Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 668
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

On dit bonjour au papa de Gaï et à l'ouverture de la 8ème porte ! Ce qui nous donne un chapitre coté à :
10/10
20%
 20%  [ 8 ]
9/10
7%
 7%  [ 3 ]
8/10
23%
 23%  [ 9 ]
7/10
12%
 12%  [ 5 ]
6/10
10%
 10%  [ 4 ]
5/10
15%
 15%  [ 6 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
7%
 7%  [ 3 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Pas besoin de preuve, c'est juste de la logique. Nous sommes dans un monde ou les pays sont prêts à se sauter à la gorge à la moindre faiblesse. Le clan le plus puissant du village qui fait un coup d'état ferait un carton au sein des troupes de Konoha, qui se ferait donc ensuite démonter par les autres villages. Peu importe si le coup d'état réussissait ou pas. Là ils ont limité la casse.

Ils ont fait preuve de mauvaise foi. Le monde et les pays sont corrompus, le génocide du clan (au lieu des rebelles du clan) était un moyen extrémiste, ils n'ont pas que limité la casse; ils ont satisfait leur esprit de certitude; une méthode assassine complète; ils sont mauvais c'est ça la réalité.

L'allure de Gai 8 portes est à laisser songeur, avec les bandelettes de chakra et tout ça.

Darth Killer
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power : sauf que les rebels Uchiha constituaient la quasi totalité du clan, y compris la classe dirigeante du clan, notemment les parents d'Itachi et Sasuke. Seuls quelques éléments rares pensaient différemment, comme Itachi et Shisui. Maintenant, oui, quand tu remonte aux origines de ça, il s'agissait d'un préjugé injuste qu'ils subissaient au quotidien depuis l'attaque d'Obito sur Kushina. Mais personne à l'époque ne savait Obito vivant, donc difficile de ne pas éveiller les méfiances de jadis...

Quelque part ça va être un des enjeux de Naruto nouveau messie : enseigner aux ninja le pardon. (De même que leur enseigner l'égalité entre tout individu conscient, humain ou non, de sorte que les bijuus soient sur un pied d'égalité avec les ninjas et non pas vu comme des outils de "magie noire"... Ceci devrait d'ailleurs avoir pour effet la dissipation de leur haine, vu qu'en ça il ne sont pas différents de leurs jinchuurikis : ils veulent juste qu'on reconnaissent leur existence en tant qu'être conscient et non en tant qu'arme.)

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Ils ont fait preuve de mauvaise foi. Le monde et les pays sont corrompus, le génocide du clan (au lieu des rebelles du clan) était un moyen extrémiste, ils n'ont pas que limité la casse; ils ont satisfait leur esprit de certitude; une méthode assassine complète; ils sont mauvais c'est ça la réalité.

Pas tout à fait. On répond à des attaques extrémistes par une défense extrémiste. Bien sûr, vu de cette manière, les dirigeants de Konoha paraissent bien mauvais, mais il faut se mettre dans leur peau. Ce sont des hommes, des êtres humains comme vous et moi qui aiment leur village.
Quand on sait que les Uchiha sont un clan dirigé par la haine, que serait-il advenu de Konoha avec eux à leur tête ?
Ils avaient d'autre solutions, comme par exemple mettre un coup de pression aux Uchiha. Mais là, on pourrait se retrouver avec des cas de figures comme des clans qui se rallient aux Uchiha car intéressé par les objectifs. Ca aurait pu mener à une guerre civile, et ce n'est qu'une option parmi bien d'autres. Le seul moyen d'éradiquer la menace qui planait sur leur village était de l'éliminer purement et simplement. Admettons que quelqu'un veuille s'en prendre à un être cher pour toi, mais qu'il aie des raisons (et des raisons cohérentes), tu vas le laisser? Bien sûr que non, et ça ne fera pas de toi qlqn de mauvais pour autant.
Alors bien sûr c'est triste quand on sait que tout ça est du au final à la discrmination qu'enduraient les Uchiha. Mais c'est la réalité, et c'est une réalité encore plus frappante dans un monde shinobi ou la violence fait partie du quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueBlues
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le massacre du clan Saidaime a avoué que c'était une erreur il me semble.

Sachant l'effet dévastateur que ça a généré et les conséquence visibles actuellement, si c'était logique d'un certain point de vue le temps l'a désavoué au final.

De plus Madara s'est justement retourné contre son clan car celui-ci était fidèle à Konoha, la responsabilité des dirigeants elle consistait à maintenir cet état de fait au lieu de mettre le feu pour finalement l'éteindre à coup de kunai fratricide...

orion.
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. 6/10

Il y'a de bons discours de la part du père de Gai, et c'est ca que j'aimais dans la FG : des discours peut-être un peu clichés mais motivants.

Le FB passera bien dans un format tome. Là c'est un peu frustrant car on a un chapitre par semaine, mais c'est Gai quand même ce n'est pas n'importe qui qui va mourrir.

Complètement logique que Kishi prenne son temps en FB.
ropib
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est tout à fait possible d'aborder la question du clivage politique qui se trouve posée par le manga et par ce que représentent les Uchihas sur cette ligne de clivage dans une autre section que sur le fil de discussions du dernier chapitre.
Je m'emballe peut-être un peu hein, mais en plus c'est un sujet des plus intéressants : pourquoi ne pas l'ouvrir ? Ou alors on peut en parler sur le fil des Uchihas si on n'a pas envie d'être aussi précis.

Enfin voilà : je ne donnais que mon avis.
feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
Le FB passera bien dans un format tome. Là c'est un peu frustrant car on a un chapitre par semaine, mais c'est Gai quand même ce n'est pas n'importe qui qui va mourrir.

Peut être mais les chapitres à rallonge, depuis le temps que ça nous prend la barbe; il y a assez de barbe pour ouvrir une usine de textile et produire des tissus avec.

Le père de Gai en valait le détour pourtant, un genin qui dénigré mais pourtant il avait de quoi être plus fort qu'un Hokage.
Son idéologie était un peu farfelue mais très bonne dans le fond; c'est pourquoi il ne faut pas juger trop vite sur les apparences.

Mais enfin on pourrait attendre un truc plus trash de la guerre mais ça ne viendra jamais; le moment où on voyait Sasuke et Naruto sur le point d'être plumé semble déjà loin; c'est juste que l'impression est plus longue à la détente que la logique.

BlueBlues a écrit:
Concernant le massacre du clan Saidaime a avoué que c'était une erreur il me semble.

Sachant l'effet dévastateur que ça a généré et les conséquence visibles actuellement, si c'était logique d'un certain point de vue le temps l'a désavoué au final.

De plus Madara s'est justement retourné contre son clan car celui-ci était fidèle à Konoha, la responsabilité des dirigeants elle consistait à maintenir cet état de fait au lieu de mettre le feu pour finalement l'éteindre à coup de kunai fratricide...

Exactement, voila une interprétation correcte des faits.

Tobirama a fait la mauvaise langue, Madara a perdu patience, le clan s'est tourné contre lui; Tobirama rajoute une couche avec le clan; quelques décennies plus tard vous savez ce qui se passe, et bien-sûr par des disciples de Tobirama... voyez par vous même. Mais quoique Madara n'a pas été con en voulant se barrer.

Le clan Uchiwa veut la perte de Konoha; mais qui voudrait de la tête d'un village voué à être détruit? Quoique il faudrait croire que les Uchiwa n'auraient pas médité aux éventuelles conséquences de leur coup d'état; non bien-sûr qu'ils y ont médité, et bien-sûr qu'ils sont la police qui protège des criminels; il faut y réfléchir.

On ne peut pas placer le mal le plus petit devant le plus grand en ordre d'importance, les premiers leader ont refusé d'écouter Hashirama, et plus tard c'était la mort de Rin, l'attaque de Kyuubi, Nagato fondant l'akatsuki, et ainsi de suite (d'autres tragédies que l'auteur ne trouve pas opportun de mentionner).

il n'y a pas lieu de s'attarder sur des détails genre les excuses et tout ça.

Atoma a écrit:
Ce sont des hommes, des êtres humains comme vous et moi qui aiment leur village.

Orochimaru est un homme, Hidan en est, tous les méchants de l'histoire de sont pas des plantes ou des insectes; Mais à l'initial à quoi ils appartenaient? À l'ordre des ninjas.

D'après toi tous ces gens qui sont poursuivis pour être tués ou que le héros et cie affrontent, ils n'avaient aucune motivation dans leur mauvaise action? Tu connais l'histoire de Gaara n'est-ce pas?

Moi j'aime que les choses soient à l'endroit; les shinobi et Konoha et machin chose ne peuvent pas être malpropres et héroïques à la fois en synthèse symbolique, c'est soit l'un ou l'autre;

L'auteur a fait Obito idiot pour qu'il révèle l'objectif tant extrême de l'Akatsuki les Kage n'auraient pas accepté une alliance; et bien-sûr ils seraient fous s'ils refusaient, et ensuite il continue son trip positif avec Naruto. Pour moi le trip est moins grave que les conséquences qui en découlent.

HardStickman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mec m'a fait marré et a totalement résumé ce que je pense du chapitre.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

HardStickman a écrit:
Ce mec m'a fait marré et a totalement résumé ce que je pense du chapitre.

Je regarde toutes les semaines j'adore ses review !

Minato the yellow flashback Laughing Il a maintenant l'habilité de transférer un flashback c'est quelqu'un d'autre haha.

J'ai bien aimé le top commentaire aussi : "Tenten est dans un cyber café en train d'essayer de vendre les armes du Rikudou sur ebay" lol.
Dormin
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Blueblues et Feel the power Konoha n'a absolument pas bien gérer les relations entre Uchiha et le village, ont peut se demander d'ailleurs ce qu'a réellement apporté Hiruzen en tant qu'Hokage, vu qu'il est certainement l'Hokage qui à officier le plus longtemps on ne peut pas dire qu'il ait réussi ou vraiment tenter d'apaiser et d'améliorer le sort des Uchiha à Konoha.

J'aurais vraiment aimé savoir l'approche qu'aurait eu Minato sur cette affaire.

Pas besoin de revenir sur ce chapitre tout à était dit même si il y un des 7 épéistes qui ressemble énormément à Zabuza, peut être Zabuza "pére"? Qui sait

Tsunade chan
Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est marrant j'ai l'impression que la plupart des fan de Naruto veulent juste de la baston, sans cohérence ni valeurs.

Citation:
Non mais sérieux... Les gens ne sont jamais content, mais quand tu leur demande ce qu'ils attendent, ils ne le savent même pas

Je suis tout a fait d"accord avec toi sur ce point la, malgré que je n'ai mis qu'un 7/10 cette semaine comparé a mes 8 a 10/10 de tout les autres alors que beaucoup en note sous la moyenne. Ce FB est comme je l'ai dis bien placé pour sa première mise en avant de gai surtout si il signe sa fin, mais pour le coup, les 3 point en moins sont plus dut au faite que pour ce passage décisif ou l'action est sensé être enclencher depuis un bout de temps (arc madara), on est sans cesse coupé par des FB connu et non connu, ce qui casse le rythme (en animer ca sera mieux) et le faite qu'on ne connaissais rien de gai avant ca, ils attendent le moment ou tout les lecteurs tiennent haleine a l'ouverture des 8 portes pendant 1 longue semaine pour se retrouver sur sa jeunesse et voila "paf encore 1 autre longue semaine a attendre"...finis par mourir dans le pays du sable asoifée..... Laughing
Donc sur ce coup la, je peux comprendre les raleurs insatisfait..... Very Happy
(j'ai rien dis, vais me cacher)

Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt aimé ce chapitre et ce retour en arrière. Le père de Gaï est quelque peu stigmatisé, passe pour un raté... et là où Naruto faisait des bêtises pour se faire remarquer lui a choisi une autre voie. Après c'est vrai que physiquement il ressemble beaucoup à Gaï (et rien n'est dit sur la mère de ce dernier, dommage) ce qui est dommage. Mais voir comment il a entraîné son fils, a voulu lui donner confiance en lui... c'est peut-être critiquable pour certaines implications mais j'ai trouvé ces pages agréables à lire.

Et on peut voir quelques nouveaux épéistes au passage. J'ai trouvé dommage, en lisant cela, qu'il n'y ait pas eu de références à cet épisode pendant le combat entre Gaï et certains des épéistes revenus à la vie et qui l'avaient croisé alors.

Enfin, l'éléphant du soir. Je me demande comment cette technique va opérer : Madara peut utiliser la matière noire pour se faire un bouclier et se protéger mais la technique de Gaï doit tout déchirer sur son passage. J'espère que Tenten ne sera pas victime des déflagrations de la technique surtout que c'est elle qui doit trimballer les armes du Sage... (sauf si Gaï a invoqué la tortue pour qu'elle aide Tenten...)

Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dingue avec ces épéistes, c'est que y'a juste une images les concernant.

Y'aura peut être plus au prochain chapitre (je ne l'espère pas), mais ça pourrais même correspondre à une couverture.
Léger quand même.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chapitre car je trouve que le fash bask est quand même bien placé même si sa nous retard un peut dans l' histoire mais c'est quand même Gaie qui va donné sa vie et pas un ninja lambada. Le points positif et qu'au moins on sait maintenant d'ou lui vient son nindô.

Dans le scan on vois égalements les ancient épeiste, je ne sais pas s'il y a incohérance car on vois que le frangin de sugetsu est déja un épeiste de kiri mais le gars qui porte Kubikiribôchô n'est pas zabuza mais un autre.

J'espère que l'ouverture de la 8 ième porte à permi à Dai d'en éliminé éliminer une grande partie des épeiste car on ne sais toujours pas comment ils sont mort sauf le gros qui se fait assasiné par kisame.

En gros pas mal le chapitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
kobito
Jounin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L.A a écrit:
Le points positif et qu'au moins on sait maintenant d'ou lui vient son nindô.

On s'aperçoit que Gaï n'a pas été toujours le personnage farfelu que nous connaissons. En effet, avant la perte de son père, il était relativement mature, équilibré et sérieux pour son âge. Je pense qu'il est devenu ce que nous connaissons de lui après la disparition de son père dont on ne connait pas le prénom ( ??? Maïto) Confused

Edit :
kakashi san a écrit:
C'est " Daï ", son prénom kobito.

Merci kakashi san. J'avais pas bien suivi le chapitre apparemment Smile .

Dernière édition par kobito le Jeu 13 Mar 2014, 6:43 pm; édité 1 fois
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kobito a écrit:
L.A a écrit:
Le points positif et qu'au moins on sait maintenant d'ou lui vient son nindô.

On s'aperçoit que Gaï n'a pas été toujours le personnage farfelu que nous connaissons. En effet, avant la perte de son père, il était relativement mature, équilibré et sérieux pour son âge. Je pense qu'il est devenu ce que nous connaissons de lui après la disparition de son père dont on ne connait pas le prénom ( ??? Maïto) Confused

C'est " Daï ", son prénom kobito.

Jounin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre très lent temporelement , mais fort intéressant point de vue histoire d'un personnage .
Le papa de Gai il tue !!! En plus le prénom quoi !!! Dai Maito !!!
Il es fort attachant du peu que l'on verra de lui .
Et sa moustache , EL Moustacho XD
Très noble , malgré les moquerie , et drôle de relation père fils .
Et enfin !!!! Après je ne sait combien d'annee , la huitième porte !!! Ouverture !!! J'espère que ça va déboîter !!!!

En tout cas apparemment Dai en est mort suite a son fight contre les anciens épéiste de Kiri ...

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon chapitre pour moi, 8/10.
J'aime le personnage de Gaï et je suis content qu'il soit un peu plus développé. Il est vrai que je trouve un peu facile que son père soit la copie conforme mais en fait, appart le style vestimentaire et le nindo, Gaï se détache radicalement de son père. En effet, il est l'un des jounins les plus puissants et respectés de tout Konoha, capable de rivaliser avec le puissant Kakashi.
Daï est attachant. Raté, il encourage son fils à aller plus loin car il a déjà déceler le potentiel de son fils (mais ce dernier, bien que peu doué dans le domaine, sait utiliser le ninjutsu et genjutsu de ce que je savais).

C'est un Gaï plus déterminé que jamais qui se lance sur Madara. Par là, il rend hommage à son père en choisissant de protéger les êtres qu'il aime sans redouter la mort.

Je trouve cette 8e porte très stylée et devenir l'élément nutritif qui servira au développement des jeunes feuilles, je trouve ca très poétique et cohérent avec la volonté du feu propre à Konoha.

Comme plusieurs l'on souligné, il est étonnant que les épéistes aient survécu à la 8e porte de Daï. Il me semblait que cette technique permettait de devenir momentanément plus puissances que les Kages réunis...

L.A a écrit:
(...)Dans le scan on vois égalements les ancient épeiste, je ne sais pas s'il y a incohérance car on vois que le frangin de sugetsu est déja un épeiste de kiri mais le gars qui porte Kubikiribôchô n'est pas zabuza mais un autre.

J'espère que l'ouverture de la 8 ième porte à permi à Dai d'en éliminé éliminer une grande partie des épeiste car on ne sais toujours pas comment ils sont mort sauf le gros qui se fait assasiné par kisame.
(...)

Il me semble que ce n'est pas le frère de Suigetsu, je ne reconnais pas ses traits en tout cas, donc pas d'incohérence pour moi.

Je crois reconnaître Raiga parmi les épéistes. C'est en quelques sorte une validation du personnage jusque là exclusif à l'anime tout comme ses épées plus tôt dans le manga. N'y avait-il pas un jeune garçon avec un dojutsu exclusif qui accompagnait Raiga également? Doit-on s'attendre à voir ce dojustu apparaître? Je n'y crois pas trop.

Chuunin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Moi j'aime que les choses soient à l'endroit

C'est une approche qui est bel et bien montrée dans le manga, ce n'est clairement pas le camp du héros et donc, je suppose, pas le parti pris de l'auteur.
Encore une fois peut-être que le clivage politique représenté dans le manga mériterait un sujet à part entière. Mais ce serait clairement un sujet sensible et peut-être difficile à modérer.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: