Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nisekoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série aussi, je l'ai suivie depuis le début, manga comme anime. Avec un préférence pour le manga, ceci-dit. L'anime ? sympa, j'ai maté tous les épisodes qui sont sortis, et franchement, y aurait un effort à faire, Kaze l'a dit, y a parfois trop de trucs scintillants partout... Et la scène avec Claude et Tsugumi, quand elle doit assembler le flingue pour la deuxième fois (après qu'elle ait parlé à Raku), seigneur... Autant dans le manga, elle a une tronche et une réaction épique, autant dans l'anime, j'ai l'impression de voir le truc au ralenti.
Sinon, c'est quand même sympa, je vais suivre jusqu'au bout pour voir ce que ça donnera. Kirisaki est juste excellente xD
Surtout en attente du scan 117 ^^ Le manga prévaut, pour moi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 117
Spoil:
Bon, le passage avec Onodera était vraiment catastrophique, déjà qu'elle et Raku ça va pas bien loin, j'ai limite l'impression qu'ils ont reculé là et derrière t'as Raku qui se pose des questions sur Chitoge, ça a donc légèrement avancé, mais Onodera est toujours aussi chiante par contre. Le gag avec Ruri est épuisé depuis un moment si elle avance pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Onodera y'a pas à dire c'est chiant. Chitoge tout de suite c'est mieux. Le genre de fille comme Onodera t'en trouve très souvent dans les mangas et elles sont généralement devant dans les concours de popularité donc faut croire que c'est un type de personnage plutôt apprécié dans l'ensemble.

En tout cas l'air de rien : L'auteur a quasiment passé sous ellipse les vacances d'été.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le manga qui a l'air assez bien ( 15 chapitres ) :p C'est sympa mais sa vole pas très haut niveau originalité .. je vois le harem venir de loin ...
Conseillez vous de le continuer ? Dans la perspective qu'il vaille un peu mieux que ce que ses premiers chapitres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début du manga va assez vite et s'éloigne des clichés, c'est la meilleure partie du manga pour moi en tout cas, si déjà tu trouve ça peu original, tu risques d'être déçu par la suite. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Hyuug, la première tiers/moitié est la meilleure partie du manga. Il y a quelques moments sympas dans les chapitres les plus récents mais le manga s'est placé dans une espèce de routine de croisière sans que la situation n'évolue vraiment.
Cela dit le temps avance, ce qui signifie que cette routine va exploser tôt ou tard. On peut s'imaginer que l'intrigue du manga va s'écouler durant les trois années de lycée, et nous en sommes à la moitié à peu de chose près.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah dommage :l vous auriez pas une bonne rom-com a lire a la place alors Smile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais pas, mais un Mayo Chiki! a le mérite d'avoir une fin concluante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hinamatsuri est juste une comédie, mais c'en est une bonne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

117, je ne parlerai pas d'Onodera... Mais Chitoge, par contre, elle me plaît bien ^^ A voir ce que sa donnera à la sortie de l'hosto. Se dirigerait-on vers une avancée dans l'histoire ?

Les vacances d'été passées à l'as, ouais, pas faux, mais c'aurait p'tet été un peu gros de nous refaire le coup de la plage, non ? (chap 44, et ouais, le tome 5 est sorti cette semaine xD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le fait d'avoir eu deux chapitres avec Chitoge à la suite me fait peur. Nous ne l'avions pas vu pendant plus d'un tome il me semble en avant, je craint que ces deux chapitres piqures de rappel pour nous la montrer soit un indice qu'on va plus la voir durant un volume.
Faut gérer en plus de ça les cas de Tsugumi, Marika et Haru, bien que les deux premières soient devenues des persos gags et que la 3eme devrait prendre le même chemin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben comme d'hab', Shuu et Ruri assurent le spectacle pour cet épisode 13, Onodera et Raku commencent à être soulants, comme dans le manga donc, même si j'ai bien aimé la façon dont il a failli se manquer au fast food.

Puis le père qui les surprend, c'était pas mal aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scan 118, drôle de chapitre, mais sympa quand même

Spoil:
Wait, y a une nouvelle fille dans l'histoire ?! Elle a l'air amoureuse de Raku ?! En plus, c'est devenu sa prof principale ?! Sans parler du fait qu'elle est à la tête d'une des branches de la mafia chinoise... What the Hell?!
Ben mon salaud, Chitoge va avoir du boulot. Et vu que Yui est une amie d'enfance de Raku, on va p'tet bien avoir qqch comme une grosse avancée dans l'histoire, ou en tout cas quelques révélations ^^
Et pourquoi Marika tire c'te tronche ? Ça j'aimerai bien le savoir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*lis le chapitre.
*Se gratte l'arrière de la tête.

Ouais. Je comprends pourquoi Raku oublie les choses. J'veux dire. En 117 chapitres pas une seule pensée ni un commentaire sur l’existence d'une grande soeur. L'auteur sort vraiment des trucs de n'importe où. Mais il est vrai qu'il manquait la relation élève/prof + la relation "fille plus âgée".

Voila, c'est fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 118
Spoil:
Marrant le coup de la prof/Don, mais par contre, encore une fille de plus au harem... J'ai l'impression que l'auteur ajoute des personnages pour avoir plus de chapitres et faire durer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode est sorti, et Marika est donc dans la place. Bon, j'ai pas aimé l'épisode vu que je trouve que Marika est un ajout en carton à la série, mais le passage où elle reprends son accent n'était pas désagréable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode : Shuu et Ruri comme d'hab', mais la réaction de la classe, Marika qui s'énerve c'était pas mal aussi.

Incroyable comment les passages moyens ou mauvais du manga passent mieux dans l'animé. oO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la classe Shaft ça. Quand ils s'y mettent vraiment pour adapter un truc ça rend forcément bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika est enfin là, je voulais la voir en anime et je suis comblé (j'exagère un peu) ! Je voulais voir à quoi ressemblait la voix de Mari énervée, et c'était plutôt fun. Tsugumi dans le dernier épisode était totalement méconnaissable xD

Perso les deux derniers épisodes m'ont bien fait rire, rien à dire. Excellente adaptation. C'était joli, drôle et le rythme me semble parfaitement maitrisé. Bref, du tout bon pour une adaptation.


A part ça, concernant Oonodera elle tient juste le rôle de la fille pure et innocente. Je trouve que c'est plutôt réussi, car elle a deux-trois petits trucs en plus qui la rendent encore plus mignonne que les autres du genre. Sa relation avec Ruri et ses réactions sont toujours fun à voir.

Elle est populaire parce qu'elle est super mignonne, voila. Perso j'ai tendance à détester ce genre de persos mais j'aime bien Oonodera.

Edit: Chapitre 118

Arlia a écrit:
*lis le chapitre.
*Se gratte l'arrière de la tête.

Ouais. Je comprends pourquoi Raku oublie les choses. J'veux dire. En 117 chapitres pas une seule pensée ni un commentaire sur l’existence d'une grande soeur. L'auteur sort vraiment des trucs de n'importe où. Mais il est vrai qu'il manquait la relation élève/prof + la relation "fille plus âgée".

Voila, c'est fait.


Ben techniquement ce n'est pas sa grande soeur, juste une amie d'enfance. Je ne vois pas trop ou est le problème.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'est pas sa grande soeur au sens littéral, mais même. Son amie d'enfance. Elle semblait être proche, a vécu avec lui. Pourtant pas une seule pensée ou référence une seule fois pendant tout le long de la série ? Ca fait quand même personnage sacrément sorti de nul part.
Au minimum au moins une fois ou deux tu lui fais penser même sur une seule bulle à son existence, mais là que dalle.


M'enfin.

S'non on fait des paris pour savoir à quel chapitre va se terminer l'anime ? Je mise sur le 51 !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum