Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mars of Destruction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Mars of Destruction Répondre en citant

Mars of Destruction





Studio : Idea Factory
Genre : Horreur, Science Fiction
Format : 1 OAV 20 minutes
Date : Juillet 2005


En 2010, une sonde envoyée sur Mars explose dans l'atmosphère terrestre répandant des fragments d'ADN des traces de l'ancienne vie martienne
Cela cause des nombreuses mutations sur la vie humaine, les gens se transformant en monstre...
Une équipe d'élite va créer une combinaison donnant des pouvoirs surhumains à un petit nombre de personnes afin de combattre ces créatures. Takeru, le fils du directeur, est l'un d'entre eux.


Mars of Destruction n'est pas un anime. C'est tout simplement l'expression du génie humain sous la forme d'une œuvre d'art de 19 minutes. Il va m'être difficile d'en parler, votre serviteur n'ayant tout simplement pas la prétention de posséder l'intelligence nécessaire qui me permettrait de lui rendre gloire.

L'histoire est un chef d’œuvre de la science fiction au service de l'horreur. Cette tension, le destin de l'humanité mis en jeu sur un pari technologique rappelant les supers héros. Les personnages secondaires qui acceptent leur destin de pions sacrificiels tels des fourmis à la gloire de leur reine.
Nous sentons toute la puissance de l'affrontement.

L'animation nous met une baffe. On s'en prends plein la gueule. La qualité est telle qu'il en devient presque difficile de garder les yeux ouverts sans craindre une crise cardiaque. Chaque seconde, chaque frame va s’imprégner dans notre mental avec une telle force qu'on parvient difficilement à l'oublier. Tout est calculé dans les moindres détails.

Le jeu des doubleurs est poignant. Les drames personnels de Takeru et la mission qu'il doit prendre en main font passer Ikari Shinji pour un sale gosse capricieux à qui l'on refuse un gouter. Nous hurlons avec le doubleur, nous pleurons avec lui, nous sentons toute la douleur du personnage de Takeru, sans compter les performances étonnantes des doubleuses de son équipe de soutien à qui l'on demande de mourir pour l'humanité.

Mars of Destruction est un chef d’œuvre. Aucun anime ne peut se permettre de prétendre s'approcher du niveau de cet OAV qui prouve qu'en 20 minutes il est possible de retourner quelqu'un.

Je ne vais même pas perdre de temps avec un trailer. Voici directement un lien vers cet immanquable.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je te rejoins entièrement mon chère Kaen'
Outre l'animation splendide, le chara' design expérimental est clairement jamais vu, original et efficace.

Biensur, il ne faut pas oublier les transitions d'OST qui se font d'un naturel hors du commun. Jamais les morceaux de Mozart se sont fait intégrer avec une tel maîtrise. Il ne faut pas oublier les SFX, les ingénieurs de son ont surement créé cela avec la dernière technologie disponible à ce jour.

Tout comme tu l'a dit, le jeux des doubleurs est poignant, et chaque émotions se font sentir à travers leur performance.
Ce qui nous amène aux dialogues, que puis-je en dire si ce n'est que Shakespeare n'a qu'a se r'habiller, et il en est de même pour le scénario.

On mélange le tout et on obtiens : Mars of Destruction, avec un titre pareil on ne pouvait qu'a s'attendre à du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais clairement. Si on peut classer les armes par l'ampleur des dégats qu'elles peuvent faire, Mars of Destruction mérite son niveau d'arme planétaire.
L'impact sur le spectateur est inégalable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que très rarement autant frisonné d'horreur et de dégoût devant un allien. Et puis ce justicier en combi waouh ! Zetman na qu'à bien se tenir ! Quant à la raison pour laquelle le héros a été choisi, je m'incline. Le père a des arguments d'une efficacité si rare... D'ailleurs ce rapport père fils est tout à fait convaincant. Je suis sensible à ce genre de chose.

Ost sublime. C'est si rare d'entendre du classique de nos jours.

Citation:
Tout comme tu l'a dit, le jeux des doubleurs est poignant, et chaque émotions se font sentir à travers leur performance. .


Trop. A en donner envie de faire ce métier !

Bref, ne vous arrêtez pas à l'aspect vintage de l'animation, il y a tant de leçon à tirer de cet anime que les bras m'en tombent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement ce n'était que les bras qui en tombaient. Tout notre corps finit au sol après Mars of Destruction. Comment rester calme sur sa chaise, son canapé, son lit ?
Un bond en arrière devant l'intensité des scènes d'action est nécessaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, vu que je ne suis pas le seul à avoir autant aimer cette oeuvre, je peux le dire sans gêne.
J'ai pleurer quand le docteur à déclarer ''She won't make it'' j'étais sur qu'elle allait s'en sortir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même.
A vrai dire j'étais pendu aux lèvres du docteur. J'étais dans un état de tension sans précédent, comme si j'étais moi même le protagoniste. Cette fatalité quand il annonce le diagnostic, mon monde s'est presque effondré.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien hé bien, je peux dire après avoir vu cet anime, que je n'évaluerais plus jamais les animes de la même façon. (ou pas en fait)
C'est une claque cette OAV, animation, musique, personnage, tout y est énorme. Un combat des plus dynamique, appuyé par un jeu des doubleurs vraiment bien fait. Je n'ai jamais entendu un cri de douleur aussi poignant. J'ai trouvé tellement ça prenant, que j'ai du mal à vraiment détailler mes impressions, les ost sont vraiment bonne, et finement placé, ce qui rend les moment de drame encore meilleur, on y croit, on le ressent.
Puis la révélation à la fin! Quelle retournement, comment aurions nous pu le deviner franchement?

Bref, à voir au moins une fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu que c'est à voir au moins une fois. Cet anime possède la qualité de rendre le monde de l'animation plus attirant après l'avoir regardé. Combien d'anime peuvent s'en vanter ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais un autre, dans un registre plus ou moins différent, mais il est vrai qu'ils sont pas des plus nombreux les anime de ce genre!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord vous avez gagnez!

Je m'avoue vaincue, je m'étais attendus à répliquer quelque chose du genre:

"on ne peut pas affirmer quelque chose comme ça* en voyant vos éloges sur sur cette OAV, allant jusqu'a le placer directement au sommet de la chaîne alimentaire de la japanimation. Mais devant ce mastodonte je m'avoue vaincu, tout est poussé dans les retranchement de ce qui est humainement possible de faire, autant sur le plan artistique que technique.

Techniquement, le visuel est certe, très expérimentale mais aussi marqué d'une vrai personnalité, d'une empreinte que l'ont ne trouve nulle part ailleurs. Et pour l'animation, Ooh cette animation, vos rétine pourrait très bien vous lâchez en cours de route devant tant de fluidité et de beauté. Les pic de vitesse que l'ont ressent durant les combat et l'impact titanesque des affrontement entre alien et humain est juste monstrueux. Pacific Rim? Ahahaha, faites moi rire!

En plus il se paye le luxe d'avoir différent degrés de lecture et peut ainsi, autant plaire au fana d'action lambda qu'à un adulte cherchant réellement à tirer un enseignement de cette anime. J'aurais même tendance à dire que c'est beaucoup trop profond pour que l'ont puisse le classifier en tant qu'"Anime" seulement, c'est un condensé d'art et de philosophie à l'état brute. On voit l'étude poussé que l'auteur essaye de nous communiquer; principalement sur notre rapport avec la société mais aussi centré sur la relation typique Père/Fils qui oscille en haine et amour. Si vous avez un quelconque problème dans votre vie personnel, je vous conseil de regarder cette OAV, qui sait peut être trouverez vous des réponses à vos question.

Maintenant après vous avoir fait part de mon ressenti je tient à remercier à Kaen' de m'avoir fait découvert cette petite perle de la japanimation mais aussi à toute l'équipe de la production (surtout au Seiyū qui m'on parfois fais frissonner tant l'intensité de leurs prestation était marquante) pour avoir mis au monde le chef d'oeuvre qu'est Mars of Destruction.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum