Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Relations de puissances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoro est sûrement plus fort que Sanji, mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'écart est net.

Pour moi, Oda nous a prouvé depuis le début du manga qu'ils sont quasiment d'un niveau identique via des parallèles :

- le parallèle avec Dorry et Broggy (ils se disputent pour savoir qui a le plus gros poisson
- le parallèle avec Mister One et Mister Two, qui sont rivaux aussi et s'affrontent à un moment
- le parallèle avec Jabura et Kaku, qui se disputent pour savoir qui est le plus fort, et dont la différence de dourikis est minime (seulement de 20).

Va falloir m'expliquer l'intérêt de tous ces parallèles si c'est pas des indices visant à montrer que Zoro et Sanji sont pratiquement du même niveau. Zoro a certes un avantage (du fait de son statut de combattant de pur, et de son ambition), mais cela crée un écart très minime et en aucun cas significatif.

Le dernier parallèle est le plus parlant, car l'analogie est encore plus frappante. Kaku et Jabura sont rivaux et se chamaillent à longueur de temps, tout comme Zoro et Sanji. L'un est épéiste, l'autre utilise les arts martiaux, tout comme Zoro et Sanji. Et la différence de puissance entre Kaku et Jabura est visible (via les dourikis), tout comme pour Zoro et Sanji.

Malgré tout ça, ils éprouvent toujours le besoin de se battre une bonne fois pour toutes, histoire de savoir qui est le plus fort. Preuve que la différence qu'il existe entre eux est vraiment négligeable. On pourrait toujours prétexter que Jabura est juste de mauvaise foi, mais ça tient pas debout, étant donné qu'il a reconnu la supériorité de Lucci sans problème en disant que ça n'avait pas d'importance.

Maintenant, parlons du niveau de difficulté pour Zoro et Sanji lorsqu'ils les ont vaincus : Zoro a eu beaucoup de mal à défaire Kaku, tandis que Sanji a battu Jabura assez facilement. Donc logiquement, ça veut dire que la différence entre Zoro et Sanji est encore plus petite qu'entre Kaku et Jabura. Car si elle avait été aussi grande ou supérieure, Sanji aurait eu autant de mal à vaincre son adversaire, ou encore plus, ce qui n'est pas le cas. Donc je dirais que la différence entre Zoro et Sanji n'est que de 5-10 dourikis, sachant que même une différence de 20 dourikis est négligeable.

Luffy est pour moi bien au-dessus des deux autres. Si on reprend le parallèle avec le CP9, on constate que Lucci est presque deux fois plus fort que Kaku et Jabura. Et c'est cet adversaire contre lequel Luffy a galéré. Zoro a quant à lui eu beaucoup de mal contre un adversaire presque deux fois moins fort. Donc je dirais que l'écart entre Luffy et Zoro / Sanji est moins important qu'entre Lucci et Kaku / Jabura, mais qu'il est tout de même important.

Le combat entre Zoro et Luffy à Whiskey Peak n'a aucune signification particulière, c'est pas comme s'il avait eu le temps de se terminer. Et Franky fait aussi serré avec Luffy à Water Seven, c'est pas pour autant qu'il approche son niveau.

En conclusion, je pense que Luffy >> Zoro > Sanji.

Pour ce qui est de la hiérarchie chez les Mugis en général, voilà mon classement :

Luffy >> Zoro > Sanji >> Franky >> Robin > Brook > Chopper > Usopp > Nami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la saison 1, ce qui rends l’écart net, c'est le fait que zorro est quand même mieux mis en avant que sanji, ses adversaires sont beaucoup plus menaçant et on peut légitimement se demander si sanji peut vaincre les adversaires qu'a vaincu zorro pour moi toutes la différence est la, on peut aussi limite se demander si luffy peut vaincre certain des adversaires de zorro.

Le fait qu'a certain moment du mangas notamment contre Eneru, zorro soit mis en avant la ou sanji est expédié rapidement montre qu'il y a quand même un écart.

Le fait que contre kuma ça soit zorro qui soit mis en avant et qui montre une résistance hors du commun me pousse à penser qu'il y a écart pas minime dans un combat sérieux, est' ce que zorro peut encaisser les coups de sanji ? on serait tenté de dire oui, est'ce que sanji peut encaisser les coups de zorro ? clairement non.

La saison 2 l'écart se creuse réellement pour moi il n'y ait plus question de parler d'écart minime à partir du moment ou zorro fait statut quo avec un amiral (avec un style à un sabre) la ou sanji se fait péter la jambe contre un vice amiral et se fait rapidement défoncé contre Dofla.

Et c'est toujours la même chose zorro est clairement mieux mis en avant , zorro s'entraine avec Mihawk level de shanks ,sanji avec iyankov y a déjà comme un écart significatif montré par l'auteur.

Leur objectif ne sont pas les mêmes sur le long terme sanji est obligé de se faire plus ou moins largué.

le débat à l'heure actuelle se pose plus entre zorro et luffy qu'autre chose,forcé de constaté que zorro à montré certaines capacités lors de cet arc qui font de lui un candidat sérieux face à son capitaine qu'on a rarement vu faire face à des épéistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien daccord avec toi Kenpachi. Zorro est légérement au dessus de Sanji. Par contre Luffy est très très très largement au dessus des autres !
Ok pour Franky en 4e position. Cependant, il n'y a pas vraiment de classement pour le reste des personnages car tous ont leurs points forts et points faibles. Par exemple Chopper est le meilleur d'entre eux mais seulement pendant 3 minutes.


Je ne dirais pas que le développement de Sanji est moins important, mais plutôt différent, réalisé de façon moins sérieuse est plus dans l'esprit du manga.

Mais juste par rapport à ce que tu as dit sparsker :

Citation:
zorro fait statut quo avec un amiral (avec un style à un sabre)


Quoi ? C'était où ça ?


Citation:
zorro s'entraine avec Mihawk level de shanks


Alors là je pense que tu surestime Mihawk. Je pense qu'il est du niveau de Kidd et Doflamingo. Au mieux au niveau de Kuma, mais pas du tout à celui de Shanks. Faut se dire que lorsqu'on l'a vu dans l'arc Baratie, Zorro n'était pas aussi fort, du coup l'écart entre les 2 était énorme. mais le comparer à un empereur c'est clairement abusé.

Pour moi c'est évident :
Empereur >> Amiral >> Capitaine Corsaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'amiral c'était dans les derniers chap sortit contre fujitora.

Et pour ce qui est de Mihawk il n'y a rien d'abusé à le comparé à un yonkou à partir du moment ou il est confirmé que shanks et lui sont de même niveau vu qu'ils ont été rivaux.


(ce qu'on sait c'est que Mihawk ne veut plus combattre shanks depuis qu'il a perdu son bras)


à marinford lorsque Shanks se pointe la première personne à qui on fait appel c'est bien Mihawk et personne d'autre, ses indices laissé par l'auteur indique clairement qu'il sont plus ou moins équivalent.


De plus Mihawk porte le titre de meilleur épéiste du monde, ce n'est pas pour décorer et ça veut tous simplement dire que dans ce domaine précis il est unanimement reconnu comme le plus fort. ce qui veut donc dire plus fort à l'épée que raileigh,fujitora et autre .

C'est un fait qui à l'heure actuelle ne peut pas être contesté vu que c'est Mihawk qui porte ce titre.

Et derniers gros argument, ça reste l'objectif principal de zorro , le second de luffy qui sera seigneur des pirates, à partir de la , il est évident que Mihawk à un niveau supérieur à un amiral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et derniers gros argument, ça reste l'objectif principal de zorro , le second de luffy qui sera seigneur des pirates, à partir de la , il est évident que Mihawk à un niveau supérieur à un amiral.


Il a déclaré que Vista était un adversaire un minimum sérieux pour lui à Marineford. A partir de là, il me semble un peu forcé de l'imaginer plus fort qu'un Amiral..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Mihawk est au niveau de Shanks, mais absolument rien ne le prouve. Ils étaient rivaux à l'époque, ils ne le sont plus. D'ailleurs, je pense que c'est parce que Shanks était à l'époque épéiste mais a été obligé de délaisser un peu sa maîtrise du sabre et de revoir son style de combat à cause de la perte d'un de des bras. Du coup, il n'intéresse plus Mihawk. Bref, en tout cas, on peut pas se baser sur le fait qu'ils étaient à peu près du même niveau, ces infos sont obsolètes.

Citation:
Pour la saison 1, ce qui rends l’écart net, c'est le fait que zorro est quand même mieux mis en avant que sanji, ses adversaires sont beaucoup plus menaçant et on peut légitimement se demander si sanji peut vaincre les adversaires qu'a vaincu zorro pour moi toutes la différence est la, on peut aussi limite se demander si luffy peut vaincre certain des adversaires de zorro.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que Zoro est nettement plus mis en avant, mais je ne vois pas en quoi ça prouve un gros écart. Zoro est exclusivement un combattant et veut devenir le meilleur épéiste, tandis que Sanji est avant tout un cuisinier dont le rêve n'est absolument pas tourné vers les combats et l'adversité. Zoro est donc très logiquement plus mis en avant en ce qui concerne les combats, mais c'est pas pour autant que ça montre un écart abyssal.

Citation:
Le fait qu'a certain moment du mangas notamment contre Eneru, zorro soit mis en avant la ou sanji est expédié rapidement montre qu'il y a quand même un écart.


Ça montre juste que Zoro est plus résistant. Zoro a toujours été beaucoup plus résistant que Sanji, il est même carrément plus résistant que Luffy (cf TB). Et oui, il est plus mis en avant, différence de statut et d'ambition oblige. Maintenant, je vois pas en quoi tout ça montre que l'écart qu'il y a entre Zoro et Sanji est plus que minime. Que ça montre qu'il y a un écart, d'accord, mais ce n'est en rien parlant quant à l'importance de cet écart.

Citation:
Le fait que contre kuma ça soit zorro qui soit mis en avant et qui montre une résistance hors du commun me pousse à penser qu'il y a écart pas minime dans un combat sérieux, est' ce que zorro peut encaisser les coups de sanji ? on serait tenté de dire oui, est'ce que sanji peut encaisser les coups de zorro ? clairement non.


Je vois pas ce que la différence de résistance est censée prouver, Zoro est également bien plus résistant que Luffy et c'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. Preuve que ça ne démontre rien.

Citation:
La saison 2 l'écart se creuse réellement pour moi il n'y ait plus question de parler d'écart minime à partir du moment ou zorro fait statut quo avec un amiral (avec un style à un sabre) la ou sanji se fait péter la jambe contre un vice amiral et se fait rapidement défoncé contre Dofla.


Zoro résiste à Fujitora, certes. Mais ce dernier oppose une résistance plutôt passive à Zoro, il cherche seulement à lui barrer la route sans vraiment chercher à lui nuire. Et malgré ce très court échange, Zorro en ressort avec du sang sur la bouche, donc pas sûr qu'il aurait tenu le choc longtemps. Rien ne dit que Sanji n'aurait pas aussi bien résisté, après tout, ses échanges de coups avec Vergo étaient plus longs.

La scène où ils se chamaillent pour se faire le pacifista est très parlante. Luffy a droit à un PX pour lui seul, tandis que Zoro et Sanji se disputent pour détruire le même et le font en même temps. Je vois pas ce que genre de scène peut signifier si c'est pas pour montrer qu'ils ont un niveau très proche.

Citation:
Et c'est toujours la même chose zorro est clairement mieux mis en avant , zorro s'entraine avec Mihawk level de shanks ,sanji avec iyankov y a déjà comme un écart significatif montré par l'auteur.


J'ai pas souvenir qu'on ait eu la moindre indication sur le niveau d'Ivankov. On sait juste que c'est un homme très important de Dragon, qui est le père de Luffy et l'homme le plus recherché du monde. Donc je vois pas sur quelle base on peut partir pour prétendre qu'il n'est pas du calibre de Mihawk.

D'ailleurs, selon ton raisonnement, Zoro s'entraîne avec quelqu'un de bien plus fort que celui avec qui s'entraîne Luffy. Tu places Mihawk au niveau Yonkou (moi aussi), or Rayleigh fait jeu égal avec Kizaru en transpirant à cause de la difficulté du combat. Donc si tu places les Yonkou bien au-dessus des amiraux, alors tu seras d'accord pour dire que Mihawk est bien plus fort que Rayleigh. Pour autant, Zoro n'est pas plus fort que Luffy. Donc je ne vois pas pourquoi le fait que Zoro s'entraîne avec Mihawk indiquerait quoi que ce soit sur son niveau par rapport à celui de Sanji.

Citation:
Leur objectif ne sont pas les mêmes sur le long terme sanji est obligé de se faire plus ou moins largué.


Tu sais, l'objectif de Barbe Blanche était seulement de fonder une famille, il ne cherchait pas à conquérir les mers et se fichait du One Piece (il le voulait par la suite, mais c'était pour faire d'Ace le SdP). Pourtant, il était un rival très sérieux de Roger, dont l'objectif était beaucoup plus important et nécessitait de se hisser au-dessus de quiconque. Donc ça prouve bien que la différence d'ambition n'est en rien un critère qui détermine la différence de niveau entre deux personnages, même sur le long terme.

Citation:
le débat à l'heure actuelle se pose plus entre zorro et luffy qu'autre chose,forcé de constaté que zorro à montré certaines capacités lors de cet arc qui font de lui un candidat sérieux face à son capitaine qu'on a rarement vu faire face à des épéistes.


Bof, Zoro ne s'est jamais montré capable de battre les adversaires de Luffy (à part Hody, mais même Sanji ou Franky pouvaient se le faire aisément). Donc je ne vois pas en quoi ce qu'il montre peut le placer au niveau de Luffy.

Faut pas oublier qu'il a l'habitude de galérer contre des adversaires beaucoup moins forts que ceux de Luffy. Je vois pas pourquoi on tiendrait pas compte de ça alors qu'on en tient compte par rapport à Sanji, sachant qu'il a beaucoup moins de mal que Zoro à vaincre ses adversaires, qui sont eux-mêmes vraiment très proches de ceux de Zoro. C'est pas logique du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je savais pas que Mihawk était si fort que ça. Lui et Kuma sont clairement au dessus des autres Capitaines Corsaires. Cependant une nuance intéressante : Il est dit qu'il est le meilleur escrimeur, pas le meilleur épéiste. En effet, il y a plusieurs styles de combat à l'épée.


Sinon j'ai vu Zorro VS Fujitora, pour moi c'est pas un vrai combat donc impossible de juger là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant une nuance intéressante : Il est dit qu'il est le meilleur escrimeur, pas le meilleur épéiste. En effet, il y a plusieurs styles de combat à l'épée.


Non, il a aussi été dit que c'était le meilleur sabreur / épéiste. Donc rien à voir avec le style de combat, surtout que Mihawk n'utilise pas un type de sabres utilisés en escrime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:
Lui et Kuma sont clairement au dessus des autres Capitaines Corsaires.


Je pense qu'il ne faudrait pas sous-estimer Doflamingo ( suffit de voir comment il a battu Sanji et Law ) et Hancock

Pour le coup je verrai plus ça comme ça :

Mihawk ( largement au dessus ) - Kuma - Dofi - Hancock - Law - ? - Baggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
bob lorris a écrit:
Lui et Kuma sont clairement au dessus des autres Capitaines Corsaires.


Je pense qu'il ne faudrait pas sous-estimer Doflamingo ( suffit de voir comment il a battu Sanji et Law ) et Hancock

Pour le coup je verrai plus ça comme ça :

Mihawk ( largement au dessus ) - Kuma - Dofi - Hancock - Law - ? - Baggy


Mihawk largement au dessus, j'ai des doutes... Kuma n'est pas n'importe qui. Le mec peut tout repousser. Il peut détruire une île entière... Surtout que Mihawk aurait du mal ( voire beaucoup de mal) contre l'ex révolutionnaire...
Après, je dis pas que Kuma est supérieur à Mihawk mais je le vois pas loin derrière.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuma est plus du niveau de Mihawk que Doflamingo quand même. Niveau relation de puissance on a clairement un trio qui se dégage des 4 autres :

Kuma, Mihawk et le Corsaire encore inconnu*, qui sont tous les 3 du niveau d'un empereur. Impossible de savoir qui à l'or, l'argent et le bronze pour l instant.

Doflamingo est balèze aussi, seulement on voit qu'il est inférieur à Fujitora et donc aux 3 autres.
Law est inférieur à Doflamingo (cf combat) MAIS je pense qu'il peut évoluer.
Hancock est clairement inférieur à Law et Baggy n'est pas un Corsaire sérieux, il est juste là pour les gags. Very Happy

*Mentionné dans le film Z (faites une recherche sur google vous trouverez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois( Razz ) , je vois pas Hancock largement en dessous de Law. On parle de quelqu'un qui maîtrisent 3 formes de Haki, qui possède une force surhumaine ( elle a détruit plusieurs pacifista avec grande facilité, après oui il n'attaquait pas mais leur résistance n'en n'était pas affaiblie). Et puis, elle a la capacité de tout pétrifier. Enfin, on l' a jamais vu à fond.
En dessous peut-être, largement en dessous je doute.

Après pour Baggy, personnellement j'aimerais bien le voir bien plus fort. Il a un fruit plutôt intéressant qui, couplé avec du haki, pourrait devenir gênant. Mais bon, là je rêve un peu...

_________________
Fc-Orochimaru


Dernière édition par peeta le Mar 25 Mar 2014, 12:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:

Hancock est clairement inférieur à Law


Tu te tiens sur quoi pour dire ça ?
Contrairement à Law on l'a jamais vraiment vu se battre. Et pendant la guerre, elle s'est baladée comme Doflamingo et Mihawk.
Je pense qu'il faut pas la sous-estimer celle-là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'attaque que nous a montrée Sabo, il est désormais clair que celui ci à un niveau très élevé, de plus on observe qu'il la réalise assez facilement e sens contre coup. De plus, la confiance qu'il montre face à ses deux monstres que sont Burgess et Diamante met en valeur sa puissance. Je vois donc Sabo avec une puissance rivalisant à ceux des plus grands shichibukai. Il est encore trop ceci dit pour savoir s'il est plus puissant que Luffy ou non.
Après ce qui est intéressant, c'est qu'on peut encore mieux cerner la puissance des Révolutionnaires. Encore qu'il faudrait savoir la position de Sabo dans la hiérarchie des Révolutionnaires. Néanmoins, il est désormais clair que les Révolutionnaires vont énormément chambouler la balance des puissances du monde d'OP.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut peeta!

ouai sabo en impose comme tu le dis! et ce qui me plait c'est que des révolutionnaires viennent foutre le bordel !

après,s'ils sont puissants et qu'ils ne possèdent pas de fdd, c'est encore mieux je trouve!

pour l'instant on a vu ivankov,kuma et ces deux là sont déjà assez balèzes! sabo est entrain de devenir sérieux donc on devrait pouvoir se faire une idée!

je pense que luffy ,grâce au haki a dû ressentir plus ou moins la puissance de sabo surtout pour le laisser se charger du mera mera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:

Il a déclaré que Vista était un adversaire un minimum sérieux pour lui à Marineford. A partir de là, il me semble un peu forcé de l'imaginer plus fort qu'un Amiral..


On ne connait pas le niveau max de Vista, ni jusqu'ou il peut pousser Mihawk, il est à mon avis certainement moins fort qu'un amiral mais rien n'indique qu'il n'a pas de quoi faire galéré en y allant à fonds.

Kenpachi a écrit:

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Mihawk est au niveau de Shanks, mais absolument rien ne le prouve. Ils étaient rivaux à l'époque, ils ne le sont plus. D'ailleurs, je pense que c'est parce que Shanks était à l'époque épéiste mais a été obligé de délaisser un peu sa maîtrise du sabre et de revoir son style de combat à cause de la perte d'un de des bras. Du coup, il n'intéresse plus Mihawk. Bref, en tout cas, on peut pas se baser sur le fait qu'ils étaient à peu près du même niveau, ces infos sont obsolètes.


Je suis d'accords pour dire que dans le cas ou il s'agit de prouver que shanks = Mihawk ses infos sont obsolète mais dans le cas de figure actuelle ou il faut prouver que Mihawk n'est pas au niveau des rookie actuel mais bien au dessus ça ne l'est plus.

A partir du moment ou BB parle de combat légendaire entre ses 2 personnages il est évident qu'on ne parle plus de combat de niveau des rookie actuel mais de combat de très haut niveau, hors dans ce mangas lorsqu'on nous parle de combat légendaire, y a que quelques personnages dont on entends parler. (Garp,Roger ,BB , Ao Kiji , aka inu )

Le fait de rappeler que la 1 ere personne vers laquelle on se tourne est Mihawk lorsque shanks débarque est déjà révélateur d'une volonté de l'auteur de les laissé sur un pied d'égalité.

Citation:

Je vois pas ce que la différence de résistance est censée prouver, Zoro est également bien plus résistant que Luffy et c'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. Preuve que ça ne démontre rien.


Quand on compare 2 personnages il est évident que les capacités physiques rentrent en compte, sanji n'est pas luffy, il n'a pas montré la même résistance ni la même puissance de frappe.

Hors sanji n'est pas proche de zorro ou luffy niveau résistance il est clairement à l'écart à ce niveau la, hors dans le genre de combat que vont se livré zorro et sanji ça se joue un peu beaucoup la dessus, si zorro est capable d'encaisser les coups de sanji et que ce dernier n'est pas capable d'encaisser voir pire se péte la jambe aux 1ers échanges je suis obligé de constaté que zorro finira vainqueur,

faut m'expliquer comment sanji tient la route dans un combat à mort contre un tank alors qu'il peut se retrouver par terre en quelques coups.

sanji n'a pas montré une supériorité technique permettant à ce qu'on puisse dire qu'il y aurait un statut quo qui lui permettrait d'esquiver la plupart des coups de zorro lui permettant de tenir la route, en terme de puissance on aurait aussi tendance à dire que zorro est un poil devant, que reste t'il à sanji pour gagner ?

Citation:

Zoro résiste à Fujitora, certes. Mais ce dernier oppose une résistance plutôt passive à Zoro, il cherche seulement à lui barrer la route sans vraiment chercher à lui nuire. Et malgré ce très court échange, Zorro en ressort avec du sang sur la bouche, donc pas sûr qu'il aurait tenu le choc longtemps.


Zorro non plus n'y va pas à fonds et pourtant il parvient à tenir.

au premier coups que lance vergo sanji se fait fissurer la jambe, pas suffisant pour indiquer l'issue du combat mais il n'y a clairement pas photo sur la différence de dégâts par rapport à zorro contre fuji qui est je le rappelle un amiral.

Je rappelle aussi que sanji utilise quand même la diable jambe la ou zorro n'utilise même pas ses 3 sabres contre l'amiral,l'un se bat à 100% l'autre même pas à 50.

Bref il y a quand même ce constat ou sanji finit beaucoup plus souvent et rapidement en difficulté que zorro (dernièrement contre dofla )

Citation:

J'ai pas souvenir qu'on ait eu la moindre indication sur le niveau d'Ivankov.


C'est vrai mais à partir du moment ou un amiral le passe facilement,(à marinford lorsqu'il protège luffy) on peut se demander si le type à un niveau équivalent à l'épéiste ou au roi sombre.

Ensuite il est clair que l'entraineur n'est pas un élément déterminant à lui seul pour prouver que zorro >> sanji mais c'est encore une fois un élément à rajouter au panier qui rassemblé tends à montrer une supériorité de zorro et pas un statut quo.

Et la scène du pacifista se déroule bien avant ses combats la à cette époque on aurait pu dire qu'ils étaient équivalent , c'est plus difficile de l'affirmer actuellement au vu de tous ce qui s'est passé.


Citation:
Donc je ne vois pas en quoi ce qu'il montre peut le placer au niveau de Luffy.



je parle du niveau de zorro actuel pas de celui de la saison 1 ou il est clairement démontré qu'il est inférieur à luffy.


Le fait que zorro soit capable de tenir un temps, un pied d'égalité face à un amiral dans un duel de force et de lui rendre coups pour coups en y allant pas à fonds est clairement plus que suffisant pour qu'on se pose la question, (on a jamais vu zorro à fonds en passant )

mais franchement qu'est'ce qui se serait passé si zorro aurait utilisé ses 3 sabres dés le début ? se serait 'il fait éjecté de la même façon ? la question mérite d'être posé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un débat sur le trio de monstre?

Personellement je trouve le parallèle entre Luffy et Zoro fût autrement plus accentué depuis l'ellipse(assez comparable au début et milieu du manga en fait), la où je trouve que Sanji a été un peu délaissé, donc pour le coup, je rejoins l'avis de Sparsker

Question parallèle entre Luffy et Zoro, à titre illustratif:

- Compétition entre Luffy et Zoro pour abattre le dragon de Punk Hasard

- Parallèle de puissance contre Monet

- Le parallèle avec Hodi jones

- Le parallèle avec Hyouzou

- Le parallèle de transformation de leurs adversaires respectifs sur l'île des hommes poissons

- Le parallèle de confrontation d'un logia sur Punk Hasard

- Zoro voulait encore entrer en compétition avec Luffy lors du tournoi de Dressrosa

- Les 2 font partie de la pire génération, détestés au départ par Brownbeard ou Cavendish et qui d'après Law surpasseront les précédentes générations

Y'a aussi quelques parallèles assez mineurs comme leur compétition pour savoir qui attraperait le plus de poissons sous mer ou encore pour abattre le kraken(Luffy dit vouloir préparer son attaque pour assommer le kraken la où Zoro répond qu'il va le descendre le temps qu'il prépare son attaque)

De l'autre côté, les parallèles de Sanji avec Luffy et Zoro se limitent à:

- Combat face au Kraken

- Des des PX

- Ses conflits avec Zoro

Autrement dit, assez mineurs

Un autre fait à noter il me semble, c'est que la configuration des combats a aussi changé depuis l'ellipse. Avant l'ellipse, mis à part contre Morgan, Luffy était toujours celui qui battait le numéro1, mais depuis l'ellipse, Zoro et Luffy ne font que switcher leurs adversaires(suffit de voir les comparaisons faites au-dessus).

- Sinon, y'a aussi eu le parallèle de Sanji avec Jinbe sur l'île des hommes poissons pour affronter un subordonné de Vander Decken. Luffy et Zoro quant à eux ont affronté des adversaires de même rang(Hyouzou ne cherchant que l'argent) et transformés

Autrement dit, en terme de hierarchie, Luffy et Zoro étaient dans la même court la où Jinbe et Sanji étaient dans une court inférieure

Mis à part cela, soit Sanji était écarté du groupe, soit il affrontait des adversaires plus forts que lui.

Ce qui n'arrange rien c'est le fait que malheureusement Sanji n'a gagné aucun véritable combat en solo depuis l'ellipse(épaulé par Jinbe contre Wadatsumi, presque battu par Vergo et sauvé par Law contre Doflamingo).

La différence de traitement est assez flagrante d'autant plus que tu rends compte que ni Luffy, ni Zoro ne sont véritablement allé/montré à fond depuis

Même dans cet arc, l'auteur a carrement éjecté Sanji de l'île. C'est pas vraiment fameux je trouve. Bref à première vue en tous cas, je donnerai l'avantage à Luffy/Zoro sur Sanji en début de Nouveau Monde, mais je crois que c'est à la fin de cet arc qu'on aura plus d'infos la-dessus

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce chapitre, je pense que nous pouvons affirmer sans trop de risques que Sabo ( même sans fruit) est plus fort que Luffy, du fait de son titre.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut peeta!

eh bien, ce qui m'embête dans ce genre de pronostic(relations de puissance en général d'ailleurs) ,c'est que pour l'insatnt , on n'a vu ni sabo ni luffy à fond donc,se fier uniquement au rang des révolutionnaires me parait léger!

un entrainement avec rayleigh pour l'un , des années avec dragon pour l'autre, l'un maitrise son fdd;l'autre vient d'en acquérir un extrèmement puissant....

avec ces éléments,je serai tenter de penser comme toi mais j'attendrai que luffy nous en montre d'avantage!

comme je l'avais évoqué, je pense que luffy ,grâce à son haki a pu estimer la puissance de sabo! comme sans doute d'autres qui ont une maitrise du haki!

sinon,pourquoi lui laisser le soin de récupérer le méra méra juste après l'avoir simplement croisé.

en tous cas,hâte de voir sabo sérieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'être le numéros 2 des révolutionnaires, n'est clairement pas assez pour prouvé la supériorité de sabo sur luffy, surtout quand on voit la différence de niveau qu'il peut y avoir entre les seconds et les capitaines.

Vu que sabo, a pris le FDD de ace et qu'il ne le maitrise pas vraiment, il peut-être au grands max un peu moins fort que lui, et franchement je ne trouve pas que luffy ait à rougir devant son frère, la seule attaque qui est flippante c'est son ultime attaque face à BN.

En tous cas de ce que j'ai vu, je mettrai, ace au niveau de Dofla ou un peu au dessus, sabo doit sans doute être dans ses eau la.

Mais fujitora reste certainement le plus fort de cet arc pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum