Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 743

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les jouets qui redeviennent ceux qu'ils étaient, Curos qui décapite Doflamingo, Sabo qui fait montre d'une incroyable puissance, ça vaut
10/10
12%
 12%  [ 1 ]
9/10
37%
 37%  [ 3 ]
8/10
37%
 37%  [ 3 ]
7/10
12%
 12%  [ 1 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10 ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 10:38 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 743 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction


Le chapitre est désormais disponible et que dire à part WTF?
Tout est bon dans ce chapitre. Les jouets redeviennent ceux qu'ils étaient, Doflamingo se prend apparemment un coup de Curos (est-il vraiment mort ? Ca me paraîtrait un peu soudain et facile) et l'auteur nous montre une nouvelle fois les pouvoirs du nouveau Lucy. Juste impressionnant !


Dernière édition par Ssk le Mer 02 Avr 2014, 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans One Piece, Dofla est pas moirt à 100%, la question c'est : comment il va se "réparer" ^^

Perso, Law est dans la même pièce que lui, et enlever la tête de quelqu'un, il l'a déjà fait assez souvent dans le passé, je mise sur lui, mais pourquoi il ferait ça...? C'est autre chose...

Pour quelqu'un d'aussi méticuleux que Dofla, c'était quand même méga risqué de tout laisser reposer sur 1 pauvre personne... Du coup, la rébellion des jouets ça envoie du lourd, le Dofla Crew est sacrément dans la mouise...

Quant à Sabo, il fait pas dans la dentelle...même Burgess est impressioné.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Law a sûrement mijoté quelque chose.
Il vise Doflamingo depuis bien longtemps, peut-être l'a-t-il empêché de mourir pour des questions pratiques (il est le seul à pouvoir faire sortir le Yonkou de sa cachette ? Le seul à pouvoir empêcher quelque chose, autre).

Le rôle de Doflamingo ne s'arrête sûrement pas là !
En tout cas, il sera dur pour lui et ses hommes d'empêcher l'inévitable : désormais tous les jouets sont redevenus ceux qu'ils étaient et il n'aura plus aucun moyen de contrôler Dressrosa. Un roi en exil.

En tout cas, ce chapitre m'a bien plu. Je lui met un joli 9 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que j'aime pas dans ce chapitre. Mais un truc que j'aime pas, mais alors pas du tout.
Le retour de tout le monde à la forme humaine. Est pourrie.
Il suffisait juste que Sugar perde connaissance ? C'est à dire que si elle trébuchait dans des escaliers c'était aussi la fin du pays ? Sérieux ?

Bon au delà de ça, le reste est excellent. Personne ne croit que Doflamingo est mort, et c'en est presque pour moi un Deathflag pour Curos qui pète bien la classe maintenant qu'il est redevenu humain. Néanmoins la première partie du chapitre me laisse un sale gout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé assez dynamique ce chapitre.

Les jouets reprennent tous leurs vrais formes, j'ai ri d'ailleurs quand j'ai vu un Marine dans le tas.

Le coup de Kyros a fait mouche mais je n'y crois pas une seule seconde à la "mort" de Dofla. C'est Luffy qui le battra et de manière Badass!

Sinon, c'est la première fois qu'on voit les Révolutionnaires agir et pour le moment, ça le fait bien. En plus d'avoir une attaque sympathique de Sabo, ils vont mettre sous les yeux du Peuple, tous les vices de Dofla durant ces dernières années.

Maintenant, j'espère bien que Rebecca mange le Mera. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit Law car même s'il le voulait, il est enchainé en ce moment(probablement avec du kairoseki), donc il ne peut pas activer son pouvoir

Je vois plus un truc en relation avec Pica qui représente l'As(dernier atout du Roi Doflamingo). C'est le seul des 3 qui n'a pas encore parlé, laissant penser à une possibilité de ventriloquisme.

Sabo parlait aussi de détruire le coeur, donc je me dis que le Doflamingo montré n'est qu'un clone de pierre de Pica. Il disparait d'ailleurs de son combat contre Zoro quelques moments avant et je ne pense pas que ce soit pour rien

Le véritable Doflamingo se trouve sans doute ailleurs

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon chap,logiquement l'arc devrait devenir plus intéressant à partir de maintenant.

Hâte de voir le plan B de Dofla qui inversera la tendance, comme tous méchant digne de ce nom il en a forcément un.


J’espère aussi qu'on aura de beau combat plus long et pas expédié car 2 pages pour conclure un fight ça commence à devenir lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Un truc que j'aime pas dans ce chapitre. Mais un truc que j'aime pas, mais alors pas du tout.
Le retour de tout le monde à la forme humaine. Est pourrie.
Il suffisait juste que Sugar perde connaissance ? C'est à dire que si elle trébuchait dans des escaliers c'était aussi la fin du pays ? Sérieux ?


J'ai eu la même réaction que toi, et même au dela de ça, elle dort jamais du coup ??

Sinon, très bon chapitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on peut dire que dormir et perdre connaissance sont deux états différents, mais sans déconner le pays de Doflamingo tenait à rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend maintenant pourquoi elle était constamment protégée et jamais mise sur le devant de la scène. Je ne suis pas du tout choqué par les événements et j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un super chapitre

depuis le flash back, je commence à kiffé de plus en plus ce kyro il vient de coup la tête du jeune mettre, ça ne me surprend pas de lui mais je pense que Dofi ne va pas se laisse faire et à mon avis il va se recoudre la tête au reste de son corps grâce à son FDD.

J'ai vraiment hate de voir la suite surtout quand tu sais que parmis le jouet qui reprennent leurs apparence initiale se trouve Cavandish le chevalier noble et on risquerai enfin de voir son coté dark qui m' a vraiment l'ère balèze.

mais parcontre pour ce qui ce passe dans le colisée Oda devrait nous montre plus d'image parce qu'a force de voir une ou deux image par si et par là j'ai un mal fou à comprendre que ce qui se passe vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon chapitre pour ma part, avec les jouets qui redeviennent humains ou animaux!

ce sont aussi les souvenirs qui reviennent, là dofla semble dans la merde!

sabo voit que les jouets redeviennent humais dans l'arène et décide de passer à la vitesse supérieure Laughing

quoi de mieux que de montrer au peuple de dessrosa ce qui se passe sous l'arène!

avec les révolutionnaires qui passent à l'action, les anciens jouets,la marine... ça risque de péter un peu partout!

voyons la suite avec dofla qui perd la tête, luffy qui veut sauver law, zoro ,kinemon!

j'espère qu'oda va gérer ! et je parle pas du sunny go ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel chapitre !

Même si je rejoins un peu Kaengel sur la première partie, la seconde est des plus intéressantes. Ça bouge enfin, et ça bouge vite. Kiros, je l'aimais la semaine dernière, aujourd'hui je l'adore. il a une de ses classes Shocked.
Bon après, la mort de Doflamingo personne n'y croit bien sur. Il est certes dans la merde, mais je suis certain qu'il leur reste certaines cartes intéressantes à jouer...
Bon après, pour finir on a l'attaque de Sabo qui est juste magnifique. Cette façon d'utiliser le haki de l'armement ouvre des possibilités de techniques assez alléchantes et montre bien que les révolutionnaires ne sont pas à la ramasse niveau puissance.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre tranchant Twisted Evil pour Dofly en tout cas, 8/10

Même si la transformation des jouets n'est pas exceptionnelle, je me demande pourquoi Sugar n'a pas été bien mieux protéger vue le chaos que sa défaite entrainne. Oda s'est un peu laissé aller avec la résolution de cette intrigue.

Au moins on peut passer à autre chose. Et, comme nous l'attendions tous, le ring à fini par céder.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire *Room* !
Pas une goutte de sang pour 'Mingo c'est chelou .
Mais si c'est le cas , pourquoi Law la sauver , il à pas du granite marin ou un truc du genre .
Bref , Curos blague pas , et respect pour courir sur une jambe XD
Et si Dofla meurt comme sa quel surprise , je serai sur le Luc ^^
Première partie un peu pourri avec la transformation des jouet , mais fallais le voir .
Et Ussop le mec increvable , il à encore la force de faire le beau gosse en prenant la pose .

Et wahoo ! Lucy "He's got a power " normal il ruine terrain et donc pas de winner ?!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas une goutte de sang pour 'Mingo c'est chelou .
Et si Dofla meurt comme sa quel surprise , je serai sur le Luc ^^


Moi je serais surtout sur les fesses, si Dofla meurt décapité sans aucune goute de sang. C'est peut probable qu'il ce soit fait tuer même si j'aime bien cette idée, mais alors sans trace de sang bonjour la censure.

Doflamingo arrive sans doute à faire comme Baggy lorsqu'il sépare des parties de son corps, il va peut être rattacher sa tête avec ses fils.

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Jeu 03 Avr 2014, 3:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un chapitre très bon pour ma part.
sugar kO ont le savais le depuis le dernier chapitre.

kyros très classe. j'espere que cela ne signera pas son arret de mort par la suite, car le perso me plais ernomément.

il est claire que donfla n'est pas mort. trop easy et vu le monstre que c'était depuis le debut du manga, il evident qu'il ne disparatrai pa si simplement. moi aussi je vois bien luffy se le faire.

pour le gros gros gros plus de chapitre , c'est l'attaque de sabo.
Pour moi, on vois mémé de tres loin la patte de son maitre le pére de luffy. et sa me plais aussi beaucousp car on vois bien que sabo ne sera pas un faire valoir ,j'ai hate d'en voir plus.

trebol, il fait quoi la il se tocuhe sur le chapitre appart hurlée a la mort de dofla:p

je metterai 9 perso. pourvu qu'oda tienne le rythme.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
je me demande pourquoi Sugar n'a pas été bien mieux protéger vue le chaos que sa défaite entrainne. Oda s'est un peu laissé aller avec la résolution de cette intrigue.


Je ne suis pas forcément d'accord. Doflamingo, depuis le début du manga,à chaque apparition, ce type est prétentieux, hautain, sûr de lui, trop sûr de lui, et je trouve que ça colle bien au perso une telle confiance envers son systeme, ça aura été sa plus grosse erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapopoulos
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 31
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre avec une histoire qui devient ... jouissive ^^

Pour le changement des jouets en humains ou animaux, ça ne me choque pas :

l'existence même de sugar est sensée ne même pas être connue : car ceux qui la connaisse sont soit devenu en jouet, ou sont des hommes de doffy. De plus elle est gardée 24h/24h par un mec plutôt balaise à combattre dans un lieu qui n'est même pas sensé existé : alors non c'est pas une erreur scénaristique à mon point de vue. Les risques qu'elle soit un jour mise HS étaient réels mais très faibles voir même tellement faible que négligeables (je dirais 0,01%).

La fin de sugar viens en réalité des faits suivant :
-un seul jouet connait son existence sans en subir l'influence : soldat-san/Kyros
-un membre du clan de doffy, violette, à la possibilité de révéler son existence : mais à qui ??
-l'arrivée des mugui suffisamment barrés et couillus pour pouvoir le faire : on a vu les tontata ont été mis HS par sugar seule !!! (donc elle non plus était pas faiblarde).

Donc oui jouissif ce chapitre et oui doffy n'est pas la proie de Kyros mais bien celle de luffy qui va se faire son 3eme capitaine corsaire.

Sinon Sabo très fort ... le trio d'enfance montre que c'est pas vraiment des loosers ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Un truc que j'aime pas dans ce chapitre. Mais un truc que j'aime pas, mais alors pas du tout.
Le retour de tout le monde à la forme humaine. Est pourrie.
Il suffisait juste que Sugar perde connaissance ? C'est à dire que si elle trébuchait dans des escaliers c'était aussi la fin du pays ? Sérieux ?


En relisant les derniers chapitres, on peut voir que Trebol a balancé un navire sur le bâtiment où était Sugar... Pipo s'est d'ailleurs évanoui suite à cet effondrement. Ça me parait bien illogique que l'As commette un tel acte alors que les risques sont assez grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum