Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inari, Konkon, Koi Iroha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 36:

Spoil:
Je m'attends aussi à quelque chose qui va corser le couple du frangin. Les règles divines, ça me semble pas être un gros obstacle.

Par contre, Tanbabashi a perdu sa volonté de se confesser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que l'auteur souhaite concrétiser toutes les intrigues amoureuses en même temps, dans la mesure ou entre Tanbabashi et Inari il manque plus qu'un claquement de doigt pour les mettre ensemble, j'imagine qu'ils vont être mis en stand by un moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, le chara disgn pour l'anime qui approche:



Je suis heureux de voir qu'ils propose un truc plutôt fidèle au manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est assez ressemblant, là dessus y'a vraiment aucun soucis. Largement satisfait par ces designs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer


L'animation semble plutôt bonne. Les seiyuus, pour leur part.... c'est trop tôt pour se prononcer, mais je n'imaginais pas Inari avec cette voix ''mature''.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble correct de mon côté en tout cas. Visuellement c'est ok, mais bon avec une minute de trailer difficile de dire autre chose.
Rien ne me choque en tout cas, c'est déjà ça Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que la voix d'Inari est bien, c'est dans cet esprit là que je me l'imaginais personnellement. L'animation semble correcte, à voir ce que donneront les premiers épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien premier épisode disponible donc.
Un épisode assez sympathique (le baissage de froc du mec me fait toujours marrer perso XD) Mais je sais pas pourquoi, j'avoue que je m'attendais peut être à mieux, c'est le sentiment que j'en ai de ce premier épisode. Il est pourtant plutot bien, mais je sais pas, je sais pas si c'est l'ambiance le visuel ou autre, mais je m'attendais à mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai lu le nouveau chapitre.

Spoil:

Saint Valentin donc, et la merde est pas fini entre Inari et Tanbabashi vu qu'on lui pique carrément ses chocolats avant qu'elle puisse lui donner, dommage vu qu'avant ça c'était plutôt la grande entente. J'espère vraiment que ça va pas créer la moindre tension, ce serait trop.
Touka et Uka ça se rapproche l'air de rien, par contre c'est entre les deux filles qu'il y a de l'eau dans le gaz.

M'enfin, j'espère juste que les chocolats volés conduiront à rien. Par pitié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode:
Un peu le même avis que Kaze. L'épisode est bien et n'a pas de véritable défaut. Même, certaine scène sont plutôt bien réussit... Mais ce n'est pas un décollage canon. Faut dire que le plus intéressant du manga, le couple yuri et surtout le frère et Uka, n'a pas encore été présenté...

Chapitre
Spoil:
Ça ne me dérange pas de voir les chocolats causer plus de problème. La structure du manga, avançant en simultané sur le front des trois relations, permet de diluer les passage plus moyen des couples.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu, il est plutôt sympathique des moments drôle et de plus sérieux à côté.

Bon j'a juste fait une découverte, je sais que dans la mythologie jap Amateratsu est une déesse, sauf que dans ce manga j'étais persuadée que c'était un mec en fait. Pour moi c'était le chara d'un mec. Jusqu'à ce que j'entende sa voix, que je me dise tient ça me rappelle un truc (ce qui était faux m'enfin) que j'aille voir qui le, enfin la du coup, donc qui la double et constate que c'est une femme quoi. Et du coup effectivement elle a la voix d'une femme (dans un timbre assez agé je trouve, mais aussi assez "fun").
Bref ça a été la découverte pour moi que de savoir que dans ce manga, Amateratsu était bien une femme, et que l'auteur n'a pas pris de liberté la dessus lol

Et je n'étais visiblement pas la seule, Le Cousin fait la même erreur que moi dans sa présentation:
Citation:
Amaterasu est un homme bedonnant cherchant

En tout cas dans l'anime, c'est bien une femme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3, du bon Inari
Spoil:
La série va vite, oui. Mais personnellement, je la trouve bien réussit pour le moment. L'épisode 3 est sans doute le meilleur du moment, avec d'une part l'entré du frère d'Uka et son délire de flirter avec toute les femmes de l'école sous la forme d'Inari (poursuivit par Inari dans la peau du vice-principal) et d'autre part le début de la relation entre Uka et Touka (relation qui est sans doute le coeur de l'histoire Wink ). Bref, je prends pour le moment, même s'il me semble que le côté ''scolaire'' à été laissé de côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 4
Spoil:
Wais, on poursuit sur la bonne lancé. Cet épisode introduit notre couple yuri chéri, ainsi que le début de la romance entre Inari et Tanbabashi, avec plusieurs moment cocasse. Même si l'anime me semble aller plus vite que le manga, je ne peux m'en plaindre pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38.2
Spoil:
Finalement, elle retrouve ses chocolats, volé (oh surprise!) par une rivale d'amour. Mais, même si Inari réussie à se contenir et à ne pas faire explosé ses pouvoirs (de justesse), c'est Sumizone qui brille. Elle va jusqu'à sacrifié ses cheveux pour sauver les chocolats d'Inari. Du coup, on peut voir un possible second souffle du couple yuri Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38,2.

Spoil:
J'espère que Inari ne sera pas interrompu. Elle a pas pu terminer sa confession donc j'appréhende.

Par contre, Sumizone brille. Elle sacrifie ses cheveux pour les chocolats. Elle vient de perdre une part de sa féminité. Mais, ça a l'air d'attirer l'attention de son amoureuse. Un mal pour un bien? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38.2 donc.
Spoil:
Comme Jikuu, j'espère qu'Inari ne sera pas interrompue ou qu'elle ne va pas s'interrompre d'elle même.

Ce serait vraiment bien que de ce côté là au moins ça aboutisse et qu'on passe aux autres couples ensuite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Globalement, je suis plutôt satisfait du rendu final. Oui, l'anime ne fait pas vraiment honneur au manga: la relation entre Uka et le frère d'Inari est très rapidement brossé, le couple Yuri est à peine survolé et, même le InariXTanbabashi est coupé court. Cependant, ces absences permettent à l'anime de 1: avoir une conclusion finale (qui laisse quand même la piste du couple déesseXhumain Wink ) et 2: un rythme intéressant. Est-ce que cet anime aurait mérité 3 épisode de plus? Oui. Est-ce que c'est un défaut au point de nuire à mon visionnement? Non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime commencé, enchainé et terminé.

Histoire de passer rapidement sur le côté négatif : Contrairement à toi Le Cousin je suis pas du tout satisfait de la "conclusion". J'appelle même pas ça une conclusion pour le coup. Tu sens très fort une coupure, avec tout ou presque qui reste en suspend. Cela dit y'a moyen de raccrocher assez vite la bonne route en cas de seconde saison, mais ça ne me satisfait pas du tout comme dénouement.

Au delà de ça j'ai aimé ce que j'ai vu. Un bon rythme y'a rien à redire, et j'ai apprécié d'avoir un anime entier avec les personnages qui ont un accent, ça change pas mal et j'aime comment ça sonne.
Les passages gags étaient foutrement bien fait, les quelques tronches tirées par Inari/Uka valaient clairement le détour. Je reste pas fan du principe des échanges de corps, et je dois dire que celui de se transformer pour passer pour quelqu'un me plait pas non plus mais comme je savais déjà ou j'allais pas de soucis particulier non plus.

La musique était bonne, le visuel était bon aussi. Ils se sont pas ratés, je donne un 7/10 à l'ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rendu final, je voulais dire ''dans sa globalité'', désolé. Moi aussi la fin ma laisser sur ma faim, surtout quand on sait jusqu'où va le manga (et que, donc, les deux ''meilleurs'' couples sont à peine survolé). Je voulais plutôt dire que dans sa globalité, j'ai trouver que cette adaptation était plutôt réussit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très important le nouveau chapitre, et simple à résumer.

Spoil:
Le couple principal formé.
La nécessité des dieux remises en question.

Chapitre réussi tout simplement ?
[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum