Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Joe Hisaishi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Joe Hisaishi Répondre en citant

Joe Hisaishi




Information:

*Genre musical: trame sonore, new wave, rock progressif


*Biographie
Mamoru Fujisawa a commencé à jouer du violon à l'âge de 5 ans et il a obtenu son diplôme en musique en 1969. Sa carrière professionnelle débuta 5 ans plus tard, avec quelques petits titres qui lui donneront un petit renom. Au tournant des années 1980, il décida de se donner un nom d'artiste inspiré de Quincy Jhones, ce qui donna Joe Hisaishi. Sous ce nom, il fut approché pour faire la trame sonore d'un film produit par un réalisateur encore peu connu: Nausicaä de la vallée du vent. Très vite, Hisaishi et Miyazaki devinrent amis et leur nombre de collaborations augmenta: Laputa: le château dans le Ciel, Mon voisin totoro, Princess Mononoke, Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Le Château ambulant, etc...

Ce succès lui permit de devenir une des figures les plus importantes de la musique au Japon. Créateur de plus de 100 trames sonores de film et d'album solo, il est également derrière la chanson officielle des jeux olympiques de Nagano et, en 2009, il reçut la médaille d'honneur avec ruban pourpre par le gouvernement du Japon.


*Discographie
Je vous donne le lien, il y en a juste trop:
http://joehisaishi.com/index.php



Votre avis

Simplement, un des plus grands compositeurs japonais. Ces musiques pour les films de Miyazaki sont devenues pratiquement mythiques et sa diversité d'approche montre toute l'ampleur de son talent. Mais, le plus simple, c'est d'en écouter quelques un Wink



Vidéo

The Legend of Shitaka:


Oriental Wind:

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Dim 15 Juil 2012, 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Joe Hisaichi, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait, notamment grâce au Ghibli.

Oh fainéant elle est pas si longue sa liste XD De 84 a 2011i quoi.

Bref mes préférés sont:

Nausicaa Requiem, dont je trouve pas la version que je veux évidemment, merci Youtube...

The Path of Wind de Totoro (tu l'a déjà mis, mais ton lien fonctionne pas, comme je te l'ai dit sur Sekai.)


Et le Theme du Chateau Ambulant:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'oeuvre de ce monsieur mais j'avoue ne la connaître qu'à travers sa collaboration avec Ayao Miyazaki.

Avec Totoro et le Chateau Ambulant, Le Voyage de Chihiro et Kiki la petite Sorcière sont mes favoris. ^^

Kiki's delivery service (Kiki la petite sorcière): A town with an ocean view

Pas moyen de trouver un clip potable pour la version piano, j'en suis désolée (sinon c'était une fille qui se prend pour Cat Woman et qui surtout prend la tête pendant deux minutes avant qu'on ait droit à la musique ou une vidéo chelou "jesus love" ect...).

Je ne me souviens pas avoir eu autant de vision aussi précise de la ville de mes rêves que dans Kiki.





Spirited Away (Le Voyage de Chihiro): Dragon Boy

J'ai hésité avec "6th Stop" qui est particulièrement onirique et mélancolique, mais ce morceau symphonique laisse souffler un vent épique qui n'est pas déplaisant.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mingau
Civil


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le sujet sur le Château Ambulant, cela m'a fait pensé à une vidéo que je garde dans un coin et que j'écoute lorsque je veux me remémorer ce que veut dire le terme de "magie" !



Joe Hisaishi est sûrement le compositeur qui me fait le plus vibrer au travers de sa musique, je ne m'en lasserai jamais je pense Embarassed . Surtout les thèmes du Château dans le Ciel, qui reste mon préféré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient je vais remonter le topic, parce qu'il y a quelques jours je suis tomber sur le concert orchestral des 25 ans de Ghibli par Joe Hisaishi, et c'est juste magnifique *_*, j'ai eu des frissons à divers moment, notamment pour Nausicaa, mais aussi pour Laputa avec tous les choeur c'était magnifique. Puis évidemment le thème du Château Ambulant dont j'ai adoré. Puis aussi la chanson Ponyo toute mignonne ou celle de Totoro.
Bref, c'est juste un superbe concert, du coup c'est ce que je m'écoute ces derniers temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum