Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Maoyuu Maou Yuusha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous reste un combat final avant de boucler alors. Le héros arrive tout de même comme un bourrin. Aucune considération pour la maid qui a juste perdu un bras ? Et la porte qui défend la pièce ou se trouve la reine, elle n'est pas censée empêcher tout intrus de pénétrer ? Elle aurait pu tenir quelques secondes tout de même...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
Il nous reste un combat final avant de boucler alors. Le héros arrive tout de même comme un bourrin. Aucune considération pour la maid qui a juste perdu un bras ? Et la porte qui défend la pièce ou se trouve la reine, elle n'est pas censée empêcher tout intrus de pénétrer ? Elle aurait pu tenir quelques secondes tout de même...


Depuis le début yushaa est mit en avant comme étant sur-puissant ... Vu le petit pouvoir qu'il nous sort dans cette épisode pour fermé le portail , pareil la sorcière sont petit pouvoir de TP ou elle pète une durite : juste énorme :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va nous falloir une saison 2. En ce qui concerne ce dernier épisode.

Spoil:
On sentait que l'anime était un rush, mais dans ce dernier épisode ça se sent encore plus. Pas de combat final à proprement parlé; y'a tout qui s'enchaine à toute vitesse. J'ai l'impression que cet anime a en fait suivi les éléments les plus importants de l'histoire en coupant le reste.
Et le héros est encore plus cheat que prévu. Vla la pauvre montagne ce qu'elle a pris.


Beaucoup de choses nous sont jetées en fin de saison, faut espérer que ce sera utilisé lors d'une éventuelle suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon terminé

Spoil:
Je termine cet anime sur une note mitigée.

Pour les bons points:
-de beaux graphiques. Certes, par révolutionnaire, mais très bien réussit. On se sent dans un monde médiévale.

-une intrigue ''originale''. Je mets originale entre guillemet à cause du précédent, Spice and Wolf. Mais, malgré cela, ça reste un approche assez unique dans le monde de l'animé. Voir un classique ''humain contre monstre'' prendre un tournant économique et politique et nous faire un cours 101 sur la renaissance occidentale est rafraîchissant. C'est d'ailleurs le point à retenir de l'anime.

Points négatifs:
-intrigue trop rapide: on sent vraiment que le studio a eu les yeux plus gros que la pense. Beaucoup d'élément sont rapidement introduit, voir pas du tout introduit. Des personnages apparaissent, disparaissent puis reviennent jouer les héros sans que l'on sache trop pourquoi. Qui plus est, plusieurs de ses personnages n'ont aucun travail psychologique... Surement que le LN nous donne ses éléments, mais l'anime ne le fait pas.

-mauvaise gestion des personnages: les débuts étaient prometteurs sur cet aspect, mais par le suite... je ne sais pas. On introduit beaucoup de personnage, sans vraiment nous permettre de nous y attacher. Je pense par exemple au gros marchand moustachu ou encore au guerrier, qui sont aussi vide qu'un pot à fleur sans fleur. Même la sorcière a été utilisé maladroitement: elle arrive à la fin de l'anime pour quelques scènes. Certes, elle est vraiment marante et rafraîchissante, mais on ne lui a pas donné la chance de ''percer l'écran''.


Bref, un anime pas mauvais et original. Mais, sans avoir lut le LN, je crois que nous sommes face à une adaptation échouée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les avis de ceux qui lisaient le LN également il semble que cette adaptation soit un échec. Et j'ai jeté un oeil à la version manga pour l'équivalent de ce dernier épisode, c'est déjà plus large. Donc le LN doit l'être encore plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je viens de le terminé .
C'est dommage que ce soit un gros rush comme ça je trouvais l'intrigue sympa dans cette anime , L'animation aussi c'est pas mal .

Vous pensez a une suite ou c'est pas dans les projets...Enfin voila un peu mitigé dommage Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faudra voir les ventes des DVD/Blu Ray pour savoir si c'est un projet qui commercialement pourrait être assez populaire pour obtenir sa seconde saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attends à voir Spice and Wolf avoir une suite avant Maoyuu... Je ne sais pas, mais l'intégralité des critiques le place dans l'ombre de son prédecesseur> si les ventes sont bonnes, cela risque d'encouragé le reprise de S&W.

Mais des fois, les studios n'ont pas de grande logique alors bon Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage parce que l'anime a de bonne bases et peut devenir génial si on fini au moins l'histoire je trouve c'est quand même du gachis au final c'est bien dommage .

Espérons un peu , et sinon j'espère que les mangas du printemps seront sympa .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime est un gros rush. Au final j'ai trouvé le tout assez moyen. Les personnages apparaissent et disparaissent, le récit est assez confus. Très peu de temps pour approfondir le monde. Avec le contenu présent il y avait de quoi faire un anime posé en 26 épisodes. Dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
Cet anime est un gros rush. Au final j'ai trouvé le tout assez moyen. Les personnages apparaissent et disparaissent, le récit est assez confus. Très peu de temps pour approfondir le monde. Avec le contenu présent il y avait de quoi faire un anime posé en 26 épisodes. Dommage.


On a tous le même sentiment : dommage ... c'est con

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite critique que j'ai vu et qui n'est pas fausse: la trop grande force de Yuusha.

L'analogie qui y était fait était plutôt vrai: Yuusha est comme un personnage trop maxé dans un MMORPG: on finit par être tellement fort qu'on perd plaisir à jouer. et bien, Yuusha est tellement puissant qu'on a même pas un doute quant à sa victoire...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Petite critique que j'ai vu et qui n'est pas fausse: la trop grande force de Yuusha.

L'analogie qui y était fait était plutôt vrai: Yuusha est comme un personnage trop maxé dans un MMORPG: on finit par être tellement fort qu'on perd plaisir à jouer. et bien, Yuusha est tellement puissant qu'on a même pas un doute quant à sa victoire...


C'est pour ça que il évite de ce battre parce que lui même en a conscience et qu'il na pas le coeur a tout détruire sur son passage .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la version manga le combat entre Yuusha et Maou avait un peu plus de gueule. J'veux dire que les deux sont en fait overpowered. Y'a la Head Maid qui en plus se fait la réflexion que c'est ça un combat entre un Héros et la Reine démon. Mais bon, l'anime est rush donc ils ont zappé le truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Dans la version manga le combat entre Yuusha et Maou avait un peu plus de gueule. J'veux dire que les deux sont en fait overpowered. Y'a la Head Maid qui en plus se fait la réflexion que c'est ça un combat entre un Héros et la Reine démon. Mais bon, l'anime est rush donc ils ont zappé le truc.


D'ailleurs je trouve ça bien dommage cet anime avait pour le coup un vrai potentiel . j'aimais bien les protagonistes comme la sorcière ( même si il à juste servir a faire un gros sort de téléportation ) et le chara design .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, je viens de finir l'anime. C'est sympa, mais sans plus quand même. Ca se passe beaucoup trop rapidement, parfois il y a des trucs qui s'enchainent sans aucun lien, on est limite perdu car on ne sais pas ou on en est (je pense notamment à l'épisode avec le marchant ou Yuusha lui fait découvrir 2-3 choses du mondes des démons, et font un banquet).
Le final on est sur tous les fronts possible, le temps passe très vite, c'est horrible cette sensation d'anime en accéléré quand même.
C'est vraiment dommage, parce que je pense qu'en développant un peu plus certains points, ça aurait pu être un bon anime.

Assez mitigée donc pour cet anime, sympa j'ai bien apprécié certains passage, sans plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte aussi le topic, j'ai vu tout l'anime d'une traite hier.

J'ai trouvé l'anime super intéressant, dans la lignée de Spice&Wolf. Je vous avoue que je m'attendais à une comédie ecchi (j'ai confondu avec Hataraku Maou-sama - oui je sais, il n'y a rien d'ecchi dans cet anime) et je ne vous dis pas la surprise quand Maou a lancé son speech.

Enfin bon, j'ai trouvé son speech sur la guerre un peu trop raccourci mais dans le fond ce n'était pas tout à fait faux et c'était assez intéressant.
Et là l'anime aborde beaucoup de choses comme l'économie même la macroéconomie, l'art de la guerre, la politique, la géopolitique... et le tout dans une vision découverte de la Renaissance.
Donc ouais ça m'a séduit... Sauf que l'anime ne fait qu’aborder ces sujets de manière superficielle, sans rentrer dedans. L'anime parle de tout ça, explique 2-3 petits trucs aux nouveaux mais il ne va pas plus loin dans ses idées.

Spice&Wolf quant à lui abordait moins de choses mais allait vraiment au bout de ses idées dans les arcs. La différence était assez frappante.

Maoyuu Maou Yuusha au final m'a semblé très rushé, c'est plutôt dommage car il y avait un certain potentiel.

Par contre un truc me gêne. Maou semble avoir des connaissances technologiques qui surpassent tout le monde et pourtant son royaume n'est pas tellement plus moderne. Vers la fin, elle a même inventé les premiers armes à feu (ce sont des humains qui profitent de cette invention). On se demande quel est l'intérêt d'inventer des armes qui vont provoquer des guerres plus meurtrières.

Bref, je pense que je vais ajouter Maoyuu à la liste des LN à lire, d'autant plus que l'auteur est celui de Log Horizon.

Sinon graphiquement parlant, ce n'est pas franchement exceptionnel. La réalisation est ok, quelques scènes marquantes et quelques parties un peu trop rushées; l'animation est ok; les décors à défaut d'être détaillés ressemblent à des aquarelles et donnent un aspect médiéval à l'anime. Un style artistique qui a son charme.
Le point fort de l'anime est clairement le chara-design. Ça peut être bizarre car l'anime sort une ribambelle de persos esthétiquement plutôt génériques mais c'est assez réussi à mon sens parce que même s'ils sont banaux, ils ont une certaine présence et une certaine identité.
Je pense surtout à quelques persos que j'ai bien aimé comme le Roi du pays de l'hiver, la chevalière, le marchand ou la princesse Dragon.

(D'ailleurs c'est marrant de voir un anime où tout le monde est appelé par son titre)

D'ailleurs le manga sort un chara-design assez différent des illustrations du LN, plutôt otaku-friendly. (et des gens se plaignent sur des forums que les persos de l'anime soient aussi génériques, ils veulent des gros yeux qui brillent - les persos de l'anime ressemblent pourtant à ceux du LN. D'ailleurs ils ont changé le chara de la princesse dragon wtf)

Autre chose qui me déplait: Yuusha ressemble à un héros de harem. Il mérite un peu plus que ça. (et une dose de testostérone svp afin qu'il aie un appétit sexuel décent quoi)

Bref pour résumer: Maoyuu Maou Yuusha a du potentiel mais il n'est pas exploité dans cet anime. Donc il reste dans l'ombre de Spice&Wolf qui fait mieux en proposant pourtant moins de choses.

J'ai bien aimé l'anime donc ce sera un 7/10 voire 7,5/10.

PS: Dommage que l'anime n'aie pas gardé la coupe de cheveux du héros:
Spoil:

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le design du héros est vachement plus sympa dans la version novel je trouve aussi.

Je suis grosso modo entièrement d'accord avec toi sur le contenu de ton message. Les choses n'ont pas été approfondi comme ça le devrait. Si tu regardes les messages précédents sur l'ensemble du topic nous avions eu une impression de rush de la série lors de son visionnage, histoire dans ce format court de mettre la maximum d'évènement plutôt que des choses développées dans son ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum