Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Coppelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup je profite d'ouvrir une nouvelle page pour parler du manga, et faire une petite comparaison avec l'anime. Et ca tombe plutôt bien dans la mesure où les scans du manga s'arrêtent pour l'instant au même endroit que l'épisode le plus récent. J'viens de finir de rattraper ça.

Spoil:
En ce qui concerne la sensation de rush que j'ai pu avoir à plusieurs reprises ça se confirme. Je trouve l'anime bon attention, mais ils ont vraiment mis la pédale à fond lors de l'adaptation afin de réussir à caser l'arc qui dure du volume 3 au volume 9 dans cette série d'épisode.

A titre d'exemple, il suffit de citer la bataille contre l'espèce d'araignée mécanique qu'il y a eu il y a peu et où Aoi éveille ses pouvoirs avant de tomber dans les pommes. Ce passage a été fait dans l'anime en quoi ? 10 minutes peut-être ? Quelque chose dans ce genre là.
Sauf que dans le manga en fait, ça prends les 3/4 d'un volume pour y parvenir. Alors oui forcément c'est compacté.

Pour revenir à l'intrigue. Dans le manga, plus que dans l'anime, le grand arc que l'on a du volume 3 jusqu'au sans doute volume 9 ( car j'imagine que l'arc se termine dans ses eaux là ) sonne vraiment comme "Introduisons les soeurs Ozu."
A la limite les personnages, mis à part Haruto car l'arc l'introduit aussi, n'ont que peu d'intérêt. On sent vraiment que tout est là pour nous montrer cette paire de sœurs et comment elles en sont arriver là et pourquoi. Ca me renforce vraiment dans l'impression que j'ai eu qu'elles vont devenir des personnages principaux de la série avec le "trio Ibara". Je vois mal, je vois même pas du tout comment il serait possible qu'Ibara ne les sauve pas à la fin, et elles sont très attachantes ces deux déglinguées dans le manga.

Par rapport à leur corps d'ailleurs, au delà du fait qu'elles sont nées d'une tueuse à série ( chose qu'ils n'ont appris que après c'est ballot ), on comprends aussi bien comment Shion est aussi résistante.
On parle d'une fille qui chaque matin en se levant, se tranche les veines. Elle compte les jours en s'entaillant les veines à chaque fois, et elle a subi de nombreuses tortures bien sanglantes dans le passé au cours desquelles elle n'est pas morte. A partir de là quand tu la vois se faire écraser par des rochers, tu te dis " Pas possible que ça suffise à la tuer ". Bon, c'était pas loin, mais toujours pas.

Kanon de son côté c'est mentalement qu'elle a été brisé en petit morceaux. Le fait qu'elle ne puisse rien sentir, les raisons pour lesquelles a été crée, savoir qu'elle peut mourir tout comme sa soeur à tout instant ont fait d'elle quelqu'un qui en veut sacrément à l'humanité, d'ailleurs sa réaction quand elle voit Haruto qui tire uniquement avec des tranquillisants est compréhensible.

En ce qui concerne le reste, les détails. Déjà l'accouchement de la femme là. Ca prends pas trois plombes. Le fait est que dans le manga ça s'écoule sur énormément de tomes, mais temporellement parlant il y a moins de 24 heures entre les premières contractions et le moment ou elle accouche. Juste que l'anime a réalisé l'exploit tout en étant rushé de faire paraitre l'accouchement d'Ibuki comme un calvaire d'une semaine.

La relation entre Haruto et Ibara est aussi plus développée. J'sais pas si Haruto est vraiment mort ou non, après tout c'est un Coppelion donc il doit avoir un pouvoir et il est "mort" avnat qu'on sache ce que c'est ce qui est donc louche. Mais ça pourrait être la "romance" de la série en fait. Sinon en ce qui concerne la conférence mondiale, elle sert vraiment à quelque chose dans l'intrigue, le conseiller du ministre est d'ailleurs bien un pur renard.


Bref, très bon manga de mon côté, j'espère que la suite va être rapidement traduit car j'accroche bien plus que pour l'anime. La construction est forcément bien meilleure, le soucis de l'anime étant que le premier gros arc du manga s'étale des tomes 3 à 9 rendant quasi impossible une adaptation correcte même en 13 épisodes, il en aurait fallu au moins 24.
M'enfin j'ai hâte de voir la fin quand même pour voir si mon impression sur les soeurs Ozu se révèle exact.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi par contre c'est de l'anime que je vais parler lol
Je viens de voir le dernier épisode, plutot moyen/sympa sur diverses choses.

Globalement l'anime m'aura du coup perdu en cours de route, j'ai décroché, au début l'anime me plaisait bien je le trouvais prenant mais par la suite il m'a lassé, quelques points et changement de "caractère" de personnages que je trouve un peu super rapide. On nous a instauré un petit faux suspense de la femme enceinte dans l'ép précédent (ou d'avant) genre "faut choisir l'enfant ou la mère" mais on revient pas du tout là dessus, c'est limite si on se souvient qu'on a une femme en train d'accoucher dans le dernier compartiment du train. (compartiment qui se fait bousculer régulièrement, ça doit etre agréable d'accoucher dans ces conditions) Même pas une petite scène pour nous dire que Taeko galère ou non.
Le changement des soeur Ozu, bon bah voila, prévu machin blabla, reste que personnellement j'arrive pas à être convaincu par. Pour moi Ibara passe vraiment pour quelqu'un de bien naive et idéaliste, et le pire c'est que ça marche. Un peu comme un Naruto en fait. Je sais la comparaison fait un peu mal. Mais dans les faits dans l'anime, elle tend la main à tous le monde et ils deviennent gentils. Le pire ça a été la première division quoi...

Un point assez dommage aussi, c'est la relation assez "forte" qu'avait Ibara et Haruto. Ils semblaient quand même assez lié, Haruto avait visiblement une grande estime pour elle, tout comme elle elle est vraiment affecté par sa mort. Ce point là du coup, bah c'est un peu vide, de souvenir, je me souviens pas d'un quelconque élément (flash back ou autre) nous expliquant rapidement pourquoi ce genre de relation. On a rien on sait juste qu'ils tiennent assez à l'autre, mais concrètement on sait pas trop pourquoi. On me dira "ouais c'est l'adaptation machin" oui bah moi je juge l'anime lol

Sinon que dire... bah pas grand chose, quelques trucs sympa et pas mal de trucs qui m'ont laissé assez indifférente globalement.
C'est pour cela que je met un 6, l'anime n'a pas réussit à me garder intéressé sur le sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je dois dire que l'anime était trop simple, clairement. Ca fait vraiment Ibara la naive, bon elle est naive de toute façon, et tout le monde l'aime fort et change sa manière de pensée tout ça.

Néanmoins après avoir lu 11 volumes du manga maintenant, y'a quelques trucs de bons à savoir qui corrige un peu la fin de l'anime.
Spoil:
Les soeurs Ozu tout d'abord. Elles sont bien devenues deux des personnages principaux de la série. Mais elles n'ont presque pas changer. Elles arrêtent certes de tuer des humains pour rien, et collabore avec le groupe d'Ibara quand c'est nécessaire. Mais elles sont toujours aussi dingues.
Et leur but est toujours de faire un carton selon leur mission.
C'est à dire de dégommer les Coppelion de seconde année qui sont tous défectueux. C'est en tout cas super agréable d'avoir Kanon qui prend une très grosse partie du Leadership d'Ibara. Quand Kanon prend le commandement c'est tout de suite autre chose !

En tout cas vivement l'éveil complet d'Aoi, ça se rapproche de plus en plus. En tout cas j'ai pas l'impression que la personnalité qu'elle adopte quand elle est "éveillée" soit spécialement positive. Aoi pourrait être le plus gros monstre de toute la série quand elle arrêtera de tomber KO.

Y'a quelques bonnes révélations qui trainent, et j'aime beaucoup l'aspect foireux de beaucoup de combat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en sommes au scan du volume 13.

Tout d'abord. Voila un Badass :

Spoil:


Ensuite, voila une Badass :

Spoil:


Du coup !

Spoil:
Y'a pas à dire. Kanon en personnage principal ça envoie mais un truc de fou. Ibara est complètement dans l'ombre par rapport à elle tant ses combats, ses choix, ses tactiques et son comportement sont géniaux. Ce personnage est avec Haruto le meilleur de Coppelion, et ce n'est qu'une bonne nouvelle de la voir prendre de plus en plus de place au point de mettre le personnage principal de la série derrière elle.

Ca part en vrille. Des attaques terroristes, une guerre nucléaire qui se prépare. Kanon qui arrive à Knock Out une utilisatrice de plasma mais Aoi a été capturé pour son pouvoir latent. Elle est la Coppelion parfaite, rien que ça.
Avec le retour d'Haruto on peut dire que les choses deviennent de plus en plus intéressante.


Vive les soeurs Ozu !

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum