Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Angel Beats!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Yurippe est consciente et un passé plus important qu'Haruhi. Cependant, ces deux points ne peuvent pas être autrement pour Haruhi.

-Une Haruhi consciente de ses pouvoirs changerait complètement les bases de la franchise.

-Le passé d'Haruhi ne semble pas négligé. C'est surtout que la clef des pouvoirs d'Haruhi doit provenir justement de cette époque, et l'auteur ne peut dévoilé un tel punch avant la fin de la série.

Bref, alors qu'Haruhi est un personnage principale et le coeur de l'intrigue, Yurippe n'est qu'un personnage principal. La clef de l'univers d'Angel Beats n'est pas chez Yurippe, ou du moins pas complètement, alors que c'est le cas chez Haruhi Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois comment se termine Angel Beats au niveau de la partie intrigue il est difficile de dire que Yurippe n'est pas un personnage en son centre. Elle n'est pas concernée par la romance, néanmoins l'histoire gravite pas mal autour de Yurippe. Je la trouve plus importante pour la série que Kanade.

Au delà de ça, Haruhi pourrait être consciente de ce qui se passe autour d'elle sans être consciente de ses pouvoirs. Elle accepte assez facilement les explications qui lui sont donnés et ne cherche jamais à creuser plus en avant, et c'est bien la seule chose qu'elle ne creuse pas.

Yurippe semble du coup bien plus crédible en tant que leader.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal je vais m'y mettre Very Happy

Merci Arlia

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Syq Angel Beats est le genre de série dont tu sais si tu vas l'aimer ou pas dès le premier épisode. L'ambiance de celui-ci est déjà assez proche de ce que l'on a tout le long de l'anime minus les phases dramatiques que tu peux difficilement caser d'entrée de jeu.

Peut-être que toi aussi tu choperas les Albums de Girls Dead Monster.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je la trouve plus importante pour la série que Kanade.

Ca j'en suis pas convaincu :
Spoil:
Pour moi elles le sont autant l'une que l'autre, puisqu'elles sont à la base de la querelle du monde dans lequel les personnages sont.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A priori Syq Angel Beats est le genre de série dont tu sais si tu vas l'aimer ou pas dès le premier épisode.

J'ai pas franchement aimé au premier épisode, j'avais même laissé de côté pendant un bon moment, c'est devenu un de mes animes préférés, donc bon XD

En parlant des GDM, j'ai écouté diverses chansons hier, comme je savais pas quoi écouter.
Déjà mise plusieurs fois sur le forum, mais je m'en lasse pas o/



Je vais pas entrer dans le débats de la ressemblance Haruhi/Yuri, pour moi, leur ressemblance est surtout physique en fait. Par contre je suis d'accord avec Kaengel pour dire que Yuri est aussi pour moi plus importante que Kanade dans la série, pourtant je préfère Kanade.

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 29 Mar 2014, 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire :
Spoil:
C'est que la base du changement, celle qui permet à une situation qui était dans un statut quo et qui fait bouger les choses c'est Yuri. C'est par elle que l'évolution du monde se passe.

Kanade n'est devenue ce qu'elle est en tant qu'adversaire que parce que Yuri l'a forcé à devenir ainsi par ses actions, de même c'est ce que fait Otonashi qui va peu à peu l'intégrer au groupe. Elle n'a pas de gros apport sur l'ensemble de la situation par elle même.
[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute
Spoil:
C'est en effet Yuri qui déclenche le conflit qui amène les questions sur l'existence des ados morts et perdus dans ce monde là en effet. Après Kanade est devenue adversaire de Yuri parce qu'elle avait un point de vue carrément différent aussi, mais même sans le point de vue différent de Kanade, Yuri se serait rebellé contre Dieu, c'est pas faux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas regardé Angel Beats! Cela dit oui, au début Tenshi/Kanade, à mon souvenir joue le rôle de l'antagoniste dans un premier temps c'est ce qui la rend "importante" aux yeux du spectateur, mais c'est vraiment que vers la fin qu'on sait vraiment son importance et encore que de souvenir, c'est Yuri qui est encore plus mise à l'honneur à la fin de la série.

Pour ce parallèle avec Haruhi...Car c'est une série de Light Novel que j'aime beaucoup.
Haruhi n'est pour moi pas vraiment le "leader" pendant les premiers tomes, elle est plus celle qui "joue" le leader, celle à qui on cède tout les caprices car elle ignore ce qu'elle est.

Après j'vais m'arrêter sur le HS, mais je m'étais arrêter au 4eme tome d'Haruhi à l'époque, je sais pas si le reste a été traduit en anglais d'ailleurs...
( Et l'anime d'Haruhi avait mit une sacrée claque à l'époque, de ce que j'ai souvenir)

M'enfin bref, vala vala.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les deux premiers épisodes pour l'instant et c'est pas mal ouais Smile

Et c'est vrai que la bande-son est énorme ! la scène du concert dans l'épisode 1 est vraiment bien ! aller je reposterais quand j'aurais terminé

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a aimé la scène du concert à l'épisode 1, attend de voir celle de l'épisode 3 il me semble bien, ceux qui ont vu la série savent de quoi je parle je pense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Yarlick pour répondre à la partie Haruhi de ton message, sache que les 11 romans sont tous disponibles traduits en anglais, si ça t’intéresse je pourrais te les fournir.

@Syq : Si tu as aimé le concert, c'est que déjà l'anime part bien de ton côté. L'utilisation d'un concert qui pourrait être une scène assez énorme à elle toute seule comme d'une simple diversion pour nous montrer un affrontement entre une milice armée et préparée et une espèce de figure divine, ça le fait carrément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Si t'a aimé la scène du concert à l'épisode 1, attend de voir celle de l'épisode 3 il me semble bien, ceux qui ont vu la série savent de quoi je parle je pense.

Clairement. Perso l'épisode 3 m'a définitivement lancé dans la série et c'est celui que j'ai préféré.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un peu la même de mon côté, c'est l'épisode qui m'a fait changer ma vision de la série, et je l'ai trouvé bien cool. Après mon préféré, je crois pas, je ne sais plus en fait quel est mon épisode préféré, parce qu'il y a aussi l'épisode 10 il me semble, avec Yui qui est bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis amplement d'accord avec vous deux ! j'en suis à l'épisode 10 ou 11 je sais plus trop et mes préférés sont le 3, l'épisode consacrée à la chanteuse je sais plus son nom (dommage qu'on ne a voit plus j'aimais beaucoup) et l'épisode consacré à Yui ! Le concert est juste trop bien surtout celui de Yui la musique est magnifique (Thousand ennemies) je l'écoute en boucle <3

Je passe vraiment un bon moment avec cet anime, la dose de comique et de drame est extrêmement bien gérée, vraiment ! Et les scènes de concerts sont vraiment magique !! Je suis un peu en doute sur la fin j'ai peur d'être un peu déçut ... Je vous dirais ça ce soir ou demain Wink

PS: TK est énorme aussi lol j'adore ce personnage ! sa voix est trop cool

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout je t'invite à regarder le dernier épisode bien jusqu'au bout Smile

En tout cas l'épisode de Yui est mon préféré de mon côté. Il m'a plus plu que celui avec Iwasawa. Parce que la musique lorsque c'est le moment avec les images qui vont avec, c'est génial. Parce que la musique Ichiban no Takaramono est la meilleure musique de ce foutu anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord pour Ichiban no Takaramono en fait. J'aimais beaucoup My Song avant, puis en fait, je pense préférer Ichiban no Takaramono.

Après pour l'épisode préféré, j'avoue ne plus me souvenir lequel je préfère...


HS:

Screen du futur VN
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/03/31-1/angel-beats-visual-novel-apparently-delayed-indefinitely

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de nouvelles screenshots dans le lot, enfin aucune que j'ai vu. Par contre même pas 2014 pour la sortie du VN, ils abusent un peu. Le VN avait été annoncé très vite il me semble à l'époque.
Déjà que le système de route bien qu'il va développer des personnages va faire mal à des développements de l'anime, si en plus ils mettent trois plombes à le sortir...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un pote vient de me dire qu'il a été reporté.

Perso, je suis pas les news de près donc il y a des screen que j'avais pas vu, notamment ceux de Yuri sous la pluie.
M'enfin, on peut se dire que si ils mettent plus de temps, c'est pour avoir que du bon à l'arrivée lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai préféré Alchemy d'Iwasawa mais oui l'épisode 10 suit juste après le 3 pour moi, on voit vraiment Yui sous un autre aspect et l'effet recherché est très réussi.

Ca arrive souvent qu'un animé soit adapté en VN ? C'est l'inverse d'habitude non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum