Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Angel Beats!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'un anime soit adapté en jeu de type visual novel par la suite ça arrive assez régulièrement. On en attends moins parler parce que généralement on se dit que " Voici l'anime adapté du Vn machin truc", et on s'arrête pas plus loin.
On parle rarement ici de tout le merchandising qui existe derrière, comme les jeux Psp, et maintenant Vita que pas mal d'animes obtiennent, et des adaptations type Visual Novel.

Pour citer un exemple, même un anime de basket loli comme Ryo-kyu-bu possède trois opus sur visual novel qui font tous suite au précédent ( et qui sont au passage autrement meilleur que l'anime )

Là par contre ceux qui font ce VN sont déjà des habitués du format. Ils se sont fait connaitre par Clannad, Kanon, Little Busters..
Que des jeux énormes chez Key. Que ce soit dans le contenu ou tout simplement la longueur du jeu. Et de la série de jeu. Autant dire tout de suite, Angel Beats sera pas un stand alone, y'aura d'autres jeux.
Et le titre 1st beat veut tout dire, y'aura potentiellement une suite/autre version.

Mais s'ils mettent quatre ans de plus à le sortir on est pas sorti de l'auberge.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a plus de jeux, ça peut déboucher sur un animé de plus si le succès est au rendez-vous tu pense ? Perso je serais assez mitigé à ce sujet, Angel Beats me semble avoir un début et une conclusion claire et nette.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un Visual novel adapte un anime même s'il va plus loin que l'anime de tête j'ai pas encore vu une nouvelle adaptation anime derrière.
La chose qui est sure pour Angel Beats, c'est que l'idée d'une suite craint.
Même si l'another epilogue montrait un truc sympa ( Je sais pas si tu as vu ce spécial et l'autre OAV délire qui existe ), un prequel serait plus intéressant.

Angel Beats Heaven's Door pourrait faire un bon anime. Rien que pour l'arc Shiina.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu l'OAV et la fin spéciale, la fin spéciale elle passe, mais franchement je la trouve bien en-dessous de la fin de l'animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça qu'ils ne l'ont pas mis et qu'ils font fait l'autre à la place :p

M'enfin une suite c'est de toute façon pas viable. Un spin off se passant à un autre moment voir Otonashi faire connaissance avec les autres personnages serait pas terrible terrible non plus. Le prequel serait vraiment cool, dans la mesure ou Angel Beats commence quand on a déjà dépassé la moitié de l'histoire :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin spéciale, je dirais plutôt fin alternative, en gros:
Spoil:
Si Otonashi était resté, la fin de l'anime nous laisse comprendre qu'il est lui aussi parti

Et je préfère aussi de loin la fin de l'anime.

Sinon ouais une prequel serait cool. Une suite j'en veux pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour l'arc d'introduction de Shiina je prends quoi.
Spoil:
Exploration de souterrain pour affronter le boss des lieux, la Kunoichi morte lors du japon médiéval, nom de code : 7 - Shiina !
Il claquait cet arc dans le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma connexion rame à mort je galère à voir la suite ... pourtant j'suis impatient de voir le dénouement ^^

En tout cas on est pas tout à fait d'accord sur une chose (à moins qu'il y en ait d'autres) ma chanson préférée perso c'est Thousand Ennemies !! Elles est magique ! le rythme de la guitare est vraiment entraînant Smile Alchemy est pas mal non plus.

Ca fait très musique pour adolescent mais vraiment j'adore ! en plus les paroles sont biens <3

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, rien ne vaut ces deux là:


Celle là ou la version Yui. J'avais ma préférence pour la version Iwasawa, qui a plus de sens.
Et donc:


Les musiques des GDM bien rythmées elles sont cool et tout, une que j'aimais bien c'était Rain Song, mais je préfère de loin les deux que j'ai mise.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichiban no Takaramono n'est généralement pas la chanson préférée des gens en cours de visionnage. Elle le devient plus tard en fait avec le recul, c'est assez marrant d'ailleurs comme phénomène.
Ca, et aussi la version finale de la chanteuse qu'a posté Kaze.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version finale live de LiSA est juste excellente. Je remercie Le Cousin de me l'avoir montré, parce que j'étais passée à côté. Et je suis en général, pas fan des version live, donc je ne vais pas les chercher.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes impressions Smile

Spoil:
Comme je le pensais un tout petit peu déçut par la fin, mais juste un petit peu car je voulais qu'on développe plus le personnage d'Angel/Kanade ainsi que sa relation avec Otonashi ... Bon au moins on a une très jolie scène de romance à la fin rien à dire mais bon voilà on a pas trop vu les sentiments arrivés quoi ... Mais bon ça se sentait un peu dans l'air donc c'était pas non plus wtf.

Donc oui, disons que ça aurait pu être un peu mieux mais c'est une très jolie fin quand même. La cérémonie des diplômes c'était assez émouvant aussi. En tout cas les gros points positifs de l'anime sont les scènes de concerts ... juste MAGIQUES !!!

Bref un bon anime dans son ensemble j'ai réellement apprécié Very Happy


Donc voilà jsuis content d'avoir découvert Angel Beats ! Est-ce que vous avez d'autres anime shonen/seinen type romance/drame donc du même genre ? je suis preneur !! (plutôt seinen mais je prends les deux)

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steins;Gate, AnoHana, Clannad, ou même Gantz qui est zarbi mais le côté after life est pas mal.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par exemple Gantz j'ai beaucoup apprécier Wink Les autres je connais pas merci je vais déjà me renseigner sur ceux là !! ^^

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis d'accord pour Steins;Gate, y a un air d'Angel Beats dans le traitement de la romance. Sinon je te conseille en animé seinen qui ont de la romance/drame : Phantom Requiem et Basilisk, Mirai Nikki est un shonen, y a un peu moins de drame mais y a de la romance et c'est bien développé de ce côté là aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clannad ouais comme dit Daichi, surtout que ça vient de Key aussi donc bon. Il y a Kanon 2006 (et bien 2006) aussi dans le genre, mais je pense que c'est plus Shonen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah merci à vous avec tout ça je pense en trouver quelques uns qui me plaisent Wink

PS: Un dernier petit hommage à cette chanson et à cette scène !! les images du groupes (surtout Yui avec la guitare) ... J'suis vraiment tomber amoureux je l'écoute/regarde en boucle x)


_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouter en boucle des chansons des Girls Dead Monster après avoir terminé Angel Beats, c'est normal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça va être une au début, puis après tu vas en dl deux trois que tu trouvais sympa, et écouter tout ça en boucle XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol à je suis pas tout seul dans mon délire alors ^^
Non mais cette musique là pour moi c'est la révélation de l'année !! et je pèse mes mots <3 !! Vraiment beaucoup d'émotions dans cette musique et le rythme et tout ...

Ca m'a envoûté ça faisait longtemps qu'une musique ne m'avait pas fait autant d'effets, beaucoup d'amour et "d'espoir" dans cette musique, c'est beau Smile

Et vous avez raison je vais télécharger les autres pour varier un peu Laughing

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum