Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gang King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Gang King Répondre en citant

Gang King


Auteur : Yanauchi Daiju
Genres : Action, Comédie, School Life
Statut : En cours (27 tomes)


Jimmy est un lycéen avec une allure de délinquant, le fait qu'il se soit tatoué lui-même une partie du corps n'arrange pas les choses, passionné de tatouages depuis qu'un tatoueur lui a sauvé la vie, nous suivons ses péripéties.

Gang King est un manga de Yanauchi Daiju en cours de parution depuis 2005, le manga compte 27 tomes actuellement au Japon. Katsuya Oonichi alias Jimmy, est un lycéen japonais qui rêve de partir aux Etats-Unis pour pouvoir apprendre l'art du tatouage aux côtés du tatoueur qui lui a sauvé la vie.

Mais ça n'est pas si simple, pour pouvoir réaliser son rêve, Jimmy doit gagner de l'argent et pour cela, il s'est construit un business au sein même de son lycée : tatouer ses camarades. Gang King met avant tout l'accent sur l'aspect comique des personnages et des petites guerres de gangs entre lycéen dans lesquelles Jimmy est impliqué malgré lui, sa force incroyable lui permettant souvent de se sortir de situations compliquées. Jimmy est un personnage en apparence calme, contrairement à ses amis qui peuvent partir au quart de tour, mais ça n'est qu'une apparence, lorsque la situation devient plus sérieuse, Jimmy peut rapidement s'énerver et ainsi prouver sa force, cette dernière et ses fameux tatouages faisant sa renommée dans son lycée. Mais son caractère peut être aussi vu sous un aspect comique : le voir essayer de calmer ses camarades en jouant au donneur de leçons avant de lui-même péter un câble et ruiner tous ses efforts par exemple.



Le point fort de Gang King, c'est avant tout les changements de situations : on peut très bien passer de chapitres où il est avant tout question de lycéens qui se mettent sur la tronche, comme de chapitres qui parlent plus du quotidien de Jimmy et qui sont plus comiques, mais il y a également des passages sérieux sans action, et là il est question de la passion de Jimmy : les tatouages. C'est via sa passion que l'on peut découvrir les valeurs de Jimmy, loin de son apparence et de son caractère de délinquant. Mais Jimmy n'est pas le seul personnage important du manga, on le voit rarement seul puisqu'il est souvent accompagné de ses camarades comme Banko, qui se fait de l'argent en vendant des informations sur les filles du lycée et qui est plus intelligent qu'il en a l'air ou Zombie, un délinquant reconnu également qui a l'étrange manie de se battre avec un sex toy, ce qui a tendance à effrayer ses adversaires.

Gang King est un manga à priori long mais dont la scanlation est courte pour le moment (25 chapitres à ce jour) et n'est pas sans rappelé Beelzebub, le côté fantasy en moins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gavé de mecs stylés et c'est drôle. Et effectivement, ce n'est pas sans rappeller Beelze' au niveau ambiance baston entre lycéens.
Bon j'ai été interrompue dans ma lecture aux alentours du chapitre 10 mais je vais remonter ça dès que je peux.

Zombie est un grand malade.

"Boys are better when they are stutborn" uh uh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'aime bien les personnages aussi, la différence est bien marquée, ils sont vraiment faciles à distinguer, une préférence pour Jimmy, avec ses pétages de plombs. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy est bien cool ouais et son tatoo déchire (en plus il l'a fait tout seul). J'aime bien le chara et le caractère de Banko aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine à peine le mal qu'il a dû avoir à se tatouer la jambe quand même. oO

Banko j'aime bien aussi, en continuant la lecture tu l'apprécieras d'autant plus je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gang King c'est surtout l'un des rares titres un tant soit peu badass du catalogue Taifu.
Quand tu vois ce qu'ils sortent habituellement, ton univers de mangas s'écroulerait si il n'était composer que de ça.

Vous avez pratiquement dit l'essentiel.
Jimmy fait partie des personnages les plus chômés qu'il m'ait été donné de voir dans une série jap'.
Par contre on va éviter la comparaison avec Beelzebub si vous voulez mon avis, sinon il faudrait citer tous les délires qui se rapprochent des bozosuku et du school-life.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la comparaison, je sais pas si c'est le cas ailleurs mais :
Spoil:
-Banko et Furuichi : le meilleur pote pervers

-Jimmy/Oga : faux calme, qui est en fait un peu con sur les bords et fort

-La fille un peu garçon manqué qui aime le héros

De tête je relève ça, c'est déjà pas mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des attraits qu'on retrouve plus ou moins dans la plupart des Furyô manga.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 27
Spoil:
Bon les deux frères vont pas trahir Jimmy et on va avoir droit à un combat au prochain chapitre, celui-ci est léger, ça verse dans le sentimentalisme mais c'est pas très prenant, de la transition quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum