Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dracu-Riot!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 10:46 am    Sujet du message: Dracu-Riot! Répondre en citant

Dracu-Riot!





Auteur : Yuzusoft
Dessins : Konoki Kino
Genre : Romance, Surnaturel
Format : 2 Volumes
Date : Février 2012 - Février 2013


Aqua Eden est une île artificielle où les jeux d'argents, le commerce du sexe, et même les vols sont autorisés par le gouvernement. Mais cette île est plus que ça. Dans les rues on peut aussi y trouver des vampires. Mutsura Yuuto est devenu l'un d'entre eux après avoir visité l'île, et travaille avec la Vampire Miu pour défendre la morale.

Ce manga, comment dire. Quand on lit les deux premières lignes du résumé et qu'on voit les images ensuite, on se demande rapidement où est l'arnaque. Nous passons d'un remake de Dance in The Vampire Bund à quelque chose qui ressemble à une random romance. Et pour cause, ce manga est une adaptation d'un visual novel pour adulte.

Alors faut pas s'attendre à décrocher la Lune avec ce titre. D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une adaptation en deux volumes d'un jeu qui demande entre 30 et 50 heures pour être bouclé. C'est plus un manga pour découvrir l'univers qu'autre chose, et ce qu'il montre n'est pas forcément déplaisant quand on se met en tête que le titre n'a pas pour but de nous sortir de très gros développement.

La série commence déjà par éviter le harem. Ce qui est un point largement positif quand on sait que le jeu qu'il adapte propose plusieurs scénarios avec une héroine différente à chaque fois. Ici nous nous concentrons surtout sur la relation entre Yuuto et Miu sans excès des gags un peu foireux ecchi/stupides de ce genre de titre. Yuuto est un héros qui possède un cerveau, Miu est une héroïne qui a du recul sur les choses. Rien que ça devient une qualité rare.

L'ambiance de la série est plutôt sympa. Le chef de la brigade par exemple par son comportement permet d'avoir des gags qui ne vont pas forcément tourner autour du personnage principal, on reste dans un manga avec une part d'enquête et d'infiltration dans des milieux très sérieux, sans qu'on se prenne la tête avec des choses trop complexes.

Nous avons aussi un peu d'actions avec quelques pouvoir sympa comme la télékinésie, mais on regrettera qu'une grosse partie du casting ne soit là que pour le décor, mais il n'y avait tout simplement pas la place pour une romance entre les deux personnages principaux plus un développement de tout le monde.

Dracu-Riot! est un manga apéritif. Il est là pour nous donner envie un temps minimum de nous faire découvrir l’œuvre originale, et est par lui même un titre léger et rapide à lire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'as même fait un topic pour ce manga là, t'es motivé Surprised.
J'aime bien l'idée du manga apéritif Very Happy

Bon comme dit plus haut le setting initial est une combinaison d'un plagiat assez honteux du setting et de certaines scènes de dance/dive in the vampire bund combiné avec un groupe de personnage (littéralement) tout droit sorti d'un eroge. J'ai envie de dire qu'avec une telle combinaison ça sent un peu l'arnaque. Et après un moment d'espoir avec l'idée d'avoir le perosnnage principal qui est une créature que redoutent et haïssent les autres personnages (ce qui aurait pu donner lieu à des relations entre personnages intéressantes si développé) et un début de trame sur les drogues qui rappelle dive in the vampire bund et aurait pu être intéressant aussi si développé, c'est bien l'arnaque.
13 chapitres qui vont se concentrer complètement passé les premiers chapitres sur la romance entre deux personnages, laissant en plan le reste et rushant la romance de façon complètement non naturelle (je veux bien que ça soit une romance entre deux vampires et donc surnaturelle par défaut, mais il y avait il une raison de la rendre à ce point surnaturelle par la vitesse où tout se conclut et où Miu accepte le personnage principal censé être une terreur pour elle...?).

On appréciera le fait que l'auteur ait su ne pas sombrer dans la facilité des successions de scènes ecchi, c'est toujours ça de pris, et comme tu le dis on évite le harem, mais c'est un peu près tout ce qu'on peut dire de bien je dirais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là j'ai pas trouvé meilleur terme que manga apéritif, parce que nous sommes que dans de la mise en bouche.

Comme tu le dis nous n'avons pas de Harem, pas de gags Ecchi à la chaine avec une héroine qui fracasserait le héros. Et l'auteur fait même mieux, la seule scène ou ça arrive Miu reconnait qu'elle est celle en faute.
C'est pour le coup assez miraculeux quand tu prends en compte d'où ça vient. De même on évite le harem, sans doute pour essayer de dire au lecteur " Regardez, les gags ne sont pas clichés, nous avons un sujet sérieux derrière même si on a pas le temps de le traiter en deux volumes, venez acheter le jeu pour découvrir tout ça en détail."
Le jeu est traduit sur la route Elina. Si un jour je suis motivé je me ferais ça. S'non j'ai fait le topic parce que j'étais à peu près sur que t'allais y répondre dans la mesure où on a lu le manga en même temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum