Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nagi no Asukara
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 vu, il est bien sympathique.
Spoil:
Au final, limite celui qui souffre le plus dans l'histoire c'est Kaname quoi. Il dit rien encaisse tout, et en plus c'est lui qui en prend pour son grade. Mais c'est un peu dommage qu'il reste toujours à l'écart au final.
Bon tout le monde, ou presque, a dit ce qu'il avait sur le coeur à l'autre. Juste Manaka au final, ses sentiments pour Hikari reste plus ou moins flou. J'ai l'impression que Tsumugu est plus là pour l'aider (sa place dans l'histoire du moins) a bien comprendre ce qu'elle ressent. Tout comme il a aider d'une certaine manière Chisaki. C'est limite celui qui donne le coup de pouce à tout le monde.

J'avoue que je pensais que leur cérémonie allait venir plus tôt que ça lol

En tout cas leur histoire d'hibernation c'est assez "flippant" quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 vu, et ouah, c'est beau quoi.
C'était un bon épisode, juste quelques trucs qui me font un peu "peur".
Spoil:
La cérémonie était très belle et tout, avec le chant franchement j'ai vraiment beaucoup aimé. Puis les choses ont commencé à ce gâter.

Je n'ai aucun soucis par le fait que Manaka ait décidé de prendre la place d'Akari, j'apprécie même. Bon elle dira pas ce qu'elle voulait dire à Hikari (sans doute qu'elle l'aimait) mais j'ai bien aimé. C'est un semi happy end, happy end pour Akari, mais pour Hikari ça craint.

Cependant, je peux pas accepter que Kaname meurt. C'est pas que j'apprécie le personnage ou non, c'est que ce personnage a toujours été mis à l'écart, et il meurt? Sa mort n'a limite aucun impact quoi. Bon j'exagère un peu pour Chisaki quand même hein. D'ailleurs le Kaname un peu "jaloux" de voir que Chisaki prend soin de Tsumugu, j'ai pas compris, m'enfin. Si il est réellement mort, je trouverais ça carrément dommage le "sacrifice" de ce personnage qu'aura servit un peu à rien en fait...


Bref sinon c'est un bon et bel épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 14.
L'anime vient de prendre un énorme virage, je m'attendais franchement pas à ça, et j'en reste assez sceptique en fait...
Nouvel op et end, les deux sont beau.
Spoil:
Pas moins de 5 ans se sont écoulé entre le "drame" et l'épisode actuel. Kaname et Hikari "hibernait", pour Kaname il n'est pas encore revenu mais sa présence dans l'op veut dire qu'il n'est très possiblement pas mort. Cependant Chisaki elle est restée à la surface et a donc vieillit.
Manaka par contre elle ça semble plutôt cuit.
Mais il y a un "soucis" Hikari n'a pas vieillit d'un pouce! Ce qui est plutôt "arrangeant" quand sait que sa nièce par alliance l'aime... Kaname dans l'op n'a visiblement pas vieilli non plus, à supposer que sa présence soit vraie dans la suite, ça pourrait la aussi être arrangeant vu que la meilleure amie de Miuna l'aime.
Et c'est encore plus "arrangeant" quand on voit que visiblement Tsumugu a visiblement des sentiments pour Chisaki qui est bien la seule du groupe a avoir vieillit!

J'avoue rester très septique quand à la tournure que les choses vont prendre. Le coup de Miuna amoureuse d'Hikari, ça me plait pas franchement, voir pas du tout en fait. Chisaki étant maintenant de 5 ans plus vieille que Hikari on peut dire que pour eux, c'est mort (ça par contre, ça me convient amplement) Manaka n'étant visiblement plus, reviendra? Reviendra pas? A voir, surtout que bon elle semblait s'être rendu compte de ses sentiments, c'est con pour Hikari quoi lol

Bref, ça me plait pas franchement ça. A la limite le point "positif" serait Chisaki et Tsumugu et encore. Le vrai point positif, c'est que je me dit que Kaname n'est pas mort, et tant mieux parce que franchement, le voir mourir alors que le personnage n'a limite rien montré, ça me plaisait pas. Par contre, il s'est mis à hiberné en ayant en souvenir cet espèce de "mal entendu" ou il voit Chisaki qui tient Tsumugu, si Tsumugu a bel et bien des sentiments pour Chisaki (après tout ils vivent ensemble), bah ce sera ballot pour lui.

J'avoue que là la trame "sentimentale" me semble limite tracée et ça me semble un peu trop facile, j'espère réellement me tromper. Tsumugu Chisaki à la limite je dirais pas non (faut juste montrer un peu plus de développement et tout, mais après tout ça se tient) Kaname et la meilleur amie de Miuna, mouais à la limite, mais je suis pas franchement pour. Hikari et Miuna? Nan là pas d'accord.

Ah et Akari a un enfant! Qu'est un sacré pervers lol

Bref à voir ce que ça va donner, j'espère me planter.

En tout cas par contre, les décors et tout, c'est beau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quadruple post...

Episode 19 vu. Ca avance tranquillement l'ambiance est agréable, juste que mon soucis vient quand même de leur relation.
Spoil:
Chisaki n'est visiblement pas fichu de grandir, et ça ça m'agace un peu. Elle a 5 ans de plus qu'Hikari, mais reste à fond sur cet amour, alors que par exemple elle a Tsumugu qui est là pour elle et tout. D'ailleurs c'est confirmé ses sentiments pour elle, et si j'ai bien compris c'était déjà le cas avant, et Kaname l'avait compris.
Kaname, le "pauvre" parce que lui aussi est coincé dans son amour de "jeunesse" sauf que pour lui le temps n'a pas passé, ce qui est donc compréhensible, et ce personnage à chaque fois joue la roue de "secours" c'est toujours lui qui prend cher, dans le sens ou déjà de base ses sentiments n'était pas partagé, la en plus il doit faire "face" au fait que Chisaki a bien grandi, qu'elle est quand même une adulte, qu'avec Tsumugu ils s'entendent bien, et cohabitent plus que bien ensemble, et lui bah il doit se taire, souffrir en silence.

Ils ont donc retrouvé Manaka, qui était en train de perdre son Ena, en gros elle allait mourir noyé, par chance ils l'ont retrouvé, mais elle est toujours endormie, et visiblement elle est pas prête de se réveiller, ce qui va bien emmerder Hikari, lui qui était si heureux de la retrouver, mais ce qui va bien arrangé Miuna, elle que ça emmerde un peu qu'il ai retrouvé Manaka. Parce que justement, lui aussi reste sur ses sentiments pour Manaka, mais comme Kaname pour lui le temps n'a pas passé donc c'est compréhensible.

C'est sympa et tout, ça se regarde bien, il y a une bonne ambiance, mais par exemple la seule adultes du lot est pour moi la moins mature, alors que les autres encore gamin me semble déjà plus mature. Bref Chisaki faudrait réellement qu'elle songe à grandir, mais elle l'a remarqué en partie, notamment quand elle a essayé son vieil uniforme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi à l'episode 19.
J'aime bien l'anime pour son décor et surtout pour ces relations ambigues.
Spoil:
Chisaki et Miuna amoureuse de Hikari, Hikari amoureux de Manaka.. ou de Chisaki? Manaka amoureuse de Tsumugu..ou d'Hikari? Tsumugu amoureux de Chisaki..ou Manaka?Kaname amoureux de Chisaki, Sayu amoureuse de Kaname

Bref, pas de Harem (et tant mieux) et on sait pas avec qui un personnage va finir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas d'accord avec les ambiguité que tu semble donner. Si au début ça pouvait, maintenant c'est très clair.
Hikari aime Manaka, et elle sans doute aussi.
Miuna aime Hikari (son oncle, sérieux...) Chisaki aime Hikari aussi (harem? lol)
Hikari n'as visiblement aucune ambiguité par rapport à Chisaki il la voit comme une amie.
Tsumugu et Kaname aiment Chisaki (ils se battraient presque pour vu comment ils sont dans l'optique de ne pas la laisser à l'autre)
Et Sayu aime Kaname.

A la limite peut être une "ambiguïté" pour Chisaki et Tsumugu, vu qu'ils sont en "phase". Mais globalement tout est clair pour tout le monde, faut juste voir qui finira avec qui, si Chisaki mettra son amour de "jeunesse" de côté pour grandir et voir qu'il y a un mec qui demande qu'à être avec (Tsumugu entre autre).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta sans doute raison, je me suis un peu mal exprimé.

Pauvre Miuna, elle est si mignone lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir, je suis contente parce que ça c'est pas fini comme je le craignait. Genre Miuna. Par contre du coup la "pauvre" mais bon, c'était le premier amour blablabla. M'enfin le tout était prévisible au final.

Alors que dire de cet anime, déjà il est beau, c'est le mot pour cet anime, ps vraiment au niveau des relations des personnages (beeeeaaaaucoup d'amour) mais dans l'ambiance, les contexte, le visuel, c'est vraiment du beau. Les décors nous emportent bien, en plus d'être vraiment magnifique.

Pour l'histoire, ah l'amour, bah ça va, parce que c'est pas trop lourd n'empêche, quelque facilité par contre, notamment pour Kaname, Chisaki et Miuna.
Spoil:
Parce que du coup Kaname, il aime Chisaki, ne voyait que par elle, mais comme il sait qu'elle aime quelqu'un d'autre, il se fait une raison, et va tenter de voir la fille qui l'aime lui, autrement que comme une enfant. Parce qu'il pensait que personne l'attendait contrairement à Hikari et Manaka, du coup il est content de voir que certain le prennent en compte. Mouais... Mais au moins ça conduit pas au couple, juste dire "il y a peut être une chance".

Chisaki je n'ai pas aimé la façon dont c'est dit. Ok Tsumugu est du genre HYPER clairvoyant, l'autre il devine ce que ressent Chisaki et tout, pourquoi il a attendu si longtemps si c'était si évident? Je ne sais pas, le côté positif, ça n'a pas été le mec aveugle qui s'est pas rendu compte que la personne l'aimair. Mais le coup du "tu voulais absolument que Manaka et Hikari ait des sentiments réciproque pour pouvoir admettre m'aimer", heu ouais... Je veux bien que certaines personne ai du mal à se rendre compte de certaine chose, encore que... mais là c'est un peu trop gros quoi. Ca fait quand même 5 ans que les deux habitaient ensemble. Je veux bien qu'elle gardait son amour de jeunesse quelque part en elle, mais faut pas déconner non plus. Et attendre d'être sur qu'une autre aime l'amour de jeunesse pour accepter les sentiments du mec voilà quoi. Ah oui c'est vrai ils pensaient tous que Manaka aimait Tsumugu...

Puis bah Miuna, elle avait de toute façon aucune chance, en plus de faire partie de la famille d'Hikari (même si par alliance) alors du coup meme si Hikari se démène pour la sauver à la fin parce qu'elle a pris malgré elle la place de sacrifice (je l'ai trop senti venir ce truc) elle est en reste, et la moralité c'était "c'est mon premier amour" voila. M'enfin d'un côté ça me dérange pas en soit, vu que ça m'aurait fait chier qu'elle finisse avec.

Et enfin Manaka et Hikari, bah on voit la fin ou on sous entend le truc qu'ils sont ensemble machin tout ça, s'aiment etc...


Moralité de l'anime, l'amour c'est pas quelque chose de mauvais, voilà, tout plein de bon sentiments à la fin, tout est bien qui fini bien pour tout le monde. Mais le tout reste très plaisant à regarder, notamment grâce à l'ambiance, les décors, les musique etc... Perso le seul couple qui "m'intéressait" de voir vraiment évoluer, c'était Chisaki Tsumugu (même si dans la première partie j'aurais pas misée sur eux) mais j'ai été déçeu de la résolution du problème, surtout comment Chisaki a préférer fuir plutôt qu'admettre ses sentiments et être honnête. Mais c'était sans doute pour mettre Kaname en avant, qui reste le personnage le plus mis de côté de tout l'anime. Honnêtement, il ne serait pas là, ça ne changerait pas grand chose en fait, il a souvent été mis de côté, si ce n'est tout le temps.

Donc globalement l'anime est beau, une ambiance vraiment agréable, et tout, juste que les résolutions de certaines romances m'ont pas du tout convaincue. Mais c'était agréable à regarder, assez prenant, du coup j'ai mis 7.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum