Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Omega.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
C'est dommage que ce message va être le dernier de la page, au pire je le requoterais.

Je vais revenir sur un point précis. Au pire je répondrais plus tard à Kaze sur la non romance de cette série. Ici je vais parler de la non réalisation.

Toutes les semaines lors de cette seconde saison, mes avis se sont rarement vu non accompagnée de quelque chose de l'ordre de "Putain c'est moche" au point de devenir tout simplement gavant.
Mais il y a une bonne raison à cela.

Entendez-moi bien. Je ne suis pas quelqu'un qui accorde une très grande importance au niveau de l'animation, la preuve étant que j'aime Inferno Cop qui n'est absolument pas animé. Néanmoins dans le cas de Saint Seiya Omega saison 2, ce qui est dérangeant c'est que le visuel de la série n'apporte strictement rien.
Si c'est pour faire ça, autant faire un drama CD.

Je m'explique plus en détail. Et histoire de faire une comparaison. Il existe un studio nouveau. Sans aucun budget. Qui n'a rien. Ce studio s'appelle Trigger. Comprenez-le bien. Ce studio n'a absolument pas d'argent. Ils sont dans une situation "Do or Die". C'est à dire que s'ils se plantent, c'est la fin.

Et pourtant, ils ont décidé de faire un anime qui se nomme Kill la Kill. Le truc que j'ai en avatar signature. Un anime qui est un concentré d'action avec une dimension épique qui en temps normal demande une animation du feu de dieu pour être seulement regardable. Sauf que Kill la Kill est un anime mal dessiné, et mal réalisé.

Alors qu'est-ce que cet anime qui est peut-être le plus populaire de ces derniers mois fait de mieux que Saint Seiya Omega ?
C'est simple. Ceux qui le font ont une paire de couilles et ils n'hésitent pas à les poser sur la table. Ce n'est pas le confort et la sécurité de l'emploi de la Toei là. Et pourtant ils n'ont pas hésité a faire des choix extrêmement risqués. Quand tu vois le bordel sur le papier, ils ont plus de chance de se planter que de réussir.

Alors on aime ou on aime pas le style, mais on doit reconnaitre une chose. Cet anime, mal réalisé, mal animé. Il a un style. Une identité. Quelque chose dans son ambiance qui le rend très particulier, reconnaissable entre mille. Saint Seiya Omega possède une identité via la licence qui est adaptée. Mais sinon, il y a quoi ? La réponse est rien.

L'anime de Saint Seiya Omega est moche, mais en prime il ne s'en dégage rien de particulier si ce n'est une impression de random, de banal, quelque chose qui dans l'écriture et l'enchainement des évènements de filent l'envie de facepalm.
Pour revenir à cette comparaison, nous pouvons aussi parler des personnages. Regardons le héros de Saint Seiya Omega, Koga. Quelle est son évolution cette saison ?

Koga veut plus se battre, rencontre Subaru, affronte les Pallasites puis sauve Subaru.
Et c'est tout. C'est court hein ? Et pourtant c'est le résumé. D'autant plus qu'ici ce n'est même pas un développement de personnage au delà du premier épisode. Au moment ou Koga décide de se battre à nouveau c'est la fin de son développement. Il ne change plus d'un Iota après ça.
J'ai fait un résumé aussi pour Kill la Kill sur un des deux personnages principaux. Ca donne ça :
Spoil:
Satsuki est quand même un sacré personnage.

Au départ, nous avions en Satsuki un tyran. Elle tenait d'une poigne de fer son académie, c'était juste la loi martiale de façon continue et le moindre échec signifiait la mort sociale ni plus ni moins. Elle était froide, presque cruelle dans ses choix, et se posait comme l'antagoniste de la série en agitant le drapeau de la mort du père de Ryuuko devant elle.
Avec cela s'accompagnait son côté badass, en se mettant très très haut au dessus de tout le monde c'est le cas de le dire. Elle était tout simplement intouchable.

Viens ensuite une révélation, avec Satsuki qui est en fait une dark héroine qui préparait une révolution. Là encore elle est toujours aussi badass et carré dans ses choix. C'est du sérieux on ne déconne pas, tout ce qu'elle a préparé pour renverser sa mère depuis qu'elle est enfant afin de sauver le monde nous pète à la gueule. Et pourtant à ce moment là elle reste toujours encore assez froide, au dessus des autres. Bref, elle commence à changer car elle perd son côté antagoniste mais mentalement n'a presque pas bougé.

Sa capture où elle montre qu'elle est toujours badass vu qu'elle peut se libérer avec ses ongles commence à montrer une certaine évolution de comportement dans la mesure où une priorité différente commence à émerger dans son esprit après son évasion. Cette priorité se nomme Ryuuko. C'est d'ailleurs assez marrant quand Ryuuko revient avec Junketsu sur le dos, où elle lui balance que ça sert à rien de se placer comme sa grande soeur qui la dirigerait chose à laquelle Satsuki s'accorde.

Sauf qu'à ce moment là Satsuki avait déjà bien changé. Elle a maintenant plusieurs objectifs en tête. Sauver le monde oui, mais pas que. Elle est déjà quelque part dans le rôle de la grande soeur de Ryuuko vu comment elle se démonte gravement en portant Senketsu juste pour réussir à sauver sa petite soeur. De plus elle a déjà perdu son caractère qui la met très haut au dessus des autres. Elle est prêt à s'utiliser comme un appât, montrant donc qu'elle accorde sa confiance aux autres et se met aux même niveau qu'eux.

On ne voit pas la scène, mais imaginez le moment où Satsuki a attraper la main de Mako pour lui écrire tout ce qu'elle devrait faire pour le plan ? Le symbole avec une Mako qui est pourtant tout en bas de la chaine sociale crée par Satsuki se retrouve à se voir accorder la confiance de cette dernière qui en plus cerne parfaitement son caractère et lui facilite la tâche.

Après cela Satsuki change encore pas mal. Son côté "carré", "droit"... F'in le balais qu'elle avait dans le cul disparait. Son visage qui avait pourtant tout le temps une expression très dure affiche maintenant une certaine sérénité. Que ce soit lors du thé/croquettes avec tout le monde, où tout simplement le visage qu'elle affiche quand Ryuko est sur le point de l'appeler Nee-san. On dirait presque qu'elle profite de cet instant.

De même sa façon de combattre en synchronisation total avec Ryuuko c'est quelque chose. Alors qu'elle combattait avec les choses qui allaient dans son sens et pas autrement avant, maintenant la voilà qu'elle arrive à faire des enchainements avec Ryuuko, et qu'elle montre un sentiment qu'elle ne montrait pas spécialement avant : La colère. Mais pas une colère due à sa mère qui va détruire le monde. Une colère qui montre le bout de son nez car elle est dérivée d'un sentiment d'inquiétude quand elle voit Ryuuko qui se prend des explosions dans la gueule au point qu'elle oublie le combat un instant. Elle s'est déjà très humanisée à ce moment là.

L'apothéose reste le final. Je parle de la scène que Rakurai mentionne dans son message :

Citation:
j'ai apprécié Satsuki affolé courrant vers Ryuuko pour ensuite l'attrapée.


Compte tenu de ce que j'ai dit avant, cette scène a constitué pour moi un epic win absolu. Elle semble pourtant pas incroyable quand tu vois d'autres séries, mais dans ce contexte elle est tout simplement fabuleuse.
Tout d'abord au niveau du choix de la réalisation. Ryuuko qui tombe du ciel, elle sombre aussi mentalement. Bref, tous ses indicateurs sont vers le bas, et Trigger nous met même carrément un écran noir pour l'illustrer. Un écran noir qui va se faire balayer par un rayon de lumière.

Alors que Mako a bien souvent eu se rôle dans la série d'être le premier soutien de Ryuuko, ce n'est pas le cas ici. Le rayon de lumière qui vient balayer des ténèbres de Ryuuko, c'est Satsuki. Toute l'évolution de Satsuki en grosse partie due à sa relation avec Ryuuko nous explose tout simplement à la gueule.
Satsuki. LA Satsuki. Elle cavale comme une dératé pour choper sa petite soeur en plein vol. Nous oublions le côté carré, nous oublions le côté badass. On oublie également les apparences, la prestance que devait inspirer Satsuki. Son côté froid, son côté calme disparait totalement également.

Satsuki cours comme une dingue, dans un état de panique. Elle est affolée, elle nous parait effrayée, terrorisée à l'idée de ne pas arriver à temps. Le hurlement qu'elle pousse d'abord pour réveiller Ryuuko dans sa chute, et quand elle crie son nom en courant au moment de la rattraper. Sans déconner, cette scène c'est de l'or. Même le fait qu'elle soit nue change rien. La seiyuu a fait un epic win sur ce passage, et le dénouement avec Satsuki au visage chaleureux, au visage tout simplement aimant qui tient sa petite soeur dans ses bras en lui disant Okaeri, avec une Ryuuko qui répond un Tadaima Nee-San, c'est grandiose. J'étais vraiment pris dedans.

Alors autant dire tout de suite que l'épilogue avec une Satsuki aux cheveux courts qui fait une sortie en ville avec Ryuuko et Mako, qui rougit au moment de prendre une photo, qui agit comme une fille normale qui fait du shopping c'est de mon côté la conclusion parfaite.
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un personnage.


Oui. La longueur n'est pas la même. Et nous avons ici un personnage dont l'évolution porte la série. C'est un autre manquement d'Omega. Quand tu n'as pas les moyens de faire une réalisation correcte, tu as le choix de faire un personnage de type badass ultime qui peut te porter une série. La saison 2 d'Omega n'en possède pas. Qu'on me parle pas du "charisme" d'un Titan ou d'un Hypérion. Sans déconner je prendrais ça pour du trolling tant la comparaison fait mal à Omega.

Du coup qu'est-ce que j'ai dit jusqu'à présent ? Omega n'a pas d'identité propre, n'a pas de personnage porteur... Parlons de la musique peut-être qui fait parti de la réalisation ?
Omega saison 2 ça fait presque amateurisme. C'est quelque chose que l'on a tous ressenti lors de la seconde saison avec des OST chantées qui débarquent n'importe quand et qui ne corresponde pas du tout à la situation et son ambiance.

Et là du moment que les musiques tu les as tu es le seul responsable de leur utilisation. Parce qu'Omega sur le papier les musiques, enfin le peu qu'il y a, sont pas immondes. Mais elles ne correspondent pas à du Saint Seiya, et sont mal placés. Là encore pour revenir sur Kill la Kill, les musiques sont géniales et bien placées. Ce qui fait que les OST de cet anime sans budget sont venus jusqu'à la rupture de stock, et c'est encore le cas à chaque renouvellement.

C'est pour tout cela que je crache toujours sur la réalisation d'Omega. Car il y a les fails graphiques mais ce n'est pas le tout. Le fail de l'ambiance que tu mets, du style, de la bande son, de la mise en forme des combats. Il est possible de faire des animes avec bien plus de présence avec un budget encore inférieur, une animation pas mieux.

Les choix de la production sont à remettre en cause. Kill la Kill sans animation, sans graphisme correcte se retrouve à être un de mes animes favoris, avec un personnage que j'ai adoré au milieu. Omega possède grosso modo les mêmes moyens, voir un peu plus. Pourtant à la différence du studio Trigger qui a décidé de faire un truc bien spécifique quitte à se planter ce qui aurait conduit à la mort du studio purement et simplement, la Toei malgré la sécurité de ne pas être affecté par un échec, a fait quelque chose d'une banalité et d'une idiotie sans commune mesure avec l'ensemble des animes sortis ces dernières années pour leur seconde saison.

Quand tu vois ce genre de chose qui tombe malheureusement sur Saint Seiya, ça donne envie de chialer.


C'est clair, j,viens de lire ton post et tout est dit.
Avec de la passion et des guts, on arrive a faire un truc malgré les limittes burgetaire. Parce que l'argent ne fait pas tout non plus.
Et dans ces parties de la conception qui justement, ne demandait pas d'argent KLK a fait un quasi sans fautes.

Omega a montrer, de son coté, comment salir une licence et nous piquer les yeux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le message j'y vois plus une raison pour montrer que t'as énormément apprécié Kill la Kill, et Satsuki qu'autre chose. Omega n'a pas besoin de cela pour être critiqué. Même si Kill la Kill c'est pas du grandiose niveau réalisation et tout que perso j'ai eu beaucoup de mal. Omega se suffit à lui même au final.

Citation:
Cet anime, mal réalisé, mal animé

Sauf que du coup, Omega c'est pas mal, c'est pas, et ça fait toute une différence, une énorme. Rien que par le fait, même si Kill la Kill est pas spécialement beau, que j'aime pas le visuel, à chaque épisode j'étais pas là "putain que c'est moche" c'était pas beau, mais c'était pas laid non plus.

Toute façon, une sorte d'identité, il en avait une en saison 1, sauf qu'ils ont préféré tout banalisé en saison 2 pour des raisons qui me sont complètement inconnu. Rien qu'à voit qu'ils ont changé le chara pour quelque chose de plus banal. Mais ce chara design c'est beaucoup fait craché dessus par chez nous, je sais pas ce qu'il en était au Japon donc bon.

A mon sens toute façon, budget ou non, si t'a envie de faire un truc correcte t'y arrive, Omega n'avait aucune envie de faire un truc correcte.

Mais du coup, hier soir avant de me coucher, je me suis amusée à faire un étalage du pourquoi cette saison est merdique au possible.

Animation? Inexistante, certains passages ils essayent mais font de la merde.

Charadesign et mise en forme des plans? Baclé, les personnages un plan sur 2 subissent des mutations de déformation. Et le chara design a été un peu modifié par rapport à la saison 1 comme je le dis un peu plus haut, une sorte de banalisation.

OST? Je vais pas le nier, il y en a des sympa, il y en a certaine que j'aime bien, SAUF qu'elles sont placée de manière complètement aléatoire, donc elles ne donnent strictement aucun effet. Je mentionnerais pas les insert song, Kaengel en parle lui aussi. Mais à chaque fois qu'on en avait une c'était soit mal placée, soit hors sujet, soit les deux en même temps.

Personnages? Tous, sans exception naze. Les gentils sont naze, les méchants sont des carapaces vides, cliché au possible sans aucun développement.

Traitement des personnages? Ri-di-cule! La bande de Koga ne sert strictement à rien, ils sont tellement nombreux, que dans les combats ils ne savent pas quoi faire des 3/4 des mecs de la bande, ou alors on a 6 fois la même phrase dit par chacun des personnages. Cf le combat contre Hypérion, 6 contre un, et ça a donné quelque chose de réellement mauvais dans la gestion des personnages. Ils ont aucune évolution, ceci dit en même temps pour Eden ça 'est fait la saison d'avant, mais du coup, comme il y a plus rien à tiré d'eux, ils sont tous ensemble et sont géré n'importe comment. Et qu'on viennent pas me parler de Subaru, il n'a pas de développement, il est resté le même du début à la fin, il n'a pas changé d'un pouce. Ils voulait devenir un dieu au début de l'anime, il est devenu un dieu à la fin de l'anime. Il a juste découvert qu'il avait des camarades, chose qu'il savait déjà vu qu'il avait un pote chevalier d'acier.

Chez les méchants, ils sont vides, on les voit apparaître une fois ou deux, pour un style "ha ha on est les méchant et on un plan pour trahir Pallas" et on les revoit pour les gros combats où ils se font crever.
Titan, Titan aurait pu être intéressant, Titan aurait pu avoir un développement intéressant par rapport à Pallas par exemple, rien à foutre du traitement habituel de la romance dans la licence, aller jusqu'au bout une fois de temps en temps, c'est pas ce qui va tuer la série. Mais il n'en est rien, c'est le cliché du vassal extrêmement dévoué, qui fini par être amoureux de celle qu'il sert sans réelle raison apparente en fait.
Pallas, elle me sort par les yeux... je pourrais pas dire si c'est un bon personnage ou non, je ne l'aime pas, mais ses motivations à mon sens, n'incluaient pas d'avoir envie de buter tous les humains. En étant un déesse de l'amour, ne pas avoir réellement développer le truc avec Titan, quand la finalité c'est de la voir tenter de se sacrifier pour l'homme qu'elle aime et vice versa, non quoi. Seiya et Saori, ok passe encore on peut toujours se brosser pour que ça deviennent officiel mais il existe des fanart et fanfic, mais les deux là non (enfin si, ils ont leur lot de fanart, mais ans le sens ça passe pas). Ces deux là ont pour finalité d'être présenté comme un couple, un couple à ma connaissance c'est sujet à romance, ou alors ça s'appelle un plan cul (et un plan cul avec ce qui au début étaut une gosse d'une dizaine d'année voilà quoi, ceci dit la romance c'est pas plus glorieux hein). Bref ils sont présenté comme un couple, mais pas de vrai développement de la romance, et aucun conclusion, avec une déesse de l'amour qui tente le sacrifice par amour, non perso ça ne passe pas. Qu'on soit d'accord, la romance bidon à tendance à souvent me souler, mais je crache pas forcément dessus quand c'est bien foutue, mais là ça a même pas le temps d'être bidon, c'est complètement survolé. Et plutôt que de passer 20 épisode dans une ville ça aurait pu être un des points côté méchant à développer.

Parlons des 5 bronzes, parce que je sais qu'ils ont souvent été assez mis en avant ici, ils ont juste été ridicule eux aussi. Je vais les prendre un par un, en commençant par Shiryu, parce que ça a été un des pires à mon humble avis.

Il est relativement présent dans cet anime, car le père d'un des héros, déjà en début de saison 2 quand tu vois que le mec il lève même pas le petit doigt quand sa femme et son fils se font tabasser, tu te dis qu'il y a un problème. Bah oui un gros, Shiryu a perdu la main! Parce que Shiryu qui a arrêté le choc de deux Athéna Exclamation seul dans le manga, bah on te fait croire qu'il est mort dans Omega en l'exécutant (sauf qu'en fait il était sous un rocher....... ce qui est encore plus minable) Donc le mec, il a eu une mise en avant des plus merdique, sans vrai combat, vu que j'ai souvenir que c'est Ryuho qu'a vaincu l'autre avec Gae Bolg, et que Shiryu s'est couché comme une merde.

Shun... Il a plus de 30 ans, et est toujours aussi naif! Merde quoi, le mec en début de saison 2, demande au méchant de changer machin, enfin le speech habituel qu'il avait quand il avait 14 ans quoi, et il se fait avoir comme un bleu! Mais ça encore, c'est rien, parce que 2 FOIS de suite, il laisse (avec Hyoga) échapper deux méchants successifs. C'est pas comme si Shun avait une chaîne pour le chopper quoi. Mais en plus avec un Hyoga à côté qui a un potentiel de gel important, c'est encore plus minable. Mais là encore c'est pas le sommet, Shun n'a même PAS fini son combat! (combat qui a été expédié) Merde quoi. Hyoga il fini son adversaire, mais alors celui de Shun qui se prend JUSTE une Nebula Storm dans la gueule se relève en disant "ou la la la ça fait mal" mais il se relève quand même, je rappelle qu'Aphrodite, et d'autre après lui ont succombé à cette attaque, qui est l'une des plus puissante du manga/anime. Donc Europe se relève d'une Nebula Storm, mais Mira meurt d'un Diamond Dust, c'est même pas l'attaque la plus puissante de Hyoga! Donc super traitement pour Shun, youpi o/ Je ne parle pas du combat contre l'autre ou Shun a juste eu le rôle de support.

J'enchaîne donc sur Hyoga, ils font la paire. Hyoga qui a passé une bonne partie de la saison à rien foutre en fait, il est l'avant dernier arrivé (dernier -> Ikki), il est quand même arrivé tard dans la saison, et il a souvent été absent de l'écran. Donc Hyoga, avec Shun laisse filé deux fois de suite des méchants, dont un qui leur est arrivé face à eux, on ne sait comment. Et Hyoga tombe au sol, après avoir enchaîné deux Diamond Dust, mais putain ils sont rouillé les mecs en fait. Je vais pas trop revenir sur lui, vu que mentionné dans mon coup de gueule de l'autre jour. Ah si Hyoga a vaincu Tokisada, cool.

Seiya, bah Seiya n'a rien foutu dans toute la saison, malgré son acte de présence important, il a commencé un échauffement contre Titan, pourtant dans les paroles c'était cool, mais dans la forme c'était naze, et a pris sa branlée du siècle face au boss, même contre Dark Koga, la défaite était pas aussi violente pour lui. Il a plus que perdu la main ce cher Seiya.

Et enfin Ikki, Ikki a été absent quasiment toute la série, il est arrivé à un moment on l'a oublié un temps, et revient pour flinguer un des gros pas beau de Pallas, voilà c'était Ikki dans toute sa splendeur, ah entre temps on te fait croire qu'il est mort pour de vrai (Ikki, le phoenix, mort...) mais c'était une feinte, il était sous un caillou lui aussi.

Je vais rapidement mentionner un personnage inattendu, Jabu, Jabu est apparu que deux fois dans la série (enfin vite fait dans les derniers épisodes pour montrer un peu tout le monde) sa première apparition est en saison 1 c'est assez anecdotique mais fait plaisir dans le sens ou c'est une référence au premier anime (contrairement au 5 bronze en saison 2 qu'on essaye d'incorporé dans un rôle assez récurrent). Sa seconde apparition en saison 2 fait meilleur effet que n'importe quel personnage récurrent de la série! Le mec on le voyait pas, tout simplement parce qu'il allait taper la gueule au sbires de cette saison, partout dans le monde, rien que ça, attend même Ikki il était juste de côté à rien foutre. Ce qui lui a valu une réputation de folie, le chasseur de pallasite, et que quand il arrive les mecs se sont fait la malle! Il est craint de tous les pallasite, certes de bas rang, mais il arrivent et les mecs le fuient en étant bien plus nombreux! Si c'est pas du personnage ça. A défaut d'être bon, vu que son apparition est courte, il a un certain charisme.

Donc bref ça c'était pour les personnages.

Le scénario? On en a un? Le traitement de l'histoire est juste bidon, on a passé 20 épisode à voir des gamins courir dans une ville, les mecs ils avaient pas penser à prendre le GPS. Sauf que c'est 20 épisodes de perte de temps. Mais la suite après n'est pas forcément mieux, vu qu'on a a encore perdu du temps avec des mecs encore au rang inférieur au gros panel de chez Pallas, et souvent, c'était des mecs qui revenait. (ceci dit, ça évite la création de nouveau personnage)

En résumé, cette saison 2 n'aurait jamais du exister, j'ai beau réfléchir, de toute cette saison, il n'y a PAS UN seul épisode de sympa, pas un, ils sont tous au mieux, très moyen ou mauvais, voir très mauvais. Pas un personnage pour en rattrapé un autre, même si j'ai apprécié certains aspect d'Harbringer ce n'est pas un bon personnage pour autant.
Cette saison est juste une bouse infame qui a craché à la gueule de ses spectateurs (ancien fan ou non), c'est l'un des pires animes que j'ai vu avec Mars of Destructions et Mahou Sensou. Vraiment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Franchement le message j'y vois plus une raison pour montrer que t'as énormément apprécié Kill la Kill, et Satsuki qu'autre chose. Omega n'a pas besoin de cela pour être critiqué.

Tu notes les similarités entre les deux séries.
- Presque pas de budget.
- Deux animes d'actions
- Très mal dessiné
- Très mal animé.

Ils partent là dessus sur des bases similaires, alors c'est un exemple somme toute valable pour montrer les fails d'Omega même par rapport à une autre série mal foutue au niveau réalisation.

Et dans mon message je parle bien uniquement de la seconde saison. La première était mauvaise mais ils avaient tentés des trucs. Les designs particuliers, le coup des éléments, le fait de tuer la princesse à sauver, les clothstones... Ils ont fait des trucs lors de la première saison. Omega avait une certaine prise de risque bien que pas toujours de la bonne manière.
C'est pas du tout le cas en seconde saison. L'identité d'Omega avec le design, les éléments et tout ce qui s'en suit ont été retiré.

Citation:
Mais ce chara design c'est beaucoup fait craché dessus, je sais pas ce qu'il en était au Japon donc bon.


Pour te donner un ordre d'idée au Japon. Ce Charadesign a par le passé remporté un des prix annuels de l'animation. Ce n'était pas pour Omega, c'était pour Heartcatch Precure. Néanmoins ce design ne fait pas fuir les gens de base, la preuve en est la Toei a ramassé un prix pour ça par le passé.
Alors en occident par contre ça s'est sans doute fait cracher dessus, mais y'a pas de raison. Quand tu vois Casshern Sins tu peux que aimer ce chara design.
( Ouais Casshern Sins pour des fans de Saint Seiya c'est à regarder au fait ça peut que plaire )

Citation:
Charadesign et mise en forme des plans? Baclé, les personnages un plan sur 2 subissent des mutations de déformation. Et le chara design a été un peu modifié par rapport à la saison 1 comme je le dis un peu plus haut, une sorte de banalisation.


La déformation des personnages c'est quelque chose d'abusé, vraiment trop. Là c'est pas une question de bas budget. C'est une question de sabotage à la limite. Quand tu vois des scènes avec un Haruto qui a deux visages et ce genre de connerie, je vois pas comment ça peut passer. Comment dans la tête d'un dessinateur quand tu vas faire un menton tu dessine un W ? Et le pire c'est que ça passe.
Ce genre de plan avec des dessins qui sont plus un pâté sans forme qu'autre chose, c'est trop dégueulasse.
Alors elles sont bien hein les grosses armures ! Pleins de trucs partout qu'ils ne peuvent pas animer... ni dessiner. La preuve dans le dernier épisode, l'armure Omega ils l'ont détruit d'entrée.

Citation:
Traitement des personnages? Ri-di-cule! La bande de Koga ne sert strictement à rien, ils sont tellement nombreux, que dans les combats ils ne savent pas quoi faire des 3/4 des mecs de la bande, ou alors on a 6 fois la même phrase dit par chacun des personnages. Cf le combat contre Hypérion, 6 contre un, et ça a donné quelque chose de réellement mauvais dans la gestion des personnages.


Super combat de lucioles d'ailleurs. Et il est vrai que c'est un pur epic fail dans la gestion des personnages. Et là par contre je vais être en léger désaccord.
Les personnages ne sont pas trop nombreux. Nous parlons d'une saison qui fait presque 50 épisodes. T'as plus que largement la place de gérer autant de personnages pour tous leur filer un rôle particulier plutôt que de fusionner leur esprit en un seul pour qu'ils construisent des phrases à 6.
J'en ai parlé aussi dans mon message, mais absolument aucun développement. Le meilleur que l'on a eu c'est un random flashback pour le taureau. C'est du foutage de gueule ?

Citation:
Titan, Titan aurait pu être intéressant, Titan aurait pu avoir un développement intéressant par rapport à Pallas par exemple, rien à foutre du traitement habituel de la romance dans la licence, aller jusqu'au bout une fois de temps en temps, c'est pas ce qui va tuer la série. Mais il n'en est rien, c'est le cliché du vassal extrêmement dévoué, qui fini par être amoureux de celle qu'il sert sans réelle raison apparente en fait.


Bah tiens l'occasion pour moi de revenir avec ce pédophile sur le pourquoi ça me dérange pas de ne pas avoir de romance dans cette série.
Pour moi Saint Seiya n'est pas et ne doit pas être une série qui s'accompagne de romance. Ce que l'on avait lors de la première saison avec Yuuna qui se défonçait pour sauver Koga, et qui nous conduit d'ailleurs à une image de fin où on voit le message qui est passé c'est presque déjà too much pour moi.
Saint Seiya est une licence qui est profondément misogyne. Qu'elle le reste. Ce genre d'évolution ne me conviendrait pas. On voit assez de séries avec un bout de couple qui se forme vers la fin à partir de tout ce qui est éparpillé dans la saison, j'ai pas envie de voir ça dans du Saint Seiya. Que cette série continue à faire un doigt d'honneur géant à la romance de manière éternelle.
Saint Seiya ce sont les liens fraternels qui sont mis en avant.

Lost Canvas : Alone/Tenma/Sasha, élevés ensemble.
G : Aioros/Aiolia Aiolia/Litos
Saint Seiya : Partout
Omega : Eden/Sonia, potentiellement Aria/Koga, et Pallas/Athéna.

Saint Seiya c'est ça. On part sur les côtés fraternels. La romance n'a rien à foutre là.

Citation:
Pallas, elle me sort par les yeux... je pourrais pas dire si c'est un bon personnage ou non, je ne l'aime pas, mais ses motivations à mon sens, n'incluaient pas d'avoir envie de buter tous les humains.


Pallas partait pour être un bon personnage de la série, néanmoins elle s'est fait laver le cerveau trop vite.
D'ailleurs dans les trucs useless, sa rencontre avec Koga. Pourquoi au final ? Mystère.


J'ai pas le temps de répondre à la suite du message, j'y reviendrais :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et dans mon message je parle bien uniquement de la seconde saison. La première était mauvaise mais ils avaient tentés des trucs. Les designs particuliers, le coup des éléments, le fait de tuer la princesse à sauver, les clothstones... Ils ont fait des trucs lors de la première saison. Omega avait une certaine prise de risque bien que pas toujours de la bonne manière.
C'est pas du tout le cas en seconde saison. L'identité d'Omega avec le design, les éléments et tout ce qui s'en suit ont été retiré.

Ouais ça je suis entièrement d'accord, j'avais édité deux trois truc pendant que tu postais en fait. Mais du coup, oui la saison 1 a pris des risque et tout, et au final se révèle être plutôt sympa quand on compara à cette saison deux qui est minable.


Citation:
Pour te donner un ordre d'idée au Japon. Ce Charadesign a par le passé remporté un des prix annuels de l'animation. Ce n'était pas pour Omega, c'était pour Heartcatch Precure. Néanmoins ce design ne fait pas fuir les gens de base, la preuve en est la Toei a ramassé un prix pour ça par le passé.
Alors en occident par contre ça s'est sans doute fait cracher dessus, mais y'a pas de raison. Quand tu vois Casshern Sins tu peux que aimer ce chara design.

Ouais je sais pour le prix chara pour HeartCatch. Mais est ce que les gosses appréciaient vraiment pour Omega et autre, parce que d'une saison à l'autre ils ont changé le chara? Pourquoi?

Citation:
La déformation des personnages c'est quelque chose d'abusé, vraiment trop. Là c'est pas une question de bas budget. C'est une question de sabotage à la limite. Quand tu vois des scènes avec un Haruto qui a deux visages et ce genre de connerie, je vois pas comment ça peut passer. Comment dans la tête d'un dessinateur quand tu vas faire un menton tu dessine un W ? Et le pire c'est que ça passe.
Ce genre de plan avec des dessins qui sont plus un pâté sans forme qu'autre chose, c'est trop dégueulasse.
Alors elles sont bien hein les grosses armures ! Pleins de trucs partout qu'ils ne peuvent pas animer... ni dessiner. La preuve dans le dernier épisode, l'armure Omega ils l'ont détruit d'entrée.

Il m'arrive de temps en temps de dessiner, attention, je ne dis pas que je dessine bien, par contre, sans me venter, je n'ai jamais fait de dessin avec des déformations aussi énorme que ce qu'on peut trouver dans Omega, peut être quand j'avais 4 ans. C'est une honte de laisser passer ça, un soucis de proportion ça arrive de temps en temps, et quand tu planche sur des dessins (ho ho ho) toute la journée, tu n'y fait plus forcément attention (je sais de quoi je parle) par contre. Il y a avoir un soucis de proportion, et faire des dessins minables, c'est deux chose différente, mais par exemple Haruto avec son double menton sur le côté, c'est du dessin minable. Et c'est pas parce que c'est un plan large qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi.

Citation:
Super combat de lucioles d'ailleurs. Et il est vrai que c'est un pur epic fail dans la gestion des personnages. Et là par contre je vais être en léger désaccord.
Les personnages ne sont pas trop nombreux. Nous parlons d'une saison qui fait presque 50 épisodes. T'as plus que largement la place de gérer autant de personnages pour tous leur filer un rôle particulier plutôt que de fusionner leur esprit en un seul pour qu'ils construisent des phrases à 6.
J'en ai parlé aussi dans mon message, mais absolument aucun développement. Le meilleur que l'on a eu c'est un random flashback pour le taureau. C'est du foutage de gueule ?

Quand je disais trop nombreux, je parlais pour la Toei, vu que j'ai déjà vu des animes avec plus de personnages, qui ont une meilleure gestions de ceux ci et sur moins d'épisodes.

Citation:
Bah tiens l'occasion pour moi de revenir avec ce pédophile sur le pourquoi ça me dérange pas de ne pas avoir de romance dans cette série.
Pour moi Saint Seiya n'est pas et ne doit pas être une série qui s'accompagne de romance. Ce que l'on avait lors de la première saison avec Yuuna qui se défonçait pour sauver Koga, et qui nous conduit d'ailleurs à une image de fin où on voit le message qui est passé c'est presque déjà too much pour moi.
Saint Seiya est une licence qui est profondément misogyne. Qu'elle le reste. Ce genre d'évolution ne me conviendrait pas. On voit assez de séries avec un bout de couple qui se forme vers la fin à partir de tout ce qui est éparpillé dans la saison, j'ai pas envie de voir ça dans du Saint Seiya. Que cette série continue à faire un doigt d'honneur géant à la romance de manière éternelle.
Saint Seiya ce sont les liens fraternels qui sont mis en avant.

Lost Canvas : Alone/Tenma/Sasha, élevés ensemble.
G : Aioros/Aiolia Aiolia/Litos
Saint Seiya : Partout
Omega : Eden/Sonia, potentiellement Aria/Koga, et Pallas/Athéna.

Saint Seiya c'est ça. On part sur les côtés fraternels. La romance n'a rien à foutre là.

Et la perso, je ne suis pas d'accord. Les chevaliers (dans 80% des cas) restent des hommes, avec une paire de couilles, ouais je sais c'est vulgaire, mais c'est pour donner l'idée (et j'aimais bien la formulation XD) Et ça doit pas juste être là pour dire "c'est une licence misogyne", et moi je suis pour qu'elle arrête de l'être, partiellement du moins, et mettre une fille dans le casting principal, ça suffit pas. Je vais pas nier que voir des mecs se casser la gueule entre eux j'aime ça, c'est pour ça que j'aime cette licence, mais de temps en temps, nous montrer que ça reste des humains et pas que des machines à tuer ça peut être bien aussi.

Ouais on met en avant les liens fraternels dans la série, mais c'est pas une raison pour passer à côté de la romance. Honnêtement, je n'en suis pas une fan de romance hein ça m'a jamais spécialement manqué dans la série, c'est pas un truc que j'ai cherché à avoir dans la série, Seiya, même si on le dit pas officiellement, on sais qu'il veut se faire Athéna. Mais quand je vois qu'on a une déesse de l'amour qui est prête à se sacrifier pour l'homme qu'elle aime et vice versa, et qu'on a que dalle qui montre cela, et aucune conclusion, personnellement ça passe pas. Pour moi ça s'ajoute à la liste de trucs qu'ils ont mal fait dans cette série. D'ailleurs je me suis demandé pourquoi avoir fait une Pallas enfant, chose qu parait du coup super louche quand on sait que Titan en est amoureux, je me suis du coup demandé si ils savaient qu'ils allaient faire ça à la fin. On a toujours eu des dieux qui venait en étant adulte, j'ai pas compris pourquoi elle non, ah si, pour que Seiya ne la tue pas.

Enfin bref, pour dire que ouais c'est peut être misogyne comme licence, mais quand tu fait un truc, tu le traîte correctement, et c'est pour ça que je disais sans doute abuser pour la romance, parce que l'histoire en elle même n'est pas correctement traitée.
Et que pour moi romance et Saint Seiya c'est pas forcément incompatible, en fonction de comment s'est traité évidemment. Ce n'est pas à bannir de la licence non plus, ça peut faire des motivations supplémentaires si des fois Athéna n'est pas assez bien pour eux. Genre Seiya, on sait qu'il se bat pas que pour les beaux yeux (et la grosse poitrine) d'Athéna, et pas que en temps que chevalier et sa déesse. M'enfin il se la fera jamais toute façon, mais là du haut de ses plus de trente ans j'aurais bien aimé une conclusion pour eux aussi, et pas rester sur des sous entendus.

L'évolution, c'est bien aussi, enfin quand on le fait correctement, je dis pas que c'est le truc qui doit prendre toute l'anime/manga la romance hein, mais bon, les perso sont quand même des humains, avec un coeur, des organes génitaux, des envies, etc... Sont pas tous comme Shiryu qu'en ont rien à foutre de la personne qui les aime, au point de la laisser se faire taper sus leur yeux. Si une fois, un jour, on avait une vraie relation (j'entend par là amoureuse) bien faite entre des personnages dans cette série, je dirais perso pas non, tout en gardant à côté le reste de ce qui est cool dans la série évidemment, que ça soit un truc en plus, sans devenir casse couille.

M'enfin là encore, mon reproche venait surtout par rapport à Pallas et Titan qui sont présenté comme des amants, et aucune conclusion ni vrai développement. Vu que la romance est ce qui a fait "changer" Titan, en étant bien développé et traité, il aurait été un perso plus intéressant.

Citation:
Pallas partait pour être un bon personnage de la série, néanmoins elle s'est fait laver le cerveau trop vite.
D'ailleurs dans les trucs useless, sa rencontre avec Koga. Pourquoi au final ? Mystère.

C'était pour nous mettre sur la piste qu'elle finirait pas morte.

_________________



Dernière édition par Kaze le Dim 30 Mar 2014, 12:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas encore regardé l'épisode d'hier, je donnerais mon avis une fois visionné! Smile
Ben là en ce moment je redécouvre carrément la saison 1 avec les doublages français! Je trouve que ça le fait vraiment! Je ne sais pas si vous avez regarder quelques épisodes en vf?

Pour ce qui est du bilan de la saison 2, comme je l'ai dis plus haut, j'aurais aimé une saison 2 avec l'animation et les dessins de la saison 1 mais avec les armures de la saison 2.

Après les marques de ténèbres, je trouve que c'était bien trouvé aussi et même l'histoire des éléments d'ailleurs!
Mais la saison 1 m'a fait tiquer quand j'ai vu que mars n'avait aucun subordonné digne de ce nom. Après l'arc sanctuaire était sympas!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regardé les deux premiers épisodes en VF quand ils sont sorti je n'avais pas aimé, j'aime pas les VF je n'arrive plus à les supporter maintenant. Juste la voix de Soma que j'avais bien aimé. Faudrait que je me les trouve en vf à dl pour faire regarder la saison 1 à mes frangins, avoir le jugement du publique cible sur cet anime.

Les armures de la saison 2 sont moches, j'aurais préféré qu'ils gardent celle de la saison 1, plus dynamique et pas besoin de se demander comment les mecs arrivent à se tordre dans tous le sens malgré tout le métal qui leur couvre le corps.
Mais la saison 2 il y a pas que le visuel qui est pourri hein, le fond aussi. Ceci dit, peut être que ça serait mieux passé, si ça avait meilleure gueule. Mais 20 épisodes dans une ville, ça passe difficilement même avec une animation correcte.
Mars avait peut être pas des méchants comme les Pallasite classé par rang, mais au moins, on devait pas se les taper plusieurs épisodes parce que les machins se tirent comme des lavettes, ou reviennent par le miracle du saint esprit (cf Aegir, Genbu est mort, en échouant super)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais je sais pour le prix chara pour HeartCatch. Mais est ce que les gosses appréciaient vraiment pour Omega et autre, parce que d'une saison à l'autre ils ont changé le chara? Pourquoi?


Ce style de charadesign est limite conçu pour les mouvements. Faut que ça bouge.
La saison 2 d'Omega, ça bouge pas, donc ils ont fait un truc banal et bien plus simple à faire. Même s'ils l'ont raté.

Citation:
Et la perso, je ne suis pas d'accord. Les chevaliers (dans 80% des cas) restent des hommes, avec une paire de couilles, ouais je sais c'est vulgaire, mais c'est pour donner l'idée (et j'aimais bien la formulation XD) Et ça doit pas juste être là pour dire "c'est une licence misogyne", et moi je suis pour qu'elle arrête de l'être, partiellement du moins, et mettre une fille dans le casting principal, ça suffit pas. Je vais pas nier que voir des mecs se casser la gueule entre eux j'aime ça, c'est pour ça que j'aime cette licence, mais de temps en temps, nous montrer que ça reste des humains et pas que des machines à tuer ça peut être bien aussi.


Honnêtement, si Saint Seiya était une licence qui s'accompagnait de développement romantique au milieu, ça me la briserait sévère ma paire de couilles justement. Les mecs sont des chevaliers sacrés.
Ils ne sont plus des hommes au sens masculin du terme.
Ce sont des chevaliers d'Athéna. Un chevalier d'Athéna c'est censé être pire qu'un templier investi d'une mission sacrée. Le gars en période de conflit ou juste derrière n'est pas censé se monter une vie de couple. D'ailleurs le fait que Yato et Yuzuriha dans Lost Canvas terminent en se faisant passer pour mort pour qu'ils puissent vivre une vie normale, ce n'est pas pour rien.

Combien de fois Athéna dans toutes les séries a tenue à éloigner les Saints des combats pour les voir mener une vie normale ? Justement parce qu'en tant que Saints ils ne sont plus des adolescents ou des hommes. Ce sont des boucliers vivants pour Athéna qui purgent le mal.

Citation:
je me suis du coup demandé si ils savaient qu'ils allaient faire ça à la fin. On a toujours eu des dieux qui venait en étant adulte, j'ai pas compris pourquoi elle non, ah si, pour que Seiya ne la tue pas.


Je pense honnêtement pas qu'ils avaient prévu de faire ça au départ. Car dans ce cas l'épisode où Pallas fout le camp et se tape une obsession pour Koga n'a plus aucun sens.
Et d'ailleurs il n'en a plus à présent :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Ce style de charadesign est limite conçu pour les mouvements. Faut que ça bouge.
La saison 2 d'Omega, ça bouge pas, donc ils ont fait un truc banal et bien plus simple à faire. Même s'ils l'ont raté.

Conclusion, ils avaient prévu depuis le début de nous cracher à la tronche!


Citation:
Honnêtement, si Saint Seiya était une licence qui s'accompagnait de développement romantique au milieu, ça me la briserait sévère ma paire de couilles justement. Les mecs sont des chevaliers sacrés.
Ils ne sont plus des hommes au sens masculin du terme.
Ce sont des chevaliers d'Athéna. Un chevalier d'Athéna c'est censé être pire qu'un templier investi d'une mission sacrée. Le gars en période de conflit ou juste derrière n'est pas censé se monter une vie de couple. D'ailleurs le fait que Yato et Yuzuriha dans Lost Canvas terminent en se faisant passer pour mort pour qu'ils puissent vivre une vie normale, ce n'est pas pour rien.

Combien de fois Athéna dans toutes les séries a tenue à éloigner les Saints des combats pour les voir mener une vie normale ? Justement parce qu'en tant que Saints ils ne sont plus des adolescents ou des hommes. Ce sont des boucliers vivants pour Athéna qui purgent le mal.

Je suis pas franchement d'accord, que sur le champ de bataille ils ne pensent à rien d'autre qu'aller défendre Athéna tel les boucliers qu'ils sont, ça ouais ok, pas de soucis, c'est le devoir en temps que chevalier de le faire. Sauf qu'ils ne passent pas leur vie sur le champ de bataille. Ils n'ont normalement pas tous les mois un dieux qui vient emmerder Athéna pour qu'ils soient toujours en bataille. Et la preuve de ça, c'est que Shiryu malgré lui, il a eu un gosse et fait sa vie. Même si toujours sur le qui-vive à attendre une menace. Il est resté chevalier (avant de perdre tout ses sens) et a malgré tout fait sa vie avec une femme (il a pas été la chercher loin mais quand même, et je doute qu'il se soit mis à faire des choses avec que après avoir perdu ses sens). D'ailleurs même Athéna a réussi à avoir une vie presque normale pendant 13 ans à élever Koga. Comme quoi les deux ne restent pas incompatible, ils sont pas toujours attaqué par un méchant dieu pour emmerder tout le monde, ils ont toujours des moments ou le monde va vient et peut vivre normalement. Seiya arrivait d'ailleurs à aller voir la nana de l'école là. Sauf que ça on le montre jamais, limite on te fait croire que les mecs sont au combat tout le temps. En fait leur vie c'est comme militaire en mission, mais à côté ça les empêche pas d'avoir une vie normal.
Ca se trouve, Ikki est jamais là, parce qu'il fait sa vie avec une femme! Hey, remis il a réussi à faire sa vie, et a laisser toute la saison 1 les autres se démerder car il n'avait aucune raison de venir!

Alors franchement une romance qui se développe au milieu, en fonction de comment elle est gérée et son traitement, j'y vois rien d'incompatible avec la licence en elle même. Monter que de temps en temps les mecs sont pas que des bouclier humain, et peuvent mener une vie normale, c'est pour moi pas incompatible.


Citation:
Je pense honnêtement pas qu'ils avaient prévu de faire ça au départ. Car dans ce cas l'épisode où Pallas fout le camp et se tape une obsession pour Koga n'a plus aucun sens.
Et d'ailleurs il n'en a plus à présent :p

Je pense pas non plus en fait, mais du coup, dès la moitié de l'anime, on savait que Pallas devenait adulte, je suppose qu'ils ont changé l'idée en cours de route en tentant un développement de Titan raté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent avoir une vie de couple.
Mais aucun intérêt de la montrer.

Le public visé par la licence de Saint Seiya, normalement, en a strictement rien à carrer de la romance pour cette licence. Nous n'allons pas nous lancer dans un arc pour voir ce qui se passe entre les conflits.
Cette licence ne l'a jamais fait, et elle ne le fera à priori jamais. Saint Seiya n'est pas une licence que tu vas regarder en espérant avoir les à côtés. Comment ils sont en privés, comment évoluent leur situation perso.

On est là pour les voir se mettre sur la gueule, point barre. La vie qu'ils mènent à côté qu'ils soient chanteur de rock ou médecin itinérant ça n'a pas d'intérêt pour la plus grande partie du spectateur. Et partir dans ce sens serait pour moi une immense connerie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, pour moi si il y aurait un intérêt, arrêter de nous faire croire que les mecs sont que des machines, car ce n'est pas le cas. Et arrêter de nous faire croire aussi que les mecs font que ça dans leur vie, combattre du dieux. Parce que c'est quasiment l'unique truc qu'on nous montre.

Citation:
Nous n'allons pas nous lancer dans un arc pour voir ce qui se passe entre les conflits.

Non pas un arc, mais de temps en temps nous le rappeler serait pas plus mal (enfin pas en truc bidon comme chanteur de rock). Comme je l'ai dit je parle pas d'un truc qui prennent énormément de place, mais une petite parenthèse régulièrement, je trouverais ça mieux oui.
Je n'ai jamais regardé Saint Seiya en espérant un truc sur leur vie à côté, mais qu'ils le fassent serait à mon sens pas plus mal. Parce que les voir aller casser la gueule à des mecs en continu, ouais c'est cool j'aime ça c'est ce que j'attend d'un Saint Seiya et c'est pour ça que je rale quand je vois l'immondice des combats de cette saison 2. Comme je l'ai dit, c'est ce que j'aime dans cette licence. Mais voir de temps en temps, un truc en rapport avec la vie "normale" serait a mon sens encore mieux, donner un peu plus de "crédibilité" à ces chevaliers, et c'est pas parce que leur devoir de faire que les bouclier qu'on doit pas nous montrer ce qu'ils sont à côté, surtout que ça pourrait faire justement le contraste, bien montrer que leur devoir c'est pas de la rigolade. Parce que ouais c'est des boucliers en mission, mais c'est aussi des humains, et c'est un côté qui est souvent mis de côté (sauf Shun, mais lui il s'est planté d'orientation), même si ils nous clament à chaque fois que les humains sont bon gentil machin blabla, nous les humains a toujours se faire la guerre et se taper sur la gueule, nous sommes bon mais bon passons lol. Ca leur donnerais plus de profondeur je trouve (autre que par une histoire pas sympa et un passé), surtout quand là dans la saison 2 d'Omega c'est juste des mecs vides.
Pour moi ça donnerais quelque chose de plus complet. Je n'ai pas réellement de manque vis à vis de ça sur la série, sauf là dans cette saison 2 par rapport à Titan, mais de temps en temps, ça me plairait bien quand même, ça donnerais en plus à mon sens un plus au personnage.
Il comble ce manque par de la castagne bien classe et tout, ok ça me plait, j'adore même, mais quand même.

Et rajouter deux trois truc d'humanité (except les trucs de merde comme sécher son linge avec ses pouvoirs) ça tuera pas la licence, ni même la série qui le fait. Le tout reste de bien l'intégrer aussi.
D'ailleurs perso, j'étais plutôt contente de voir que Shiryu a réussi de ce côté là (même si il est un échec en temps que père et mari), et ça m'aurait plu si Koga avait été le vrai fils d'Athéna et Seiya comme on le supposait au début. Le choix qu'ils ont fait au final est pas mauvais, parce qu'on a pu avoir un FB cool mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les mecs seraient des machines ? J'comprends pas.

Les mecs sont des soldats, prêt à tout pour protéger leur planète. Il mette de côté leur propre vie pour le faire, ce sont des putains de chevaliers sacrés de la déesse Athéna. Ce n'est pas être une machine que de faire ça.

Par contre il est clair, net, que ce ne sont pas des citoyens normaux. La vie de tous les jours, c'est ce qu'ils protègent pour la population. Par eux même ce sont des chevaliers, des pions sacrifiés pour protéger la paix.

Alors rien que d'avoir eu un bordel entre Eden et Aria c'est déjà un putain de miracle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soldat, machine, pour moi c'est un peu pareil, mauvais choix de vocabulaire de ma part en fait, j'ai très mal choisit mon mot, erreur de ma part. Mais justement un soldat peut aussi avoir sa vie normal. D'ailleurs en parlant d'Eden, j'ai trouvé justement sympa de voir un peu ce qu'il en était avec Aria, même si j'avais râlé qui prenait 15 ans à déprimer, j'avais de souvenir il me semble bien apprécié l'épisode centré sur lui où il se remettait sur pied. Et d'ailleurs en parlant de Eden, le FB de Mars tout simplement, on est dans un cadre de vie "normale" (de bourge surtout), ce qui permet de faire un énorme contraste avec ce qui s'est passé après (bon faut dire que savoir sa femme morte, ça n'aide pas).
Et du coup avoir un peu ce genre de chose, pour les autres personnages, je cracherait pas dessus, si un jour ça venait à arriver.

Ils protègent la vie de tous les jours des autres oui, mais ils ne le font pas 24h/24, sauf en temps de conflit, qui en général dure 12h, à côté ils sont des citoyens normaux, ou presque, Shiryu passe son temps à s'entraîner, Seiya reste toujours collé à Athéna (m'enfin de base lui il fait ça aussi pour ses beaux yeux), Shun hum... aucune idée, Hyoga il reste se geler le cul en Sibérie, je suis sure que le seul à avoir une vie normal c'est Ikki! Mais avec un métier difficile diront nous, le genre de truc ou tu dois tout abandonner dès qu'une menace se profile.
D'ailleurs il y a un truc que je me suis toujours demander, sans vrai métier, comment il font pour vivre, manger, se loger etc... C'est Saori qui paye avec sa fortune? C'est peut être dit dans le manga, ou 'anime mais j'ai pas souvenir de ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sanctuaire est une entité qui est au dessus des gouvernements mondiaux. Actuellement Harbringer peut contrôler le président des Etats-Unis s'il le souhaite vu qu'il est devenu le Pope. Quand tu es un chevalier du sanctuaire tu n'as pas de soucis particulier pour vivre.
Les maisons ont des budgets allouées, les autres ont logiquement une solde. Saori pourrait être la clocharde du coin de la rue que ça ne changerait pas ce principe.

Au sanctuaire, ils ont du blé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des armures en or, forcément qu'ils ont du blé XD

Blague à part je me souvenais pas du tout de ça par rapport au sanctuaire. C'est dit dans le manga? (parce que dans l'anime je me souviens pas du tout de ça, j'ai peut être oublié) Je veux bien postulé pour la place de Grand Pope moi aussi.

Donc Harbringer nous a fait sa tsundere parce qu'il était devenu grand pope, ayant vu la raw je suis passée à côté de ça. Bon pourquoi pas, toute façon il a fait mieux que n'importe lequel autre chevalier d'or de sa génération, donc bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas expliqué dans le premier manga, néanmoins la mention de la partie pognon du sanctuaire est faite dans Saint Seiya G.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, je comprend mieux pourquoi je suis passée complètement à côté alors, je n'ai pas du encore lire ce passage en question dans G. J'ai eu peur sur le coup d'être passé complètement à côté de ça dans la série de base.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Image tirée de l'épisode du jour! Je trouve ça très arakien!! Smile

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de poster des screenshots sur un épisode qu'on a vu. Encore moins si c'est pour déformer la page.

C'est d'ailleurs un des rares moments "valable" du dernier épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment que j'ai bien aimé je l'avoue (même si je l'ai dit dans mon avis), seulement, visuellement c'est soit le gros plan qui t'agresse, soit le plan large que je trouve pas super beau... Dommage, en faisant un effort sur le dessin, ça aurait pu être jolie (logique...)

Par contre je veux bien que tu mettes une petite balise spoil, ou red l'image à max 640px de large, parce que ça déforme un peu trop la page.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de regarder vite fait le dernier episode de cette série qui sera très vite enterrée et dont on niera jusqu'à l'existence d'ici 10 ans...

Je retiendrai plusieurs choses.
D'abord, les gars se sont rendu compte que c'était la fin du combat et que les armures étaient encore intactes, donc vite on les explosent en 3 coups histoire d'être en règle avec les lois de la saga...

Ces mêmes armures dont il ne restait rien sont comme neuves 5 minutes après la fin du combat...

Au fait, ils sont rentrés comment? Parce que Saturne c'est pas la porte à côté quand meme.

Ikki qui s'en va comme un voleur à la Lucky Luke, et Shun, Shiryu et Hyoga ont disparu de la circulation sans laisser de traces à l'image de ce qu'ils auront été dans cette série.

Et puis le roadtrip d'Eden et Koga, j'ai envie de dire, pourquoi? Pour aller où?

Bref un combat final au tour par tour bien naze et un epilogue qui n'en est meme pas un, c'est l'apothéose de la médiocrité de cette seconde saison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75, 76  Suivante
Page 74 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum