Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wakfu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 11:07 pm    Sujet du message: Wakfu Répondre en citant



À l'Ère du Wakfu, au milieu du chaos engendré par Ogrest, Yugo, un enfant aux origines mystérieuses et doté de pouvoirs magiques hors du commun, part à la recherche de sa vraie famille. Durant son périple, il sera aidé par des compagnons extravagants, bagarreurs mais toujours solidaires. Pour Yugo et ses amis une épopée fantastique commence ! De la réussite de leur quête dépendra le destin du monde !

Les personnages principaux :

Yugo :



Spoil:
Peuple : Héliatrope

Age : 13 ans

Taille : 1m10

C'était il y a maintenant 13 ans... Alibert trouvait le berceau de Yugo, abandonné non loin d'une auberge en ruine dans le village d'Emelka. De sa vraie famille, Yugo ne sait rien. Mais il faut dire que jusqu'à la découverte de ses pouvoirs, il n'avait guère de piste pour élucider la question. Et puis la vie était tellement paisible à Emelka, dans la douceur de l'auberge de son papa Alibert...

C'est peut-être pour cela que Yugo a un coeur gros comme le monde. Il ne peut pas assister à une injustice ou au malheur des gens sans vouloir intervenir. Autant dire qu'il a du pain sur la planche ! Optimiste, tête brûlée et blagueur Yugo n'hésite jamais à relever un défi. Ce qui pose parfois quelques soucis... Comme lorsqu'il décide d'expérimenter de nouvelles et spectaculaires manières de servir la blanquette aux clients de l'auberge de son papa adoptif !
Yugo est un enfant du peuple Eliatrope, une civilisation très ancienne et aujourd'hui disparue. Les légendes disent que les Eliatropes étaient liés aux dragons...


Amalia :



Spoil:
Peuple : Sadida

Age : 14 ans

Taille : 1m58

Amalia Sheran Sharm fait partie des Sadidas, le peuple des arbres. A 14 ans, elle n'a pas son pareil pour comprendre le langage de la Nature. Elle est aussi charmante que capricieuse et peut se révéler encore plus farouche que la poupée végétale qu'elle porte.

Mais Amalia n'est pas une Sadidette comme les autres : c'est une Princesse, la fille du Roi Sadida Sheran Sharm, le grand protecteur des forêts du monde. En revanche, c'est une princesse comme les autres... Persuadée qu'elle a toujours raison (en priorité sur les sujets dont elle ignore tout), elle passe son temps à donner des ordres, et surtout, elle baigne dans le luxe et la facilité : belles robes, belles coiffures, beaux prétendants et serviteurs à gogo pour ranger sa chambre à sa place.

Ceux qui la connaissent vraiment, comme Evangelyne, savent que le grand rêve d'Amalia c'est de vivre l'aventure, la grande, la vraie ! Celle des héros de légende qui partent loin de chez eux. Hélas, le roi Sadida a un avis bien clair sur les rêves d'Amalia : une princesse, ça ne doit pas chercher l'aventure ! Pourtant, après une première péripétie dans la forêt interdite, et surtout après sa rencontre avec Yugo, elle est persuadée que son destin est bien de quitter son Royaume, aussi doré soit-il.


Evangelyne :



Spoil:
Peuple : Crâ

Age : 18 ans

Taille : 1m70

Amalia Sheran Sharm fait partie des Sadidas, le peuple des arbres. A 14 ans, elle n'a pas son pareil pour comprendre le langage de la Nature. Elle est aussi charmante que capricieuse et peut se révéler encore plus farouche que la poupée végétale qu'elle porte.

Mais Amalia n'est pas une Sadidette comme les autres : c'est une Princesse, la fille du Roi Sadida Sheran Sharm, le grand protecteur des forêts du monde. En revanche, c'est une princesse comme les autres... Persuadée qu'elle a toujours raison (en priorité sur les sujets dont elle ignore tout), elle passe son temps à donner des ordres, et surtout, elle baigne dans le luxe et la facilité : belles robes, belles coiffures, beaux prétendants et serviteurs à gogo pour ranger sa chambre à sa place.

Ceux qui la connaissent vraiment, comme Evangelyne, savent que le grand rêve d'Amalia c'est de vivre l'aventure, la grande, la vraie ! Celle des héros de légende qui partent loin de chez eux. Hélas, le roi Sadida a un avis bien clair sur les rêves d'Amalia : une princesse, ça ne doit pas chercher l'aventure ! Pourtant, après une première péripétie dans la forêt interdite, et surtout après sa rencontre avec Yugo, elle est persuadée que son destin est bien de quitter son Royaume, aussi doré soit-il.


Tristepin De Percedal :



Spoil:
Peuple : Iop

Age : 17 ans

Taille : 1m70

A 17 ans à peine, Tristepin est déjà un chevalier Iop pur jus. Et d'abord, son vrai nom c'est Messire Tristepin Percedal, chevalier de l'ordre des gardiens de Shushu. Ca pète non ? Mais le nom ne fait pas le chevalier et comme la plupart de ses condisciples Iop, la philosophie de Tristepin est on ne peut plus simpliste : il y a les bons, les méchants et rien au milieu !
Et comme il s'impose également un code de l'honneur très Iop (donc très strict), il se retrouve plongé la plupart du temps dans des situations impossibles... Heureusement qu'il a des copains pour l'en sortir ! A voir son air ahuri, ses amis cherchent souvent à comprendre ce qui lui passe par la cervelle. C'est inutile ! Tristepin lui-même l'ignore ! Et d'ailleurs, quelle importance, tant que la lame est tirée et que la baston est là !
Tristepin possède une épée magique sur la garde de laquelle est serti un rubis. Et si ce rubis parle c'est parce qu'il renferme un Shushu, un esprit malfaisant. Fourbe, ayant pour but principal la destruction, ce démon cherche constamment à se libérer de sa prison. Que la force et la volonté de son gardien faiblissent et le Shushu prendra aussitôt possession de lui pour le transformer en monstre destructeur.


Ruel Stroud :



Spoil:
Peuple : Enutrof

Age : à partir d'une certain âge, demander devient impolie...

Taille : Il est vouté, donc c'est biaisé...

Ruel Stroud est un Énutrof. Aventurier déterreur de trésor, chasseur de prime, entraîneur d'une équipe de Boufbowl, commerçant, guide touristique, Ruel a eu d'innombrables métiers. Mais toujours avec la même envie typique des Énutrofs : celle de se remplir les poches de kamas. Au vu de ces manières de mendiants et des haillons qu'il porte, il semble qu'il ait échoué. Mais en allant en sa demeure, on voit vite qu'il ne faut pas se fier aux apparences : Ruel descend de la riche famille des Stroud, dont la fortune est gardée jalousement (et radinement). Resté vert malgré son âge visiblement avancé (aucune précision n'a été annoncée, mais on peut tourner autour des 70 ans) Ruel est un bon vivant à l'humour grinçant. Pendant dix ans, Ruel a chassé la prime avec Alibert. Aujourd'hui, même si leurs routes se sont séparées, l'amitié et le respect qu'ils se portent restent entiers : quand Alibert se retrouve transformé en statue végétale, Ruel est même près à le sauver gratuitement. C'est également au nom de cette amitié qu'il décide d'aider Yugo à retrouver sa vraie famille lorsqu'Alibert s'en trouve finalement incapable. Mais finalement, la relation entre Ruel et Yugo va devenir celle d'un oncle et son neveu.


______________________________



Wakfu est un anime pour enfant mais de très bonne qualité, et donc qui mérite d'être vue par d'autres personnes que ceux pouvant regarder la télé le Samedi matin.
Des dessins très beaux, un scénario classique mais qui entraîne, un monde original, humoristique et rempli de références et de clain d'oeil à notre société. La série étant française, toutes les références et jeux de mots nous sont directement dédiés, et c'est un plaisir à voir et entendre.

C'est donc une série que j'apprécie pour sa qualité, et que je recommande, notamment pour découvrir un animé français au mileu de ce monde nippon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a osééé!! Razz


Non mais moi aussi j'aime bien étant un ancien nolife de dofus et un peu de wakfu. J'apprécie surtout les épisodes où on y trouve de très jolies combat quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 est très réussie.
C'est du bon boulot graphique.

Et le tournoi de Boufball est mythique.

A la Japan' de Paris, cette année, il y avait carrément un terrain !
Et un stand Wakfu en force..

Sinon, question perso', je trouve Yugo très attachant. Sans que cela tombe dans la niaiserie.
D'ailleurs, comme tu le disais, l'anim peut plaire aux enfants, mais pas que (genre les parents passeront aussi un bon moment). C'est gavé d'humour et l'univers est suffisamment riche, varié et plaisant pour séduire la fibre rôliste qui sommeille en nous.

Spéciale dédicace au Yop !
Tête de Yop ! Coeur de Yop !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord.
D'ailleurs, Ankama s'est bien gardé de ne pas remettre quelques épisodes de Boufbawl dans la saison 2. Même si je les ai trouvé moins bien que ceux de la saison 1 (la découverte du sport aussi), ça fait toujours plaisir. Mais bon il faut dire que le tournoi de la saison 1 a été particulièrement bien réalisé. J'ai énormement aimé la fin où la musique corrèle très bien la monté en puissance et en intensité de l'épisode. C'est l'apogé d'un mini-arc de 3-4 épisodes, je ne sais plus.

Mais ce qui est très bien dans la première parti aussi, c'est l'antagoniste : Nox.
C'est vraiment un méchant bien travailé : il a un super background, avec notamment un épisode spécial pour nous le décrire, sa personnalité et sa folie sont bien développé, tout comme sa fin qui est grandiose et émouvante. On en vient à l'aimé ce personnage.

C'est une chose qu'on ne retrouve pas dans la seconde saison pour l'instant : on ne sait toujours qui est/pourrait être le grand méchant, même si plusieurs personnages peuvent prétendre au trône : Rushu, Qilby...
Par contre, on a cette fois un anti-héro tout à fait exceptionnel : Remington. J'adore ce personnage Very Happy .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime est une petite merveille.

Alors, d'accord, le personnage principal un peu cliché sur les bords, qui n'a que du bon et qui n'hésite pas à apporter son aide à une personne en danger, et une intrigue qui n'avance pas beaucoup avec un départ assez répétitif; tout cela peut rebuter. Mais, une fois que débute la seconde moitié de la série, tout commence à devenir plus intéressant et les évènements s'accélèrent sérieusement.

La sérié à vraiment pris en crédibilité, au cours des épisodes. Petit à petit, chaque personnage à commencé à évoluer. Le doute sur la survie de nos personnages était de plus en plus permis; particulièrement durant les combats qui possédent bien plus de suspens qu'auparavant.

Le style graphique, bien qu'enfantin, correspond parfaitement à l'esprit de la franchise. L'animation est excellente, la bande-son l'est tout autant, le tout porté par un univers travaillé, un scénario assez poussé et des personnages intéressants et surtout attachants.

Une série française très réussie. Comme quoi, nous aussi on peut faire de bons trucs !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me baladant sur le listing, je tombe sur ce sujet et étant ancien joueur de Dofus et Wakfu je me suis dit que je pouvais au moins rendre hommage.

Personnellement pour moi, cette anime/série est souvent sous-estimé. Il sait parfaitement alterner entre le sérieux/mature et le coté plus "jovial" et enfantin de la chose, et quand le sérieux est la, cela donne des scène bien émouvante. A l'époque je n'aurais jamais crû que je pleurais devant un dessin-animé destiné au enfant.
Spoil:
La mort de Tristepain


L'histoire est bien ficelé et on suit avec plaisir les aventures de Yugo dans le monde des douze. On peut aussi apercevoir une nette évolution des personnage dans leurs relations entre eux ainsi q'une évolution plus personnelle. En plus de ça, quand il ont un background travaillé (spéciale dédicace à Nox), c'est encore mieux. Le tout appuyé d'un chara-design propre à Ankama.

L'animation est quand à elle le point fort de la série, tout en flash et fait à la main je dois dire que le résultat est sublime. C'est fluide, dynamique et soigné, tout ce que j'aime quoi! On voit ça encore plus dans les combats finaux de chaque saison, ohhhh ce final de la saison 2, je me rappelle encore comment j'étais en extase devant cette affrontement au proportion énorme et épique.

Petite mention spéciale aux antagonistes qui sont pour moi une des réussites principales de la série.

En tout cas petite note, un kickstater à été lancé pour permettre à nos amis anglais d'avoir une version dans la langue de Shakespeare ainsi que des épisodes exclusifs. Alors qui sait, peut être une saison 3 en vue?

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum