Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Afro Samurai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naruto_95
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 162

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 5:16 pm    Sujet du message: Afro Samurai Répondre en citant

AFRO SAMURAI




Fiche technique:
Editeurs: Dybex
Nombre d'épisodes: 5
Studio: Gonzo
Diffuseur: Fuji TV
Auteur: Takashi Okazaki
Directeur: Fuminori Kizaki
Character-designers: Hiroya Iijima
Musique: RZA
Doubleurs: Samuel L. Jackson (Afro)

Synopsis:
Citation:
Une vieille légende raconte qu'il existe en ce monde 2 bandeaux récompensant les guerriers les plus redoutables. Le bandeau à l'effigie N°1 confère à son propriétaire un statut de dieu vivant sur Terre. Une hégémonie que seul le porteur du bandeau N°2 a le droit de remettre en cause.

Dans son enfance, Afro Samurai a assisté, horrifié, à la chute de son père, le N°1 de l'époque. Il a vécu jusqu'à aujourd'hui avec un sentiment de haine et un désir de vengeance. Porteur actuel du bandeau N°2, il entreprend la reconquête du titre le plus convoité de toute l'élite guerrière. Cependant, il n'est pas seul à espérer s'approprier ce statut ...

Les protagonistes:
Afro Samurai
Spoil:


"Justice":


Voici un lien pour voir les episodes:
http://www.wat.tv/video/afro-samurai-01-d4xu_d4md_.html

Petite anecdote, un personnages secondaire qui s'appelle Sasuke, meure dans d'atroce souffrance Twisted Evil

Voila j'espere que ce Manga va vous plaire, personnellement j'adore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'épisode 1.


J'trouve ça pas mal, j'vais continuer à regarder et je donnerais un avis plus complet après 3 ou 4 épisodes.

En tout cas c'est beau et ça à l'air intèressant niveau histoire.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé.
Je sais pas trop pourquoi, pourtant c'est bien animé, bonne ambiance dark, et des sabres, je pensais que j'accrocherais, mais non.
Trop américain peut être, surtout ca fait bizarre des voix américaines dans un animé ^^
Je me suis donc arrêté à l'épisode 1 - -

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naruto_95
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 162

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas aimé.
Je sais pas trop pourquoi, pourtant c'est bien animé, bonne ambiance dark, et des sabres, je pensais que j'accrocherais, mais non.
Trop américain peut être, surtout ca fait bizarre des voix américaines dans un animé ^^
Je me suis donc arrêté à l'épisode 1 - -


Oui à l'origine ce manga a ete fait par des americains pour les americains, mais il n'empeche que l'auteur est d'origine japonaise.
Aussi je te rejoins sur le faite que ça fais bizarre de voir des episodes en anglais, surtout quand ils sont double par Samuel L. Jackson.

Mais je te conseille sincerement de continuer et puis 5 episode c'est pas beaucoups, l'histoire devient interessante au bout du 3eme-4eme episode, en effet c'est la que tout ce joue, son passer est devoiler, l'apparition d'ennemie O combien mysterieux...

Je vous conseille vraiment de le voir jusqu'au bout. Wink

Citation:
j'vais continuer à regarder et je donnerais un avis plus complet après 3 ou 4 épisodes.


J'espere que tu aimes, en tout cas j'attends tes critiques avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa y es j'ai regardé les épisodes! dommage que sa v avite, juste une dizaine auraient était sympa! la en 5 épisodes c'est réglé! mais bon j'ai beaucoup aimé, le dessin très beau, les voix aussi sont belles, surtout en anglais! mais en français sa va !

C'est
Spoil:
l'ésprit de la vengeance qui fais gagné afro samurai, pour une fois ! j'aipa sl'habitude de voir sa! il y a souvent une morale, du style la venageance c'ets pas bien... il perd son maitre son meilleure ami et la petite gamine, mais il a réussi a se venger! donc pour moi sa va !!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Donc en gros il perd tout ce qu'il a pour sa vengeance mais c'est quand même bien pour toi? Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est bien, oui car il a un objectif et rien ne le fais plier! c'est la voie du samurai qu'i a choisi et il s'y es tenu!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruto_95
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 162

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afro a vu son pere mourir devant ses yeux, un pere connu dans le monde comme etant le plus grand guerrier, en voyant son pere mourir, il a développer une sorte de froideur, qu'il a oublié le temps de son entrée dans l'académie de sabre.
Il y apprend l'art du samurai pour venger son pere, mais pour cela il devait avoir le numeros deux, sa soif de vengeance reprend le dessus et il va même jusqu'à défié son professeur.
Ses amis meure et il se retrouve seul, il s'invente alors un personnage imaginaire qui va l'aider en quelque sorte.

Spoil:

Afro n'a grandit que pour tué "Justice" aussi quand vous dites qu'il a tout perdu je ne suis pas d'accord avec vous, et on le voit bien lors des derniers épisodes, il va meme jusqu'à faire mourir son personnage imaginaire pour arriver à ses fins.


Comme la dit naoko, c'est la voie du samurai qu'il a choisit, celle de la vengeance, et pour cela il met sa vie en jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je n'ai pas aimé....
tres belle animation certes, mais j'adhere pas du tout au scenario, ni au genre d'ailleurs.
un BEL anime, mais pas un BON anime...voila ce que j'en retiens ^^
desolé pour les fans ^^
je rejoins allen d'ailleurs, j'ai du mal à definir pourquoi...

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dirais-je d'un tel animé, je suis déçu et à la fois conquis.

Autrement dit, commençons par les attraits de ce manga, celles qui m'ont maintenu en suspens jusqu'au dernier épisode. Déjà le nombre, que 6 épisodes. Des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, aux charismes qui n'est plus à faire ( plus dû à leur chara-design pour certains ). Une histoire dite banal au début qui laissait paraître rien de bon, mais au contraire donneait tout son sens au manga. Des combats ( mini-combats... ) alléchants, dynamiques et fluides.

Maintenant autant dire que les défauts se remarquent assez facilement.

Un prolongement de la série aurait été mieux. Six épisodes, ça n'est pas assez pour tout ce qui s'y passait.
Des combats qui ont pratiquement tous été bâclés, malheureusement, mais pour le peu qu'on voyait, c'était satisfaisant.
Des personnages qui en disait longs, mais finalement n'auront servis à rien...
J'ai failli oublier la bande-son qui n'entrait vraiment pas en adéquation avec les actions et le genre.

Donc voilà, moyennement convaincu.

Quelqu'un sait si "The five killer" qui est du même auteur ressort mieux que celui-ci?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet animé est excellent, un très bon seinen, Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui n'ont pas aimés.

Les musiques vont très bien avec le genre. Qui plus est elle sont excellentes tant au niveau du son qu'au niveau du rythme accroché à celle de l'ambiance et de l'action et encore plus au style du personnage.

OST's :
Spoil:


En parlant des voix : afro est doublé par Samuel L jackson ! Impossible de ne pas aimer la VO !

Par contre il a été fait par des Japonais le Réalisateur c'est Kizaki fuminori et le studio c'est Gonzo !

Mais ils vous manquent un trucs les gars :

Spoil:


Le film est encore mieux et ceux qui n'ont pas trop aimer où qui croient que l'animé n'en vaut pas la peine et bien ils se trompent car le film est ultra bien !

Pourquoi il est encore mieux ? Parce que il est tellement bien que je peux même pas spoiler un poil du film ! Action, drame et surtout résurrection les amis, le maître mot du film !

au pire regarder le juste pour ce personnage :

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le manga et y a pas 36 façons de le dire : pour moi c'est du gros n'importe quoi. Trop de personnages secondaires pour un manga de 10 chap', ça donne une belle brochette de persos inutiles et bâclés. Sans compter que lAfro fracasse tout sur son passage sans grande difficulté, son charadesign et son arme sont sympas mais niveau personnalité c'est 0 : le faux badass qui lâche pas un mot quoi. On intègre un triangle amoureux en bois pour donner sa dose d'émotion sauf qu'on a même pas le temps de s'attacher à un personnage tant c'est rushé.

Que dire des dessibs, je trouve ça très brouillon et j'ai pris aucun plaisir à lire les scènes de combat. Puis le mélange mécha/samourai me plait pas non plus. La palme pour l'Afro aux cheveux blancs qui ne sert définitivement à rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lire Afro Samourai ?
C'est comme Lire un roman Hulk.

C,est pas fait pour être un manga.
Et d'ailleurs J,suis surpris que y,en ai un.

Les défauts cité comme : Le personnage silencieux et tout le talala.
C,est toujours le cas dans L'anime. Mais au moins l'anime à été réaliser avec style, autant pour les graphisme que les OST. Et si j'me souviens bien, il morfle dans la version anime.
Contre 2 ou 3 personnes j'sais plus. M'enfin xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, de ce que j'ai lu le support de base est un manga. Après peut-être que je testerais l'animé pour voir si ça rend mieux. C'est sûr qu'avec une belle animation et de bonnes ost, ça remonterait tout de suite le niveau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est sorti en 2008, l'anime en 2007. Ils auraient fait fort pour adapter le manga :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet. Ok, du coup l'adaptation manga est vraiment moche.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas mal quand même :p Bon anime d'action pour tout ceux qui cherchent un peu de baston fluide dans une ambiance décontracté .. Le doublage anglais est vraiment pas mal pour l'occasion et sa mériterait qu'on s'y penche rien que pour sa si on a jamais essayé Very Happy Après sa vaut pas plus que sa mais sa reste assez sympa ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum