Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ryuugajou Nanana no Maizoukin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Ryuugajou Nanana no Maizoukin Répondre en citant

Ryuugajou Nanana no Maizoukin




Synopsis:

Juugo qui a été renié par son père, est contrait d'aller dans une école située sur la "Special Student Zone", une île artificielle. Avec peut d'argent pour vifre, Juugo choisit donc un appartement peu cher qui est hanté par Nanana, une jeune femme qui a été visiblement tué dans cet appartement.
Cette jeune fille possédait un trésor qui se trouve sur l'île, Juugo et d'autres vont partir à sa recherche.


Avis:


Anime de saison qui est l'adaptation d'un novel du même nom que je ne lis pas. En 2011 est sorti une vidéo de promotion du novel (je sais pas si c'est commun ou non je m'intéresse peu au support LN) qui dure environ deux minutes. J'ai pu l'apercevoir rapidement en tombant dessus par hasard, le design de certains personnages est pas mal différent.

Le premier épisode de l'anime est sorti il y a peu. On nous fait donc un petit topo sur ce qu'est l'île, son histoire ainsi que la présentation de quelques personnages, notamment Nanana qui est une NEET. Elle squatte l'appartement, et passe sa "vie" (enfin ce serait plutôt sa mort donc) à jouer à des jeux vidéo, et manger du pudding. Juugo va devoir vivre avec cela, il n'a pas vraiment le choix.
Nous avons la présentation de la personne qui loue l'appartement, qui n'est autre qu'une ancienne amie de Nanana, elle a découvert le trésor avec elle.

Le panel de personnage sera plus large, au vu du synopsis déjà, de ce qu'on peut voir dans l'opening par exemple, et aussi à la fin de ce premier épisode qui nous montre rapidement les futurs personnages qui devrait devenir des protagonistes. Et certains on l'air plutôt intéressant, en tout cas ça me donne personnellement envie de voir ça.

J'ai trouvé personnellement ce premier épisode sympathique, comme on dit on nous plante le décor. Il y aura certainement quelques révélations au cours de la série, je pense notamment au niveau du meurtre vu que si j'ai bien compris, les meurtriers sont toujours inconnus, puis au niveau du trésor aussi. Ce que j'espère en tout cas, c'est que cette chasse au trésor sera autrement plus intéressante que celle de Galilei Donna. Le trésor a semble t-il de "mystérieux pouvoirs", donc faut le trouver.

Niveau animation c'est plutôt bien je trouve, j'aime assez le charadesign, même si je sais pas trop pour quoi, en voyant le héros, j'avais l'impression de voir Shiro de FSN sous certains angles (visuellement parlant) Niveau OST j'avoue ne pas y avoir fait spécialement attention, et l'opening j'ai pas spécialement accroché.

Maintenant à voir comment cette anime va se poursuivre, faut déjà réunir le groupe de personnages, et il y a moyen d'avoir une dose de fantastique, déjà par la présence du fantôme, mais aussi par le fait que le trésor a parait-il des pouvoir. L'anime est sur animelist taggué comédy romance et supernatural, faut voir pour la romance, j'avoue que dans ce premier épisode, j'avais pas l'impression qu'on allait partir sur un truc qui en contiendrait m'enfin.


Autre:

PV

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé l'anime je pensais que ça allait être la pauvre daube de la saison. Mais j'ai été agréablement surpris par le contenu.
Le héros est vachement sympa à suivre en tout cas, et j'attends de voir ce qu'il compte entreprendre pour la fantôme qui habite avec lui.

Par contre cette saison les niveaux d'animations globalement sont pas dégueulasses Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sérieusement surpris par l'épisode 2, encore.

Sans être terrible, l'anime est pas mal. Franchement. Notre détective Tensai est plutôt cool à suivre, et elle peut faire à terme un putain de bon tandem avec Juugo. Même si cette première chasse au trésor n'était qu'un test, ça m'a déjà presque emballé le bordel.

Comme quoi c'est une petite surprise sympathique de la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième épisode est bien sympa, le teste je l'ai trouvé assez fun. Même i une classe comme ça, c'est "impressionnant".

Là du coup c'était qu'un teste, on peut peut être espéré des énigmes de plus au lvl pour la suite, ce que j'aimerais en tout cas. Tensai a l'air sympa en tout cas.

Par contre si j'ai bien compris, la maid qui l'accompagne c'est un mec c'est bien ça? (je comprend pas pourquoi il porte l'uniforme féminin m'enfin)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'un simple mec. C'est un trap !

Soyons précis avec ce genre de chose, c'est important !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le 3eme épisode.

Cet anime est juste la surprise de la saison de mon côté. Le tandem entre Tensai et Juugo donne vraiment quelque chose de génial à suivre. L'ambiance de la série qui nous tombe sur la gueule avec direct la vie de Tensai en grand danger, elle qui gère les situations comme d'habitude, Juugo qui agit selon ses instructions malgré ce qui traine entre eux.

Encore putain. Tensai/Juugo ils te font l'anime. Le petit épilogue après l'ending donne envie de voir la suite. Pourvu que ça continue comme ça entre ces deux là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu l'épisode passé, sérieusement, quand j'ai vu le générique de fin, je me suis dit "putain déjà?" J'ai réellement pas du tout vu l'épisode passé, mais un truc de bien, ça faisait un petit moment que ça m'était pas arrivé.
J'ai vraiment été prise dans l'épisode, le truc pour voir la salle, la toile d'araignée, tout est cool. Et les perso forment effectivement un bon duo.

Un bon épisode, l'après ending donne clairement envie de savoir ce qui va se passer, pourvu que ça continu sur cette voie là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un petit côté Indiana Jones vraiment sympa, mais vraiment ce duo de personnage Tensai/Juugo ça fait l'anime de mon côté. Presque plus que les pièges dans les ruines et les moyens de passer quand même ou alors le plan que nous fait le chef du club dans le dernier épisode.

Comme tu le dis pourvu que ça dure dans cette voie là parce que cet anime pourrait se révéler l'un des plus sympas de la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3.

Spoil:
Je savais que le type à lunette mijotait quelque chose. Il n'a pas l'air vraiment vilain mais il semble bien préparer un truc. Et je suis toujours impressionné par les capacités mentales de Tensai, il ne lui aura pas fallu longtemps pour percer le secret de l'araignée.

J'ai hâte de voir comment ils vont gérer face à un adversaire avec un pouvoir quasi sans limite.


Pour la fin, je verrai bien Tensai devenir célèbre en résolvant le mystère derrière la mort de Nanana. Perso', je ne pense pas qu'elle a été tué mais plutôt qu'elle a arrangé sa mort histoire de pousser les gens à percer le secret. Limite, elle nous fait une Gold D.Roger. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep,4

Beaucoup d'Information qui ne sert pas à grand chose au finale.
Spoil:
En résumé on a des méchants gentils qui veulent dominer le monde, le héro est un mi-dark héro, sont père un robin des bois avec son organisation, la détective/génie est neutre/gentille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4.

Spoil:
Carrément trop bon. J'l'avais pas vu venir que Jugo était un membre des Matsuri. Il pète la classe d'ailleurs quand il refuse de foutre une droite à l'autre rêveur.

Tensai est vraiment top. Elle devine juste sans forcer.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup Hagato je trouve que ça sert à beaucoup de choses ce qu'on apprends là.

Spoil:
Déjà la relation de rivalité détective/voleur entre Tensai et Juugo de mon côté ça le fait carrément. Tout ce qu'on apprend sur ce dernier et surtout son comportement vis à vis des autres pourrait être un des points centraux du développement de la série au final. Savoir est-ce qu'il pourra finir par aider les gens.


Cet anime est vraiment génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu, épisode intéressant, les voiles se lève, et pour le cas Juugo je l'avais pas vu venir non plus. Du coup c'est bien la relation qu'ils vont avoir avec Tensai risque de devenir bien intéressante.

Je suppose que le développement de Juugo se fera sur son comportement envers les autres au vu des remarques bien piquante que lui a faite son père. Et je suppose que l'une des clé de ce développement sera lorsqu'il trouvera le meurtrier de Nanana vu qu'elle croit en lui, et qu'il fera ça pour elle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5.

Spoil:
Le ton est annoncé dès le début. Je me suis marré à un point pour la partie avec les grillades. Jugo est vraiment bon quand il le veut ce pervers. =p

Full Joke cette semaine. Sérieusement, confondre de la coke et de la farine. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le beau bordel :p
Un bon épisode histoire de montrer aussi Shuu ou Yukime, le premier en particulier m'a bien fait rire. Tensai est comme à son habitude géniale. Juugo hésite pas à dire que l'aspect Robin des bois ça l'intéresse pas et a parfaitement conscience qu'il est globalement assez connard :p

On va rigoler avec le trap pour l'épisode Onsen XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé personnellement l'épisode un peu moins bien.
Tensai est cool, Shuu est marrant, et Juugo un mec qui s'en fout des autres même si c'est très certainement pas vrai à 100% Nananana semble plus ou moins le "préoccuper".
Faut voir ce que va donner l'épisode onsen, même si j'y suis un peu sceptique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah fallait pas être inquiet, l'épisode est utile.

Nanana est bien fâchée contre Juugo à la fin de l'épisode. Je miserais que ce dernier est aller s'emparer du Trésor qui était caché dans le bâtiment avant même que la troupe se réunisse le lendemain, et que c'est ce qu'il a envoyé à Nanana quand on le voit de bon matin.
D'un autre côté Juugo est beaucoup trop louche dans cet épisode, ça pourrait ne pas être lui qu'on voit dans l'appartement au final. Y'a pas mal de possibilités. Shuu a sans doute fait plus de truc que l'on a déjà vu.
Tensai reste Tensai.
Kagetora est encore un personnage sympa à rajouter à la liste :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais Nanana est carrément en rogne visiblement, il a fait un truc qui ne lui a pas plut du tout.
Sinon je l'ai trouvé plutôt moyen cet épisode personnellement, le truc pour avoir le coffre je l'ai trouvé plutôt bof. Pour le reste, j'ai pas spécialement été prise dans l'épisode. La nana collé au basques que président là, elle me fait marrer, mais sinon le reste ça m'a pas spécialement plus, sans pour autant être mauvais.

A voir pour la suite, vu qu'un truc louche plane dans cet épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6.

Spoil:
Je pense aussi que Jugo a passé une nuit blanche à choper le trésor pour l'envoyer le matin en prétextant que c'était les Flans pour Nanana. Du coup, elle s'attendait à une bonne surprise en ouvrant le paquet mais non, c'était son trésor. =p

Sinon, ouai, le labyrinthe était moyen. Ils y sont arrivés sans se fouler. Kagetora se permet même de faire n'importe quoi et se retaper le chemin tranquillement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :


Et donc ce n'est pas de base que Juugo en a rien à carrer du monde. Quand il était enfant il avait des ambitions correspondant à celles de Matsuri. Son altercation avec Yukihime était vraiment sympa, mais faut voir ce qui a changé Juugo en ce qu'il est maintenant devenu.

Par contre maintenant les références c'est le niveau au dessus. Carrément l'épisode de Star Driver qui passe quoi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum