Ce qui est aussi du au fait de la lecture en ligne chap par chap, je le reconnais sans pb )

Enfin ici c'est différent de l'arc Homme-Poisson, car l'impact sur l'histoire est autrement plus importante et à côté de cet aspect un peu lent et indigeste par moment, il y a quand même du lourd ( le combat dans l'arène, la révolution anti-dofla, le bordel marine-dofla-luffy-big mama-révolutionnaires...). Première fois qu'on va avoir autant de protagonistes de chaque camps réunis et ça c'est juste le truc qu'on veut voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est un des défauts de la série depuis le retour de l'équipage. Plutôt que de faire les choses étapes par étapes, il fait tout d'un coup pour pouvoir attribuer un rôle à tout le monde de son côté plutôt que de les garder sur un objectif somme toute similaire.
La gestion des personnages sur un seul arc est vraiment pas terrible depuis quelques temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un défaut de la série depuis qu'elle est number one devant toutes les autres sur les ventes, malgré tous ce qu'on dit sur oda je suis convaincu qu' il ne peut plus faire comme avant.

Les arcs sont plus lents pourquoi ? parce que l'auteur veut prendre son temps ? non parce qu'on le lui impose pour moi c'est évident.

Car un arc de ce genre il y a 10 ans ne ferait pas autant de longueur.

je prends mon mal en patience car water seven et enias lobby sur la fin malgré quelque longueur c'était quelque chose ^^

Mais je m'attends aussi à être déçu surtout niveau fight, excepté pour luffy qui est une valeur sure depuis le début de la nouvelle saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'on lui impose ces longueurs. Surtout au niveau business plan global au niveau de l'adaptation c'est plus compliqué si ça traine.

Sans compter que le manga sera assez long comme ça pour ne pas avoir à l'allonger outre mesure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.

Je me suis bien ennuyé sur ce chapitre. Je voyais déjà que le Soldat était Kyros donc la nouvelle ne m'a rien fait. Et comme le chapitre ne tient qu sur ça... Bah, c'est mauvais.

Avec tout ça, je commence à trouver ça très moyen que les Nains divulguent tout parce qu'ils sont trop "naïfs".

Mais, j'ai bien aimé le FB de Rebecca. Le Soldat est tout ce qu'elle croit qu'il n'est pas. haha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso chapitre fort ennuyant , ça manque de rythme .
Comment peut on passé a des chapitre très impressionnant avec de l'action et de belle mise en scène à des chapitre comme celui ci ...

Ussop ridicule , Robin en mode fatigué par son FDD , dommage ...
Seul point intéressant le lynchage de Rebecca et Lucy qui demande la protection de Batho ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un défaut de la série depuis qu'elle est number one devant toutes les autres sur les ventes, malgré tous ce qu'on dit sur oda je suis convaincu qu' il ne peut plus faire comme avant.

Les arcs sont plus lents pourquoi ? parce que l'auteur veut prendre son temps ? non parce qu'on le lui impose pour moi c'est évident.

C'est sans doute vrai. Dommage parce que c'est désagréable cette lenteur, bon par chance le manga dispose de bien des qualités.

Pas grand chose pour ce chapitre. C'est vrai que les nains "naïfs" c'est abusé mais au moins ça évite de faire perdre du temps à Trébol. Je préfère quand même quand l'action est centrée sur un voir 2 lieux à la fois que sur plusieurs comme on a là.

Citation:
Dans tous, il pose un contexte ( politique, militaire ) avec son lot de personnage qui permet souvent de donner du sens et une cohérence à l'histoire ... mais là on s'y perd presque et non seulement on (enfin moi pour le coup) s'attache pas aux persos secondaires ( perso je trouve Rebecca fade, tout comme Mr soldat, tout comme les tontata ...) mais en plus on voit plus les persos principaux ( ici on voit un peu Robin et Ussop mais c'est presque accessoire ).

Perso j'aime bien Rebecca, mais je suis tout à fait d'accord avec le faite qu'on nous mette beaucoup plus en avant des personnages secondaire d'arc que notre team mugi et ennemis de longue date. Alors qu'on sait pertinemment qu'une fois l'arc terminé on n'en reparlera plus sauf cas très rare.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon certes je suis pas fan de Rebecca outre mesure ( en fait elle me laisse plus indifférente qu'autre chose ) mais c'est surtout que j'ai l'impression d'avoir vu le schéma " de la fille en détresse qu'il faut aider " dix fois dans le manga avec des variations ( Vivi à Alabasta, Robin à Water Seven, Shirahoshi dans l'arc des hommes poissons, Kaya l'ami d'Ussop au tout début du manga .... et j'en oublie plein ).

Voilà j'adore toujours OP hein, mais je commence à tiquer sur certain points, longueur, déjà vu, la trame scénaristique de la plupart des arcs ou il faut que chaque membre d'équipage ait son adversaire ( ici c'était tellement prévisible à partir du moment ou on voit que les membres de la Domingo family sont présentés, sans parler des schémas et des cartes qui montrent les étages....). Les adversaires parfois ne présentent pas le moindre intérêt ( l'arc hommes poissons est symptomatique de ça à mon avis ou les combats étaient nuls à chier ) et là il y'en a qui m'intéressent pas du tout.

Puis pareil des fois à force de vouloir faire excentrique et original t'as l'impression qu'il veut en faire trop dans ses persos', ( Déjà la gueule de Franky qui est une grosse déception pour moi et lui donner ce côté boîte à outil me fait plus penser à Inspecteur Gadget qu'à un Cyborg... , dans les adversaires des Mugi actuellement là tu as un papi qui se bat en slip et un pervers avec une tétine dans la bouche .... OK pourquoi pas mais si tu as pas des adversaires qui sont charismatiques à un moment donné ca donne pas forcément des confrontations intéressantes. ).

Tout ça me donne parfois l'impression qu'il se fait plaisir à lui. La création de tout plein de personnages, secondaires ou ultra secondaires est symptomatique du type qui laisse aller son imagination.
Déjà l'arc marineford, il faut y aller non seulement tu as tout les persos connu depuis le début du manga ou presque mais en plus tu te farcis tout l'équipage de Barbe Blanche, tout les échappés d'Impel Down, tout les marines.... encore là ça passe nickel car on a eu le temps de tous les appréhender et la plupart on les avait déjà vu.
Pour l'arc actuel on se bouffe non seulement tout les membres de la Domingo family, tout les membres du tournoi dans le colisée ( dont certains on se contrefous, alors certes ca donne de la profondeur au tournoi mais avait t-il besoin d'aller aussi loin ? Genre avec le grand père avec son front indestructible même si pour le coup je le trouvais charismatique. Le mec a quand même eu le droit à des flashback de plusieurs pages alors qu'il est un perso de troisième voir de quatrième plan !!!! ), les tontatas, les mecs de la marine, Rebecca, Mr Soldat .... puis tu as Big Mama qui débarque.

Ok ! as un moment donné tu peux plus accrocher à cette surabondance de perso' même s'il arrive toujours à en mettre en valeur ( genre Bartholoméo ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum