Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy X / X-2 HD ( Remasterisé )
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-10 les gens! alors? qui l'a pre-commandé? Razz

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais revenir sur une phrase qui a été sorti en 2013 :

"Comme je l'ai dit plus quand on fan, c'est le cri du cœur"

Oui...Non je crois pas non. Je suis ultra fan de Kingdom Hearts. ( enfin étais)
Et je suis désolé, être fan ne veut pas dire pigeon ou ne pas se rendre compte de "l'enculade". Encore que là, le seul intêrét que je vois à cette "remasterisation" c'est que c'est déjà largement plus travaillé que KH1.5 et y a au moins les voix jap >.>
Je vois clairement pas ce truc comme de l'enculade comparé à d'autres trucs que SE a fait.

C'est certes un peu hors sujet, mais pour la saga KH, on a eu quoi, KH1 Jap, KH puis KH FM. Ils ont toujours fait trois versions différentes de leurs jeux pour cette série. ( Pour les épisodes vraiment "importants") Et en plus la qualité d'écriture n'est pas top dans ces jeux. KH1 était bon puis à partir de CoM/Re:CoM la qualité d'écriture est devenue médiocre.

Pour vous dire ça a donné lieu à la création d'une blague où avec des potes on comparait Nomura à Kishimoto. Quand on voit que BBS, le scénar tourne autour de la connerie des persos, m'fin voilà quoi.

Donc tout ça pour dire, pas étonnant que SE fasse une "remasterisation" d'un de leur meilleur titre même si pour moi FFX est le signe de la décadence des FF. Premier FF couloir quoi...
Cela dit, oui, SE enfile les fans avec les coffrets à 300 euros que certains pigeons OSENT acheter alors que pour la masse de jeux dans le coffret ils pourraient s'en sortir pour tout au plus 100-150 euros en étant vachement large sur les prix.
On va me sortir " Ouais mais c'est collector blablabla". C'est tellement collector qu'un coffret sortira dans 2 ans avec juste un nouveau jeu ajouté au coffret =)
( Si certains voient de quoi je parle, mais vu que je pense que les gens trainant sur le topic sont des fans de FF, vous devez savoir de quoi je parle.)
Et ce phénomène, n'est pas exclusif à SE, mais bon, c'est une toute autre histoire ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Yarlick.

Ce n'est pas une ressortie bête et méchante.
Je la conseille en priorité à tous les retardataires, cependant ceux qui voudraient s'y replonger n'ont pas à se priver. L'occasion n'a jamais été aussi belle.

Ca n'a pas demandé une grande masse de travail. Mais on est loin des éditions "HD" dont se sont occupés seulement deux ou trois pecnos, écroulés sur leur chaise au fond d'une cave obscure, tout en se goinfrant de sucreries et en buvant des litres de boisons gazeuses (je caricature à fond, oui).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'avoue que FFX avait été (et est toujours, je suppose) mon opus préféré de la série. Et n'ayant malheureusement plus ni le CD, ni la console, je ne pense pas longtemps hésiter avant de me décider à investir dedans sur PS Vita. Quitte à m'auto-limiter et à ne pas toucher à X-2. Urgh.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum