Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blade and Soul
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Blade and Soul Répondre en citant

Blade and Soul





Studio : Gonzo
Genre : Fantasy, Action
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -


Aruka est une assassin pour le clan de l'épée. Elle est en voyage pour trouver une femme nommée Jin Valel, qui a tué son maitre Hon. Jin s'apparente plus à une démone qu'à une humaine, maitrisant l'énergie du chaos pour tuer sans le moindre remord. Tout aussi dénuée de bon sentiment, Aruka entame sa quête de vengeance.

Adaptation d'un jeu vidéo Coréen ! Ouais ! Nous avons bien ici un anime qui adapte quelque chose qui est d'origine Coréenne. Bon, bah on repassera pour les Manwha mais c'est toujours ça. Blade and Soul est à l'origine un MMORPG.

Alors histoire de dire à quoi on pourrait s'attendre dans l'anime, Blade And Soul possède 4 races, allant du bourrin à la race uniquement féminin jusqu'au demi portion à oreilles animales, et des classes où on note l'absence prodigueur de soin. Histoire de placer le contexte : C'est un jeu de bourrin permettant à certains tarés de soloter tout ce qui bouge. L'anime ne devrait pas être dans la finesse non plus.

Et le premier épisode va dans ce sens avec du massacre un peu partout dans tous les sens avec des villageois massacrés, une héroine qui se retrouve avec une prime dans le dos et tout un pays qui veut la buter ce qui fait qu'elle entraine la perte de ceux qui lui tende la main au passage.

Graphiquement c'est vraiment pas moche ni en terme d'animation. Les choix de mises en scènes sont assez cool pour l'instant, je veux dire une héroine qui coupe une balle venant vers elle en deux pour dégommer les deux mecs qui l'encerclait ça le fait. Faut voir maintenant comment va évoluer l'anime. Enchainement de carton sur le sillage de l’héroïne ou alors un peu d'intrigue qui va se placer ? L'anime a fait le choix de mettre beaucoup de personnages féminins en avant, c'est dommage vu le côté ultra bourrin des mecs e cet univers.

Une chose est sure, ça va être saignant.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait le topic, parce qu'après avoir vu le premier épisode hier, j'avais aucune idée de quoi dire, except que c'est l'adaptation d'un jeu coréen... Donc bon.

Et pour le moment je suis assez mitigée sur le premier épisodes, les phases combats étaient plutôt sympa, mais le reste m'a un peu ennuyé, déjà que l'héroïne ne dise presque rien m'a soulé, ok c'est une assassin, qui fait taire ses émotions blablabla mais ça m'a bien soulé.
Rien concernant l'univers, les autres personnages ne m'a vraiment intéressé pour le moment. A voir ce que donne la suite mais bon, pour le moment l'épisode 1 m'a pas vraiment plus, pas mauvais non plus, mais pas bon non plus je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement c'est beau, y a des ost sympas aussi, autre motif de satisfaction, le délire de protéger le village avec les belles valeurs et tout ça a vite volé en éclat et tant mieux, parce que j'aimais pas des masses.

Pour le négatif, comme Kaze, j'aime pas trop la personnalité d'Alka, ça pue la personne faussement complexe qui dit pas un mot mais bon on verra bien, j'espère qu'elle se décoincera vite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
autre motif de satisfaction, le délire de protéger le village avec les belles valeurs et tout ça a vite volé en éclat et tant mieux, parce que j'aimais pas des masses.


C'est ce point qui m'a accroché pour l'instant. Je craignais vraiment Aruka qui allait sauver le village avant de repartir pour sa quête, mais non ça va. Pas de pitié, c'est pas utile. On fait dans le lessivage.
Maintenant va falloir que quelque chose démarre assez vite parce qu'Aruka tu la mets en papier peint c'est pareille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le coup du village qui par en fumé c'est cool.

Mais comme vous dites Alka c'est pas ça pour le moment, et comme c'est ce qui semble être le personnage principal, ça craint un peu. Au final dans ce premier épisode elle est presque transparente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Hyuuga Neji a écrit:
autre motif de satisfaction, le délire de protéger le village avec les belles valeurs et tout ça a vite volé en éclat et tant mieux, parce que j'aimais pas des masses.


C'est ce point qui m'a accroché pour l'instant. Je craignais vraiment Aruka qui allait sauver le village avant de repartir pour sa quête, mais non ça va. Pas de pitié, c'est pas utile. On fait dans le lessivage.
Maintenant va falloir que quelque chose démarre assez vite parce qu'Aruka tu la mets en papier peint c'est pareille.

Ah la limite ça m'aurait pas dérangé que le village soit sauvé sur un épisode. Je craignais carrément que l'animé tourne autour du passé d'Alka + le village.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est disponible.

Il semble que l'on se dirige vraiment vers quelque chose qui met l'action en avant, et on réfléchit sur le reste ensuite. Parce que là même si l'épisode de cette semaine on nous apprends deux trois trucs avec des personnages introduits. Le meilleur passage reste le combat entre Aruka et Hazuki. Ils coupent les transitions de toute façon c'est pas pour rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le point fort de cet épisode 2, c'est le combat, parce qu'à part ça, y a pas grand-chose, si ce n'est une Aruka toujours aussi ennuyeuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que quelqu'un se décide à l'accompagner pour de bon parce que là en solitaire c'est vraiment une héroïne super effacée.
Comme dirait Hazuki, pas un mot.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seiyuu, elle doit être surchargée de taf la pauvre. :p

En effet, j'espère qu'un personnage secondaire prendra de l'importance, parce que là, je vois mal un changement de caractère arrivé avant pas mal d'épisodes, si changement il y a.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais va sérieusement falloir faire quelque chose pour l'héroine, parce que putain, sur 20 minutes la seule chose qu'elle a dite c'est "non", "désolée", "qui est tu?", "Alka", "c'est un soldat de Palam", demandé si la Hazuki bosse avec Palam, un "I have" et c'est quasi tout me semble peut être un ou deux mots en plus. Elle ne fait pas de phrase quasiment. Et même pas elle ne pense, si bien que plutot que la voir commenter un peu ce qu'elle voit de la ville, bah on entend juste ce que les gens disent.
Puis sérieux, elle est un peu con non? Elle a un avis de recherche sur le dos à cause de son tatouage, et même pas elle le cache? Je sais pas moi, un bandage un truc. Faut que ce soit un gamin qui passe par hasard qui lui donne un truc quoi. Fin merde quoi, puis elle se change devant une autre personne mettant son tatouage en évidence sérieux? Putain mais elle réfléchi ou?

D'ailleurs la Karen qui semble en savoir beaucoup.

Heureusement on a un combat qui claque à la fin, heureusement, parce que sérieux, elle est juste super chiante à suivre. Faut qu'elle trouve un acolyte je sais pas. Puis les gens ça les déranges pas de faire la discut tout seul? Ils doivent deviner les réponses de la fille, vu qu'elle ne dit rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends plus rien de Aruka perso, j'espère juste que l'animation des combats restera de cette qualité et qu'il y aura des personnages secondaires intéressants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle reste aussi muette, sans rien pensée, tout le long de la série, sans que personne ne l'accompagne, je sens qu'elle va très vite me gonfler comme personnage, et que la série va en prendre un coup.
Les beaux combat c'est bien joli, mais ça fait pas tout non plus quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme j'ai dis plus haut, je vois pas du tout ce personnage changer, du moins pas avant la fin, après une bonne surprise, je crache pas dessus, mais à ta place je me préparerai à l'éventualité que ce personnage est aussi profond que le petit bassin d'une piscine. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il reste toujours sa vengeance pour la rendre plus expressive, mais même comme ça...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend pas spécialement un changement de sa part à elle, mais qu'elle trouve un complice pour faire du dialogue un truc, parce que là, la suivre quand elle dit que dalle, c'est super chiant.
Après ouais comme dit Kaengel, il y a éventuellement sa vengeance qui pourrait la rendre plus expressive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, des persos qui l'ouvre devant le perso qu'il déteste, c'est pas original, un perso comme Sasuke en tête, mais en dehors de sa vengeance, pour prendre un exemple, lui il parle un minimum quoi. Là c'est même plus un robot, c'est un pot de fleur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qui s'est passé dans cet épisode de Blade and Soul.
J'veux dire, Aruka a du dire une cinquantaine de mots là. Ca rigole plus du tout.

Bon sinon dans cet épisode 3 encore un groupe de perso introduits pour se faire massacrer, les pauvres chou. Hazuki en plus nous détruit la révélation de la fin de l'épisode en shootant Aruka pendant qui lui arrive un truc bizarre, mais ce qui n'est pas plus mal.
Un personnage qui pendant que quelqu'un subit un truc bizarre ou fait un truc bizarre n'attends pas comme un con que ça se termine pour agir.

En tout cas Jin possède des pouvoirs assez violents.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, moyen pour moi cet épisode.
J'ai pas envie de passer la série à voir des personnages introduit un épisode, pour les voir crever ce même épisode. La boucherie c'est sympa, mais ça va bien 5 minutes.

Alka est visiblement bizarre, mais on en saura pas plus parce qu'Hazuki a shooter sa cible.

Je me fais un peu chier devant cet anime en fait.

Par contre le petit marchant là, j'ai loupé des phrases qui disait qu'il était "important"?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si un animé de 13 épisodes a vraiment le temps d'introduire de la chair à canon ? Et cet animé de 13 épisodes a t-il aussi le temps de développer un personnage principal qui sur le plan humain part du néant ?

Parce que la raison de sa vengeance, ça fait un point de moins pour la rendre sociable là. J'espère que l'histoire décollera bientôt, jusque là c'est pas terrible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum