Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hitsugi Katsugi no Kuro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Hitsugi Katsugi no Kuro Répondre en citant

Hitsugi Katsugi no Kuro

Le voyage de Kuro





Auteur : Satoko Kiyuzuki
Genre : Aventure, Fantasy, Drame
Format : 4 VOlumes, en cours de parution
Date : 2006 -


Kuro est une jeune fille vêtue de noir voyageant avec un cercueil sur le dos et une chauve-souris nommée Sen comme compagnon. Souvent prise pour un vampire, un croque mort ou un garçon, Kuro voyage sans cesse à la recherche de la sorcière qui a jeté une malédiction sur son corps. En cours de route, elle fera bien des rencontres et prendra à sa charge 29 et 30, deux petites filles orphelines sujets à des expériences.

Les Yonkoma, ces fameux mangas à 4 cases verticales, sont généralement connus pour ses séries légères, qui se lisent très vite avec un humour très simple et des dessins assez vides. Hitsugi Katsugi no Kuro est le complet contraire de cette généralité. Un personnage principal très intéressant, une histoire de voyage prenante, un style graphique posant parfaitement l'ambiance sombre de la série, ce manga regorge de qualités.

Quand je dis que le manga est sombre, c'est au sens littéral du terme. Les bordures sont le plus souvent faites en noire, les dessins sont loin d'être lumineux et les décors regorgent de détails au point de nous donner une impression étouffante. Combiné à la taille relativement petite des cases due au format Yonkoma et les nombreuses bulles de dialogues qui font de ce manga quelque chose qui prend du temps à lire, l'ambiance pesante du voyage de Kuro aka la fille maudite qui se trimballe un cercueil, ça le fait.

Les chapitres ne sont bien sur pas tous sombre dans leur thème. Le monde est parfois beau, et il est parfois moche. Un peu comme dans Kino no Tabi, les voyages de Kuro la mèneront parfois sur des chemins où la mort a frappé et frappe encore, tout comme elle pourra se retrouver dans un moment chaleureux, le plus souvent grâce aux actions de 29 et 30.

Le développement psychologique de Kuro n'est pas en reste. Elle qui donne des allures de dépressives, dont le temps est compté à cause de la malédiction a beaucoup changé au cours de sa vie. Nous ne sommes pas privés de flashback dans lesquels nous pouvons voir comme son esprit à évolué pour en arriver à ce qu'elle est au début du manga, et l'impact de son changement après sa rencontre avec 29 et 30 dont elle a pris la contrainte de s'occuper prend une toute autre dimension.

Le manga est en enchainement de petits arcs sur des thèmes variés. Des expériences humaines, des vols, une princesse meurtrière, un festival, une rencontre dans un bar, une sorcière dans une forêt, des attaques de bandits, un médecin de village. Nous avons vraiment de tout. Et chaque histoire permet de développer peu à peu un personnage que ce soit Kuro, les deux petites jumelles ou même des personnages secondaires. Ces histoires sont par elle-même très intéressante dans leur déroulement avec une morale à la clé pas forcément positive.

Que ce soit du point de vue des personnages, de l'histoire, des dessins et de l'ambiance, Hitsugi Katsugi no Kuro ne se rate dans aucun de ces domaines. Quasiment dénué de défaut, on regrettera seulement le rythme assez lent de la parution.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul regret : la parution. Je ne fais que répéter les dires d'Arlia.
Mais j'ai carrément accroché à ce p'tit bout de manga.

C'est à la fois mignon et déshumanisé, deux extrêmes de l'esprit humain qui se marient fort bien ici et qui se ressentent au travers du coup de crayon de Kiyuzuki.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que l'auteur a fait une très longue pause, mettant à l'arrêt ses deux mangas et qu'il a repris depuis peu de temps.

Le volume 4 pourrait bientôt nous tomber dans les mains.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum