Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kazama dans l'époque que nous avons suivit, c'est Takeshi c'est clair, par contre on a un Kazama dans le passé qui n'est pas Takeshi (pas la même couleur d'yeux par exemple) Et toute façon il peut pas être Takeshi vu que Takeshi est dans cet époque aussi. A mon avis c'est une sorte de cercle. Takeshi renvoyé par la directrice dans le passé pour je ne sais quel raison (et elle est obligée de faire une explosion pour ça hein...) Takeshi prend la place de Kazama et on continu ainsi de suite. Puis après dans le monde qu'on a suivit, l'histoire continue, enfin le genre de bordel comme ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori cet anime a "réussi" (notez les guillemets ;D ) à adapter 6 volumes en 12 épisodes. Je pense que si vous avez trouvé l'enchainement incompréhensible, c'est un peu normal :p.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux épisodes par volume, je sais pas ce que ça représente je suppose que ça peut dépendre du nombre de page du volume et du contenu, mais visiblement c'est pas bon, pas étonnant qu'on sente qu'ils aient enlever énormément de passage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un comparatif Kaze, Log Horizon qui possède un rythme correcte pour ce qu'il adapte a adapté 5 romans... En 25 épisodes.

Mais de toute façon on avait pas besoin de compter les volumes pour se rendre compte que les enchainements n'avaient pas de liens. Il doit bien manquer une moitié de série, et toutes les transitions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je savais pour Log Horizon, me semblait qu'on avait un truc comme un chapitre par épisode, mais je me suis dit dès fois que ce LN ci soit plus court ou autre.

M'enfin ouais comme tu dis, on avait pas besoin de ça pour se rendre compte qu'il manquait la moitié des choses, ou alors dans le LN aussi il y a aucune transition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je crois que c'est la première fois que je vois une adaptation avec un tel ratio (12 pour 6) en fait. Les volumes sont un peu près de taille standard pour le format (légèrement au dessous). Par pages c'est toujours kyoukaisenjou no horizon saison 2 qui gagne, mais Mahou sensou nous gratifie quand meme d'un magnifique 140-145 pages/épisode, ce qui le met second dans ce que j'ai vu jusqu'çà présent comme ratio. Sachant qu'à 100 pages / épisode déjà la plupart du temps ça sent le rush à plein nez, alors là xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour te citer un exemple Zefyris.
Avant dernier épisode : Infiltration d'un petit groupe d'ado en cours puis début de bataille dans le bastion ennemi, héroine qui se fait enlever alors qu'elle est déjà enlevée.

Le dernier : Bataille énorme entre les deux factions en pleine ville, la guerre la vraie, et l'héroine qui se promène libre comme l'air, et le héros qui est parti ailleurs.

Question : Que s'est-il passé entre les deux épisodes ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont raté une page on dirait :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une page, je dirais un chapitre moi XD
Mais le plus marrant c'est qu'avant d'avoir le combat qui te sort de nulle part, t'as le héros qui dit un truc du genre "je sais pas pourquoi je suis revenu ici" (revenu dans la ville par une poussé instinctive), ça tombe bien, parce que nous aussi on savait pas ce qu'il foutait là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahou sensou, peut être le premier anime où le scénario est tellement obscur que même le personnage principal s'y paume Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum